Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

humm j'ai un soucis, pour la mise à jour vers frg83d.

J'ai essayé en wifi, en mode avion wifi, avec et sans carte sim. Rien à aire, j'ai toujours echec du téléchargement quand je vais dans info sur le tel :/

Une idée? ai je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, systématiquement "Echec de téléchargement"....

La solution : mettre le fichier de mise à jour "update.zip" sur la carte SD, redémarrer en mode recovery et appliquer la mise à jour (étape 2 du tuto) :

*** deuxième étape ***

- Supprimez le fichier PASSIMG.zip de votre carte SD.

sinon vous allez réinstaller le fichier de mise à jour.

- Télécharger ce fichier : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/766a101ae02c.signed-passion-ota-60505.766a101a.zip

C'est la mise à jour officielle Google FRG83.

- Renommez le fichier en update.zip. (encore une fois, vérifiez que c'est update.zip, pas update.zip.zip).

Le fichier vous venez de renommer va, vous l'aurez deviné, à la racine de votre carte SD.

- Eteignez votre Nexus

- Maintenez la touche volume - enfoncée tout en appuyant le bouton On/off.

- Utilisez les touches de volume pour naviguer

- Choisissez l'option "recovery" et utiliser le bouton d'alimentation pour valider.

**** Votre téléphone va redémarrer et vous verrez un triangle avec un droid ****

**** appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé ****

si ca fonctionne, Vous verrez un petit menu (et oui c'est le recovery d'origine). (sinon perseverrez, ca doit fonctionner...).

- Choississez l'option "Apply SD card: update.zip"

et voilà l'installation du FRG83 est en route, elle inclus la radio "4.06.00.12_7" et le kernel d'origine.

Le Nexus redemarre

TADAM ....vous etes en FRG83 Officiel, avec la possibilité d'installer les OTA.

Sinon, une fois que tu auras réussi, j'ai des soucis, et peut-être aura-tu les même ?!?

Les voici :

* GMail, obligé de cliquer 2 fois sur retour pour revenir au menu de sélection des mails.

* Frandroid, rechargement de tous les articles à chaque fois que je quitte un article lu.

* Jean-Marc Morandini, impossible de lire un article

* d'autre problèmes insignifiant déjà oubliés...

Je précise qu'avec la ROM SFR, je n'avais aucuns de ces problèmes...

J'attends Gingerbread pour voir si j'ai toujours ces problèmes, sinon je reflashe en FRG33 et je retente la manip...

++

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, je m'apprête à suivre le tuto de Ducatman ; c'est alors que je reçois la MAJ OTA de Google / SFR (j'étais en Froyo 2.2. avec la méthode du wifi, mode avion).

Je décide donc de tester cette MAJ OTA. Tout commence bien, la MAJ commence à se télécharger, le tél reboot, puis ... reste bloqué sur l'écran d'identification du code PIN : impossible d'entrer le code, malgré plusieurs minutes d'attente et de nombreux essais.

Je reboote le Nexus, la MAJ continue à se télécharger, puis ... écran à nouveau bloqué, cette fois avec un petit bonhomme Android et un point d'exclamation orange ; j'attends, encore et encore, rien ne se passe, y compris avec les combinaisons de touches.

Je retire la batterie, rallume le tél, et évidemment, je suis toujours en 2.2.

Je décide donc d'abandonner la MAJ OTA et de suivre le tuto de Ducatman. J'installe le Passimg, tout est ok, le tél reboote, et là, une MAJ OTA m'est proposée, je l'accepte, tout se déroule parfaitement ; toutes les applis système se réinstallent avec mes paramètres et 50 de mes 55 applications se réinstallent (pas celles qui étaient déplacées sur la SD) ; une bonne demi-heure plus tard, tout est fini : impeccable.

Mais finalement, je ne sais pas si la MAJ que j'ai acceptée, c'est la version officielle US Google (celle du tuto de Ducatman) ou celle de Google/SFR.

Quelqu'un peut me dire ?

Voici ce que j'ai :

- version Android : 2.2.1

- version de bande de base : 32.36.00.28U_4.06.00.12_7

- version du noyau : 2.6.32.9-27240-gbca5320android-build@apa26#1

- Build FRG83D.

J'espère que c'est bien la MAJ officielle Google et que je pourrai alors recevoir Gingerbread.

Merci bien pour vos réponses.

:emo_im_angel:

Edit :

Une autre question :

Est-il déjà possible de rooter le Nexus en 2.2.1. ?

J'utilisais Universal Androot jusque-là en Froyo 2.2), mais ça ne fonctionne plus.

Je ne trouve plus z4root sur le Market, et j'ai lu qu'il existait OpenFire, mais ça n'a pas l'air très au point ?

Merci bien.

:emo_im_angel:

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mateo95 :

Merci pour ta réponse.

Il n'est pas sur le Market ?

Est-ce qu'il permet un soft root (comme Universal Androot) : je roote et déroote quand je veux ?

Et pour ma question précédente, tu peux répondre : est-ce que j'ai la MAJ officielle Google ou celle de SFR ?

Merci encore.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

voila mon soucis , j'ai depuis 5 jour des maj en ota pour 2.2.1 mais je n'ai eu que des echec !!!

je voudrais bien essayez cette methode mais je suis vraimment novice !!

pouvez vous m'expliquer avec des mots simple la marche a suivre svp ???

je suis sous bouygue et je suis en 2.2 et en frf 91 (par contre mon one acheter d'occasion est un sfr !!)

par avance merci a vous !

personne pour m'aider un peux ??

merci

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ducatman, j'ai une petite question, je suis en Cyano, la dernière nyghtlies et je voudrais repasser en 2.2 stock pour revendre mon N1.

Lorsque je fais un checkin ça ne trouve rien car je suis déjà en FRG83D. Avec Rom manager je peux télécharger une rom stock en FRF91.

Est ce que je peux simplement l'installer via rom manager puis télécharger en OTA la FRG33D? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'ai un soucis, j'etais en rom cyanogen 6.1 avec recovery Aron.

J'ai téléchargé le fichier PASSIMG et le update.

Le fichier PASSIMG est bien lu ( la petite barre en haut se remplis bien) ca me met checking .......PASSIMG.zip et ca revient sur l'écran avec fastboot, recovery, clear storage, et simlock. ca ne me demande pas de l'installer, et le téléphone ne démarre pas tout seul, apperement je suis toujours en recovery Aron.

Si je le redémarre, le téléphone reste bloqué sur la croix Fixe.

Si je me mets en recovery et que j'essaye d'installer le fichier update il me met verification failed.

Avez vous une idée d'où ca peut venir ?

Merci pour votre aide

Modifié par jah06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ducatman

Comme tous les autres, j'ai fait l'erreur de laisser le fichier compressé tel quel, or il faut le décompresser pour avoir le vrai PASSIMG.zip ^^

Quel idée d'uploader avec un nom pareil ...

En tout cas, super tuto, merci, ça m'a permis de quitter Cyanogen pour avoir la ROM de Google, et espérons le, très vite Gingerbread :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail.

Lorsque l envie m avait prise de revenir a une rom stock (j ai changé d avis) je n avais pas réussi a extraire le zip.....du zip,ben oui,..pourquoi ? je ne sais pas.

Donc,pour les cakes comme moi,ce serait bien de proposer le zip "final".

Merçi Ducatman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fais t'il que moi (personnellement) je suis en frf 91 et telephone d'origine que j'en suis a au moins 10 tentative de mise a jour par ota et que a chaque fois j'ai un echec de telechargement ??? car malheureusement je ne suis pas asser caler pour le faire autrement !!! je ne sais meme pas sauvegarder mon tel sur mon ordi c'est pour dire !!! lol faut il attendre que cela se ''decoince'' ?????

car j'ai deja deux fichier update. zip dans mon phone !! un du 16/06/2010 et un que j'ai essayer de mettre pour passer en 2.2.1 qui date du14/12/2010 !! sa n'est pas sa qui me bloque ???

merci

Modifié par onedays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille fois merci ducatman !!!!! ça marche nikel :)

Au début j'ai eu des soucis concernant les notifications qui n'avaient plus de sonneries définies. Du coup j'avais des chansons bizarres qui sortaient de je ne sais où (Je pense que c'est du en parti à "Setting Profile")

Passé ça c'est que du bonheur. J'attends avec une grosse impatience Gingerbread. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'aléa sur un science comme l'informatique basé sur du binaire et des calcule strictement cartésien .

c'est juste possible ou pas possible (0 ou 1, ying et Yang .... breff y en a un tas) et là c'est pas possible désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...