Enterprise-D Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Je l'aurais bien essayé ce nouveau Kernel mais il faut que je reflash ma ROM non ? (pour ne pas qu'il y ait de reboot entre le flash ROM et le flash Kernel) Euh, je sais pas qui t'à raconte ça mais t'à pas besoin de reflasher ta Rom... en tout cas avec le kernel lee. Moi, aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Ici et sur Xda, pour changer le Kernel de V2.4 (en l'installant bien entendu c'est pour ca que je ne sais pas si c'est pareil quand on change une fois la ROM installée ..) ils conseillent de flasher la ROM puis flasher le Kernel sans rebooter entre les 2 Modifié 17 février 2011 par Saez58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Ici et sur Xda, pour changer le Kernel de V2.4 (en l'installant bien entendu c'est pour ca que je ne sais pas si c'est pareil quand on change une fois la ROM installée ..) ils conseillent de flasher la ROM puis flasher le Kernel sans rebooter entre les 2 Oui, ben en tout cas, j'ai essaye sans, et aucun problème : m****, j'ai un truc qui consomme en veille. Je viens de le remarquer. Premier suspect:le kernel lee ace Dans spare parts, battery history, j'ai systeme android qui prend pas mal... Edit : J'ai regardé sur xda et même problème pour d'autre personnes, le kernel 2.0.4 consomme anormalement... Retour sur la 2.0.3 en attendant. Une fois de plus, je suis content de ne pas être un cas isolé... :lol: Allez kernel buzz 1.2.4, t'es ou???????????? :o HS:c'est normale que je n'arrive pas a avoir le bugdroid en colère??? ca me donne un autre smiley bizarre Modifié 17 février 2011 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bon alors ma config' va rester comme cela pour moment, d'autant plus qu'elle est très satisfaisante :) Pour le "bugdroid" tu n'es pas un cas isolé non plus, j'ai remarqué cela hier aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Erk, depuis que je suis revenue sur kernel 2.0.3, j'arrive à perdre 1-2% par heures en veille! (pourtant je suis souvent a -1mA dans current widget, mais je vois des pics jusqu'à -100 mA mais seulement 1-2 fois maxi par heures) Alors qu'avant, c'était 2% en 7-8 heures, et sur le même kernel/rom... Je tente de reflasher rom et kernel avec un wipe cache dalvik cache et battery. Quelqu'un sait si c'est nomale que quand je fais wipe battery stats, on dirait qu'il ne s'est rien passé? Pas de ligne qui confirme, je reviens juste dans le menu advanced... Modifié 17 février 2011 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djil Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 excusez moi mais qu'apporte la V2.4 par rapport à sa précédente ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Voici le changelog de la V2.4 extrait du site xda: Core Cell Desire HD V2.4 Fixed ZOOM button mode9 png Modified more parts of theme Huge battery improvement Huge performance improvement Updated some scripts kAmMa's Lightweight Kernel for Enthusiasts v1.9 Top Taskbar now with some extra animations (2 days to get the job done but done finally) Drop Down Notification Power Widget ( i add to remake it too work on first boot and on my base thanks CyanogenMod team for the original creation for the original Mod & JsChiSurf ) NEW and Tweaked too the MAX faster animation transitions Tweaked GPS scan Tweaked Tower signal scan Tweaked gsensor for faster response And more minor things amended and fixed Et Seandk devrait mettre à jour celui de ce sujet d'ici peu ;) Modifié 17 février 2011 par Saez58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Et en plus, elle consomme :( J'ai changé le Kernel pour mettre celui de Lee, le 2.0.3, mais je trouve qu'elle consomme encore pas mal. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Moi avec le Kernel de Lee je ne me plains pas, c'est même un peu mieux qu'avec la version précédente :) Par exemple là j'ai encore 65% et ça fait 26h20 qu'il est débranché, durée d'activation de l'écran d'environ 1h, 10-15mn d'appel, quelques SMS, un peu de WiFi et GPS et quelques réglages +"bidouilles" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @ Saez58 : tu as quoi comme configuration ? Je veux dire SetCPU réglé comment, synchro auto ou pas, wifi ou pas, gps ou pas, 3G ou pas, débogage USB ou pas ... Car avec la Revo 2.0.11 je tenais beaucoup plus longtemps qu'avec la Core 2.4 que j'ai flashé hier... pour tester... Elle est tellement belle que j'ai un peu les boules qu'elle consomme tant que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Alors j'ai SetCPU sur Smartass avec un max à 1,15Ghz, set on boot coché, un profil "screenoff" en Smartass avec un max à 499Mhz. J'ai que la météo en synchro auto (1 synchro/heure) et un compte mail qui fait une synchro toutes les 4h. Je viens de voir que la synchro Sense est aussi active. Mon WiFi est activé qu'occasionnellement quand je veux naviguer quand je suis à la maison, le GPS idem activé juste au besoin (c'est rare). La 3G est coupée quand l'écran est en veille grâce à Andromax et le déboguage USB est activé (mais je ne sais pas quelle influence cela a..) Enfin la luminosité de l'écran est toujours sur Auto. Voilà "en gros" ma config' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Et bien apres plusieurs essai divers kernel je repart sur la derniere Revo qui est d'une stabilité irreprochable avec la fluidité et une consomation maitrisée. En plus la derniere version augmente le son du HP de 20% Un theme multiculti la dessus et c'est du top moumoute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Merci Saez58, je suis à peu près comme ça aussi, sauf que je suis à 1,5 Ghz en mode main et à 245 en screen off. @gil78 : oui, conso maitrisée, c'est ce que je regrette de la Revo, mais la Core est tellement belle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Une Rom revolution avec un bon thème, ça peut aller, mais c'est vraie que le theme de la coredroid est vraiment superbe, le plus beau selon moi. Les transitions sont superbes. Modifié 17 février 2011 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 C'est pour ça que l'aimerais bien qu'elle consomme moins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 C'est vrais qu'elle est belle la core, mais j'utilise mon phone tous les jours et pour bosser agenda tel etc et j'ai besoin d'une rom qui soit irreprochable dans son fonctionnement. C'est le cas de la Revo mais pas encore de cette version de la core droid meme avec le kernel lee j'avais encore des lag et la conso c'etait pas ça, j'espere que la prochaine version corrigera tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Dommage, en effet. J'ai testé la Revo, la Core, il me reste donc la Lee à tester... Pour le moment, la Revo était nickel mais pas très jolie comparée à la Core. Il faut lui ajouter le thème kalagas. La Core est très jolie mais consomme beaucoup plus que la Revo. D'après ce que j'ai lu sur les forums, la Lee serait la plus optimisée au niveau de la consommation... A suivre donc... Mais mon souci c'est de récupérer tout ce que j'ai (jeux et leurs scores, applis et leurs paramétrages, comptes, etc.) Et avec Titanium, lors de mon passage de la Revo à la Core, je n'ai rien pu récupérér, c'était lag sur lag après et du coup j'ai tout réinstallé. C'est un peu galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Pour infos, il y à eu maj du kernel leedroid ace en 2.0.5. Le problème d'autonomie est règle. Je vais voir aussi du côté du kernel de Apache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Installé... YAPLUKA... on va voir si c'est mieux (ou pire :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Le problème c est qu apache a pas mis a jour ses thread sur xda donc pas de kernel 1.2.4 disponible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Apache fait désormais partie de la team révolution, donc revo en priorité Mais de toute façon, au départ c'est leedroid qui s'est basé sur le travail d'apache, maintenant c'est l'inverse Trés peu de différence entre les 2 Sent from my Desire HD Modifié 18 février 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Android revolution est en train de tout bouffer ou quoi ?? :rolleyes: Tant pis, je compte me tourner vers le kernek de lee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bon, pas top :( Elle consomme encore pas mal, je tenais beaucoup mieux que ça avec la Revo 2.0.11. Je sens que je vais revenir à la Revo mais avant cela, la semaine prochaine, j'essayerai peut-être la LeeDroid pour comparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saez58 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Alors ce Kernel Lee 2.0.5 mieux que le 2.0.3 ? J'hésite car je suis plutôt satisfait avec le 2.0.3 ... (ça fait 48h que le tél n'a pas vu un chargeur et j'ai encore 30% tout rond) :) Modifié 18 février 2011 par Saez58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Alors ce Kernel Lee 2.0.5 mieux que le 2.0.3 ? J'hésite car je suis plutôt satisfait avec le 2.0.3 ... (ça fait 48h que le tél n'a pas vu un chargeur et j'ai encore 30% tout rond) :) Pas encore tester le kernel 2.0.5, mais mieux en tout cas niveau consommation que là 2.0.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.