Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

c'est bizarre ca mais non le tweak ne peut pas etre en cause

Ok c'était pour savoir ... sinon pouquoi as-tu mit le Kernel VM management et le Gps.conf .. c'est dommage !

Et le Gps.conf j'ai tout a la ligne comme ci-dessous :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

...

Sinon pour uploader sur Frandroid en ajoutant des fichier , il me mette :

gps.conf

Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

0 octets utilisé sur 1.95 Mo de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 1.95 Mo)

enfaite on peut pas mettre plus de 1.95mo , c'est une belle connerie ! il devrait modifié ca !

puis une question ; le 90screenstate_scaling , qu'est ce que tu as la dedans ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors mon tweak n'installe pas un autre kernel.en faite "Kernel VM management" correspond a des parametres de la virtual machine du kernel que vous avez installé , ce sont juste des reglages d'optimisation.

le gps conf en francais n'apporte pas grand chose si vous l'avez deja.en installant le tweak et ben ca fait tout en une seule fois c'est quand meme pratique.

90screenstate_scaling: j'ai garde le nom de ce fichier en hommage a celui qui l'a crée en quelque sorte...mais c'est la meme chose que 06tweaks ou bien 98ssswitch

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon tweak n'installe pas un autre kernel.en faite "Kernel VM management" correspond a des parametres de la virtual machine du kernel que vous avez installé , ce sont juste des reglages d'optimisation.

le gps conf en francais n'apporte pas grand chose si vous l'avez deja.en installant le tweak et ben ca fait tout en une seule fois c'est quand meme pratique.

90screenstate_scaling: j'ai garde le nom de ce fichier en hommage a celui qui l'a crée en quelque sorte...mais c'est la meme chose que 06tweaks ou bien 98ssswitch

Ok pour le nom . mais pourquoi tj des chiffre avant ( 06 ; 90 ; 98 .. ) ?? et quel sont les changement a faire dedans pour avoir un bon truc ( du gnere les ecriture que tu fais , j'ai vu ca par Readme , ya pas mal de truc a changer avec des acce du genre .../.../... -> .. ! Tu as un tuto pour savoir toutes ces modif's nan ?

Et pour le kernel , qu'est ce que tu changes precisement et dans quel fichier sont ces changement ? Je croyais que tu alais refaire le fichier Xbin avec le Zimage modifié .. mais en fait non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas moyen de faire des Tweaks pour 2.1 ? :P

En fait je ne sais même pas si le a V4 bien été appliqué, juste il a bien voulu se faire. Mais bon, clairement, mon Spica va mieux depuis.

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les autres ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: justement j'ai besoin des gens qui sont sous eclair pour savoir si le tweak passe bien et le ressenti.

italien: faire des fichier avec zimage ca sert a installer un nouveau kernel.un tweak ca sert a modifer certains parametres du kernel pour l'optimiser.

pour les numeros tu peux prendre n'importe leque mais il ne faut pas qu'il soit deja utilisé dans le repertoire /etc/init.d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petit retour : install du tweak v7 il y a quelques minutes...

tout les réglages perdus (lockscreen, schéma de déverouillage, préférences cyanogen mod., sonnerie (tel+notif)..) tout à zéro !

système très "lent" (lag pour passer d'un bureau à un autre sous launcher pro... menu paramètres pas fluide du tout... saccade)

et oui cela provient du tweak... je testai des thèmes donc plusieurs reboot depuis quelques heures... aucun problème... application du tweak... problèmes..

et un petite question comment avoir comme sur ton screen les boutons performance et batterie ?

Modifié par CrazyDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien: faire des fichier avec zimage ca sert a installer un nouveau kernel.un tweak ca sert a modifer certains parametres du kernel pour l'optimiser.

pour les numeros tu peux prendre n'importe leque mais il ne faut pas qu'il soit deja utilisé dans le repertoire /etc/init.d.

Ok pour les numéros ... et tes tweaks , comment tu sais qu'il faut mettre ceci et pas cela ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazydd: pour tes reglages perdu c'est normal c'est a cause de wifi_idle qui utilise un fichier commun de configuration.pour ca on ne peut rien faire t'es obligé de remettre tes parametres.

c'est lent car tu es en mode batterie bloqué a 400 mhz tu peux changer de mode en passant a performance.

raccourci apres au lieu d'aller dans application tu vas dans gscript

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous essayer un nouveau tweak n'oublier pas qu'il faut plus d'une minute apres etre arrivé sur votre home avant que tous les processus est fini de se charger car le cpu tourne a fond pendant ce laps de temps donc au demarrage ca rame toujours.

edit:perso j'utilise le mode batterie et je m'en plains pas

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazydd: pour tes reglages perdu c'est normal c'est a cause de wifi_idle qui utilise un fichier commun de configuration.pour ca on ne peut rien faire t'es obligé de remettre tes parametres.

c'est lent car tu es en mode batterie bloqué a 400 mhz tu peux changer de mode en passant a performance.

raccourci apres au lieu d'aller dans application tu vas dans gscript

Merci =)

je suis passé en mode performance... fonctionne très bien pour le moment :)

PS je ne suis pas adepte du mode wifi-idle j'ai mi Wi-Fi toujours allumé (que écran éteint ça me coupe les applis comme MSNTalk :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour:

en augmentant down_thresold a 60 au lieu de 40 cela permet lorsque j'ecoute un mp3 en veille d'avoir une consommation du cpu qui varie entre 133 et 266 mhz et le morceau passe bien le son est fidele .comparé au parametres par defaut le cpu varie entre 266 et 400 pour un mp3.donc tres content.

petit bemol sans etre genant, lorsque vous recevez un appel le debut de la sonnerie du telephone peut etre legerement distordu le temps que le telephone se reveil.les parametres de veille sont orienté en faveur de l'autonomie pas pour qu'il soit reactif en veille !

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le meme tweak V7 mais cette fois ci au lieu de demarrer par defaut en mode batterie il demarre en mode performance.comme toujours vous pouvez changer de mode via gscript en choisissant batterie.sh ou performance.sh.

n'hesiter pas a laisser vos com.

voir ici pour le detail des changelogs la

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test a faire (sous tweak V7 performance) il est simple tu lance ton morceau en ecran allume, ondemand va donner toute la frequence necessaire pour lire ton mp3 a 320kb et d'un coup tu eteinds l'ecran(ca va changer le governor sur conservative en ayant une freq max possible de 400mhz) si tu ne percois aucune difference de fluidite dans le son alors c'est que les parametres du tweak sont bon(et pas trop restrictif) pour ton usage et qu'en plus tu auras un systeme tres autonome.

alors qu'est que ca donne?

edit:je viens d'essayer un mp3 a 320kb ca passe aucun changement ou de perturbation sonore a deplorer en veille

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton tweak Pixiebob, téléphone fluide et plus autonome mais bien que la musique haute qualité écran éteint passe bien j'entends tout de même quelques craquements..

Autre soucis, pas forcément lié au tweak, utiliser le téléphone avec la musique en même temps est un calvaire; soit l'application est lente, soit la musique saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la v7 batterie hier soir et aujourd'hui avec une utilisation standard je suis encore à 90 alors que d'habitude je suis à 75 donc gros gain!!!

merci Pixiebob!!!!

Sinon juste un détail avec le tweak v7 la rotation ne fonctionne plus, est-ce normal?

Edit: oublie, j'avais la case rotation auto de décochée.... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par drakken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...