Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Hello KDZCrew, et merci de ta réponse :)

J'ai déjà essayer mais même résultat ! :( !

Moi pas comprendre !

Petite précision, après le 1er reboot je vois donc la barre de progression mais elle ne progresse que de quelques % et le tel reboot direct !

@ plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sous la derniere version d'Oxygen avec la derniere version du clockworkmod recovery (2.5.0.7) mais impossible de flasher la radio...

J'ai redémarré en recovery avec Rom Manager, selectionner "Apply zip from sd card", j'ai choisi le fichier zip de la radio. Mais rien ya faire quand je fais il me dit : can't open file impossible to update (quelque chose comme ca)...

Que faire ?

EDIT : Très exactement cela affiche :

Installing: SDCARD:download/32.49.00.32U_5.11.05.27.ZIP

Finding update package

Opening update package

E:Can't open /sdcard/download/32.49.00.32U_5.11.05.27.zip (bad)

Installation aborted

J'en déduit donc que la radio est une fan de Michael Jackson et est tellement bad qu'elle refuse de se flasher dans mon tel :'(

Modifié par Jon-jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reessayé sans succès. Je suis ensuite allez vérifier la version de la radio sur settings/about phone/baseband version et à ma plus grande suprise j'ai la dernière radio installé (32.49.00.32U_5.11.05.27) donc je ne sais pas si la mise à jour d'HTC l'avait déjà installé ou si la manip a fonctionné malgré le operation aborted qui s'est affiché...

Dans tout les cas j'ai la dernier radio et elle consomme beaucou beaucoup moins !! Après une nuit entière le portable n'avait consommé que 5 % de batterie et l'autonomie semble grandement amélioré malgré que j'ai installé un live wallpaper (starfield).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Je suis assez nouveau dans le domaine android et j'essaie de m'aventurer un peu partout et toucher à tout mais là je bloque .

L'autonomie de mon désire est bof et voyant qu'une rom radio pourrait l'augmenter je ne serais pas contre ..

Actuellement je suis en "32.44.00.32U_5.09.05.30_2" si j'installe la "32.49.00.32U_5.11.05.27" que vais je gagner et/ou perdre ?

J'ai absolument besoin de garder une bonne réception téléphone ainsi que wifi , fix gps m'en fou un peu je ne l'utilise que rarement , et en autonomie je ne dois pas être en dessous du niveau actuel forcément .

Au fait pour installer une rom radio comment fait on exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une radio, il faut être root. Téléchargez le fichier correspondant à la radio que vous souhaitez installer, copiez la à la racine de votre carte SD, redémarrez votre téléphone en mode recovery (power + vol bas > recovery) et sélectionnez "install zip from sd card" puis sélectionnez votre radio.zip.

La 49 est fortement recommandée car elle est plus ou moins équivalente en tout points avec la 44 et les différences entre ces deux roms radio seront simplement des améliorations sur la 49, entre autres, l'autonomie. En résumé, globalement vous ne perdez rien et plusieurs choses dont principalement l'autonomie est améliorée.

Pour info la dernière mise à jour de htc propose la radio 49. Ceci indique donc qu'il n'y a pas de risques à l'installer. Par ailleurs, si vous avez appliqué la maj de htc, vous êtes sans doutes déjà en 49 (à vérifier donc...).

Pour améliorer l'autonomie, vous pouvez également changer de rom car certaines améliorent grandement l'autonomie, comme la rom Ultimate Droid (cf ma signature).

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont présent sur les 4 pages de commentaires déjà existants sur XDA.

Suivez le lien de la première annonce.

J'ai plusieurs fois lu : Amélioration de la sensibité du réseau et amélioration de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi d'installer cette radio ... une erreur apparaît au chargement de la Rom l première fois, j'ai eu le temps de lire "cache" mais c'est tout... et j'ai vérifié j'ai toujours l'ancienne version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en S-off avec quelles partitions ? Stock, N1 ou Oxygen ? Si c'est avec les dernières, alors c'est normal, le petit cache ne permet pas d'installer les radios, il faut passer par un flash en mode fastboot, avec l'img de la radio extraite du zip, c'est expliqué sur le site d'alpharev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas ... utilise fastboot pour flasher la radio directement avec l'img extraite du le zip de mise à jour de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en S-off avec quelles partitions ? Stock, N1 ou Oxygen ? Si c'est avec les dernières, alors c'est normal, le petit cache ne permet pas d'installer les radios, il faut passer par un flash en mode fastboot, avec l'img de la radio extraite du zip, c'est expliqué sur le site d'alpharev ;)

D'ailleurs, comment on peux voir quelle est notre partition? J'avais appliqué le S-OFF à partir du CD, mais je ne trouve pas comment il est partitionné..

Et aussi notre version d'alphaRev? (la dernière est 1.8)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode fastboot, tu regarde la belle ligne rose en haut de l'écran, si y'a marqué que --- Alpharev ---, c'est la partition stock, sinon c'est clairement indiqué.

Pour la version, aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre j'ai jamais flashé dans le fastboot tu pourrais détailler la procédure? j'ai extrait le .img et après?

si tu n'a pas le temps je chercherait un tuto ce soir je suis pas chez moi

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

J'étais en fastboot, j'avais juste trouvé AlphaRev en haut et Bravo PVT1 SHIP S-OFF la ligne en-dessous.

J'ai ma réponse maintenant, merci

Et sinon, a part peut-être l'utilité d'avoir un peu plus de mémoire data, il y a un autre intérêt de changer de partition?

Je sais que je suis dans le mauvais sujet, mais je ne sais pas où le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...