Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google

ducatman

Recommended Posts

Même problème que polo et nyouf.

ROM SFR 2.2.1 FRG83D hboot 0.35, le PASSIMG.zip n'est pas reconnu. Quelqu'un a une idée ?

Edit :

Est-ce que ça marcherait en :

-Rootant le téléphone

-Changeant le recovery

-Installer le PASSIMG.zip avec le nouveau recovery

-etc...

?

Modifié par BenoitMC

Il me semblait avoir vu sur XDA que le fichier Gingerbread que propose de flasher Ducatman après le passimg.zip est indépendant de la version que l'on a sur notre téléphone, essayer de le flasher sans flasher le passimg.zip

Wep

moi j'ai testé aussi avec le GRI40 et j'ai toujours le message d'erreur cité plus haut que je remets en fin de post

j'ai testé en le renommant en passimg puis en update et cela ne change rien

Pour le passimg.zip, j'ai comme message

sd checking

loading ... [passdiag.zip]

no image!

loading [passdiag.nbh]

no image or wrong image!

loading [passing.zip]

Pour le update.zip, j'ai comme message

install from sdcard

finding update package

opening update package

veryfing update package

e:failed to very whole-file sgnature

e:signature verification failed

insatllation aborted

ouh la la !!! encore des insultes !!!

sinon oui pourquoi pas mais est ce qu'un custom recovery change la version du HBoot ???

ps : il doit y avoir des tutos pour rooter et customer le recovery sur le site, je chercherai ce soir

Modifié par nalecks

Au fait, je me demandais s'il était possible de faire un back up d'un nexus one sous 2.3.3 et de le remettre sur un autre nexus one avec hboot 0.35. Quelqu'un a déjà essayé?

Bonne idée mais pour faire un nand backup il faut être root et avoir un custom recovery, or il faut avoir un bootloader déverrouillé pour rooter, ce qui n'est pas mon cas sinon je l'aurai fait avec plaisir

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Modifié par ibolito

Ha cool, ça pourrait donc résoudre le problème de nombreuse personnes.

Perso, je pense passer à la custom rom de mnlk2. Ce sera plus facile.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Rooter ??!! déverrouiller le bootloader ??!! désolé mais je comprends pas tout

je suis vraiment un newbie en téléphonie

Mon souhait est de passer en GRI40

La je suis en FRG83D - 2.2.1

donc quelle la meillleur solution pour avoir une ROM google et non SFR comme je pense avoir :

- rooter et debootloader

- rooter

ps : désolé de poser une question bête mais c'est comme ça qu'on apprend

Pour ceux qui étaient bloqués comme moi sur la ROM SFR FRG83D, j'ai fait ça (à vos risques et périls) :

-Rooter le téléphone

-Installer ROM Manager et flasher le recovery

-Installer cet update.zip sans vérifier la signature avec le nouveau recovery : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip

-Après ça mon téléphone ne démarrait plus, mais vider la partition data depuis le recovery a tout remis en ordre

-On se retrouve avec un Gingerbread 2.3.3 GRI40 non rooté, le recovery d'origine, et une ROM Google visiblement (plus de problème de signature en ayant le recovery d'origine)

Bon bon bon ... en gros je suis le dernier couillon (pardon ;)) bloqué ?

Donc pour quelqu'un qui ne manie pas bien son nexus c'est quoi la marche a suivre ?

Vraiment désolé mais bon j'ai aussi assez peur de tout foutre en l'air!

Je suis vraiment désolé mais tu pourrais détailler un peu plus ?

Je résume :

Rooter le téléphone => Avec superone click c'est ca ?

Installer ROM Manager et flasher le recovery => Rom manager c'est une application ok ... Flasher le recovery avec quoi ? qui ? ou ? comment ?

Installer cet update.zip sans vérifier la signature avec le nouveau recovery : http://android.clien...88.656099b1.zip => Bon ok ca je pense pouvoir m'en sortir ... quoi que ;)

Help please :'(

Bonjour à tous,

merci benoitMc pour le tuto, j'avais prévu de faire une version plus longue de ça en repassant par une version froyo US avant de mettre à jour en gingerbread mais finalement je viens de suivre ton tuto et c'est parfait. (j'avais rooté hier soir !).

Je suis en phase de resynchro initiale :)

Moi j'ai rooté avec superoneclick mais ne pas oublier le pilote usb car sinon le nexus n'est pas reconnu une fois que tu es en mode debug (du moins pour moi)

J'ai mis le fichier update.zip sur une carte sd (moi j'ai 2 sd donc je l'ai mis sur la 2eme en cas de perte de données)

J'ai flashé le recovery depuis rom manager (1er choix)

J'ai fait rebooté le tel en mode recovery depuis rom manager

Et la j'ai pu installer GRI40

Pour moi ça a marché mais attends d'autres avis peut etre

Merci nalecks!

J'ai bon espoir d'y arriver avec ton aide!

Alors j'ai installé le SDK (+ le JDK ) et les drivers USB du nexus

J'ai installé superone click et fait la manip il me dit que mon telephone est rooté (ok comment le vérifier?)

Maintenant je compte installer rom manager ...

Quand tu dis :"'ai mis le fichier update.zip sur une carte sd " de quel fichier parles tu?

Bon j'ai installé rom manager ... installé le recovery clockwood machin ... la je sauvegarde et je tente l'install du lien de BenoitMC

-Installer cet update.zip sans vérifier la signature avec le nouveau recovery : http://android.clien...88.656099b1.zip

Inch'allah comme on dit :)

Modifié par polo

pour voir si il est rooté, lorsque tu lances rom manager il te le dit si il est pas rooté "votre tel doit etre rooté ......"

si il est rooté tu n'as pas de message

j'ai téléchargé le fichier GRI40 sur le 1er post que j'ai renommé en update.zip et que j'ai mis à la racine de la sd

et j'ai fait rebooté le tel avec rom manager en utilisant "redemarrage en recovery"

Bon alors je ne sais pas si c'est lié mais j'ai fait pareil avec le fichier ci dessus de notre ami benoitMC et ca fait 2 fois que ca démarre avec le petit bonhomme et le "!" ...

J'aime pas bien beaucoup trop ca ;)

Je teste avec le fichier de ducat (1er post)

EDIT : Punaise le boulet ! j'avais manqué cette étape !

**** appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé ****

EDIT 2 : Ben j'ai tjs un soucis de vérifs de signature ... comprends rien !

Modifié par polo

Bouton power + volume up !! pour continuer

de mémoire le bootloader est orange si tu reboot depuis rom manager

as tu cette couleur ??

et tu as aussi beaucoup plus d'option que le bootloader d'origine

Modifié par nalecks

je sais pas chu paumé la !

apres avoir placé le update.zip a la racine ... que je re-démarre via Rom manager ou via Power + Vol - j'arrive que le petit bonhomme avec le point d’exclamation ... de là je fais effectivement Power + vol+ là j'arrive sur un menu bleu(?) avec

Reboot system now

Apply sdcard update.zip (qui se solde par un E: Failed to verify the whole-file signature E: signature verification failed, installation aborted)

Wipe data/factory reset

Wipe cache partition

Voilà !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...