nalecks Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) après avoir mis le update.zip à la racine de la sd, reboot le tel avec le soft rom manager "redemarrer recovery" Modifié 10 mars 2011 par nalecks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 c'est ce que je fais ... et j'arrive sur un menu bleu(?) avec Reboot system now Apply sdcard update.zip Wipe data/factory reset Wipe cache partition Voilà et quand je fais apply sdcard update.zip J'ai => E: Failed to verify the whole-file signature E: signature verification failed installation aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalecks Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 au pire je peux le refaire ce soir et noter exactement ce que je fais !! car la au taf j'ai pas tout ce qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bon c'est grave la m**** ! Alors j'ai finalement réussit (et compris comment rebooter sur la recovery clockwood machin, faut faire la manip de rom manager a chaque fois ... j'ai fait install update.zip dc la ca passe ... Puis petit bonhomme qui sort de la boite du nexus ... et la ca met des plombes a redémarrer (voir ca redémarre pas !) j'ai l'animation google qui dur qui dur ... je ne sais pas quoi faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalecks Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 alors la comme l'a dit benoitmc "-Après ça mon téléphone ne démarrait plus, mais vider la partition data depuis le recovery a tout remis en ordre" j'ai eu pareil que toi fais ce qu'il a dit et yahoo !!!!! par contre comme je ne sais pas ce que ca efface j'ai sorti la sd avant de la faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Punaise ! La misère ;) mais c'est bon ! Merci beaucoup a tous et surtout a nalecks (les newbee ont vaincu :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalecks Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 coool !!!! et bravo à nous les newbie !!!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Pour info j'ai essayé de faire une procédure claire pour les newbees ici => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Merci polo pour ton taf Je vais ajouter ta méthode au tuto chapeau les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Au final, cette méthode que j'avais proposer marche plutôt pas mal, pour ceux qui on les problèmes de passimg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Hello ! Je me suis décidé à passer en rom google. J'étais en version SFR Froyo avec un hboot en 0.35 Tout c'est très bien passé en seulement quelques minutes. Je viens de recevoir l'avis d'OTA vers le pain d'épice et après avoir ouvert le marcket mes applications sont en train d'être réinstallé. Bref encore une fois très bon tuto et merci à son auteur :) Edit : je remarque juste que pour le moment je n'accroche pas la 3G. J'attends que toutes les mises à jour soient OK pour vérifier que la 3G reviens. (Heureusement j'ai un wifi pour faire les MAJ) Modifié 11 mars 2011 par Oberon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camocim Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 ta apn fonctionne t'elle correctement ? le flash se déclenche t'il au bon moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Je viens de tester et pas de problème particulier avec le flash. Seule subtilité que j'ai remarqué (et que je n'avais peut-être tout simplement pas vue avant), il flash deux fois. Un flash plus long juste avant de prendre la photo et de reflasher à ce moment la. Modifié 19 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Je suis super embeté, comme j'en avais marre de la version 2.3.3 officielle sans root, je voulais passer sur la CM7 , donc je prend le fichier passing et me retrouve en 2.3 frg33 ( a moi les joies du root que je pensais...) et enfaite bin justement pas moyen de root avec universal androot avec toutes les version 1.5 1 / 1.6.2 etc... j'ai aussi essayé z4root.. pareil, failed Fu (toi même) goo.... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Mise du jour du tuto pour le Nexus revenu de SAV SFR avec la méthode de Polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Cool ! Modifié 21 mars 2011 par polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 De rien Ton travail va aider la communauté et encore bravo pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutom007 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Super pour le tuto ! J'en suis à l'étape : - flasher gingerbread complète => Donc là c'est selectionner le update.zip via le recovery clockwork Et je suis depuis une dizaine de minute sur écran noir + icone de Rom Manager. Normal ? EDIT: Restant bloqué, j'ai redémarrer le N1. Je suis allé dans Rom Manager et choisis la lign Installer une ROM depuis la SDCard, il m'a suffit de choisir de ne pas sauvegarder la ROM actuelle et easy car fini ! pas besoin de Wipe ou autre ! Modifié 23 mars 2011 par dutom007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 allez un de plus qui va gouter aux joies des OTA by Google B) que de folies................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Heuuu... Est-ce que ce tuto fonctionne avec un Nexus S (NRJ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Non je ne pense pas A l'origine il est fait pour le One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) OK....on verra bien si une room google sortira pour le N.S :) Modifié 29 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) @Boup : je ne sais pas de quoi tu parles mais le Nexus S est d'origine déjà en ROM Google Android 2.3, ce tuto concerne ceux qui ont acheté leur Nexus One chez SFR et qui sont bloqué en ROM SFR 2.2 à cause de cet opérateur de me*de qui ne déploie pas les mises à jour quand il faut Modifié 28 mars 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 En effet, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 @Ducatman, complètement HS mais t'as oublié de mettre à jour ta signature pour ta ROM Fast Ducat qui est désormais dispo (au cas où t'étais pas au courant, on sait jamais... hahaha lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.