pixiebob Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 tu pourra regler les freq avec setcpu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 overclock widget pour aussi prendre en charge la gestion des fréquence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 le tweak SSSwitch 0.6F tout seul pour ceux qui le souhaite ;) Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 je me suis basé sur le kernek de ch33kybutt le ckmod11 cfs. donc c'est le meme avec les differences suivantes: _governor "ondemand" par defaut , j'ai supprimé conservative qui est inefficace en performance comme en autonomie _scheduler deadline par defaut _compiler le kernel avec la version la plus recente gcc 4.5.2, je crois que ch33ky avait compilé avec la gcc 4.5.1. vous pouvez le verifier avec l'application "systempanel lite" dans dev info _tinyRCU par defaut a la place de classic RCU _le flag de compilation O2 au lieu de O3, voir ici pourquoi Je ne sais pas si ca a un rapport avec tes modifications pixie, mais hier je jouer a angrybird, et lorsque mon téléphone a sonner, ca ne m'a pas afficher le menu pour repondre, et au bout de 4-5 secondes le téléphone a rebooter... Comme si il était pas multitache en faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 oui densss c'est possible, faut voir quel est le changement fautif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Ok :( je sais que en jouant avec angry birds et en recevant un appel avec le kernel de ch33kybutt l'appli couper bien le jeu, et l'appel etait prioritaire... par contre la du coup je ne sais quoi modifier. et celui de Lukiqq je le sent pas dutous, depuis le début LOOL je vais essayer de trouver le kernel de ch33kybutt en attendant une version 2 pixie, pour ce soucis, sinon pour une version 01 il tourne relativement bien, pas eu de freeze reboot a part dans le cas de figure jouer + et un appel pendant le jeu... @pluche enjoy LooL PS;non j'ai pas dis enjoy... EDIT: voila re passer en ch33kyd3v #54 pour le moment Modifié 11 février 2011 par Densss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Merci Pixi pour ce kernel ! Promis demain je le test une journée entière et demain soir je te fais un compte rendu ;) ! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 je vous proposerai ma 2eme version quand j'aurai reussi a ajouter la frequence 33 mhz qui marche bien.j'ai pu la rajouté mais il me reste a paufiner pour que la freq reste stable a cette frequence quand inactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenbzh29 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, J'ai actuellement le tweak v11 sous le rom 2.1 de OMG. Faut il faire un undo avant d'appliquer le V11.4 ? si Oui quel fichier de undo utiliser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 @Gwenbzh29: Ca n'est pas necessaire. Mais si tu veus le faire quand meme le voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 n'importe quel TWEAK de Pixie efface les autres donc pas nécessaires du tout!;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 c'est tres difficile de rajouter une frequence surtout pour les basses frequences car il faut qu'elle reste stable lorsque inactif. or pour ajouter une nouvelle frequence il faut synchroniser 3 horloge.j'ai demandé a xmister mais il ne sait pas quels peuvent etre les bons chiffre car il n'y a pas de notice et c'est specifique a chaque cpu.du coup j'ai essayé au pif plusieurs combinaisons possible, mais meme si j'obtiens bien une nouvelle frequence ,33 mhz, la freq reste stable a 133 mhz au lieu de 66 ou 33.(et ce parce que je ne trouve pas les bons chiffres a utiliser pour la synchronisation des horloges) du coup je laisse tomber et prefere ne pas toucher au horloge, au moins la freq reste stable a 66 mhz inactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 donc pour l'instant pas de 2ème version de ton Kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 si cette apres midi ;) je proposerai deux version une avec le CONFIG_HZ par defaut a 200 hz et une autre a 300 hz(ou peut etre 500), cette option joue sur les latences en reveillant le cpu. cette option n'affecte pas l'autonomie. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CEUQFjAE&url=http%3A%2F%2Fftp.kernel.org%2Fpub%2Flinux%2Fkernel%2Fpeople%2Flenb%2Facpi%2Fdoc%2FOLS2006-bltk-paper.pdf&ei=ZWtWTb7RGYaEhQeizoTBDA&usg=AFQjCNFMsPcVyIdDdROe8Qa4AM7iEi-_MA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 OK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 je viens d'essayer avec le config_hz a 500 et ca lag a mort, je laisse a 200 comme c'est par defaut.j'avais lu que antibyte disait pareil qu'il avait essaye 250,300 et que c'etait plus fluide en laissant a 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 c'est tres difficile de rajouter une frequence surtout pour les basses frequences car il faut qu'elle reste stable lorsque inactif. or pour ajouter une nouvelle frequence il faut synchroniser 3 horloge.j'ai demandé a xmister mais il ne sait pas quels peuvent etre les bons chiffre car il n'y a pas de notice et c'est specifique a chaque cpu.du coup j'ai essayé au pif plusieurs combinaisons possible, mais meme si j'obtiens bien une nouvelle frequence ,33 mhz, la freq reste stable a 133 mhz au lieu de 66 ou 33.(et ce parce que je ne trouve pas les bons chiffres a utiliser pour la synchronisation des horloges) du coup je laisse tomber et prefere ne pas toucher au horloge, au moins la freq reste stable a 66 mhz inactif Ca reste malgrés tout plus raisonable que la v4 de LuKiqq fixer a 266 Mhz en étant inactif... Tu as regarder pour mon histoire d'instabiliter de multitache dans ta V2 pixie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) voici mon deuxieme kernel, toujours basé sur les source du kernel ckmod cfs11: _compilé avec la version GCC la plus recente 4.5.2 _flag de compilation O2 plutot que O3(non recommandé pour gcc>4.xx) _govenor "ondemand" par defaut _tinyRCU _ajouter tweak V11.4 je le rajoute dans ma signature http://dl.free.fr/o0lSdgn4g Modifié 12 février 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 pixie, ton tweak, est il compatible avec les kernel bfs? tu voudrais pas essayer de compiler un kernel bfs toi aussi? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) tu sais cfs c'est mieux que bfs ca consomme moins et c'est meme plus performant en multitache ;) edit: non le tweak est compatible cfs seulement Modifié 12 février 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 va falloir que j'essaie ton Kernel car pa eu encore le temps!:P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenbzh29 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, Le kernel de Pixiebob est il compatible avec une ROM 2.1 OMG ? ou seulement en 2.2 CM ou Sambdroid ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Le kernel de pixiebob est basé sur les sources du kernel ckmod cfs 11, il y a donc de fortes chances qu'il soit compatible que pour les roms Froyo 2.2... Modifié 13 février 2011 par andromu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Merci Pixi pour ce kernel ! Promis demain je le test une journée entière et demain soir je te fais un compte rendu ;) ! Bonne continuation Pfffffffff tu as préferer faire joujou avec le kernel bfs quoi LoooL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bonjour, Le kernel de Pixiebob est il compatible avec une ROM 2.1 OMG ? ou seulement en 2.2 CM ou Sambdroid ? Merci Pas mieux que andromu Froyo only, en attente de confirmation de pixieBob EDIT: Kernel02 installer a suivre ;) Modifié 13 février 2011 par Densss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts