Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Z4root n'est pas compatible frg83d

Pour le root d'autres solutions existent

Regarde sur le forum, il y a tout ce qu'il faut

Sinon petite astuce

Redémarre en fastboot et fait un clear storage

Cela supprime des petits défauts d'installation des mises a jour

Ca devrait résoudre ton soucis de sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau je précise et j'ai un N1 de chez SFR. Mon problème est simplement que lors de la MAJ par OTA le téléchargement se bloque à 1/4 et apparait ensuite un petit bonhomme android (droid je présume ^^) avec un point d'exclamation puis tout se bloque. Je voudrais avoir l'avis des experts, savoir si : c'est normal ? ; il y à une manipulation a faire ? ; ou je suis obligé de passer par ce tuto ?

Merci d'avance.

PS : J'ai essayé l'installation manuelle mais au moment de chercher le fichier zip sur la carte SD, j'ai un message d'erreur qui me dit : "installation aborted" (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on ne s'est pas très bien compris, en fait je reçois déjà parfaitement toutes les OTA très tôt ( en même temps que les news qui indiquent l'arrivée de X version).

Mais ma question est vu que je reçois déjà les OTA de façon précoce je suppose que je les reçois par Google. Or je recois bien les OTA, enfin le message annonçant l'arrivée d'une nouvelle version puisque durant l'installation de Froyo vers 2.2.1 lors du processus de récupération de MAJ le tout plante vers 1/4 de l'opération.

Est ce que la manipulation a une quelconque probabilité de pallier a mon problème ?

Désolé d'être insistant mais j'aimerais bien y arriver :lol: et surtout j'aime bien comprendre et apprendre des gens plus expérimentés.

Pour info je suis en FRF91 si ça peut aider.

J'espère avoir été a peux près clair, et si sa pollue trop le tuto est il possible d'en parler en MP ?

D'avance merci.

Modifié par Baptiste94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu reçois les OTA très tôt

je comprend pas trop

Tu es en FRF91

Donc en OTA après il n'y a que Frg83 et Frg83d

Tu as reçu quoi comme OTA ????

En faisant le tuto. Tu repars sur une configuration seine et d'origine

Tente le de toute façon tu risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ducatman :

Je suis sous 2.2 et j'ai reçu une OTA pour passer en 2.2.1 mais échec de l'installation....

J'attends le week-end pour me décider a faire la manipulation ou non.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à ducatman pour son tuto.

Si vous avez un peu suivi les posts et que par hasard vous êtes dans le même cas que moi, sachez que la manipulation du tuto à réglé mon problème.

Pour ducatman hip hip hip ........ je rigole :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto plutôt bien fait. Tout marche parfaitement, sauf mon Actualité et Météo. En effet l'application d'origine... ne me localise plus pour la météo. Que puis-je faire ? Je précise qu'avant tout se passais bien, je n'avais aucun soucis dans la ROM surement d'SFR bien que je n'avais aucune application SFR d'installer ... à l'achat de mon nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpalTux'

Quand tu paramètre ton Nexus au premier démarrage il te demande si tu souhaite partager ta position, tu as pas du cocher ou décocher cette option.

Vérifie dans les paramètre de ton téléphone et sinon vérifie dans les paramètres de l'application actualité.

En espérant t'avoir aidé, je précise que je suis débutant donc tu peux aussi attendre l'arrivé des plus expérimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baptiste94'

Toutes infos est bonne à prendre. Le problème à l'air d'être résolu. =)

J'ai par contre une autre petite question, Je suis donc passer de ma ROM d'origine, à la ROM US de ce tuto. Par contre de me rends compte que ma version précédente était plus jours ... je m'explique.

Ma version de bande de base est :

32.36.00.....................

celle de ma ROM d'origine est :

35.50.00..................

j'en déduit que c'est plus évolué...

c'est idem pour la version du noyau :

2.6.32 pour la ROM US

2.6.39 pour la ROM d'origine.

est-ce bien important ? que cela change t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et meilleur vœux.

J’aurai quelques petites questions j’ai acheté un nexus one d’occaz qui est sous rom MIUI mais je souhaiterais avoir un nexus d’origine.

Étant donné que j’ai aucune donnée perso sur le téléphone je peux me passer de recovery ?

La rom MIUI sera complètement enlevé ? ou est ce que je pourrez facilement repasser dessus voir sur cyano ?

Merci d’avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas non plus

C'est les fêtes donc patience

Je vais essaye de faire le zip ce soir

Suis un peu débordé ( sans jeu de mot car j'ai une fuite au robinet de ma cuisine )

Je viens de finir de scier un des tuyaux

Madame fait la tête y a plus d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame fait la tête y a plus d'eau

je t envoie mon adresse en MP.

On peut héberger Madame,ya de la place içi..........toi tu restes a faire Mario le plombier)

PS : Si tu est bloqué avec ton souçi,pince le tuyau pour au moins avoir de l eau ailleurs qu a la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...