Aller au contenu

[ROM] Rom P1000XXJM6 disponible


Recommended Posts

Ok. Au début quand mon premier flash a foiré je pensais que ça pouvait venir du fait que j'avais oublié de rooter la tab avant. Mais on m'a dit que le root n'était pas requis pour flasher. Tu confirmes?

Un truc qui m'ennuie c'est le recovery sur lequel je me retrouve après les flashs : je ne l'ai jamais installé, d'autant que je n'étais pas root. Je pensais qu'il fallait l'installer "volontairement" et qu'il fallait être root pour cela. Or ce recovery est apparu comme ça, après le flash de la JME prise sur samfirmware.

En outre le recovery que j'ai semble ne pas fonctionner : apparemment, à cause de mon problème de sd interne non identifiable, aucune action n'est possible puisque le système commence par analyser la sd interne avant chaque action et comme celle ci n'est pas "lisible" tout ce que je fais à partir de ce recovery se termine sur l'écran avec le droid et le triangle avec un point d'exclamation.

C'est ça mon problème principal en fait : j'ai un recovery sur ma tab, mais il ne fonctionne pas. Du coup je n'arrive pas à la remettre d'aplomb puisque pas de hard reset possible, ni de wipe...

En tous cas je te remercie toujours pour ton aide!

Bonjour,

Rooté ou non, tout le monde a accès au mode recovery à partir du Gtab éteint : power+volume up>lorsque le logo samsung apparaît, lâcher la touche power et maintenir la touche vol up> Lâcher la touche vol up quand le Gtab rentre en mode recovery (défilement d'inscriptions horizontales sur l'écran CSC...)

dans ce mode recovery:

- le choix d'une action se fait par navigation avec la touche vol down

- la validation par deux appuis sur la touche home (le premier appui fait apparaitre le triangle, le second confirme le choix). Donc il est normal de voir ce fameux triangle.

Le hard reset (hard recovery) dont je te parle s'effectue depuis le Gtab allumé via le menu téléphone. Tu tapes comme indiqué plus haut *2767*3855#. ça ne fait pas de mal, ça restaure le CSC, nettoie la sdcard, enlève les problèmes de force close dus aux installations d'avant le flash.

Enfin, à ta place, , en seconde solution, je n'hésiterai pas à retenter le flash.

à la fin du flash, il se peut que le Gtab reboot en mode download (soit triangle construction downloading, soit pc--phone screen). c'est souvent le cas depuis les JMA, C, D et E. à ce moment là, tu déconnectes l'usb du Gtab et tu forces le reboot en Recovery mode (comme j'ai expliqué plus haut : power+vol up). ça a pour effet de finir le process par l'installation du CSC notamment.

Voilà, tout est dit je pense. à toi de jouer,

Franck

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok. Super. Un grand merci pour ces éclaircissements.

Je comptais de toutes façons faire ce hard reset et éventuellement un nouveau flash le cas échéant : je n'ai pas tellement le choix!!

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et tenter ce qui doit être fait.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une V4 roto de sortie qui règle le pb du clavier swype en paysage normalement , qui a testé ?

"New Jan 9, 2011 Roto-JME-v4

Fixes:

* Full landscape Swype

* OpenVPN works with CF-Root

* Diodict FC fix

* added car home

* added all language locales

* full version wipes sdcard

* slipped Program Monitor widget back in

swype est dans le bon format mais seulement en qwerty :( , on a vraiment du mal à avoir une ROM complète.... pourquoi ne pas avoir laisser dedans le fichier pour le français pour swype ...

"

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai fini par me décider à faire un hard reset via le *2767*3855* et la sd interne était toujours non reconnue. J'ai alors décidé de la formater, et là miracle, non seulement le formatage a été accepté mais en outre la sd est enfin reconnue. Elle est bien visible via les paramètres (avec 12,66 go de libres comme sous la rom orange de départ) et aussi via l'appli "mes fichiers".

Les applis qui faisaient des forces closes au démarrage (google mail, gmail, navigation) fonctionnent à présent parfaitement, et l'appareil photo, qui me sortait un message d'erreur comme quoi il avait besoin de la sd interne pour se lancer, fonctionne aussi parfaitement.

Je suis ravi et je vais en rester là. Pas forcément envie de refaire un flashage tout de suite. Je vais profiter un peu la tab avant de retenter le diable, surtout qu'avec cette roto-JME v3 la tab tourne parfaitement.

En tous cas merci à farahbosley pour ses conseils et son soutien!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passé directement de la ROM JJ3 à la JME roto v3 (il n'y a pas de sujet dédié à cette dernière donc je post ici) et je rencontre un soucis, ou plutôt j'ai une observation a faire du le comportement du navigateur web par défaut, je trouve qu'il met beaucoup de temps a faire la rotation horizontale / verticale, ça met bien 2 secondes, cependant quand les options sont affichées, la rotation se faire immédiatement. Enfin j'ai remarqué qu'avant la rotation, la luminosité et la qualité de l'image se dégrade comme si il faisait une capture jpeg avant de faire la rotation... bizarre comme procédé non ?

Qu'en est-il pour vous que ce soit en JME ou même en JM6.

PS : Sont pénible chez Samsung :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rotoJME v3 full et effectivement la rotation d'écran dans le navigateur est un poil lente, moins rapide en tout cas qu'avec d'autres applis ou sur le home. Et l'affichage se "brouille" un peu avant de se stabiliser après la rotation.

Mais bon, je trouve pas ça vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire qu' apres le passage a la rom JM6 puis a la JME j'ai effectivement constate un net gain de reactivité de la tablette. Il y avait cependant 2 bemols:

-Le meilleur navigateur dolphin HD, qui permet entre autre de definir quel type d'user (android ou desktop) ce qui permet d afficher les pages web comme si c etait fait a partir d'un ordinateur fixe et non d un mobile de facon auto, ne permettait plus le pinch to zoom.

-l application orange tele qui ne fonctionne plus

Bonne nouvelle une nouvelle version de dolphin HD est sortie hier et permet de zoomer avec deux doigts.

Donc c est du tout bon avec ces roms.

Reste encore une mise a jour de l application orange pour etre tout a fait parfait et attendre honeycomb si cette version arrive sur la tablette.

En tout cas je suis tres content de la mienne et remplace avantageusement mon netbook.

Modifié par thekao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas que l'appli orange tv qui ne fonctionne pas, on ne peut carrément plus accéder au portail orange world. On tombe systématiquement sur la version pc du site. C'est pas que ça me manque bcp mais bon, faut le savoir. Bye bye les bandes annonces ciné et le suivi conso sur le portail mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ en JM6 et au boot je reste bloqué sur l'écran de Samsung et je n'arrive pas à passer en Hard Reset, je peux passer en mode download mais pas faire de Reset :-)

Quelqu'un a des idées ?

Sinon j'ai pris le P1_EUR.pit est ce le bon ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu exactement le même problème avec blocage sur le logo samsung, mais j'avais flashé la JK5 et juste avec le PDA, sans le Phone ni le CSC (ces fichiers n'étaient pas dans l'archive trouvée sur samfirmware et je ne voyais pas où les prendre).

Du coup j'ai aussi flashé avec la roto-JME, trouvée sur le forum des xda-developers, avec un tuto et surtout les fichiers PIT, CSC et Phone, que je n'avais toujours pas trouvés sur samfirmware après avoir cherché en vain.

Je te mets un lien si tu trouves pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en Roto-JME, j'ai aussi eu des soucis avec la JM6 au flashage :/

Je suis passé en JM6 hier.... sans trop de probleme. Pas mal de petits details bien sympa par rapport à la version que j'avais à l'origine...

Par contre il y a d'autres ROM meilleurs ? Qu'est cqu'apporterai la Roto JME ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Comment repasser sous la ROM Officiel ?

Aucun post n'en parle à ma connaissance ?

Je me rend compte au final que y a des truc sur la JM6 qui ne vont vraiment pas (Messagerie exchange synchronise mal.... animation suppresion mail saccadée etc..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu exactement le même problème avec blocage sur le logo samsung, mais j'avais flashé la JK5 et juste avec le PDA, sans le Phone ni le CSC (ces fichiers n'étaient pas dans l'archive trouvée sur samfirmware et je ne voyais pas où les prendre).

Du coup j'ai aussi flashé avec la roto-JME, trouvée sur le forum des xda-developers, avec un tuto et surtout les fichiers PIT, CSC et Phone, que je n'avais toujours pas trouvés sur samfirmware après avoir cherché en vain.

Je te mets un lien si tu trouves pas.

Merci pour ta réponse j'ai donc trouvé la roto-JME ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894763&page=1

J'ai téléchargé les fichiers qui vont bien ici : http://files.deodexed.com/ModADroid-Galaxy-Tablet/Rotohammer/JME/

Mais par contre pas de trace du CSC ou l'as tu trouvé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rjulie, pour la v4 de roto/jme il n y a pas de csc, tu trouvera en page 64 du post. Xda la repartition exacte, de plus, sur le site ou on telecharge les fichiers, dans archive, tu trouvera les autres fichiers des v3, v.2 ...

Au plaisir.

Effectivement tout est parfait depuis le passage en Roto...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : supp cause mauvaise section

Finalement non pas tout parfait.... la Roto est bcp mieux que la JM6...avec plein de nouveauté par rapport au firm d'origine... mais bon... ca rame bien trop souvvent

Rien que pour ouvrir le carnet d'adresse ou des fois le tel c'est la mort chose que je n'avais pas sur la version officiel...

idem des fois pour revenir au Home....

Des conseils ou une maj a remettre à ce niveau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un wipe dalvick cache avec titanium backup apres reeboot, sinon dans le recovery de base tu as aussi wipe cache partition et wipe factory reset, ca peux remettre le tt bien en place mais tu sera oblige de tt reparametrer.

(recovery:une fois l appareil off...power+volume up en mm temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rjulie, pour la v4 de roto/jme il n y a pas de csc, tu trouvera en page 64 du post. Xda la repartition exacte, de plus, sur le site ou on telecharge les fichiers, dans archive, tu trouvera les autres fichiers des v3, v.2 ...

Au plaisir.

Rien n'y fait quelque soit la version que j'installe il reste bloqué sur l'écran Samsung ..... je crois qu'il va partir en SAV :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu attendu assez de temps a l ecran samsung, le premier boot est souvent bien plus long, 5 mins voir +, as tu bien eu aussi le message passé avec succès en vert sur odin, la rom est elle installé entierement?

as tu aussi essayé le wipe data factory reset dans le recovery?

Modifié par ragnaralpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...