Aller au contenu

Les accessoires du Z


Valkur

Recommended Posts

@Cricri : oui le Dz tient super bien en place. Il y a un effet de force sur la tête de la "pince". de plus il est réglable en hauteur, donc tu peux le positionner pour que le Dz soit plus ou moins serré comme tu l'entends.

La ventouse se verrouille avec un levier qui créer l'effet d'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai reçu ma housse Norêve que j'attendais depuis un mois et demi, elle est très bien finie et bien ajustée, si ça vous intéresse j'en ferai des photos ce soir, le clip ceinture est finalement pas mal et il est orientable par crans mais bon je le garde dans ma poche pour le moment.

Par contre j'ai vu le support Griffin pour le Desire Z mais est ce qu'il en existe un dans ce type qui se fixe à la grille de ventilation ?

Parce que les fixations pare-brise c'est bien mais sur un pare-brise athermique ça ne fixe pas bien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la fixation sur grille d'aération mais le revêtement athermique des pare-brises se trouve à l'intérieur et pas sur la face interne. Je n'ai jamais eu de soucis avec des ventouses sur un pare-brise athermique.

Modifié par lexxirae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accessoires, je reste fidèle à ce que j'utilisais avec le Hero. Je vais donc utiliser:

- Etui cuir HTC ( sur le site d'accessoires HTC). Bon rapport qualité-prix, classe et pratique. (Je n'aime pas les étuis qui se déploient, type Norev)

- Coque gel-silicone en 2 parties( Ebay ). Ca protège bien des chocs et ça rentre dans l'etui cuir ;-) et puis au prix où on les touche (5 euros livrés) quand c'est mort on le change!

- Support voiture passif Brodit ( Smartroute ). J'utilise un clip de tableau de bord Brodit, sur lequel se fixe le support spécifique à chaque téléphone. J'ai juste remplacer celui du Hero par le modèle spécifique au Desire Z. Discret, bien fini et efficace !

Commande reçue il y a quelques semaines maintenant, voici mon retour:

- La housse HTC cuir avec languette: offerte par un pote, c'est le must pour moi. Le téléphone est bien protégé, ne sort pas tout seul du support, l'intérieur est doublé en feutrine douce. Top!

- La coque gel-silicone from the bay à 5 euros livrée: à part la couleur (noir brillante et non mate) et quelques ébavurages à revoir, l'ajustement est impeccable, le téléphone ferme bien et la protection est parfaite. petit bémol: contrairement au Hero, où il était possible de combiner coque en gel + housse en cuir HTC, ceci n'est pas possible avec le DZ: la housse HTC est trop bien ajustée.

- Support voiture Brodit: je suis un inconditionnel des supports voiture Brodit + Carcomm . La qualité, la finition et l'ergonomie sont parfaites. Leur seul défaut est qu'il faut un support fixe dans chaque véhicule, car la base est spécifique.

Utilisés au quotidien avec satisfaction sur une Wv Passat et une Audi A3, c'est le must!

Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez faire un tour sur le site smartroute qui est distributeur de toute la gamme: www.smartroute.fr

Bref, très satisfait de ces accessoires ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est propre mais ça tombe trop souvent sur ma voiture et si ça tombe quand je conduis ça me gave un peu donc je préfère le mettre sur la grille d'aération.

En même temps je viens de trouver un support intéressant : http://www.tomtomax.fr/test-support-tetrax-xway.html

- Support voiture Brodit: je suis un inconditionnel des supports voiture Brodit + Carcomm . La qualité, la finition et l'ergonomie sont parfaites. Leur seul défaut est qu'il faut un support fixe dans chaque véhicule, car la base est spécifique.

Utilisés au quotidien avec satisfaction sur une Wv Passat et une Audi A3, c'est le must!

Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez faire un tour sur le site smartroute qui est distributeur de toute la gamme: www.smartroute.fr

Merci pour le lien je vais regarder ça :)

Modifié par GaZzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais regarder ça :)

De rien ;)

D'ailleurs, je vais commander un second support pour essayer de l'adapter sur la moto:

- fabrication d'une platine en alu fixée sur les vis de la trappe de réservoir

- fixation de la base du support brodit (avec la rotule d'orientation) sur la platine avec une entretoise en caoutchouc (pour les vibrations).

Théoriquement, ça devrait pas prendre plus de 30 minutes à faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

D'ailleurs, je vais commander un second support pour essayer de l'adapter sur la moto:

- fabrication d'une platine en alu fixée sur les vis de la trappe de réservoir

- fixation de la base du support brodit (avec la rotule d'orientation) sur la platine avec une entretoise en caoutchouc (pour les vibrations).

Théoriquement, ça devrait pas prendre plus de 30 minutes à faire.

A+

Pour la meule j'ai un support de caméscope dans ce style, en fait j'ai rajouté des entretoises entre le bouchon de réservoir et le support et niveau vibrations c'est correct, mais suivant la moto si c'est un roadster je te conseille plutôt de fixer sur le guidon, non seulement tu as plus de visibilité mais en plus ça gène moins et si tu dois mettre une sacoche de réservoir c'est possible.

Pour les fixations guidon va voir par là : Kit IBiker c'est ce que j'ai ça fonctionne bien, le seul soucis c'est pour toucher l'écran mais bon avec des gants moto ça ne fonctionne pas de toutes façons et en cas de pluie au moins ton tél ne risque rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la meule j'ai un support de caméscope dans ce style, en fait j'ai rajouté des entretoises entre le bouchon de réservoir et le support et niveau vibrations c'est correct, mais suivant la moto si c'est un roadster je te conseille plutôt de fixer sur le guidon, non seulement tu as plus de visibilité mais en plus ça gène moins et si tu dois mettre une sacoche de réservoir c'est possible.

Pour les fixations guidon va voir par là : Kit IBiker c'est ce que j'ai ça fonctionne bien, le seul soucis c'est pour toucher l'écran mais bon avec des gants moto ça ne fonctionne pas de toutes façons et en cas de pluie au moins ton tél ne risque rien ...

Salut,

Je ne peux pas utiliser de fixations guidon car c'est une sportive avec des bracelets (TL 1000 R).

C'est pour cela que je pensais plutôt fabriquer un support type GPS/Camescope qui se fixe au niveau du réservoir, mais avec une patte de déport suffisamment longue pour pouvoir continuer à me coucher sur le réservoir.

Je ne pense pas que cela soit trop compliqué, mais c'est à voir ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce support : http://www.amazon.fr/gp/product/B004FL6Z9U/ref=oss_product , vu le prix je ne risquais pas grand chose. Avant j'avais un support générique peux adapter au DZ et en plus la ventouse était moyenne du coup ça tombait sans prévenir (pare brise athermique...).

Contre toute attente, à première vue c'est pas trop mal, bien adapté au DZ, les touches sont accessibles et rien ne gène (l'ancien support appuyait sur la touche de l'APN).

L'emplacement peu standard de la prise USB est bien pris en compte (pas le cas sur mon ancien), le plastique est peut être un tout petit peu trop large (un petit coup de cutter réglera ça très vite !

Pour le prix, c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup ton support me tente bien, est ce que c'est possible que tu fasses une photo ou 2 pour le voir en vrai ?

Au passage je viens de commander une batterie compatible Mugen sur le site (http://www.mugen-power-batteries.com), il y a un code promo qui est 5OFF2011 et qui donne 5% de remise si certains sont intéressés ;)

Modifié par GaZzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test d'autonomie avec la batterie Mugen "1800mAh".

Je confirme que cette batterie procure exactement 10% de gain d'autonomie par rapport à la batterie d'origine de 1300 mAh (une appellation plus juste serait donc "1430 mAh").

J'espère que quelqu'un trouvera une batterie plus endurante (avec le même encombrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai maintenant un Z depuis quelques jours et si il y a bien quelque chose qui lui manque, c'est une pochette/housse, j'ai peur de le beugner !

Maintenant j'hésite ...

Est-ce qu'une pochette qui s'ouvre et reste sur le téléphone est utilisable sans avoir envie de sortir le téléphone pour utiliser le clavier ?

Je pensais prendre sinon l'espère de chaussette en cuir sur le site de HTC .. Sinon il y aurait bien la 'chaussette' Noreve, mais un peu chère ...

A ceux qui ont une qui s'ouvre, en la retournant sous le téléphone, ce n'est pas gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les quelques photos du support que j'ai acheté !

dsc01184j.th.jpgdsc01186f.th.jpgdsc01187c.th.jpgdsc01188k.th.jpg

Vraiment sympa merci ! Je crois que je vais me l'acheter, meme si j'ai deja un Tomtom.

En mode HS : Ta voiture doit etre une Ford... lol. Fiesta, je pense.

Je viens de recevoir ma petite commande Expansys. J'ai pris la pochette HTC avec la languette. On va voir à l'usure, le téléphone est difficile à sortir et la languette, j'ai peur qu'elle rende vite l'ame. Mais elle fait très classe. J'aime beaucoup... pour le prix à comparer d'une Noreve ou Fdpair.

J'ai acheté aussi les protections Sp P400. Mais j'ai pas eu le temps d'en mettre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Oui Ford Fiesta ^^ Très bonne voiture, très fiable ! Pas un soucis depuis 3 ans (2006 - 110000 KM - 1.4 TDCI)

Bon et puis vraiment pour 10€ y'a quand même peu de risque, au pire c'est pas une grosse perte ! Mais à première vue c'est un support pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon post précédent.

J'ai reçu mon Game gripper en début de semaine.

Je l'ai essayé rapidement, pour me faire une idée.

J'ai tout de suite remarqué un défaut gênant, mais je pensais qu'il était possible d'y remédier rapidement.

A savoir, que la touche de la croix directionnelle situé à gauche qui sur le téléphone est la touche " Tab" , est mappé dans un émulateur comme étant le "Dpad-Down"

Ce qui fait que cette touche est inutilisable ! En jouant à un émulateur, elle ne répond simplement pas.

AU final, si vous jouez à un Mario, il est strictement impossible que Mario reparte en arrière, il est condamné à avancer.

Je viens à nouveau de me pencher dessus. Le défaut est majeur, et je n'ai pas trouvé de moyen de passer outre encore. Sur XDA ils semblent en parler. Mais comme il me faut un moment pour déchiffrer ce qu'il s'y raconte, je ne sais pas encore si ils ont trouvé une astuce. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=801679&page=12

Apparament, avec un ptit bricolage de la croix directionelle, certains arrivent à utiliser cequi correspond chez nous au ZQSW au lieu de ZDW-TAB

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as commandé à partir du site US? Livré en France?

Moi j'ai précommandé sur le site européen, j'sais pas quand est-ce qu'ils vont démarrer les livraisons <_<

Alors pour te répondre,

J'ai en premier lieu commandé sur le site US

Ensuite les commandes on été ouverte pour l'Europe. Sans raison particulière, j'en ai commandé un second, d'un type différent.

Il n'y a même pas eu 24h de décalage entre les deux.

Celui que j'avais commandé sur le site US ( Snes Type ) est arrivé en premier, et de plus, plutôt rapidement. ( Mardi de souvenir. )

J'attend toujours le second, commandé sur le site européen.

En sachant que conversion et port compris, celui du site US reviens moins cher que celui du site EU et est tres rapidement dans la boita aux lettres, pour moi il n'y a pas photo.

Commande sur le site US :o

( Check du compte paypal : 19.99$ sur le site US soit 15€ ; 19€ sur le site EU )

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...