Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Maintenant que vous êtes en Froyo 2.2, vous pouvez tester le clavier de la 2.3

Par contre, il faut sélectionner le clavier par défaut et le positionner en UK dans les paramètres pour avoir le bon clavier et le bon dico (la version anglaise a été écrasée par la version du fichier récupéré).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Maintenant que vous êtes en Froyo 2.2, vous pouvez tester le clavier de la 2.3

Par contre, il faut sélectionner le clavier par défaut et le positionner en UK dans les paramètres pour avoir le bon clavier et le bon dico (la version anglaise a été écrasée par la version du fichier récupéré).

Salut,

L'as tu testé ? et si oui, quelles sont les amélioration majeures ???

Merci

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer la R3 de l'Alpha MoDaco ( alpha3-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned.zip )

car j'ai remarqué que mon GPS merdait avec la R2...

Je vous tiens au courant...

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc si j'ai bien compris il n'y a pas de rom 2.2 qui allie Bouygues et clavier français ?

Et il n'y aurai pas une appli qui rendrai le clavier azerty ?

Parce que je veux passer en Froyo pour le routage mais j'avoue que le Qwerty me déconcerte toujours ...

Quelle rom vous conseilleriez en 2.2 ?

Merci

Edit : je viens de relire le topic, il y a une appli de clavier mais comment l'installer svp ?

Merci.

Modifié par Ad5Nan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorf, tu pourrais mettre le lien de la R3 de l'Alpha MoDaco stp ?

Et peux tu me dire si la fonction routeur wifi est ok sur froyo ?

Merci

Salut,

Repassé en R2 (le GPS fonctionne bien, en fait, j'étais dans un endroit pas propice pour un fix GPS), le téthering est censé fonctionner (selon l'auteur), je suis allé jusqu'à la fonction qui semble active, [mais j'ai pas encore testé ...]

Testé à l'instant, çà marche, l'ordi détecte le réseau du ZTE...

Je fais quelques captures d'écrans et je vous montre tout çà dès que j'ai essayé la version sécurisée...

le lien vers le forum MoDaCo de la version Froy 2.2 Alpha 2-3 et plus :

http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/324786/oled-tft-07-dec-alpha3-alpha4-wip-modaco-custom-froyo-rom-download-online-kitchen-heavily-fixed-chinese-leak/

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc petit retour d'expérience sur le Tethering avec la MoDaCo 2.2 Alpha R2 :

Çà Fonctionne !!! :lol: :lol: :lol:

Petit tuto / démo / screenshoto...

1. Appuyer sur menu, aller dans "Paramètres"

2. Aller dans "Sans fil et réseau" et sélectionner "Partage de connexion et point..."

1Parametres.jpg

3. Activez "Point d'accès Wi-Fi mobile" puis allez dans "Paramètres du point d'accès", "Configurer le point d'accès"

3Activerpartage.jpg2Parametrespointacces.jpg

Là vous faites votre petite sauce (sécurisez les mecs !!!)

Le réseau est actif (petite icone Wi-Fi bleu à gauche de la barre des tâches).

4. Votre Pc détecte le réseau, rentrez le mot de passe WPA et c'est tout bon !!!

4EtatreseauJPG.jpg

Voilou ! A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial.

Demain je passe sous 2.2 et je fais un résumé de mes impressions.

Et dans quelques jours un test GPS.

@ peluche

Cool, çà m'intéresse car je planifie de faire une petite virée test GPS, donc si y'a des infos avant, c'est pas plus mal (en passant, le mode voiture à l'air intéressant...)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Scorf, tu es gravé à vie dans le Wiki ....

Pour les autres, vous trouverez beaucoup de réponse sur la page de garde de la section du Blade sur le Wiki, comme les liens des ROMs par exemple ....

MDR !!!

Ma toute récente célébrité B) (certes relative...) ne me monte pas à la tête :P , et je salue le taf que tu fais pour centraliser toutes les miettes d'infos qui trainent sur la toile...

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai tenté l'install de clockwordmod recovery, et en suivant le wiki ya juste trois points qui me tarbustent (sous réserve que je me trompe):

dans le tuto du md5 il manque pas un mot sur où trouver et où placer md5sum.exe ?

et dans le tuto sur le modaco superboot, les liens vers r3superboot et clockworkmod recovery sont les mêmes (http://www.box.net/shared/cgneefeskj) c'est normal ?

et dernière question pourquoi titanium backup me dit que je suis pas rooté alors que je suis censé l'être de façon permanente avec le mcri non ?

merci !

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en 2.2.

Un résumé suivra ce soir ou demain.

Par contre quelqu'un saurai comment remettre la barre permettant d'activer / désactiver le wifi, GPS, bluetooth ... ?

Merci.

Salut,

Un appui long sur l'endroit où tu veux placer le Widget, sélectionne "Widget", tu sélectionnes "contrôle de l'alimentation" et c'est fait...

A +++

PS, il existe une appli gratuite "Quick settings" qui permet de gérer tout çà et plus, et qui reste accessible en icône dans la barre des notifs sans encombrer ton bureau...

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyaux Scorf.

Le test du GPS se fera demain sur Sygic Mobile 10.

Par contre sur mon Blade lors de l'écran d'acceuil je n'ai pas le "Bouygtel", mais "(aucun service)".

J'ai oublié d'activer qqchose ?

Parceque les appels et le reste marche :emo_im_undecided:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

A condition de prendre la alpha.

Et d'accepter que le clavier soit en qwerty ainsi que le noms de quelques apli ...

Petit retour personnel, je ne suis pas fan de la nouvelle méthode de déblocage, je préférai l'ancien, plus réactive je trouve.

Modifié par Ad5Nan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce test GPS.

D'abord les conditions : testé sur un trajet de 25 km, à l'aller et au retour

route nationale de Lozère (entre Mende et Marvejols pour ceux qui connaissent)

appli GPS Sygic Mobile Me 10

A l'allumage la connexion GPS se fait rapidement (moins d'1 minute). Ensuite rentrer la destination (par forcément très intuitif, mais bon c'est la 1° fois que j'utilise ce logiciel ...).

Sur la route proprement dite l'affichage 3,5 pouces est suffisant, clair et lumineux.

Il y a parfois un léger temps de retard, il suffit de regarder la route et d'anticiper un peu le croisement ( processeur 600 Mhz un peu léger pour du GPS ?)

En résumé : + bonne réception GPS

+ écran lisible

- parfois un peu de lag

Un GPS d'appoint très pratique mais ne remplace pas encore un vrai dédié (TomTom, Garmin ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...