Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Je vous trouve un peu dur avec les 2.2, personnellement je suis en japanese jellyfish RLS7 et tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui j'en suis à 2 semaines d'utilisation de la ROM et je n'ai constaté aucun bug (peut-être la luminosité automatique de l'écran qui déconne de temps à autres et quelques menus non traduis en français, mais bon même avec mon niveau minable en anglais ça ne m'a pas posé de problèmes), j'ai même eu la bonne surprise de voir que désormais la plupart des vidéo en flash fonctionnent alors qu'en bladevillain seul youtube fonctionnait. Ce que j'ai surtout remarqué c'est le gain de fluidité et je peux vous dire que de ce coté là ça me ferai du mal de revenir en 2.1. Bon après peut-être que l'utilisation que je fais de mon smartphone ne me permet pas de percevoir les instabilités dont vous parlez.

Donc voila tout ça pour vous donner un retour sur cette ROM (qui est d'ailleurs passé depuis en RLS9 mais n'ayant pas de soucis avec ma version je ne vois pas l'intérêt d'enchainer les flashs).

Aussi je me demande ce que vous trouvez de si bancal dans ces ROM 2.2, sans dire que vous avez tort cela m'intéresse de savoir quelles instabilités ou bugs vous avez pu constatés dans leurs utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, je n'ai pas testé de 2.2, mais aux dires des participants actifs c'est un peu de la bricole (pour moi ça équivaut presque à installer un osx sur un pc..) et je ne me sens pas l'âme de pionnier à installer des roms modifiées et adaptées basées sur des sources pas faites initialement pour le ZTE Blade. Je ne peux donc dire ce que je reproche aux 2.2.

Qui plus est, venant d'un tattoo, j'ai passé suffisamment de temps sur la 1.6 pour apprécier les gains d'une 2.1, optimisée (et non modifiée pour être fonctionnelle) et en 2.1, il ne me manque rien, jusqu'à maintenant, qu'une 2.2 me permettrait de faire ou mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse roo, moi perso je trouve la 2.2 plus agréable notemment pour zoummer sur des pages web ou ma 2.1 avait du mal.

jp33 merci, si jamais ma japonaise me pose un problème j'essairai la de-crossed (bun) r0.2 mais pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de re-changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ réticent, et n'en voyant pas l'utilité, mais après avoir fait quelques conneries sur la bouygues, je me devais de remettre une rom d'origine, ou une autres

test de la jap9, j'en suis bien content, bien que je ne sente pas de réel gain de fluidité dans les menu (j'avais plus allégé ma bouygue que j'ai chargé la jap)

mais en tout cas j'en suis tout de même content au niveau utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les releases d'une même rom je pense que ça doit aller, encore que si bcp de changements, mais entre roms différentes je te conseille de wiper...

attends d'autres avis et fais tes sauvegardes en les attendant..! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fichu en l'air les partitions de ma sd,, me voilà sur finnish fillyjonk depuis hier, mis à part le bootscreen d'un goût douteux.. ras, ah si le tactile délire un peu des fois, puis-je desinstaller "touchscreen updating 1.0" via titanium backup ou est ce déconseillé? Enfin si ça a une chance de donner quelque chose...

Merci, à +

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, essayez la de-crossed (bun) r0.2, elle est moins bricolée qu'une japonaise ....

Salut, juste un petit retour d'infos sur l'utilisation de cette rom. Voilà plusieurs jours que j'ai quitté ma BladeVillain pour celle-ci et bien je crois je vais rester en 2.2 cette fois. J'ai juste eu quelques bugs avec l'appli galerie 3D qui freeze et sur le gestionnaire de tâches (plante avec un message du genre système occupé, par moment). En résumé le genre de bugs que j'ai eu sous toute les roms que j'ai pu tester en 2.1 comme en 2.2.

J'ai remplacé l'appli galerie par un combo QuickPic/Meridian depuis nickel. Et le gestionnaire de tâches a laissé place à Watchdog Lite.

Voilà quelqu'un d'autre l'a testé?

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les contributeurs du Wiki. :)

J'ai réussi à passer en 2.2 (la dernière que jp33 a conseillé) mais je me suis aperçu que je n'avais plus mes applis. Ce n'est pas très grave mais j'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder ma partie d'Angry Bird? En attendant, je suis repasser sous la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la de-crossed (bun) r0.2 et finalement, je suis obligé de remettre la ROM Orange. Je n'arrive pas à me connecter à synchroniser mon compte google par wifi. Elle doit faire parti de celle qui ont besoin d'une connexion 3g. :emo_im_undecided:

Est-ce qu'il y a une froyo disponible qui n'a pas besoin d'une connexion 3g pour fonctionner? Je veux passer en 2.2 pour profiter de firefox sync. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la de-crossed (bun) r0.2 et finalement, je suis obligé de remettre la ROM Orange. Je n'arrive pas à me connecter à synchroniser mon compte google par wifi. Elle doit faire parti de celle qui ont besoin d'une connexion 3g. :emo_im_undecided:

Est-ce qu'il y a une froyo disponible qui n'a pas besoin d'une connexion 3g pour fonctionner? Je veux passer en 2.2 pour profiter de firefox sync. :)

La Japanese JellyFish n'a pas besoin de la 3G pour fonctionner, en tout cas je ne m'en suis servi qu'en Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G, il faut vérifier les APN avant d'accuser la Rom, des fois, il y a des surprises ....

Sinon, la FLB-Froyo G2 for ZTE Blade doit fonctionner sans 3G également ....

Salut, effectivement je n'avais pas pensé à ça (normal, pour moi, APN veut dire appareil photo numérique :P ). J'ai réinstallé la de-crossed (bun) r0.2 mais je n'avais pas remarqué la dernière fois que je perds mon réseau comme si je n'avais plus de carte sim.

Je vais essayer la Japan. Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit souci avec l'installation d'une rom.

Quand je lance l'installation d'une rom par ex blade vilain celle-ci se fait, donc je reboot et c'est la que ça bloque je vois la fenêtre avec le bonhomme en petit diable et après ça bloque sur l'ecran zte. Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres (et rapporter 1000 fois après 1000 questions de ce type), un wipe factory. Tu perd tout par contre, il est encore temps de faire marche arrière si tu as une sauvegarde de ta précédente Rom pour sauvegarde tes données. Si tu n'as pas fait de sauvegarde, c'est trop tard de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève la batterie, tu la remet, tu démarre avec Power et Volume -, tu vas dans Backup/restaure et tu restaure ta sauvegarde.

Après avoir rebooter, tu pourras sauvegarder tous tes contacts (la synchronisation avec ton compte Google est très bien pour cela) plus tous tes SMS (Titanium Backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, me voici arrivé à la fin de mon test de la de-crossed (cheque) ROM for ZTE Blade / Orange San Francisco [froyo] [OLED+TFT].

Pour le moment à ce stade, il y a encore beaucoup trop de bugs.

Par ordre de fréquence:

- bug au 1er démarrage après flashage de la rom pour la synchro avec son compte gmail (mais possible ensuite en passant par paramètres => comptes et synchro)

- bug du gestionnaire de tâches

- bug au niveau de l'obtention des droits root des appli ex: Titanium Backup, Adfree ( solution: killer l'appli avant de la relancer)

- bug à l'installation des appli via le market. Dès fois l'appli se télécharge mais ne parvient pas à s'installer (redémarrage du ZTE et relance du téléchargement pour régler le problème)

- freeze régulier avec Dolphin browser mini. Lors de la saisie d'un mot dans la barre de recherche, les caractères ne s'affichent pas toujours.

- bug de la sonnerie à la réception d'un appel: le volume de la sonnerie chute brusquement

- au niveau de l'écran de déverrouillage, la mention "Aucun service" apparaît alors qu'il n'y a aucun problème réseau

- euh... je crois que j'en ai vu d'autres mais là j'ai oublié :P

Conclusion pour le moment trop de problèmes pour une utilisation sereine au quotidien

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est bon mais c'est pour lancer une nouvelle rom que je trouve pas la solution.

Tu enlèves la batterie, tu la remet, tu démarres avec Power et Volume -, tu vas dans install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et tu choisis ton fichier que tu viens de copier, tu valides en choisissant Yes et tu laisses faire.

Au retour sur le menu, tu choisis reboot system now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...