Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Bonjour,

je suis passé en ROM instercoin il y a quelques jours.

L'auteur recommande la radio 32.54. J'aimerai donc la testée pour voir si j'ai une amélioration par rapport à la 32.49.

Seulement l'auteur fournit également un RIL pour la 32.54.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un RIL (format ZIP également) ?

faut-il l'installer ? il s’installe comme la radio (instal zip from SD card depuis le recovery) ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop comprit ce qu'était le RIL... Quelqu'un pourrait il m'expliquer????

Moi je suis en radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 faut il que je flash avec le fichier 32.49.00.32U_5.11.05.27.RIL?????

Merci

+++

PS je suis sous MIUI

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIL : en 2 mots

Android Radio Interface Layer (RIL) fournit une couche d'abstraction entre la téléphonie Android services (android.telephony) et le matériel radio.

Le RIL est constitué de deux composantes principales:

RIL Daemon: Le démon RIL initialise le vendeur RIL, tous les processus de communication de Android du services de téléphonie.

Vendeur RIL: La radio-RIL spécifiques de ril.h. Les processus de toutes les communications avec la radio et le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zikyHD, sur xda, dit que pour revenir au RIL d'origine il suffit de reflasher sa rom... donc ça voudrait dire que ce truc est contenu dans la rom?

Si c'est le cas, il faudrait regarder si la radio qu'on utilise est la même que celle conseillée par le développeur de la rom pour savoir si il est utile d'en changer, non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un petit (gros ?) problème.

Donc j'ai chopé la dernière ROM Audio, je l'ai flashé, tout à l'air de fonctionner dans la procédure mais... je suis sous Cyanogenmod et l'écran de boot n'en fini plus !

Que puis-je faire à votre avis ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu parles de la ROM RADIO ?

Tu as fait un backup nandroid ? Si oui aller dans le recovery, à restaurer. Ou alors tente un flash de la rom cyanogen.

Oui du coup j'ai restauré, j'ai pu me sortir de ce mauvais pas. Merci. :)

Par contre, j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème de boot infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis passé de la dernière version données par Bouygues (au 28/02/2011) avec rom radio 32-48 a un rom custom apres un root ( leedroid ) avec une rom radio 32-49.

Mon autonomie est passée de :

_ 1 journée (7h00-23h00) avec un tel à recharger tout les soirs car bien souvent dans le rouge avec une utilisation internet 2h à 3h par jour dont 1h en wifi, pas ou peu d'appel ni jeu, les applications régler par défaut pour les mise a jour (mail, facebook , meteo et autre) aucun kill.

_ à un niveau de batterie à 50% le soir avec une bonne utilisation dans la journée car en plus du reste, découverte des jeux sur mon téléphone possible car j'ai de la place pour installer quantités d'applications (fichus train qui pèse trop lourd et ses saletés de cochons...)

Donc pour moi les 2 gros point noirs de mon téléphone qui était l'autonomie et la mémoire dédiée au application sont résolus.

Rooter son téléphone est un pas a franchir qui n'est pas évident à faire (on passe encore une fois pour un geek mais je ne suis plus à une fois près...), par contre les bénéfices sont très appréciables.

Merci les dev

Modifié par aktarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...