Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je trouve qu'avec ce soucis la lecture de ce post serait interressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913190

RECALIBRATION:

A recalibration is mostly needed, when dealing with different kernels (ROOT!). Most custom recovery images provide the option "battery stats wipe" under the menue "Wipe".

Here is how ya do it!

1. Enter Recovery Mode

3. Enter "Advanced"-Menue

4. do "Wipe Battery stats"

5. reboot

Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off.

Turn the phone on again and let it shut itself off one more time.

Then charge your phone while it is off for over 8 hours.

This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full.

It is recommended to repeat this process at least one more time.

You should see a significant increase in your battery’s charge life.

Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month.

C'est un copier coller car j'ais la flem de traduire XD

Intéressant en effet mais étant nouveau venu sur android (et dans le monde des smartphone tout court) je suis un peu réticent à faire ce genre de petite bidouille pour l'instant. Cela dit c'est un peu dommage qu'une manip aussi simple et utile ne soit pas accessible sans risquer une bidouille si minime soit elle.

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet mais étant nouveau venu sur android (et dans le monde des smartphone tout court) je suis un peu réticent à faire ce genre de petite bidouille pour l'instant. Cela dit c'est un peu dommage qu'une manip aussi simple et utile ne soit pas accessible sans risquer une bidouille si minime soit elle.

Pour calibrer il suffit de suivre la procédure de décharge recharge totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir un Defy il y a quelques jours, nouveau monde pour moi qu'est celui des Smartphones !! :P

Je suis très contente de mon petit bijou, je lui ai acheté une jolie petite housse (une Golla pour ceux qui veulent une housse pas chère : 13 € avec cordon, attache possible à la ceinture et mousqueton), je nettoie l'écran avec un petit chiffon doux :emo_im_kissing: et je vais peut être bien lui acheter un film protecteur :)

Bref tout ca pour en venir à la batterie :)

Je ne suis pas une super férue en smartphone puisque c'est mon 1er, et comme beaucoup, je trouve que la batterie part très vite : une journée.

Or je m'interroge suite à un post où l'un de vous disait avoir fait une 1ère charge de 12h et une seconde de 11h. Ma 1ère charge n'a duré que 3 ou 4 heures :rolleyes:

Pour ma part, j'ai fais ce que la vendeuse me conseillait et ce que j'ai toujours fais avec mes autres mobiles "basiques" : attendre que la batterie soit totalement déchargée lors de l'achat, puis recharger et toujours attendre qu'il s'éteigne pour cause de batterie à plat avant de le recharger.

Là, actuellement, je l'ai remis en charge quand IL me l'a demandé : à 5 % il prévient que l'on doit le mettre en charge.

Mais je me pose les questions de savoir déjà :

- Pourquoi mes 1ères charges n'ont pas duré plus que 2 - 3 heures

- Dois-je continuer comme avec mes "anciens" portables et attendre que la batterie soit à plat pour recharger ou faire comme le Defy le demande : recharger quand lui me le précise ?

Merci pour votre aide et pour ce forum sur lequel j'ai pu trouver pas mal d'aide sur les smartphones, les "launcherpro", les "widgets" et autres écran de veille trés fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'a recharger 2 heures la première charge et ca suffisait et sinon tu ne dois pas attendre que la batterie se décharge complètement pour la recharger , au contraire cela abime la batterie et tu dois donc la recharger des que tu peux meme 5 min de recharge par 5 min c'est bon .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décharge complète n'est à faire qu'une fois par mois environ. Les batteries Li-ion qui équipent les téléphones depuis maintenant belle lurette, préfèrent les recharges courtes. D'autre part, les décharges complètes ont tendance à user la batterie. Donc en général, il faut brancher le téléphone quand il dit de le brancher (autour de 15% je crois), plutôt que d'attendre qu'il s'éteigne (sauf une fois par mois pour recalibrer la batterie).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la recharge merci beaucoup car effectivement toutes les batterie ne demandent pas la même manière de charge .

Pour ce qui est de mettre écran eteint 300Mhz 15Vsel je ne voi vraiment pas l'utilité de faire un test c'est comme un mode veille et quand le telephone sonne et l'écran s'allume il repasse a 600Mhz ou 1000 800 700 suivant les paramètres utilisés, par contre cela peu être génant quand a - de 10% le telephone applique 300Mhz 15Vsel cela a de grande chance de planter, ce a quoi je n'avais pas pensé mais l'utilité est minime d'ailleurs je vais vite supprimer ce paramètre .

Par contre il y a un gain significatif au niveau de la décharge de la batterie, en testant aujourd'hui .

L'histoire du lag pour le déblocage du téléphone est peu être aussi du a l'Absence du JIT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis que j'ai activer le JiT j'ai peu de lag.

Par contre depuis que je me suis mis en 15 Vsel à 300 Mhz lorsque l'écran est éteint m'a vraiment fais gagner en autonomie depuis ce matin mon portable est en 3G/3G+ avec pas mal de jeux (angry birds principalement), une flopées de sms et 2 appels je suis à 70% alors qu'avant sans forcer le vsel 1 avec écran éteint (28 Vsel à 300 Mhz) j'était aux environs de 50-40% le soir!

C'est assez énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est trop relou le 300Mhz écran éteint le mien rame trop à l'allumage c'est abusé.

Au début, ça passe mais après plusieurs allumage "éteignage" il devient très très lent...

Edit: j'ais bien le JIT d'installé...

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens !

Bon ben téléphone branché hier soir, charge terminée à 17h30. J'ai "juste" regardé facebook, installé un fond d'écran animé et hier la batterie était à 60 %, ce matin, je le rallume, re facebook, visualisation de mes mails et boum 50 % beuh :mad:

J'ai installé un pti widget pour me dire ce qui mange la batterie, et, comme beaucoup, la veille GSM prend beaucoup de pourcentage. J'ai programmé mon Defy pour qu'il se mette en veille au bout d'une minute, si je rallonge ce temps, pensez-vous que la batterie tiendra plus longtemps ?

Si ca se trouve elle est toute fragile et il serait judicieux que j'en rachète une autre non ? :( (pas pris en garantie les batteries si je me souviens bien)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "veille GSM" n'a rien à voir avec la veille du téléphone. C'est la connexion au réseau, qui est forcément permanente pour pouvoir recevoir des appels. Par contre, la consommation de cette "veille" dépend du type et de la qualité du réseau que vous captez. Plus il est faible, plus ça consommera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est trop relou le 300Mhz écran éteint le mien rame trop à l'allumage c'est abusé.

Au début, ça passe mais après plusieurs allumage "éteignage" il devient très très lent...

Edit: j'ais bien le JIT d'installé...

Et tu as quoi comme ROM ?

Pour ma par aucun ralentissement avec le soir et le midi pour mes test une 10 ene d'allumage et mise en veille .Bizarre par contre lors d'un Flash de ma ROM j'ai eu une ROM bugué je l'ai reflashé et aucun soucis et pourtant avec le même PC, en plus je test souvent le GPS et hier avec 15 et 300 le telephone je pense qu'il va tenir 48 heure avec des communication mais aucun SMS mais des email de temps en temps quand j'active le wifi pour les récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais pas flashé ma rom c'est celle d'origine SFR, justement je pensais à flasher mais je ne sais pas laquelle choisir, et j'ais pas envie de flasher tous les 2 jours.

J'avais envie d'une sans motoblur parce que la gestion des contacts moto est vraiment pourrie!!!

Avec ta Deblur tu vois une réel difference?

C'est la 4ème de ce tuto? :

Edit: j'ai réinstal le JIT et supprimé le vérrouillage d'origine et c'est super fluide!!!

MM avec le parématrage en 300mhz trop bien et mon autonomie est juste devenu génial!!

J'ai perdu 30% en 6h avec wifi connecté tout le temps et au moins 1H d'appel!!!

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom SFR je me disais aussi :D

C'est quand même impressionnant une ROM nu avec le JIT même sans OC non ?

Franchement ce qui me dégoute sur le Motorola c'est le BootLoader vérouillé pour installer la ROM Cyanogene Mod, car a la vitesse ou Motorola fourni les ROM Android 2.4 sera sortie que l'update 2.2 pour le Defy en Europe ne sera toujours pas la .

Je suis content de ce retour olive1612 cela me conforte d'avoir flashé mon telephone le jours ou je l'ai sorti de sa boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ce retour olive1612 cela me conforte d'avoir flashé mon telephone le jours ou je l'ai sorti de sa boite :D

Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres :o (c'est de l'humour au passage, on sait jamais je ne veux pas froisser quelqu'un)

Sinon depuis que j'ais réinstal le JIT c'est plus le même je sais pas pourquoi et comment il peut être mieux installé cette fois-ci plutot qu'a la première, mais bon.

Cette nuit il est resté connecté en 2G et il est à 40% ce matin après 20h débrancher et plus d'1h30 de communication. Là je suis satisfait de son autonomie perso. :)

J'attend une rom custom en 2.2 (celle du cliq2 par exemple) bien fonctionel pour flasher.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait deux jours que j'ai mon defy, et il ne tiens vraiment pas la charge, même pas 12h débrancher ce matin à 8h30 batterie déjà à 20 % avec une utilisation très modérée (3/4 sms et ~ 30 min de surf + 5/10 min de gps) ...

Ce soir je vais le re-initialiser complétement et enlever un maximun de widget mais j'ai l'impression qu'il y a un truc de défectueux parce que je le trouve assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres :o (c'est de l'humour au passage, on sait jamais je ne veux pas froisser quelqu'un)

Sinon depuis que j'ais réinstal le JIT c'est plus le même je sais pas pourquoi et comment il peut être mieux installé cette fois-ci plutot qu'a la première, mais bon.

Cette nuit il est resté connecté en 2G et il est à 40% ce matin après 20h débrancher et plus d'1h30 de communication. Là je suis satisfait de son autonomie perso. :)

J'attend une rom custom en 2.2 (celle du cliq2 par exemple) bien fonctionel pour flasher.

Je ne veu pas dire normal mais lors d'un flash j'ai eu une ROM Beugé a mort et pourtant j'ai reflashé de la même manière XD

Pour ce qui est de la ROM 2.2 Motorola ce moque bien de nous cela va faire 3 semaines qu'elle est sortie en chine et toujours rien a par la sortie bientot d' Android 2.3 , mais bon c'est comme cela pour le moment il me convient bien que ce soir je vais faire le ménage d'apk et donc remis mon N70 en marche :D

Je verrais bien si en faisant un deblur complet le telephone démarre et utilise moins de ressource :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...