Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En effet petit Espoir mais il parle de la 1.6, elle apporte quoi de plus cella ? perso je préfèrerais direct la 2.0 je trouve beaucoup mieux le système de déblocage et le support des transfert bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais... en première page de frandroid il y avait une news disant "2.0 tourne sur le G1" et il me semble que le G1 est pas mieux que le Galaxy niveau proc et RAM non ?

Donc si ça tourne sur le G1 ça tournera sur le Galaxy !

Si je ne dis pas d'âneries vous seriez gentil d'arrêter également d'en dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un certain nombre d'utilisateurs n'ont pas compris: On se demande pas si Eclair tournera sur Galaxy: ça on le sait, ce qui nous "préocuppe" c'est de savoir si Samsung va se bouger le derrière pour nous le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noyau Linux étant sous licence GPL, nous sommes en droit d'exiger le code source des drivers. Ce qui ne sera pas suffisant s'ils utilisent des blobs binaires et que les sources du module se limitent à du code qui charge le blob en mémoire.. Quoique le blob lui-même devrait être simple à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon ... en même temps ça sert à rien de pleurnicher ou de taper des pieds. Surtout ici, c'est pas ça qui fera bouger Samsung :D

On est dans la téléphonie, les mise à jour se font au mieux tout les 6 mois d'habitude non ? Eclair sort et tout le monde voudrait l'avoir depuis hier sur leur vieux tel bas de gamme ?

C'est le début d'android, faut voir si les constructeurs vont jouer le jeux de l'open source. Ou au moins se rendre compte qu'en diffusant les quelques bouts de code propre à leur hardware, il pourront ensuite compter sur des bénévoles pour faire évoluer gratuitement leurs produits.

Mais ça, sa implique de faire tomber des barrières comme les secret de polichinelle sur leur hardware ou la volonté de contrôler la qualité de se qui tourne sur leurs jouxjoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est sous licence apache 2.0 et pas GPL, les modifications/ajouts des constructeurs peuvent donc être copyrighté. On est donc absolument pas en droit de les demander (enfin on a le droit de demander mais ils sont pas obligé de les fournir quoi :p)

@Ricco : je suppute (ce qu'il est laid ce mot) que le problème vienne du fait qu'un téléphone évolutif leur fasse un peu peur au niveau des ventes de leurs futures produits et que du coup ils ne savent pas trop comment appréhender le futur de leurs mobiles android. J'imagine qu'avec la concurrence qui arrive à grand pas la chose ce clarifiera sur la position que prennent les constructeurs par rapport aux mise à jour. Ils seront bien obligé de tous s'aligner.

On a des portable android du début, on essuie un peu les pots cassé c'est logique, wait&see :)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on les a les sources des drivers et du kernel et même les binaires... -_-

Ca fait des lustres qu'on les a, que c'est dispo pour les officiel et pour là version de drakaz. Les binaires sont sur vos galaxy et dans n'importe quelle rom samsung.

Vous faites fausse route les gens, ce qui empêche d'avoir donut sur le galaxy c'est pas du touuuuut le kernel, mais pas du tout.

Ce qui couine, c'est Android, les sources open qui sont sur http://android.git.kernel.org ne disposent que des fichiers de conf et patch pour les HTC Dream et Sapphire. Android pour rentrer dans le galaxy à été adapté par samsung à son hardware, avec ses propres entrées et sorties et plein de petits ajustements par ci par là qui font que si on compile le dépot AOSP (Android Open Source Project --) on obtient une version qui tourne, bien sur, du fait de l'archi MSM72xx mais qui n'a accès à rien. Ni téléphonie, ni gps, ni bluetooth ni rien, RIEEEEEEEEEEEeeeeeeee....N.

Stou, maintenant si vous voulez vous amuser vous pouvez sync le dépot d'android et essayer de trouver ce qu'il faut modifier pour que ça fonctionne, moi j'ai pas le temps. Mais si je l'avais je l'aurai bien fait, même si c'était pour m'y péter les dents... :P

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est le source modifié d'android par samsung qui va bien avec leurs drivers matériel et autres optimisations qui manque en résumé. :p

modif qu'en gros faudrait reporter sur les derniers code sources en provenance de google.

par contre il me semble avoir lu que sur la licence apache tout modification du code de base a obligation d'être commenté et stipulé dans le code. Ce qui rendrait la tache moins difficile si samsung nous en faisait cadeau :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas faire tourner les blobs binaires un peu a la mode modversion (qui permet de faire tourner des modules compilés pour une version de noyau sur une autre version) ?

J'ai juste moi aussi un probleme de temps pour m'y coller, j'ai commencé mais obligé de lacher l'affaire sous peine de divorce !! (rajouter 2 gamines en vacances par dessus et vous comprendrez surement mon probleme ;) )

J'avoue que pour l'instant, a part m'y "peter les dents" je suis pas arrivé bien loin mais au moins je me suis bien amusé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est sous licence apache 2.0 et pas GPL, les modifications/ajouts des constructeurs peuvent donc être copyrighté. On est donc absolument pas en droit de les demander (enfin on a le droit de demander mais ils sont pas obligé de les fournir quoi :p)

Les sources d'android sont entre autres composées de patches du noyau Linux.

Si,en règle générale, Android est sous licence Apache 2.0, il y a des exceptions comme ces patches qui sont (forcément) sous licence GPLv2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que du fait que la licence GPL étant super permissive, du coup la licence apache prenait le dessus.

Mais après avoir vérifié, tu as tout à fait raison, ils sont obligé de redistribuer sous la même licence ces parties de codes.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on les a les sources des drivers et du kernel et même les binaires... -_-

Ca fait des lustres qu'on les a, que c'est dispo pour les officiel et pour là version de drakaz. Les binaires sont sur vos galaxy et dans n'importe quelle rom samsung.

Vous faites fausse route les gens, ce qui empêche d'avoir donut sur le galaxy c'est pas du touuuuut le kernel, mais pas du tout.

Ce qui couine, c'est Android, les sources open qui sont sur http://android.git.kernel.org ne disposent que des fichiers de conf et patch pour les HTC Dream et Sapphire. Android pour rentrer dans le galaxy à été adapté par samsung à son hardware, avec ses propres entrées et sorties et plein de petits ajustements par ci par là qui font que si on compile le dépot AOSP (Android Open Source Project --) on obtient une version qui tourne, bien sur, du fait de l'archi MSM72xx mais qui n'a accès à rien. Ni téléphonie, ni gps, ni bluetooth ni rien, RIEEEEEEEEEEEeeeeeeee....N.

Stou, maintenant si vous voulez vous amuser vous pouvez sync le dépot d'android et essayer de trouver ce qu'il faut modifier pour que ça fonctionne, moi j'ai pas le temps. Mais si je l'avais je l'aurai bien fait, même si c'était pour m'y péter les dents... :P

mouais ben rien que synchroniser le repo android on s'y casse les dents.

ça fait 2 jours que j'essaye, et je me fais lourder rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir vous creuser pour nous sortir une version >1.5 sur galaxy... c'est "officiel", le galaxy premier du nom restera en 1.5 :'(

http://www.pointgphone.com/forum/post11037#p11037

désolé pour cette mauvaise nouvelle, je suis dég

Ouaip, un peu deg... mais bon, il fallait s'y attendre un peu. On fait un barouf ou pas ? Aucune idée

Prof, qui regarde bizarrement son Galaxy et la feuille de rétraction de chez BT (7jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...