Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous demande un gros help ;).

Je n'arrive toujours pas à mettre mon Nexus en rom Google.

Je suis actuellement sous Cyanogen 6.1.

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre, relu les instructions plusieurs fois: J'ai bien mis PASSIMG.zip et update.zip dans la racine de ma carte sd.

Mon Nexus détecte bien le PASSIMG.zip et le lis.

Au bout du processus, il m'affiche ceci:

" Main Version is older! "

" Update Fail! "

Voici des infos de mon tel, si ceux-ci peuvent vous aider:

Version d'Android: 2.2.1

Version de bande de base: 32.50.00.32U_5.12.00.08

Version du noyau: 2.6.35.9-cyanogenmod shade@toxigene #1

Version du mod: CyanogenMod-6.1.1-N1

Numéro de build: FRG83D

Une petite idée?

Soit je suis une quiche ou soit je suis maudit.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setesh

ce que je vois sur le net (xda) c'est que ce message arrive si tu essayes de flasher un passimg plus vieux que celui déjà présent sur ton téléphone (ce qui est le cas, le passimg contient la 2.2 et ton téléphone est en 2.2.1)

Donc à moins qu'un passimg en 2.2.1 existe (voir meme 2.2.2) tu pourrais toujours essayer de flasher une ancienne version de cyanogene ou quelque chose de ce genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seteshce que je vois sur le net (xda) c'est que ce message arrive si tu essayes de flasher un passimg plus vieux que celui déjà présent sur ton téléphone (ce qui est le cas, le passimg contient la 2.2 et ton téléphone est en 2.2.1)Donc à moins qu'un passimg en 2.2.1 existe (voir meme 2.2.2) tu pourrais toujours essayer de flasher une ancienne version de cyanogene ou quelque chose de ce genre..

c'est pas vrai

comment se fait il que je passe d'une 2.2.2 a une 2.2 sans soucis ???

d'une 2.3 à une 2.2 ????

d'une cyano à une 2.2 ????

c'est un autre probleme

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé la manip avant de passer sous Cynogen( et plusieurs fois), je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner.

Voici des infos concerant le hboot et la radio de mon Nexus, ce sont les bonnes versions?

Hboot 0.35. 0017

Radio-5.12.00.08

Je ne compte même plus les fois où j'ai répété la manip et j'ai toujours le même résultat. :mad:

La poisse! :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais également ces versions sur ma rom officiel SFR et le passimg a quand même fonctionné ;)

Il y a peut-être une différence, c'est que j'avais rooté mon tél avec SuperOneClick, ainsi que flasher le recovery en installant le recovery d'amon_RA (pour faire un Nandroid backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin du checking, te demande t il si tu veux installer le passimg ?????

sinon on va tenter un truc

tu es sous cyano, c'est ca ??

- fais un wipe complet grace à ton recovery

- ensuite monte ta carte sd via ton recovery

- supprime les fichiers de ta SD : android secure, android, lost.dir, tmp

et refait le tuto,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Kazuya(mon perso préféré dans Tekken ;) ), j'ai aussi rooté mon tel grâce à SuperOneClick et Flasher le recovery par Clockwork de Rom Manager.

Ducatman, je suis bien sous Cyanogen 6.1 et mon tel est rooté.

Mon Nexus ne me demande rien à la fin du checking.

Je vais suivre tes instructions et je te tiens au courant.

Merci pour votre patience et votre aide.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme Setesh, je viens d'essayer la manip', et à la fin du "checkin" je n'ai aucun message m'invitant à installer la mise à jour.

J'ai un Nexus One en 2.2.1 SFR (FRG83D)

Avant que le checkin se lance, j'ai pu lire 2 messages d'erreur ("no image" ou "wrong image", quelque chose comme ça, j'ai pas eu le temps de lire, je m'en suis aperçu sur la fin).

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le checkin se lance, j'ai pu lire 2 messages d'erreur ("no image" ou "wrong image", quelque chose comme ça, j'ai pas eu le temps de lire, je m'en suis aperçu sur la fin).

Ca me fait exactement la même chose que toi et je n'ai aucune invitation à installer le passimg.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas te proposer d'installer un passimg.zip mais seulement un update.zip, ensuite si vous avez des ROMs SFR c'est normal que l'on vous propose pas la 2.2.2 elle n'existe pas encore chez Vodafone donc chez SFR!

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fichier est un pur passimg.zip. Car que je le dézippe, je me retrouve avec pleins de fichier du genre boot, recovery etc...

Ceci dit, je ne vois pas comment faire pour supprimer les fichiers de la carte sd que tu m'a cité plus haut via le recovery.

Peux-tu m'expliquer comment faire s'il te plait?

Pour monter la carte sd dans le recovery, il n'y a pas de souci et j'ai fait un wipe complet via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réussi à passer en ROM Google, "hurray !" ;) si ça peut aider certains, en fait il ne faut pas télécharger le fichier PASSIMG parmi les 3 premiers liens donnés, mais celui juste après "fichier PASSIMG à mettre directement sur la SD". Je pense qu'il serait bon d'éditer le topic pour supprimer les 3 autres liens, ça éviterait bien des confusions !

Sinon, maintenant que je suis repassé en FRG33 (à l'état d'usine, seul le contenu de la carte SD est conservé ; au passage, c'est génial les contacts en compte Google, ça se remet automatiquement, rien besoin de saisir, c'est magique on gagne un temps fou !) j'essaie de mettre à jour mon Nexus One en OTA mais souci : cet enfoiré me dit que "Votre système est à jour" lorsque je fais une recherche via les paramètres :o Je tente alors de taper le code dans le dialer, mais sans plus de succès pour le moment (5ème tentative quand même).

Any idea, please ?

EDIT : oubliez ma dernière remarque, la 9ème tentative fut la bonne ^^ Merci pour le tuto ! Et adios SFR :P

Modifié par Sam27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Olboss,

Non ça ne fait pas perdre la garantie dans la mesure ou tu ne touches pas au bootloader, et que c'est réversible (root/ unroot). Ce qui fait perdre la garantie c'est de déverrouiller le bootloader (cadenas jaune ouvert au démarrage du nexu)

>Sam27, non les autres liens fonctionnent bien, moi j'ai obtenue mon passimg avec le lien de shipedrom (un nom comme ça) et ça a marché nickel. La différence entre le dernier lien et les trois autres, c'est que le fichier PASSIMG.zip est lui-même placé dans un autre fichier zip....

Peut-être as-tu eu des fichiers corrompu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...