Aller au contenu

Les accessoires du Z


Valkur

Recommended Posts

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai commandé le pack: Dock + Batterie + Chargeur + Protection écran + Stylets pour 18.50 € fdpc.

Et tu fais comment si ça sonne pendant qu'il se recharge sur son dock ? Tu le débranches ?

J'aime pas trop débrancher un téléphone en charge (surtout si c'est pour pomper la batterie en conversation). Pour la recharge de la batterie montée dans le téléphone, un simple câble, ça me va bien.

Un dock c'est surtout ok pour les recharges nocturnes (avec un téléphone qui risque moins de sonner ... et sert essentiellement de réveil matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris, c'est le liquide fourni pour nettoyer l'écran qui a attaqué ton écran et fait des tâches?

PS : toujours en attente de ma coque, je commence à désespérer. Elle s'est perdue avec la neige...

Au final aucune idée si pression trop forte ou liquide sur l'écran qui a pénétré le téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme :P C'est sur que si tu commandes seulement les films ca fait quasi le double du prix avec les frais de port. Je te conseille de regarder sur ebay aussi le port est souvent plus faible voir gratuit ;)

Sent from HTC Desire Z using Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pri aussi la protection officiel htc et la housse et je suis tres satifai des deux :)

Je pense prendre le suport gps chez eux aussi. Je part du principe que sur le site officiel on est sûr d'avoir un produi 100% compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avait parlé de mon achat d'un dock sur ebay avec batterie : MYX Dock Desire Z + battery

Je viens de le recevoir il faut compter une semaine une fois le paiement effectué pour recevoir le dock.

J'ai pris quelques photos, je vous montre ça. (2s)

Pack complet, tout juste sorti de l'emballage.

1109182060.jpg

Détail de la batterie.

1109182136.jpg

Et dans 2 minutes une vidéo toute pourrie ahah montrant le téléphone sur son dock.

Edit : Voici la vidéo :

Edit2 : Si j'avais une critique à faire pour le moment ce serait que je trouve le téléphone un peu trop à la verticale, un chouillat plus incliné ca aurait été mieux.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant un support de voiture (mon ancien qui se fixe sur la grille d'aeration n'est pas assez large pour le desire Z) je suis tombé sur un support magnétique.

Esthétiquement ça m'a l'air pas mal et assez pratique.

Par contre 2 questions que je me pose :

- Est- ce que ça tient bien ?

- Et le + important : La proximité de l'aimant ne risque pas d'endommager la batterie ou le téléphone ???

MErci :)

Edit : Lien du support : http://www.mobilefun.fr/4168-support-magnetique-universel-pour-voiture.htm

Modifié par Viet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite retour d'expérience sur les quelques accessoires reçus ces derniers jours ....

- Protection d'Ecran HTC SP P400

Achetée 9,71 € chez MobileFun : http://www.mobilefun.fr/26045-protection-decran-htc-desire-z-sp-p400-twin-pack.htm

(mais on les trouve au même prix sur le site d'accessoires d'HTC et un peu partout).

Plutôt satisfait !

Bon, comme un forumeur précédemment, content d'avoir eu deux protections pour le prix d'une : pour la première, je suis parti très légèrement de travers (pas grand chose, mais bon), aussi ça a été décollage pour réajuster ... et là bulles d'air, redécollage, puis poussières ... etc ...

Du coup, je me suis donné une seconde chance avec la seconde protection : je l'ai collé dans la longueur (c'est à dire en commençant par la gauche en la déroulant vers la droite, plutôt que de haut en bas ...), et - en utilisant une carte de crédit - elle s'est mise en place nickel, en 2 sec, sans aucune bulle d'air : impec.

Niveau sensibilité de la dalle, ça ne change absolument rien ... la texture est certes un poil différente, mais vraiment aucune gêne.

- La fameuse housse à 5,99 € chez amazon ...

Commandée 5,99 € chez le fabricant apparemment : http://www.amazon.fr/Accessory-Master-Housse-Desire-diff%C3%A9rent/dp/B004H8VO06/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1294562541&sr=8-4

Alors, la bonne nouvelle, c'est que :

IMGP9960.JPG

... on peut parfaitement ouvrir le clavier.

Bon, ce n'est clairement pas de la super-super qualité, le téléphone se clipse surtout sur son côté gauche (par le clavier), sans forcer réellement, mais ça tient tout de même lorsqu'on retourne la housse ;) .... bon par contre, je viens juste de me rendre que l'un des picots de droite était déjà cassé - certainement lorsque j'ai remis le téléphone après avoir réalisé ces photos. Bon ça tient quand même : faut juste pas s'amuser à faire du rodéo avec.

IMGP0001.JPGIMGP9945.JPGIMGP9949.JPG

IMGP9953.JPGIMGP9955.JPGIMGP9984.JPG

IMGP9967.JPGIMGP9972.JPGIMGP9990.JPG

Points positifs :

- Il y a évidemment toutes les ouvertures nécessaires pour le flash, micro face avant, volume, micro-usb, déclencheur de l'APN, power, ...)

- Fermeture de la languette magnétique, pas de bouton pression (mais remarque, ça peut être également un désavantage)

- Le tout n'est pas trop laid, et la housse n'est pas trop "grosse" : au final, la taille reste convenable

- On peut heureusement ouvrir le clavier

Point négatifs :

- La fragilité de la partie plastique

- Le rabat se replie difficilement sous le téléphone (à cause des deux pliures de la face du bas du téléphone) : c'est vraiment pas très pratique pour taper au clavier, ce rabat gêne forcément un peu la position (il peut peut-être s'assouplir à force).

- La partie droite me semble peu protégée : la partie en plastique ne couvre quasiment rien, et le rabat et la languette peuvent glisser plus ou moins d'un côté ou de l'autre : bref, si le téléphone tombe sur son arête droite, celle-ci pourra tout de même morfler un poil.

Bon bref, plutôt satisfaisant au final car l'étui remplit son office, mais pour 5,99 € (fdp compris !!) il ne faut bien évidemment pas s'attendre à des miracles, mais ça reste correct à première vue.

- Coque Crystal

Commandée 6,08 € chez MobileFun : http://www.mobilefun.fr/26985-coque-crystal-htc-desire-z.htm

Bon, comme je n'avais pas encore reçu la housse, et que je voulais un peu amortir les frais de port, j'ai également acheté une protection en plastique pour tester.

L'apparence plaira ou non, moi perso, çe ne me choque pas trop.

Là aussi, les deux parties ont l'air à première vue fragiles, mais bon, je pense qu'elles préserveront sans soucis le tel des petites rayures, ou des petites chutes.

Mis à part l'écran, le téléphone est bien protégé partout, le clavier s'ouvre et tout est accessible.

La seule gêne ressentie à l'utilisation, c'est l'appui de la touche Home gêné sensiblement par le renflement du plastique.

Je ne l'ai pas encore utilisée, juste installée ... mais je ne sais pas encore pour laquelle de ces solutions je vais opter ... (peut-être acheter une housse norêve ;) )

IMGP0012.JPGIMGP0035.JPGIMGP0042.JPG

IMGP0014.JPGIMGP0019.JPGIMGP0023.JPG

- Casque bluetooth Sony Ericsson MW600

Commandé 46 € chez MobilFun : http://www.mobilefun.fr/22693-oreillette-stereo-bluetooth-sony-ericsson-mw600.htm

(bon, il est aux alentours de 40 € chez RdC ou TopAchat, mais sous 30 jours ... et aussi chez CDiscount en stock, mais bon, voilà ... :emo_im_lips_are_sealed: )

Là aussi, très satisfait.

Bon, enfin, si, un seul bémol : les oreillettes fournies sont simplement pourries :rolleyes:

J'avais lu à droite à gauche qu'elles manquaient de basse ... clairement, mais aussi de qualité. Le son est mauvais, grésille, qualité vraiment pas au rendez-vous.

(d'ailleurs, ils fournissent plusieurs embouts intra-auriculaires, super ... mais avec une qualité aussi médiocre, et en plus des fils un peu courts je trouve, c'est clairement pas le choix d'embout qui va changer grand chose !!!).

Du coup, j'ai testé mes vieilles oreillettes Sony, toutes simples : Nickel ! Le son est quasiment le même qu'en direct (bon, attention, je ne suis pas du tout audiophile - c'est dire si les écouteurs de base sont pourris - mais à mes oreilles, le son me paraît très satisfaisant)

IMGP0074.JPGIMGP0072.JPG

Le casque d'origine :

IMGP0056.JPGIMGP0060.JPG

Avec mon casque :

IMGP0061.JPG

Les plus :

- qualité audio ok (du moment qu'on change les oreillettes)

- la radio FM intégrée (casque utilisé indépendamment du tel) ; je viens de la tester rapidement, la réception est super : je capte sans problème les mêmes radios que sur ma mini-châine (bon, j'écoute jamais la radio, mais c'est un point à signaler)

- rechargement par micro-usb, comme le téléphone (pas encore de retour sur l'autonomie - forcément, ça ne fait même pas deux jours - mais je penche pour 3-4 jours pour 1h-2h d'écoute quotidienne)

- l'apairage bluetooth avec le téléphone en 15 sec. L'allumage du casque entraîne sa détection auto par le tél (si le bt est on), donc l'utilisation est très simple et pratique.

- la possibilité de prendre les appels entrants (et de voir le numéro de l'appelant ... mais pas le nom - c'est dommage, mais c'est comme ça).

- la possibilité d'apairer avec plusieurs appareils en même temps (j'avais lu 2, mais dans la notice ils parlent de 3 je crois) ... bon, ça ne m'a trop intéressé pour le moment

- format et design simple mais classe

Les moins :

- les oreillettes d'origine toutes pourries, c'est une honte pour du Sony-Ericsson

- chez moi, le nom des titres n'apparaît pas

- la prise en main des boutons n'est pas simple (je le sors encore de la poche pour suivant / pause ... sans quoi je ne sais pas ou j'appuie, et le risque de baisse le volume en "pinçant" l'ensemble est assez fréquent ... et inversement, en baissant le volume, il m'arrive de faire un retour / suivant.

- le bouton de volume, justement : il faut glisser le doigt le long de la tranche pour monter / baisser le volume. Un peu gadget, et surtout pas forcément réellement pratique.

- le chargeur dans la boite est un micro-usb secteur ... un câble indépendant USB, avec un adaptateur secteur/USB aurait été un plus (d'ailleurs, lorsque j'ai reçu mon colis mobile fun, j'ai eu l'impression que la boîte avait été ouverte ... en fait, j'ai eu une version avec alimentation UK je suppose, et ils avaient essayé -en vain - de faire entrer un adaptateur dans la boîte. Ce dernier a fini dans l'enveloppe au milieu des articles).

Sinon, par rapport à MobileFun : commande passée le Jeudi à 16h, préparée et signalée comme envoyée 1h plus tard ... et livraison par DHL (8,5 €) depuis le UK le lendemain à 10h41.

Donc, très rapide et très réactive cette boutique : très bon point.

Par contre, un mauvais point : au départ je voulais la livraison normale à 3,50 € comme indiqué dans les infos sur les modes de livraison, mais celle-ci était indisponible pour ma commande (et d'ailleurs, aussi pour chaque article séparément).

Pour plus de photos sur ces accessoires, l'album est là :http://picasaweb.google.com/pheldwyn/AccessoiresHTCDesireZ?authkey=Gv1sRgCMeEgdvZh7PNUQ#

Voilà ;)

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Content que t'ai eu tes trucs avec Mobile fun, moi, commandé le 17 décembre.

Pas reçu à ce jour... Le colis s'est pommé avant noël, dans le tas et aussi avec la neige...

Visuellement, elle est pas mal la housse Ebay, mais si elle casse en 3 manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Content que t'ai eu tes trucs avec Mobile fun, moi, commandé le 17 décembre.

Pas reçu à ce jour... Le colis s'est pommé avant noël, dans le tas et aussi avec la neige...

Visuellement, elle est pas mal la housse Ebay, mais si elle casse en 3 manips...

J'ai commandé la coque http://www.mobilefun.fr/26983-coque-htc-desire-z-toughguard-noire.htm et j'en suis très satsifait (commande passée le 13 décembre avec une livraison sous 48 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la coque http://www.mobilefun.fr/26983-coque-htc-desire-z-toughguard-noire.htm et j'en suis très satsifait (commande passée le 13 décembre avec une livraison sous 48 heures)

As-tu toujours le problème de réception WIFI (quand tu couvres le coin bas gauche en mode clavier) avec cette coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur la batterie de 1700 mAh achetée sur le site de seidioonline. L'augmentation d'autonomie n'a rien de bouleversant, pourtant j'ai pris soin de respecter les consignes en ce qui concerne les premières charges (8h à chaque fois). Il me semble que certaines applis plombent nettement l'autonomie. C'est notamment le cas de Metro que j'ai enlevé hier. Le résultat est net ce matin, toujours 100% au bout de trois heures...

Modifié par xof9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre accessoire testé, la housse Norêve. Elle est très classe et bien finie, mais au bout de quelques jours d'utilisation j'ai constaté l'apparition de traces noires sur les côtés de mon téléphone. Rien de très grave. Je n'ai pas essayé de les enlever pour ne pas abîmer le plastique.

Modifié par xof9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un support il y a un moment pour mon hero a l'époque avec fixation sur grille bin franchement c'est de la m**** (ca tiens mal, ca bouge tout le temps et ca s'enlève très mal, et au final j'ai cassé mon support dans la grille ....).

Après je pense que ce n'était pas non plus de la bonne qualité mais j'ai toujours préféré un support avec ventouse sur la vitre, je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...