Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

Si vous aviez pensé à ça j'imagine que vous ne vous seriez pas gêné pour le dire car c'est beaucoup plus pertinent et ça n'a rien d'hors-sujet contrairement à vos histoires d'autonomie.

Soyez franc et avouez plutôt que cette idée ne vous est pas venue à l'esprit...

Euuuhh. Pardon ?

Sans vouloir paraitre désobligeant, j'ai quitté la cour d'école depuis un moment maintenant. Et ce genre de réflexion je m'en passe très bien depuis…

D'ailleurs pour cette histoire d'autonomie vous faites peu ou prou la même approximation, ce n'est pas parce qu'un processeur est cadencé plus rapidement qu'il va forcément consommer plus..

Le processeur du Spica est gravé à 65 nm, celui du Galaxy à 90 nm, et ça peut jouer énormément.

Bah on peut rentrer dans le détail alors.

D'une: je soulevais la question, ce n'est pas une affirmation (d'où la présence des "??" à la fin de ma phrase)

De deux: gravure plus fine ne veut pas obligatoirement dire moindre consommation. Des exemples il y en a pas mal dans l'industrie du semi conducteur, car cela dépends (encore et toujours) de l'architecture de la puce.. mais aussi de la maitrise du procédé de fabrication par le fondeur.

Donc à nouveau rien ne permet d'affirmer qu'un ARM de 800Mhz en 65nm consomme plus, autant ou moins qu'un équivalent de 533Mhz en 90nm.

Concernant ma remarque sur l'autonomie elle prends tout son sens quand on parle d'appareils à vocation mobile.

J'estime pour ma part qu'avoir une autonomie supérieure sur un téléphone portable est un meilleur argument que d'avoir un éventuel gain de performance qui permet de peut-être gagner 1/8 de seconde au démarrage d'une application (et j'insiste sur le "éventuel").

La question, je la pose, sans avoir la réponse, donc si quelqu'un peut la fournir il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cela pourrait être une bonne base de "pétition" auprès de BT... mais ce n'est pas avec trois pelés et un tondu que l'on fera bouger les choses. Si les gens pouvaient peut être y aller aussi avec leur laïus...

Sinon, encore une fois, nous vendre un produit bluetooth alors que le software nous permet pas de l'utiliser pleinement (ou tout court), je me répète, mais cela est de la publicité mensongère...illégale dans la plupart des pays dit civilisés. Un moyen (supplémentaire) de faire pression ?

Enfin, si une petition en ligne ne sert à rien, il y a toujours 60 millions de consommateurs et UFC que choisir.. :) ... ou encore plus fun, la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, Concurrence et la Répression des Fraudes)

Bon, je pense avoir dit assez d'âneries comme cela ce soir.

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'y suis allez de mon commentaire aussi sur le site de BT histoire de vous soutenir dans cette lutte acharné.

J'ai joué sur le coté bouygues c'est fait avoir par samsung en payant pour une exclu qui n'aura pas de mise à jour ^^

c'est pour les titiller un peu :p

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'y penser:

Quelqu'un a appeller bouygues pour avoir leur version sur la mise à jour de android?

Parceque -c'est peut-être une coincidence-, j'ai appeller bouygues pour savoir pourquoi on avait pas de mise à jour et moins d'une semaine plus tard on a eu l'upgrade vers II5!

On le fait tous?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy a le potentiel d'etre un bon telephone mais il faut effectivement résoudre quelques bug (téléphone qui raccroche quand on veut décrocher notamment !!!).

Ca serait vraiment bien que Samsung et Bouygues se bougent pour faire les correctifs du firmware et aussi fasse évoluer Android vers ses nouvelles versions (2.0 notamment !). En effet, je pense que beaucoup d'acheteurs du téléphone étaient convaincu que l'on aurait droit au mises à jour rapidement (et à moins de bug... mon téléphone est deja parti 3 semaines en réparation) d'Android ! On se sent vraiment trahi par Bouygues et Samsung.

J'espere que je me trompe et que l'on aura bientot droit à la mise à jour Android 2.0 et à un téléphone sans bug ! En tout cas, j'espere qu'une mobilisation des utilisateurs de Samsung Galaxy fera qu'on aura droit à cette mise à jour (rapidement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fait que le bluetooth soit complètement inutilisable, c'est ça qui me fout en rogne. C'est vraiment pénible.

Si ils l'a passent en 2.0, je pense que ce serait vraiment le minimum. Après, si y'a Android 10.0, moi perso je m'en fiche, je veux juste que le bluethooth soit fonctionnel, que le phone soit fonctionnel entièrement.

J'en ai encore pour 23 mois avec ce satané portable.

Franchement, le Galaxy, je le conseillerai à personne, le portable est pas fini, autonomie vraiment pathétique quand même, on est content quand on atteint 1journée et demi... c'est dire...

Ensuite, le portable semble avoir quelques problèmes de perfs. Franchement, sans les ROMS de drakaz, j'aurais honte de ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas d'âneries vous seriez gentil d'arrêter également d'en dire :D

==> En fait, j'en ri encore (parce que j'aime beaucoup ta phrase, pas pour ce qui précédait) et pourtant, je me suis tapé les 5 pages qui suivent entre temps...

Mon premier post parmi vous! Heureux détenteur d'un Galaxy - heureux oui, car je partais d'un Sagem 501 ...

Mais je participe tout de même à votre élan pour la création d'une pétition.

En réponse à Jim Profit qui me semble-t'il n'est pas très constructif:

Non pas que je crois en l'effet de celle-ci sur Sagem. Mais c'est pas parce qu'un gars me dit de ramasser la savonner et me met son gros ... dans le ... et que je ne peux rien y faire après, que je devrais taire aux autres ce qu'il s'est passé. Au moins, plus de savonnettes resteront au sol et moins de personnes se feront avoir.

Certes, l'effet peut ne rester que limité, mais il est toujours plus important qu'en laissant filer l'anguille!

J'en suis allé aussi de mon commentaire auprès de BT:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/8505/date_soumission-asc/10

(D'ailleurs, j'ai reconnu certains d'entre vous...)

Sur un autre sujet, je bosse en Allemagne, et je n'arrive pas à faire une carte du baden Wurtenberg pour Trekbuddy... J'ai plein de bipbipbipbipbipbipbipbipbipbip quand je lance la création de la carte. Any idea? ==> j'avoue, j'ai pas cherché sur le forum...

Modifié par romain44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sauf erreur :

- La couche du noyau Linux est sous GPL

- Les bibliotheques et le runtime Android sont principalement sous license Apache

Au final, du fait que l'on dispose des patches du noyau par Samsung, il manque "simplement" :

- pilotes de périphériques : les pilotes livrés avec les 1.5 sont certainement réutilisable sur une 2.0 (moyenant eventuellement des adaptations)

- application "google experience" : là pas de miracle, tant que la politique de google ne change pas.

Au final, le seul véritable blocage vient selon ma compréhension de google : en refusant de livrer ses applications sur le Market, permettant ainsi à des android "pur jus" de pouvoir rajouter les applications google à la demande google ne peut que ce priver de clients supplémentaires pour leur service de pub.

Je ne vois clairement pas ce qui empêche à cet instant de créer un build 2.0 pour Galaxy (en faisant abstraction des appli google). Mise à part les compétences techniques de build et éventuellement de patcheur fou ;-)

A+

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain44444 :

j'ai bien aimé ton post sur le forum de bouygues, c'était très bien dit :)

pour ton problème tu ferais mieux de faire un topic dans la partie application car il va complètement passer inaperçu ici ;)

@testman :

je te renvois au post d'Anaethelion qui explique le fond du problème ;)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=56612#p56612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la communauté est très choquée. Je dois faire mon renouvellement aujourd'hui mais tout ce que je lis ne m'encourage pas à passer d'un omnia 1 avec un rom custom à android.

L'histoire du bluetooth, je n'ai pas clairement vu de problème cité. L'utilisation d'une oreillette BT fonctionne ou pas ? Le phénomène de raccrochage est-il courant, lié à l'os ou la pochette (comme j'ai cru lire) ou un bouton mal placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou le nombre de pub pour ce modèle que je vois un peu partout sur les pages Web:

-l'internaute mag : avec une pub et le slogan : Creez votre univers

-sur le site de BT (n'en parlons pas) : Les dernières technologies dans votre mobile à prix réduit! et -40€ sur le Galaxy ; de plus quand vous êtes sur la page Internet mobile/+ de mobiles et vous allez sur le Galaxy, dans les Atouts, qu'est que l'on voit en première ligne: Connectivité Bluetooth® 2.0

donc pour en revenir au Bluetooth : j'arrive à écouter de la musique avec mon oreillette mais pas de téléphonie!

Donc je crie au Scandale!!!

Modifié par Punch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas un impératif absolu de renouveler aujourd'hui autant attendre un peu, d'autres gphones vont sortir, certains en 2.0, d'autres avec une MAJ en 2.0 prévue par le constructeur

Comme l'a écrit Loweack plus haut, HTC a publiquement annoncé que le Hero bénéficiera d'Android 2.0.

D'ailleurs son hypothèse est intéressante (le manque de RAM pourrait empêcher certains gphones actuels de bénéficier de MAJ vers Eclair.)

Je n'ai pas trouvé de spécifications minimales pour un gphone en Eclair. Une information qui doit être réservée aux fabricants.

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du bluetooth, je n'ai pas clairement vu de problème cité. L'utilisation d'une oreillette BT fonctionne ou pas ? Le phénomène de raccrochage est-il courant, lié à l'os ou la pochette (comme j'ai cru lire) ou un bouton mal placé ?

Tu comprendras le problème le jour où un de tes potes voudra te transferer un fichier depuis son telephone à 2€ en Bluetooth et que toi avec ton truc à 500€ censé etre au top de la communication tu ne seras pas capable de le recevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question, il y a le problème de bluetooth qui ne sera résolu qu'avec une mise à jour d'Android, mais pour ce qui est de l'openGL, c'est Android ou Samsung en faute ? si je me souviens bien, il marchait en G8 et ne marche plus en I5 (ou alors je suis le seul ?) ou il n'a jamais marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai noté aucun probleme pour utiliser mon oreillette Bluetooth avec le Galaxy (mis à part les interferences dans le son si le Wifi est activé en meme temps).

Ce qui ne marche pas du tout c'est la liaison avec un PC ou un autre portable pour transferer des fichiers.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore passé sur ANDROID car BT me tient encore pour un an. Cependan je soutient pleinement votre cause pour en souffrir encore aujourd'hui avec mon samsung Player Addict.

Pour info, voila la réponse que j'ai déposé sur le forum d'entre-aide de Bouygues :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/8505/date_soumission-asc/20

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...