Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

La procédure :

- Démarrage en mode fastboot (éteindre, rallumage avec power + volume bas)

- Sur le pc avec le sdk et fastboot dans le répertoire tools du sdk (récupérable ici : http://developer.htc.com/adp.html#s2), faire enligne de commande :

. fastboot flash radio NomDeLaRadio.img (avec l'img dans le même répertoire que le fastboot c'est plus simple)

. fastboot reboot-booloader (pour vérifier la version de radio)

- Reboot normal

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je teste va ce WE j'ai pas mon pc sur moi

Merci a toi ô grand Minux ! :P

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la 32.49.00.32U tiendrait une demi journée de plus mais qu'en est-il de la nouvelle radio, la 32.54.00.32U ? Il est dit qu'elle à une meilleure autonomie mais une meilleur autonomie par rapport à quelle rom radio ? Meilleure autonomie que la 32.49.00.32U ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je peux ré-éditer le custom mtd non? j'ai une clef bluetooth pour accéder au fichiers de ma micro SD.

Au fait le câble que j'ai a mon appart la semaine ne me permet pas de passer en mode "charge et USB" d'ailleurs si quelqu’un sait pourquoi? c'est un câble acheté dans un magasin Boulanger censé être pour Samsung mais je me suis dit qu'une prise micro USB ou une autre, sa serait la même chose ... erreur?

Il faut a peu près combien en cache pour flasher une radio?

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache, faut 41Mo mini, comme pour la partition stock ...

Pour ton cable, c'est HS ici ...

Mais bon c'est juste qu'il est pas bien cablé, comme la plupart des cables pas cher dispo n'importe ou, mais une petite soudure bien placée peut régler ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Effectivement meilleure autonomie que la 49 ;)

Pour le câble c'est surtout qu'il y a des câbles avec + ou - de pin et que certains (dont le tiens je pense) ne possèdent que 5 (?) pins et ne permette que la charge et non le transfert de données contrairement aux autres qui ont 7 (?) pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pense pas que le magasin va le reprendre :o

J'essaierais de faire attention la prochaine fois ;)

EDIT : Je viens de vérifier j'ai bien 5 broches et pas 7 dans la prise ...

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Un câble USB c'est 5 fils… pas 7 ! (dont 4 seulement de réellement utiles)

Dans certain cas, les câbles USB réalisés pour la charge, n'ont pas les fils raccordés aux pins BUS/DATA (mai uniquement sur les PIN/Alimentation, donc il est IMPOSSIBLE de faire autre chose que de la charge avec ces câbles).

- mais le connecteur USB lui à toujours le même nombre de PIN !

Pour le DATA, il n'est pas possible de le rajouter avec un fer... puisque les fils en question n'existent pas (l'économie est réalisée sur le cuivre (fils) pas sur la soudure ;) )

Le plus simple étant de racheter un câble USB « normal » et non un câble de « chargeur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le HS svp, ouvrez un topic dédié pour ce sujet si vous voulez continuer la discution, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet j'ai pas pu flasher la radio... plus de problème de cache a l'installation mais quand la Rom redémarre et que je regarde les propriétés du tél, je suis toujours sur l'ancienne...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette nouvelle radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 permet une meilleure autonomie que la 32.48.00.32U_5.11.05.14?

Post plus haut : "J'ai installé la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17, et franchement, je suis agréablement surpris. Très très bonne réception et l'autonomie a complétement changé pour moi. Je sors de la 32.48.

Merci aux amis Chinois ! ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post plus haut : "J'ai installé la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17, et franchement, je suis agréablement surpris. Très très bonne réception et l'autonomie a complétement changé pour moi. Je sors de la 32.48.

Merci aux amis Chinois ! ;)"

Oops, j'avais pas vu ton post! :|

Je vais peut-être tenter la 32.54.** alors. Je pourrai toujours revenir en arrière au pire des cas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'arrive pas à installer la nouvelle radio (32.54 etc)même avec rom manager. faut il mettre le zip 32.54 etc sur la sd ou extraire radio.img? faut-il renommer le fichier en update.zip ou autre? j'y comprends rien...et ça me casse les pieds de flasher avec un ruu et tout devoir réinstaller. une solution?

merci

Modifié par ps55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as les deux possibilités.

Généralement tu prends le zip que tu mets sur ta SD, tu fais attention qu'il n'y ait pas d'espaces ou de caractères spéciaux dans le chemin puis tu installes soit via ROM Manager en faisant comme si tu voulais installer une rom, soit via le recovery. Pas besoin de le renommer ni de flasher une ruu.

Hope it helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as les deux possibilités.

Généralement tu prends le zip que tu mets sur ta SD, tu fais attention qu'il n'y ait pas d'espaces ou de caractères spéciaux dans le chemin puis tu installes soit via ROM Manager en faisant comme si tu voulais installer une rom, soit via le recovery. Pas besoin de le renommer ni de flasher une ruu.

Hope it helps.

Moi il y a un espace sur le chemin, c'est peut etre pour ca je vais le mettre a la racine ^^

EDIT : ou pas ... de toute facon j'ai remis le cache a 15 et j'ai la fleime de tout changer ^^

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HTC qui réalise les ROM Radio.

- les ROM RADIO sont à considérer comme des "pilotes" pour le téléphone (WIFI, RESEAU 3G, GPS, Batterie...)

Les ROM RADIO distribuées HORS mise à jour officielles HTC, sont en fait des ROM extraient d'un téléphone, HTC ne les distribuent pas séparément des mises à jour complètes qu'il propose.

- c'est une pratique qui "normalement" n'est pas autorisée, en tout cas, HTC ne cautionne pas ce genre de pratique

En réalisant les mises à jour qu'HTC propose de temps en temps, vous avez bien la mise à jour des ROM Radio.

- il y a fort à parier, qu'HTC ne distribue QUE les ROM ayant des avancées MAJEUR par rapport aux versions précédentes.

Typiquement, la mise à jour de décembre apporte la ROM Radio : 32.49.00.32U et celle-ci a permis à usage IDENTIQUE sur mes deux HTC, de tenir une demis journée en plus !

Donc, si la ROM RADIO 32.55 est effectivement bien, HTC va la distribuer dans une mise à jour (avec d'autre mise à jour en plus (OS, Sense..) quand ils seront "prêt" à le faire.

- L'important aujourd'hui, c'est d'être en 32.49.00.32U (c'est à dire la version 2.29 405.5 de la mise à jour HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...