Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Salut à tous.

@ducatman

Un grand merci à toi pour ce tuto très clair et précis.

Me permets-tu quelques questions complémentaires, car je débute sur Android et je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur ?

1/ Pour ma ROM SFR FRF91 (mise à jour en OTA par le wifi sans SIM), téléphone non rooté, la procédure devrait fonctionner ?

2/ La sauvegarde Nandroid du système actuel, je la fais à partir du mode recovery (que j'obtiens avec la combinaison de touches, sachant que mon revovery est celui d'origine), et la sauvegarde se fera sur le tél ?

3/ Cette sauvegarde est-elle suffisante pour restaurer ensuite les applis et les config, ou faut-il aussi faire une sauvegarde à partir par exemple de Titanium Backup ? (j'avoue que je n'ai pas encore perçu la différence entre les 2)

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre à ce que je peux.

2/ La sauvegarde Nandroid ne peut se faire que via un recovery custom style "AmonRA" ou "Clockwork".

Pareil pour la restauration de ce backup.

3/ Cette sauvegarde te permet de retrouver ton téléphone comme tu l'avais quitté avant de changer de rom plus tes applis.

Si tu restore ton backup tu perdra la mise à joru de ta rom.

Pour sauvegarder tes applis il te faut Titanium backup. Mais pour avoir Titanium backup il faut être root.

Sinon fait comme moi, note les applis que tu utilise sur un bloc note et le tour est joué, comme ça tu réinstalle pas tout si tu n'utilise pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mateo95

Ok, merci pour tes réponses.

Je peux donc suivre le tuto, sans passer par Nandroid ; je serai au final en FRG83D, et je n'aurai plus qu'à restaurer mes applis soit manuellement une à une, soit par Titanium backup si je roote avant le tél ?

Je devrai aussi recréer tous mes comptes Gmail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait de débloquer le bootloader qui casse la garantie il me semble. Et normalement maintenant on peut rooter sans débloquer le bootloader.

Pour ton compte gmail il n'y a pas à le créer.

Tu as juste à indiquer ton email et mot de passe au début, et le téléphone va synchroniser tous tes contacts email etc tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ducatman...tout c' est passé sans aucun soucis..sans faire de sauvegarde.Je suis passé en FRG33... Je n' ai même pas fait le checkin *#*#2432546#*#* faute de temps...le téléphone a reçu l'info comme quoi une MAJ était dispo...et hop j' ai dit ok et tout est passé en FRG83D.

Je peux vous assurer que vous pouvez le faire les yeux fermés..mes applis ce sont réinstallées toutes seules. Juste a rechoisir les notifications et deux trois trucs...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redémarre le N1 après la mise à jour OTA FRG83D. Ce tuto est tout simplement "simplisime" et "génial". J'étais "coincé" en Froyo coréen depuis un moment et je ne voyais pas trop comment m'en sortir. Bon, dernièrement je m'étais lancé dans l'installation de custom rom donc je me disais que j'allais pouvoir revenir en rom US "officielle" facilement mais je ne m'étais pas encore lancé. Et voilà que ce tuto explique tout et est d'une simplicité et efficacité hors du commun.

Merci à Ducatman pour ce tuto donc, reste à voir si on peut de nouveau rooter le tél ou pas, mais bon, c'est pas non plus indispensable, en tout cas pour moi.

--

/me est passé du 2.1 SFR, au 2.2 coréen, à la r24 modaco Sense, retour au 2.2 coréen et enfin 2.2.1 US ! Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un grand merci pour le tuto, ça passe tout seul.

Quelques infos :

- j'ai un N1 sfr (enfin j'avais...puisque maintenant adieu sfr) en FRF91 (mode wifi + avion), non rooté, aucune sauvegarde. Forfait 3g/wifi illimité.

- Les applis se sont réinstallées toutes seules, quand j'étais en FRG33, puis passage en FRG83D après checkin.

- Toutes les applis qui étaient sur la carte sd ont sauté. A réinstaller à la main donc mais ce n'est vraiment pas bien grave...

Une petite question : doit-on supprimer le fichier PASSIMG.zip de la racine de la carte sd une fois que tout est terminé, ou bien faut-il le laisser en place?

Encore merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir beaucoup de nexus libre

Pour les membres qui ont suivi le tuto pouvez me dire s il fait l améliorer ou ajouter des précisions

Cordialement

Ducatman

Rien à redire, c'est nickel...

Peut-être que l'on pourrait juste rajouter la liste des différence entre ROM US et ROM SFR par exemple ?!?

J'ai noté, au niveau des applis, ces modifs (+ pour ajout, - pour suppression) :

+ Amazon MP3

+ Reconnaissance vocale (non fonctionnel en france)

+ Thethering fonctionnel

- raccourci réveil dans le lanceur

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Back :

Pour moi, après passage en rom US FRG83B, la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement : j'ai pu dicter un SMS en entier!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pointcomme : Tu as bien la barre de chargement dans le coin en haut à droite sur ton écran ?

Sinon pour ma part mon Nexus est revenu du SAV aujourd'hui et j'ai immédiatement appliqué ton tuto, simple clair et net, merci encore Ducatman ! Le téléchargement de la FRG83D (celle de 82,4mo) est en cours suite à un petit *#*#CHECKIN#*#*

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pointcomme : Tu as bien la barre de chargement dans le coin en haut à droite sur ton écran ?

Sinon pour ma part mon Nexus est revenu du SAV aujourd'hui et j'ai immédiatement appliqué ton tuto, simple clair et net, merci encore Ducatman ! Le téléchargement de la FRG83D (celle de 82,4mo) est en cours suite à un petit *#*#CHECKIN#*#*

oui je l'ai bien avec le fichier .zip, pas avec le fichier sans extension.

le no image m'inquiète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...