Aller au contenu

Les accessoires du Z


Valkur

Recommended Posts

@Thiib :

Merci, désolé, pour le double post (j'ai tenté de corriger ;) )

Sinon, je vais essayer d'exposer un peu ma problématique :

Le Desire Z est mon premier smartphone, donc je me pose un peu des questions tordus. Je souhaite en effet avoir un (ou plusieurs) docks pour recharger facilement la nuit ou au taf. J'aimerai également une housse pour protéger mon précieux. Or j'ai l'impression, que je vais être obligé de sortir mon HTC de sa housse à chaque fois que je vais vouloir le placer sur le dock ?

Est-il envisageable d'avoir une solution qui allie les deux ? De tels accessoires existe-t-il pour d'autres modèles qui on une maturité plus grande le HDZ ou c'est mort ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Kitof

Concernant la recharge facile j'avou que j'utilise le bon vieux cable avec l'adapteur secteur USB, mais le dock est une très bonne solution je pense !

Si tu prend une housse en cuir, en effet il va falloir l'enlever pour mettre le HDZ en charge, sinon il me semble avoir vu plusieurs housse en silicone mais après c'est plus pour protéger des rayures que des chutes ... Personnellement je n'ai pas encore mis de housse, mais je pense en mettre une (juste pour les rayures car je n'ai jamais fais tombé mon smartphone).

Si tu n'es pas trop difficile sur la housse tu devrais trouver ton bonheur !

PS : Regarde par ici pour ceux qui ont commandé le dock ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je te dirais ce qu'il en ait, je viens de la commander (c'est sûr qu'à 6 € frais de port compris, si c'est de la m****, ce ne sera pas très grave, et ça me permettra toujours d'attendre le temps de trouver mieux).

En tout cas, merci du lien ...

J'ai hésité aussi avec la housse souple de chez expansys, mais je suis pas très fan de l'aspect, et pas très sûr du niveau de protection ... mais elle a l'avantage de pas accroître de trop la taille du téléphone ... donc si quelqu'un la commande, un retour serait le bienvenu ...

Autre question niveau accessoire : je pense me prendre un kit d'oreillettes bluetooth (donc un adaptateur bluetooth pour brancher le casque que l'on veut en jack 3.5), sans y mettre trop cher.

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec les Sony Ericsson MW 600 (on les trouve à 40€ sur cdiscount - aie - ou chez rueducommerce/topachat, mais sous 30 jours pour ces 2 boutiques ... si quelqu'un a d'autres adresses intéressantes ...).

Mais bon, si jamais vous avez d'autres conseils / retours d'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le pack: Dock + Batterie + Chargeur + Protection écran + Stylets pour 18.50 € fdpc.

Je vous ferais un retour également ;)

@Pheldwyn : J'attends ton retour pour commander la housse, j'ai peur que l'on ne puisse pas ouvrir le clavier.

Modifié par Kitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je te dirais ce qu'il en ait, je viens de la commander (c'est sûr qu'à 6 € frais de port compris, si c'est de la m****, ce ne sera pas très grave, et ça me permettra toujours d'attendre le temps de trouver mieux).

En tout cas, merci du lien ...

J'ai hésité aussi avec la housse souple de chez expansys, mais je suis pas très fan de l'aspect, et pas très sûr du niveau de protection ... mais elle a l'avantage de pas accroître de trop la taille du téléphone ... donc si quelqu'un la commande, un retour serait le bienvenu ...

Autre question niveau accessoire : je pense me prendre un kit d'oreillettes bluetooth (donc un adaptateur bluetooth pour brancher le casque que l'on veut en jack 3.5), sans y mettre trop cher.

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec les Sony Ericsson MW 600 (on les trouve à 40€ sur cdiscount - aie - ou chez rueducommerce/topachat, mais sous 30 jours pour ces 2 boutiques ... si quelqu'un a d'autres adresses intéressantes ...).

Mais bon, si jamais vous avez d'autres conseils / retours d'expérience ...

salut

je viens d'acheter une oreillette pantronics 240, elle me semble bien. Pour l'instant j'attends encore ma puce sim donc je n'ai pas pu testé la récpetion sur le desire mais je l'ai testé sur un htc wilfire et ça semble être sympa. Je l'ai acheté 22 euros environ sur rue du commerce. Elle marche en bluetouth 2.1 comme le desire z. très facilement reconnu dans mon test sur un wilfire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter un adaptateur bluetouth pour ta sortie jack car le desire z a déjà un bluetouth intégré. j'ai peut être mal compris ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je n'ai peut être pas été très clair.

Ce que je recherche, ce n'est pas UNE oreillette, mais un casque bluetooth avec écouteurs (donc un "boîtier" bluetooth sur lequel on branche des oreillettes).

Comme le MW600 : http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/mw600?cc=ca&lc=fr

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je n'ai peut être pas été très clair.

Ce que je recherche, ce n'est pas UNE oreillette, mais un casque bluetooth avec écouteurs (donc un "boîtier" bluetooth sur lequel on branche des oreillettes).

Comme le MW600 : http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/mw600?cc=ca&lc=fr

Ah tu cherche un récepteur bluetouth sur lequel brancher en jack des oreillettes pour écouter de la musique, oki, si j'en vois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, tiens moi au courant sur la qualité des 3 films de protection, il m'intéresse ! ;)

La qualité est pas mal pour moi, j'en ai posé un la va vite, j'ai un peux de poussière coincé entre le film et l'écran mais rien de très grave le film était très bien protégé donc je pense que c'est moi qui n'est pas assez nettoyé l'écran avant j'ai quelques bulles sur les cotés mais il faut voir quand je l'ai posé aussi :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même remarque ailleurs.

En fait, en général, les adaptateurs secteurs délivrent 1A alors que l'USB envoie 500mA.

Par contre, pour les ères recharges, j'ai tout rechargé en USB car c'est plus lent, moins violent, la batterie chauffe moins, bref, je pense que la bête charge mieux. Je trouve d'ailleurs, qu'il a atteint une bonne autonomie, maintenant que j'ai fait 7 ou 8 cycles.

EX : débranché depuis 1 jour et 7 Heures -> il reste 61%

attention, j'ai coupé la data pendant que j'était au travail hier, et j'ai juste consulté un peu mes mails avant et après et le midi, téléchargé 2-3 applis sur le market hier soir. Bref, pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Livraison de mon Desire Z (en remplacement d'un HTC Hero Blanc) en attente ce jour.

Pour les accessoires, je reste fidèle à ce que j'utilisais avec le Hero. Je vais donc utiliser:

- Etui cuir HTC ( sur le site d'accessoires HTC). Bon rapport qualité-prix, classe et pratique. (Je n'aime pas les étuis qui se déploient, type Norev)

- Coque gel-silicone en 2 parties( Ebay ). Ca protège bien des chocs et ça rentre dans l'etui cuir ;-) et puis au prix où on les touche (5 euros livrés) quand c'est mort on le change!

- Support voiture passif Brodit ( Smartroute ). J'utilise un clip de tableau de bord Brodit, sur lequel se fixe le support spécifique à chaque téléphone. J'ai juste remplacer celui du Hero par le modèle spécifique au Desire Z. Discret, bien fini et efficace !

Je n'ai pas d'autres besoins, étant déjà équipé en oreillette et kit bluetooth de voiture ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même remarque ailleurs.

En fait, en général, les adaptateurs secteurs délivrent 1A alors que l'USB envoie 500mA.

Par contre, pour les ères recharges, j'ai tout rechargé en USB car c'est plus lent, moins violent, la batterie chauffe moins, bref, je pense que la bête charge mieux. Je trouve d'ailleurs, qu'il a atteint une bonne autonomie, maintenant que j'ai fait 7 ou 8 cycles.

EX : débranché depuis 1 jour et 7 Heures -> il reste 61%

attention, j'ai coupé la data pendant que j'était au travail hier, et j'ai juste consulté un peu mes mails avant et après et le midi, téléchargé 2-3 applis sur le market hier soir. Bref, pas grand chose....

Salut, alors il est conseillé de le brancher en usb ou sur le secteur car je viens d'avoir le mien et pour l'instant je l'ai chargé 2 fois sur secteur.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair, TiteFleur à raison mais il est vrai qu'une charge lente est meilleure pour la durée de vie de la batterie sur le long terme que une charge rapide alors si c'est possible et que vous n'êtes pas pressés une recharge sur l'USB fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire une grosse commande pour mon Z (et accessoirement mon Desire)

- divers films d'écrans (Htc sp p400, Martins Fields, Invisible shield )

- Dock station usb

- Housse noreve

Je suis en train de tester le tout. Je vous fait un rapport demain ;)

A savoir mon Z revient de SAV après seulement deux jours d'utilisation et une application d'un film sur l'ecran qui a viré au drame !

A demain.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire une grosse commande pour mon Z (et accessoirement mon Desire)

- divers films d'écrans (Htc sp p400, Martins Fields, Invisible shield )

- Dock station usb

- Housse noreve

Je suis en train de tester le tout. Je vous fait un rapport demain ;)

A savoir mon Z revient de SAV après seulement deux jours d'utilisation et une application d'un film sur l'ecran qui a viré au drame !

A demain.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

salut, que c'est il passer avec ton desire z? ça peut nous aider si c'est un problème d'accessoires ou d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, que c'est il passer avec ton desire z? ça peut nous aider si c'est un problème d'accessoires ou d'utilisation.

Hello comme prévu voilà mon petit rapport de ma commande sur mobilefun.fr

Chapitre I : les déboires de mon Desire Z.

Fraîchement acheté sur LDLC en version nue (mon porte-monnaie est nu lui aussi maintenant ^^), je le reçois avec une autre commande de films de protection de marque Invisible Shield.

Je me pose le soir même, détendu et tranquille, sur la table du salon afin d'installer ces films de protection haut de gamme (environ 24€ pour le pack complet film écran + film coque tout de même)

La méthode est la suivante (25min pour moi) :

- humidifier vos doigts avec le produit fourni

- nettoyer votre écran avec le chiffon fourni

- appliquer un peu de liquide sur votre écran (confiant de l'avoir fait quelques moi plus tôt sur mon Desire pour un résultat impeccable ou presque)

- appliquer le film et chasser les quelques bulles d'air restantes (facile à dire)

Voilà film posé, mais un peu de poussière bref j'enlève je nettoie je réessaye la manipulation et la tout est bon.

1h30 Plus tard

- une tâche sur l'écran apparaît.... Je me dis zut (m**** en vrai) le film est mal posé. Je l'enlève et la bordel de Zut , la tâche est toujours là... (Très grande prière au Grand Dieu HTC pour avoir fait de bons écrans)

Mais en vain, le lendemain encore plus de tâches sur l'écran que la veille. En gros en inclinant le téléphone on pouvait apercevoir pas mal de lignes de pixels... Dernière tentative sécher l'écran téléphone éteint au sèche-cheveux (plus petite puissance bien entendu, le but n'étant pas de faire fondre la coque ;) ); mais non rien n'y fait.

=> RETOUR SAV après 36H d'utilisation wouhou ! Bon SAV LDLC par ailleurs rapide et qui rembourse les frais de renvoi. Le téléphone est parti jusqu'à HTC et est revenu avec un écran tout neuf 15 - 20 jours plus tard :D ENJOY

GROSSE FRAYEUR pour la garantie car liquide détecté et pouf adieu garantie !

Chapitre II - Analyse de la commande



  1. - films d'écrans (Htc sp p400, Martins Fields, Invisible shield )
  2. - Dock station usb
  3. - Housse noreve

1-

  • *Invisible shield : j'abandonne pour les écrans LCD ou S-LCD (Desire AMOLED pas de problème, rapport ou pas je ne sais pas.) Très résistants dans le temps, je n'ai pas trouvé le toucher agréable du tout d’ailleurs il n'a pas fait longtemps sur l'écran de mon Desire (pas Z). Une vraie m***** à poser et très chers. Vu mon expérience avec je dis non. Je le conseille pour la protection de la coque par contre (version pack complet écran + coque) .
  • *Martins Fileds sois disant haut de gamme .... Emballage en papier carton recyclé (très cheap à mon goût), marque asiatique qui ressemble plus à du bas de gamme qu'autre chose. Le film est épais malgré leur pub qui dit le contraire. Le toucher est correct mais sans plus. Le film est mal taillé pour l'écran ! Trop cher pour la qualité réelle du produit à mon goût (10-20€)
  • *HTC SP P400, là je me dis : " Si ceux là ne vont pas je fais un scandale ! ". Pochette plastique avec 2 films d'écrans (moins de 10€), ça ne paye pas de mine. Je commence à installer le film en posant la partie haute sur le haut du téléphone, je lâche tout et là : MIRACLE oui oui MIRACLE, le film se pose le long de l'écran sans aucune bulle !!!! Le film est invisible je ne peux même pas vous mettre de photo car on ne voit rien ^^ (c'est pas faute d'avoir essayé). La qualité du touché est magnifique, on a juste l'impression d'être sur l'écran nu .

BILAN : Les films HTC SP P400 sont plus que parfait et de plus ce sont les moins cher. Posé en moins de 5 min je n'ai rien à dire de plus

2-

- Le dock USB pour moins de 20€ : Pour faire rapide et simple TOP ! Le téléphone se pose dessus parfaitement. Le dock est relié par USB au PC une autre prise USB est dispo afin de pouvoir charger et transférer des données. Je conseille.

3-

- Housse Norêve Tradition C : Personnellement jamais déçu, cette fois j'ai opté pour l'étui et non la housse qui augmente beaucoup l'épaisseur du téléphone qui n'en a pas besoin. Environ 40€, certes un peu cher mais de très bonne facture, qualité irréprochable, pack assez complet etc...

BILAN GENERAL POUR LE DESIRE Z je recommande personnellement :

- les films HTC SP P400

- le dock pour bureau de mobilefun.fr

- la housse Norêve tradition C

Mon roman est terminé. Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'à là :D

Au plaisir ;)

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens réitérer ma demande, je suis toujours à la recherche d'un kit main libre possédant les boutons suivants/précédents/play pour la musique mais avec des écouteurs intra-oriculaires, si quelqu'un à trouver, je suis preneur de l'info.

Si t'es toujours en recherche, j'ai vu que HTC vendait une sorte de rallonge télécommande avec prise 3,5mm ... tu plugs n'importe quel casque dedans et t'as à la fois la fonction [déport de commande + micro] et le son qui vient du casque "classique" branché dessus.

Le truc est livré avec des oreillettes de base ... mais tu peux mettre n'importe quel casque à la place.

Référence : HS U350.

Lien vers le site français

Lien amazone

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...