Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

La procédure :

- Démarrage en mode fastboot (éteindre, rallumage avec power + volume bas)

- Sur le pc avec le sdk et fastboot dans le répertoire tools du sdk (récupérable ici : http://developer.htc.com/adp.html#s2), faire enligne de commande :

. fastboot flash radio NomDeLaRadio.img (avec l'img dans le même répertoire que le fastboot c'est plus simple)

. fastboot reboot-booloader (pour vérifier la version de radio)

- Reboot normal

;)

Comme je n'ai pas pu l'installer depuis le recovery, j'ai essayé ca mais je bloque des le début :

Je ne pouvais pas lancer le programme fastboot a cause de adbwinapi.dll que j'ai maintenant mis dans "tools"

je ne peut toujours pas lancer le programme : il s'ouvre et se ferme aussitot

Je remercie ceux qui auront une solution (et ceux qui essairont d'en trouver ^^) ;)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas pu l'installer depuis le recovery, j'ai essayé ca mais je bloque des le début :

Je ne pouvais pas lancer le programme fastboot a cause de adbwinapi.dll que j'ai maintenant mis dans "tools"

je ne peut toujours pas lancer le programme : il s'ouvre et se ferme aussitot

Je remercie ceux qui auront une solution (et ceux qui essairont d'en trouver ^^) ;)

HoM3r

C'est bon en fait j'ai lancé un invite de commande windows,

-j'ai placé le radio.img dans le repertoire tools

- commande : "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools"

-puis : "fastboot flash radio radio.img"

-j'ai connecté le telephone préalablement passé en fastboot

-ect

Je redémarre, parametres>a propos du telephone>version de la bande de base :32.54.00.32U_5.14.05.17 !! CA A ENFIN MARCHÉ !! ^^'

Merci a Minux :P

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il voulais dire qu'il fallait etre au moins en 32.49.00.32U ...

J'ai la 32.54.00.32U depuis hier et j'ai l'impression d'avoir plus de reception en wifi dans ma chambre et j'ai toujours au moins 1 barre de réseau EDGE (avant c’était souvent en recherche réseau donc plus de consommation de la batterie ...)

Apres c'est peut etre qu'une idée ^^

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va peut-être vous paraître très bête mais bon je me la pose sérieusement...

N'est ce pas dangereux de modifier la radio de notre téléphone ?

Je veux dire déjà que le danger des ondes est très surement présent mais alors changer complètement tout ça n'est pas encore plus dangereux ?

Modifié par California
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ce sont des radios présentées sur des mises a jour officielles HTC qui sont décompressées par les gentilles personnes qui s'y connaissent un peu plus que nous :P

=> donc normalement aucun risque (de toute facon 2012 approchce ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, la nouvelle radio m'a l'air bien. Je ne suis pas certain qu'elle soit mieux que la 32.48.** que j'utilisais avant mais en tout cas, l'autonomie est restée la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations à tous! j'ai une question: je viens d'avoir mon htc désire chez bouygues et je suis root grâce à unrevocked. je voudrais savoir si en gardant ma rom d'origine bouygues je pouvais changer la radio? ou faut il que je mette une rom custom pour changer la radio? merki d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de mettre a jour ma rom radio mais ca veut pas

>fastboot flash radio radio.img

sending 'radio' (26112 KB)... OKAY [ 4.249s]

writing 'radio'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 6.962s

Je suis en 5.11.05.27 et j essaye de passer en 5.14.05.17

Desire 2.2 orange rooté S-ON

Il faut etre S-OFF pour changer la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Va dans le recovery => install zip from sdcard

Va sur "toogle signature vérification" et appuie sur le trackball, la ligne "signature verification disabled" ou quelque chose du genre doit apparaitre

Essaie de flasher la Radio a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que c'etait déja fait depuis le recovery et que tu avais l'erreur a la suite de ca ^^ ne touche pas a "toogle signature ..." dans ce cas ;)

EDIT : Si tu veux passer S-OFF pour modifier les partition mtd, il faudra par conte changer ta ROM ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 32.49 et 32.54 que j'ai testé. Pour ma part avec rom miui la 32.49 plus rapide pour le surf et l'autonomie en veille est parfaite. Par contre en surf ça bouffe la batterie. Concernant la 32.54 l'autonomie est meilleure que la 32.49 mais je l'ai trouvé moins rapide en surf et chauffe un peu avec communication. En conclusion je reste sur la 32.49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que la 32.54.00.32U_514.05.17 consomme beaucoup de baterrie, je tiens vraiment très peu lontemps en faisant du twitter (lecture d'article) et synchronisation de 2 comptes Gmail. A moins qu'il faille faire un wipe avant de l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai une question concernant la Radio... J'utilise actuellement une ROM Lee Droid 2.0 installée en aout avec une Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2.

Est-ce que je peux passer à une radio récente (la 32.54...) sans incidence ou bien ça risque de poser des problèmes de compatibilité avec ma ROM actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...