Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

bonjour, J'aimerai moi aussi changer la rom car a l'heure actuelle je suis en rom sfr et la batterie tien pas longtemps. motoblur ne m’intéresse pas du tout mais j'aimerai garder l'interface clavier, repertoire ...

je voulais savoir quelle rom choisir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ICI c'est comment améliorer l'autonomie du Defy , que ce soit ROM NU ou opérateur la méthode est la même : ROOT SetVsel SetCPU

Pour le choix d'une ROM c'est ici :

Elles n'y sont pas toutes car les ROM 2.2 issu du firmware chinois ne sont pas en Francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai installé l'appli DroidWall (qui permet de bloquer l'accès 3G à certaines fonction et applis, notamment les widgets Motoblur) samedi et j'ai pas mal gagné en autonomie, surtout quand le mobile est en veille.

Je suis parti ce matin à 90%, et là à 17h30 je suis encore à 80% sans trop l'avoir utilisé certes mais c'est bien mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai envoyer mon portable rooté au sav sans le dé-rooté... Je ne vois pas en quoi cela fera sauté la garanti tant que c'est coté logiciel : Et puis, une fois que le produit nous appartient, libre a nous de l'utilisé comme bon nous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai téléphoné ce matin au SAV de Orange pour les informer que :

* De un, j'avais trouvé bizarre que la 1ère charge de ma batterie n'avait duré que 2-3 heures

* De deux, qu'hier j'avais même du la recharger deux fois dans la journée et ce sans rien faire d'extraordinaire

Et là, je suis tombé sur un cou...llon qui me sort que c'est parce que je vais trop sur internet :rolleyes: et que FORCEMENT et ben la batterie se mangeait. Je lui ai expliqué que : non, je ne passais pas mon temps sur internet mais que oui, j'avais facebook en widget mais c'est tout.

Il a continué a me soutenir en me sortant des : par exemple hier vous avez été connectées pendant 40 minutes d'affilées blablablabla

Quand je lui ai dit que quand même !! il s'agissait d'un smartphone et que oui on allait sur le net MAIS que la batterie devrait quand meme durer plus d'une 1/2 journée, il a eu le culot de me dire : Ah mais vous savez, les téléphones de maintenant sont plus comme ceux d'avant hein, ils ne tiennent plus plusieurs jours sans être chargés, si je vous passe le SAV ils vous diront pareil :rolleyes:

Je lui ai donc "demandé" de OUI me passer le SAV.

Résultat, ils m'envoient une batterie sous 5 jours, je dois tester avec la nouvelle, si ca ne change pas, je dois leur renvoyer la batterie ET le défy, de plus comme ma carte Sim a plus de 5 ans, je devrais en recevoir une nouvelle sous 48 heures.

Mais alors l'autre d'avant là !!! Il m'a bien mis les nerfs en me sortant des connections que je n'avais pas faites et en disant : ah mais c le smart qui le fait tout seul.....

Gggrr donc j'ai essayé de trouver un petit widget qui lui pourra me dire ce qui tire sur la batterie. Actuellement j'ai "Battery Widget" qui me semble bien, mais n'existe-t-il pas un autre widget qui me dira si je suis restée connectée 40 minutes sur le net comme le bouffon m'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est connecté en permanence, donc le "bouffon" a raison. Ensuite une batterie a besoin d'un rodage pour donner son maximum. Plusieurs cycles de charge et décharge complètes sont nécessaires.

Ma première charge (2 à 3 heures) a duré à peine plus d'une demi journée ; j'ai fait ensuite des décharges complètes en journée puis recharges toute la nuit. J'ai fait ma deuxième charge dimanche soir, on est mardi matin et ma batterie est encore à 60% de sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est connecté en permanence, donc le "bouffon" a raison. Ensuite une batterie a besoin d'un rodage pour donner son maximum. Plusieurs cycles de charge et décharge complètes sont nécessaires.

Ma première charge (2 à 3 heures) a duré à peine plus d'une demi journée ; j'ai fait ensuite des décharges complètes en journée puis recharges toute la nuit. J'ai fait ma deuxième charge dimanche soir, on est mardi matin et ma batterie est encore à 60% de sa capacité.

Hello,

Bah tu as de la chance :P Pour ma part même après plusieurs décharge totale et recharge, elle ne tient toujours pas. Je sais que android tourne tout le temps, mais la facon dont il m'a présenté les choses c'était : mais ma petit dame, fallait pas acheter un smart si on ne sait pas s'en servir. Puis me sortir des temps de communication, j'ai horreur de me sentir épiée, surtout que, pour moi, ce qu'il me disait n'avait aucun sens.

Bref... On verra avec la seconde batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widget facebook, les applis de mail, etc... tout ça consomme du data en continu. C'est même pour ça qu'il faut absolument un forfait data illimité pour aller avec un téléphone Android (et même n'importe quel smartphone). La grosse différence avec Android comparé aux concurrents (Symbian, iOS, etc...), c'est qu'il est conçu dès l'origine pour être connecté (stockage en ligne des contacts, agenda, tâches, notes, mails, etc...). Il faut donc manuellement aller couper tout ce dont on ne se sert pas et qui a normalement besoin d'internet, alors que sur d'autres téléphones c'est désactivé par défaut.

Pour ma part, je n'utilise pas la synchro facebook (widget, contacts) intégrée au téléphone (dans Motoblur). Je n'ai configuré que mon compte Google (contacts, push de gmail, agenda, et Gtasks) et mon e-mail Orange.

Pour facebook, j'utilise l'appli facebook prise sur le market ou bien directement le navigateur pour me rendre sur le site.

Après tout, durant la journée, qu'est-ce que j'en ai à foutre que mes potes se soient fait marcher sur les pieds dans le métro ou qu'ils aient envie de pisser ? j'ai pas besoin d'en être averti en temps réel.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widget facebook, les applis de mail, etc... tout ça consomme du data en continu. C'est même pour ça qu'il faut absolument un forfait data illimité pour aller avec un téléphone Android (et même n'importe quel smartphone).

Au 6 Février j'aurais un nouveau forfait avec 200 MO/Mois, à ce qu'on m'a dit, cela suffira, tu en doutes toi ?

La grosse différence avec Android comparé aux concurrents (Symbian, iOS, etc...), c'est qu'il est conçu dès l'origine pour être connecté (stockage en ligne des contacts, agenda, tâches, notes, mails, etc...). Il faut donc manuellement aller couper tout ce dont on ne se sert pas et qui a normalement besoin d'internet, alors que sur d'autres téléphones c'est désactivé par défaut.

Je suis preneuse de savoir comment faire et en meme temps, si le Defy est concu pour tout le temps aller sur le net, la batterie doit aussi suivre non ? Sinon autant prevenir sur la doc : Attention, téléphone mobile a laisser tout le temps en charge :P

Pour facebook, j'utilise l'appli facebook prise sur le market ou bien directement le navigateur pour me rendre sur le site.

Après tout, durant la journée, qu'est-ce que j'en ai à foutre que mes potes se soient fait marcher sur les pieds dans le métro ou qu'ils aient envie de pisser ? j'ai pas besoin d'en être averti en temps réel.

Alors pour Facebook pris sur le market aussi j'ai :

- Une fenêtre ouverte sur un de mes docks (d'ailleurs elle ne se met pas à jour correctement cte petasse).

- La petite icône me permettant d'aller sur facebook.

Pour moins manger de la batterie, je devrais enlever cette fenêtre ouverte ?

EDIT :

L'appli Spare Parts est pas mal, elle te donne les appli qui utilisent le plus le réseau et donc la batterie

Je viens de le télécharger, c'est plus complet que mon pti widget en effet ;)

Merci !

Modifié par Cyrcée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 6 Février j'aurais un nouveau forfait avec 200 MO/Mois, à ce qu'on m'a dit, cela suffira, tu en doutes toi ?

A titre indicatif, j'ai le téléphone depuis une semaine, et j'en suis déjà à plus de 120 Mo... (je ne sais pas si il comptabilise le WiFi dedans ou pas) mon forfait étant soit disant illimité, mais en fait au delà de 500 Mo par mois le débit est réduit.

Tu peux déjà essayer d'activer le contrôle du flux de données, afin de limiter l'échange de données en 3G, et utiliser le WiFi autant que possible quand tu dois aller sur le net (mais sachant que le WiFi aussi, ça consomme).

Je suis preneuse de savoir comment faire et en meme temps, si le Defy est concu pour tout le temps aller sur le net, la batterie doit aussi suivre non ? Sinon autant prevenir sur la doc : Attention, téléphone mobile a laisser tout le temps en charge :P

On peut mettre une batterie avec une plus grosse capacité, ouais... mais es-tu prête à te trimballer avec un téléphone de deux centimètres d'épaisseur et pesant 300 grammes ?

Les constructeurs doivent faire des compromis entre compacité, poids et autonomie. Tout le monde utilise des batteries 1500 mAh aujourd'hui parce que c'est justement le meilleur compromis.

Alors pour Facebook pris sur le market aussi j'ai :

- Une fenêtre ouverte sur un de mes docks (d'ailleurs elle ne se met pas à jour correctement cte petasse).

- La petite icône me permettant d'aller sur facebook.

Pour moins manger de la batterie, je devrais enlever cette fenêtre ouverte ?

Tu gagneras toujours plus ou moins en virant les widgets (fenêtres) connectés, ça comprend les widgets facebook, météo, actualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec ce soucis la lecture de ce post serait interressant : http://forum.xda-dev...ad.php?t=913190

RECALIBRATION:

A recalibration is mostly needed, when dealing with different kernels (ROOT!). Most custom recovery images provide the option "battery stats wipe" under the menue "Wipe".

Here is how ya do it!

1. Enter Recovery Mode

3. Enter "Advanced"-Menue

4. do "Wipe Battery stats"

5. reboot

Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off.

Turn the phone on again and let it shut itself off one more time.

Then charge your phone while it is off for over 8 hours.

This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full.

It is recommended to repeat this process at least one more time.

You should see a significant increase in your battery’s charge life.

Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month.

C'est un copier coller car j'ais la flem de traduire XD

Trouvant que ma batterie était un peu faible, et ayant constater que 3 minutes de charges suffisait à rendre 30% de batterie, j'ai tester la méthode.

J'ai débrancher mon telephone ce matin vers 7-8h, mon portable est en 3G, avec les connections coupés, envrion 5-7 minutes de facebook aujourd'hui, et une heure ou les conections étaient restées activées, 2 minutes de wifi.

A l'heure qu'il est il me reste 90% de ma batterie. auparavant la journée sans s'en servir consommait 30-40% de batterie, contre 10 aujourd'hui

je conseille donc à tout le monde d'essayer cette technique, qui nécessite pas grand chose, ni beaucoup de connaissance (je Defy est mon premier android,je suis newbie dans le domaine)

merci à Mickael00 pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est connecté en permanence, donc le "bouffon" a raison. Ensuite une batterie a besoin d'un rodage pour donner son maximum. Plusieurs cycles de charge et décharge complètes sont nécessaires.

Ma première charge (2 à 3 heures) a duré à peine plus d'une demi journée ; j'ai fait ensuite des décharges complètes en journée puis recharges toute la nuit. J'ai fait ma deuxième charge dimanche soir, on est mardi matin et ma batterie est encore à 60% de sa capacité.

Il est presque 23h ce mardi, ma batterie chargée dans la nuit de dimanche à lundi est encore à 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 6 Février j'aurais un nouveau forfait avec 200 MO/Mois, à ce qu'on m'a dit, cela suffira, tu en doutes toi ?

200Mo/Mois ? ou Internet illimité et brider a partir de 200 ?

Perso, j'ai le forfait Mtv spécial web qui est brider a partir de 200Mo, et c'est largement suffisant ! Je suis tout le temps sur internet et en fin de mois j'atteins les 300Mo consommé ! Surtout que cher Sfr, il ne doivent pas vraiment brider le débit, je ne constate aucun ralentissement.

Je suis preneuse de savoir comment faire et en meme temps, si le Defy est concu pour tout le temps aller sur le net, la batterie doit aussi suivre non ? Sinon autant prevenir sur la doc : Attention, téléphone mobile a laisser tout le temps en charge :P

Mon Defy tiens une journée avec 30% de la batterie en fin de journée, avec utilisation plutôt intensive : Internet, Angry bird. Tu peut baissé la luminosité de l'écran, éteindre le wifi la journée, quand tu ouvre trop d'application -Un killer ne fait pas de mal, mais pas trop souvent-

Il y a un endroit ou il est indiquer ce qui consomme le plus de batterie sur ton portable, regarde et reviens ici nous le dire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le forfait Mtv spécial web qui est brider a partir de 200Mo, et c'est largement suffisant ! Je suis tout le temps sur internet et en fin de mois j'atteins les 300Mo consommé ! Surtout que cher Sfr, il ne doivent pas vraiment brider le débit, je ne constate aucun ralentissement.

Mon Defy tiens une journée avec 30% de la batterie en fin de journée, avec utilisation plutôt intensive : Internet, Angry bird. Tu peut baissé la luminosité de l'écran, éteindre le wifi la journée, quand tu ouvre trop d'application -Un killer ne fait pas de mal, mais pas trop souvent-

Il y a un endroit ou il est indiquer ce qui consomme le plus de batterie sur ton portable, regarde et reviens ici nous le dire =)

Ohlala attendez vous m'avez donné tous beaucoup de réponses, donc je vais essayer de répondre à tout le monde :

- J'ai activé le contrôle des flux des données, je ne l'ouvre que lorsque je télécharge les widgets (j'en n'ai pas non plus téléchargé 312 000 hein ^^)

- Dans "distribution des données"J'ai coché les 3 1ères cases

- Pour le Wi-Fi je ne le met que chez moi, et encore, là je ne comprends pas trop :| On dirait qu'il ne se branche que lorsque mon téléphone est en veille (dans la barre en haut parfois il y a un H, des fois un 3G, sans que je ne touche a rien... comprend pas trop la fille)

- Pas de bluethooth d'activé

Pour ce qui est des widgets :

- J'ai enlevé la fenêtre facebook permanente qui de toute facon n'avait pas l'air de fonctionner

- Je n'ai pas d'autre widgets "actifs" en permanence sur mes docks, sauf peut être celui de la météo qui fait une mise à jour toutes les 6 heures

Je ne suis pas tout le temps dessus, au début oui :emo_im_kissing: mais la batterie descendait de la même manière que j'y touche ou pas.

Pour ce qui est de l'utilisation de la batterie :

Veille GSM 34%

Téléphone inactif 24 %

Wi-Fi 15 %

Ecran 15 %

Systeme Android 5 %

Droid Armory 3 % (téléchargé que hier soir)

Earthrot 2 % (fond d'écran animé)

Système d'exploitation Android 2 %

Google 2 % (1ère fois que je le vois lui)

Pour info j'ai rechargé mon téléphone hier soir, et la, rien que pour regarder ce que je viens de vous écrire c'est passé à 80 %.

Vouala ^^

Je connais une personne qui travaille dans la téléphonie et elle m'a assurée que la façon dont ce "Monsieur" m'a répondu n'est absolument pas normal, me sortir la liste comme ca de mes soit disant connections ne correspond à rien et n'est pas autorisé.

De même, la décharge si rapide de ma batterie l'étonne aussi, en sachant que, contrairement à ce que je lis ici ;), j'utilise mon téléphone pour peu de choses par rapport à certains d'entre vous :emo_im_angel:

PS : La luminosité est en dessous des 50 % et le retro eclairage s'arrête au bout de 1 minute.

Modifié par Cyrcée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens de lire le topic et a mon avis il y a un probleme sur certaines batteries!

J'ai reçu mon tel lundi a 13h, déjà j'ai été surpris la bat était chargée a 80%. Ayant l'intention d'installer la 2.34 deblur je l'ai chargé au max.

Donc Installation de la rom, puis session market, net, game, bluetooth enfin la totale jusqu'a 20h. La ma copine débauche et se pose pendant que je cuisine sur Angry Bird, qu'elle ne lachera pas avant 1h du mat :rolleyes: .Ensuite la nuit mode airbus...

Le mardi je passe l'après midi comme la veille, au taquet, et devinez quoi ma copine débauche ---> Angry Bird

Vers Minuit quand je l'ai (enfin) récupéré, la Batterie était a 30%! je l'ai rechargé mercredi vers 16h alors qu'il me l'a demandé et la je suis a 50%!(vendredi 15H10).Etant en vacance cette semaine je ne l'épargne toujours pas!

Enfin tout ça pour dire que je suis ultra content de l'autonomie du moto, jamais avec mon n95 j'ai tenue aussi longtemps en utilisation intensive.

2h de ngage de skyfire ou de Divx player avait raison de sa batterie, et fesait surchauffer l'bouzin!

Vos roms brandée y sont peut être pour quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement sur le mien qu il soit mode 2G exclusif avec toutes les flux de données coupées ou en 3G+ avec activation des données, syncro des mails et qq widgets il dure 48h quand je ne l utilise que pour les appels (environs 30-45mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée au ski, réveil à 5h et allumage du téléphone chargé dans la nuit. Transport en car jusqu'à La Plagne, 3h de route avec les MP3 dans les oreilles, puis journée de ski en coupant la 3G, les synchro et les data toujours avec les MP3 en permanence. A 17h j'avais encore 50% de batterie. Retour en car toujours avec les MP3, un peu d'internet et en regardant les vingt dernières minutes de la finale de coupe du monde de hand via la TV Orange.

Arrivé chez moi j'avais encore 30% de la batterie.

C'est un chameau ce smartphone.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens de lire le topic et a mon avis il y a un probleme sur certaines batteries!

J'ai reçu mon tel lundi a 13h, déjà j'ai été surpris la bat était chargée a 80%. Ayant l'intention d'installer la 2.34 deblur je l'ai chargé au max.

Donc Installation de la rom, puis session market, net, game, bluetooth enfin la totale jusqu'a 20h. La ma copine débauche et se pose pendant que je cuisine sur Angry Bird, qu'elle ne lachera pas avant 1h du mat :rolleyes: .Ensuite la nuit mode airbus...

Le mardi je passe l'après midi comme la veille, au taquet, et devinez quoi ma copine débauche ---> Angry Bird

Vers Minuit quand je l'ai (enfin) récupéré, la Batterie était a 30%! je l'ai rechargé mercredi vers 16h alors qu'il me l'a demandé et la je suis a 50%!(vendredi 15H10).Etant en vacance cette semaine je ne l'épargne toujours pas!

Enfin tout ça pour dire que je suis ultra content de l'autonomie du moto, jamais avec mon n95 j'ai tenue aussi longtemps en utilisation intensive.

2h de ngage de skyfire ou de Divx player avait raison de sa batterie, et fesait surchauffer l'bouzin!

Vos roms brandée y sont peut être pour quelque chose?

Pareil pour moi, il était déjà à 80% lors de la prmière charge.

J'ai commencé hier vers 20h00 après l'avoir chargé à 100% et je n'ai pas arrêter jusque minuit et il est donc redescendu à 80%, pendant la nuit il a perdu 10%, j'ai donc commencé la journée à 70% et est actuellemnt à 60%.

J'avais peur mais il s'en sort super bien finalement ! Mieux que mon Optimus one !

Faudra voir si ça change avec Launcher Pro que je n'ai pas encore installé.

Modifié par Mamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie doit se roder.

J'avais aussi une batterie qui se vidait en une journée (ou une nuit) sans utiliser le mobile.

J'ai viré tous les widgets Motorola (j'ai aussi renommé le widget météo avec root explorer qui apparemment se synchronisait tout de même).

J'ai la 3G allumée en permanence avec le WiFi (lorsqu'en WiFi le mobile coupe la 3G et dès que je suis hors de portée la 3G s'active).

J'ai la synchro Google active, le push sur Gmail et K9 mail, un widget météo, Dazzle, le calendrier LP en widget.

Et aussi Battery Graph qui check le niveau de la batterie toutes les 5mn.

Le GPS est coupé.

Voici un graphe de ce que ça donne sur deux jours (j'ai collé deux captures car ça dépassait de l'écran du Defy, la jonction est à 10h32).

batteriedefy.png

Débranché le 30 à 10h20, rebranché le 1er vers 16h45 (il reste 10%)

Utilisation : téléchargement de quelques applis, quelques coups de fils, consultation des mails et un peu de navigation internet 3G et WiFi.

Sur le graphe on voit clairement quand je m'en sers et quand je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...