Aller au contenu

[ROM] Rom P1000XXJM6 disponible


Recommended Posts

Moi aussi j'ai perdu mon nova au départ :mad: et je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait le upper :emo_im_kissing:

De manière paranormale :) Samsung Apps a fait un reset aujourd'hui et NOVA 3.0.9 est réapparu dans la liste :)

On trouvera facilement sur le net la version 3.1.3 crackée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est bon le nom d'utilisateur et mot de passe n'étaient plus présents.

plop

J'ai le même souci , ou es tu allé pour changer tout ça svp :)?

(voir une ptite photo de la config Orange FR et Orange MMS si possible)

merci d'avance

edit: Finalement c'est good , j'avais juste planté sur le Orange.ie xD

Modifié par boitabenco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip aujourdhui et je doit dire que le résultat est très bon.

Résumé de ce que j'ai fait:

Ma galaxy tab était brandée orange en JJ3

J'ai fait un back up de mes données persos avec mybackuppro, (j'ai aussi rooté et fait un titanium back up, mais au final je préfère tout réinstaller a la mano).

J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi suivant le pdf officiel de samsung (voir lien de boiteàbenco),http://www.samfirmware.com/P1000%20how%20to%20flash.pdf

Sauf que j'ai utilisé ODIN 1.7 fourni avec la rom et non ODIN 1.3 indiqué dans le pdf.

Tout c'est parfaitement bien passé, le dernier redémarrage est un peu long, donc être patient.

Après avoir vérifié que tout était ok *#1234#, J'ai fait un full reset *2767*3855

La machine était à ce poin,t comme en sortie usine et débrandée.

Pour retrouver la configuration orange (APN,......) automatiquement, j'ai changé le CSC (le CSC contient les informations propres au opérateurs en fonction de la région).

Le CSC installé avec cette rom est multi CSC et contient donc plusieurs configurations différentes:

Pour connaitre la CSC utilisée par votre machine faites: *#272*imei# (imei c'est votre numéro d'imei, inscrit au dos de votre tab)

Une liste va apparaitre, elle regroupe tous les CSC disponible, dans mon cas la tab était en KOR, j'ai donc "touché" le CSC " XEF" qui correspond à la france.

Attention, cette manip effectue un nouveau full reset de la machine.

XEF - France (Orange F, F SFR, BOUYGTEL, NRJ (SFR), Virgin, Tele2, Auchan, Carrefour, NRJ (ORANGE), Orange (340 01), Orange (647 00), Debitel, Leclerc, Digicel)

XEO - Poland (Plus, Era, Heyah, Orange, Play)

XEU - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

KOR - Korea (SEC Test)

ITV - Italy (TIM, Vodafone, WIND, H3G)

DBT - Germany (T-Mobile D, Vodafone.de, E-Plus, o2 - de)

CPW - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

Votre machine redémarre donc et va vous demander quel opérateur vous utilisez, choisissez le votre, la configuration opérateur sera effectuée automatiquement.

Pour répondre à alpiner, j'ai réinstallé l'apk orange tv depuis le market, sans aucun problèmes, et elle fonctionne très bien.

On récupère le samsung apps avec toutes les applis francaises style relay, europe 1 etc et surtout need for speed shift, qui n'était pas dispo avec la rom orange

Je ne regrette pas, d'avoir fait la maj, car la tablette est plus réactive, fluide et rapide, qu'avec la rom Orange.

on récupère la calculatrice, et d'autre applis.

Le navigateur est bien plus fluide qu'avant, on se rapproche de la fluidité de mon ipad en surf.

Pas de bugs ni fermeture forcée pour l'instant.

Modifié par thopali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé une bonne partie de mes applis cet après midi, et y a pas photo cette rom est beaucoup plus optimisée que la rom d'origine orange, je redécouvre ma tab,.....; très impréssionné.

Le navigateur est vraiment plus rapide à charger et un peu plus fluide, même avec plusieur onglets ouverts.

les quelques lags perceptibles sur le home avec la rom orange, se sont évanouis......

Le bluetooth qui me semblait limite, me parait maintenant stable (à confirmer dans le courant de la semaine)

non, vraiment je l'aime de plus en plus ma tab et ne regrette absolument pas, mon iphone ni mon ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Merci d'être indulgent :)

Je voulais juste ajouter mon retour d'expérience sur la mise à jour.

J'ai effectué la mise à jour hier et tout va bien. J'ai eu un peu peur au premier démarrage car je n'avais pas fait de reset de la conf. Du coup, pas mal de chose avait un peu de mal à démarrer. Après un reset factory tout est rentré dans l'ordre. Ensuite, réinstallation avec Titanium backup.

C'est clairement mieux au niveau fluidité pour la tablettte ainsi que pour la navigation internet sur les sites flash, même si ça reste encore un peu saccadé.

Il me reste tout de même un petit soucis. J'ai remis d'équerre mes APN mais, rien à faire, impossible d'avoir la TV par l'appli d'Orange. L'erreur est "Impossible de se connecter par le point d'accès Orange. Veuillez vérifier changer votre configuration dans les paramètres" ... enfin un truc dans le genre.

Pourtant j'ai bien la 3G et je navigue sans problème sur Internet.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Merci d'être indulgent :)

Je voulais juste ajouter mon retour d'expérience sur la mise à jour.

J'ai effectué la mise à jour hier et tout va bien. J'ai eu un peu peur au premier démarrage car je n'avais pas fait de reset de la conf. Du coup, pas mal de chose avait un peu de mal à démarrer. Après un reset factory tout est rentré dans l'ordre. Ensuite, réinstallation avec Titanium backup.

C'est clairement mieux au niveau fluidité pour la tablettte ainsi que pour la navigation internet sur les sites flash, même si ça reste encore un peu saccadé.

Il me reste tout de même un petit soucis. J'ai remis d'équerre mes APN mais, rien à faire, impossible d'avoir la TV par l'appli d'Orange. L'erreur est "Impossible de se connecter par le point d'accès Orange. Veuillez vérifier changer votre configuration dans les paramètres" ... enfin un truc dans le genre.

Pourtant j'ai bien la 3G et je navigue sans problème sur Internet.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance.

As tu remis ton csc en fr aprés flash, la réponse à été donné plus haut, attention!!! le Pdf est bien de Samsung mais Samfirmware sniff les firmwares sur les serveurs samsung mais n'a aucun rapport avec la société Samsung. Underground, quand tu nous tiens :D

C'est possible de rooter sans changer de rom?

Je veux juste pouvoir utiliser titanium et quelque appli qui necessite le root.

Bien sur: Tuto Xda

en suite tu vas sur le market et tu installes busybox, tu lance busybox puis tu sélectionnes la 1.7.1(stable)

Voilou ! Pour finir il y a plus recent que JM6(novembre) la JMA (décembre) est sortie (inscription nécessaire)

Bye !

EDIT: les roms JM6 et JMA se flash avec odin3 1.7 pour Galaxy Tab (pit fourni) sur la page des firmware de Samfirmware.com

Si ces firmwares ne vous convenez pas, sachez que le downgrade vers les JJ3, jj4, jj7, jk1, jk5 ne seront possible qu'avec odin3 1.3 pour galaxy tab ainsi que le pit correspondant a votre firmware sans oublier de cocher répartition car sur Odin3 1.3 ce n'es pas automatique comme sur odin3 1.7.

et Pourquoi ? parce que depuis la Jm6 la répartition est différente des précédentes.

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai téléchargé le dernier firmware JMA sur samfirmware. Mon problème c'est que c'est un fichier tar. il n'y a donc pas comme pour le JM6 les 3 fichiers CRC, Modem et Code.

Comment fait-on pour flasher dans ce cas-là avec Odin? et quel fichier PIT utiliser?

Merci

Edit: c'est bon, j'ai trouvé:

Dans odin:

- pit : P1_EUR.pit

- PDA: JMA.tar

- cocher Re-partition

- Mettre la Tab en download mode et connecter en usb

- start

- ça flash puis redémarre la Tab encore en download mode

- reflasher en remplaçant PDA: JMA.tar par PDA: dbdata.rfs.tar (Dbdata : http://forum.xda-developers.com/atta...8&d=1290261479)

et ça reboot nickel

pour info : en faisant *#1234# il n'a pas d'infos dans PDA et CSC mais Phone affiche bien P1000XXJMA.

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tab n'a pas l'air d'être reconnue par Odin lorsqu'elle est en download mode...

Pas de changement au niveau de ID:COM comme spécifié dans le pdf samsung, la case reste vide / blanche.

Faut un driver spécifique (je suis sous 7 64 bits) ou je passe à coté d'un truc ?

Je tourne sous Seven 64bits et aucun souci de ce coté la , ta Tab est elle rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai flasher la rom en suivant les consignes donné par Thopalis, paramétrage csc.

mais pas de connexion data 3g et orange tv ne fonctionne pas.

J'ai corrigé l'apn avec les paramètres suivant:

Nom Offre Clé 3G+

APN orange.fr

Proxy Non défini (par défaut)

Port Non défini (par défaut)

Nom d'utilisateur orange

Mot de passe orange

Serveur Non défini (par défaut)

MMSC Non défini (par défaut)

Proxy MMS Non défini (par défaut)

Port MMS Non défini (par défaut)

MCC 208 (par défaut)

MNC 01(par défaut)

Type d'identification PAP

Type d'APN Interne

ok pour la connexion data 3g, mais orange tv ne toujours pas fonctionne pas. Si quelqu'un a reussi a faire fonctionner orange tv avec cette rom merci de donner les infos. Sinon est-il possible de trouver la rom orange quelque part?

Modifié par supertos26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ca , chez moi ca marche nickel,avec forfait origami pour tablette:

pour la 3g j'ai les paramètres suivants:

Nom Orange WAP

APN orange

Proxy Non défini (par défaut)

Port Non défini (par défaut)

Nom d'utilisateur orange

Mot de passe orange

Serveur Non défini (par défaut)

MMSC Non défini (par défaut)

Proxy MMS Non défini (par défaut)

Port MMS Non défini (par défaut)

MCC 208 (par défaut)

MNC 01(par défaut)

Type d'identification PAP

Type d'APN Internet

Modifié par thopali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...