Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

apparemment une mise à jour Froyo me tente mais utilisant beaucoup le AZERTY un passage QWERTY va me perturber xD

Pour avoir une ROM Froyo totalement fonctionnel faut-il attendre que la mise à jour sois officiel ou alors que de dévoués développeurs fassent des miracles ? :)

Complètement Hors-Sujet : Si l'on veut développer ses propres appli on vous me conseillez quoi ? ( si c'est possible )

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La 2.2 alpha 3 en alpha 3 fonctionne très bien, aucun problème avec. Pour le clavier en QWERTY suffit d'installer un autre clavier, perso j'ai installer le clavier HTC.

Pour la mise à jour officiel j'ai peur qu'elle arrive jamais.

Pour le développement sur le wiki y'a pas mal de trucs : http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9veloppement_Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir ^^

En faite je vais être prochainement l'heureux acquéreur d'un zte blade et je me prépare déjà a changer sa rom...

Comme vous j'ai télécharger la alpha 3 en Froyo et J'aimerais avoir un lien vers un tutoriel (français si possible) pour le flashage (ce mot existe ?)

je vous remercie d'avance :)

PS : J'ai deja flasher mon Lg Arena, et mon "Fake Htc Diamond" j'espère que ce ne sera pas plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.2 alpha 3 en alpha 3 fonctionne très bien, aucun problème avec. Pour le clavier en QWERTY suffit d'installer un autre clavier, perso j'ai installer le clavier HTC.

Pour la mise à jour officiel j'ai peur qu'elle arrive jamais.

Pour le développement sur le wiki y'a pas mal de trucs : http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9veloppement_Android

merci beaucoup pour ces renseignements :) je suis encore tout nouveau sous android et je trouve que le Blade démonte la majorité des téléphones pour un prix défiant toute concurrence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une question importante,apres avoir installer la rom froyo alpha3 modaco,le tel est plus performant qu'avant

mais j'ai des soucis au niveau de l'affichage opérateur,des applis qui plantent,et un wifi qui se désactive tout seul alors que je le paramétre

pour etre actif tout le temps etc.....(en plus j'aime pas le systeme d'activation du menu style métronome,j'aime mieux la barre style iOS)

donc je pense repasser en 2.1,donc je voudrais savoir la version la plus stable ,plus abouti et surtout la plus performante

pour que je puisse l'installer en attente d'une version froyo finale et opérationnelle

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question concernant le tuto pour installer une ROM, android terminal market, ne veut pas se télécharger, ( apparament pas le leur sur l'android market ) il est possible que quelqu'un l'upload ? ou me donne un lien pour le telecharger? pas moyen de le trouver sur le web et sur le forum :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le Wiki ....

C'est simple mais il est chatouilleux (il faut avoir un poil de chance sous windows). Donc à suivre au pied de la lettre ...

L'exemple n'est pas pour une ROM Froyo, mais le principe reste identique ...

Merci Jp33 ! Et je remercie aussi le créateur du wiki ! Il a même pensé a ceux qui ne sont pas windowsiens, i love that !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remercie aussi le créateur du wiki ! Il a même pensé a ceux qui ne sont pas windowsiens, i love that !!

Sur chaque page, en haut à gauche, tu as un cadre qui s'appelle "Affichage"

A l'intérieur de celui-ci, tu as une commande "Historique". Cliques dessus et tu auras le pseudo de ceux qio ont contribué à la page (ce sera vite fait !) ....

Pour revenir en mode normal, cliques ensuite sur "Pages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque page, en haut à gauche, tu as un cadre qui s'appelle "Affichage"

A l'intérieur de celui-ci, tu as une commande "Historique". Cliques dessus et tu auras le pseudo de ceux qio ont contribué à la page (ce sera vite fait !) ....

Pour revenir en mode normal, cliques ensuite sur "Pages"

Bonne ben doublement merci a toi alors xD

j'essayerais d'apporter ma contribution lorsque j'aurais commander, reçu et tester ce petit bijoux ... Je te/vous tiens au courant . Encore merci et bon continuation ;)

Modifié par victory_sopra54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester la ROM froyo de modaco (alpha4) et ya un truc qui me plait pas, c'est que j'ai maintenant des pb de connexions 3G et impossible de supprimer les APN. Je sais pas si c'est la ROM qu'est en cause mais c'est chiant.

je voulais tester d'autres ROMs et je me suis posé une question : est-ce que ça a un sens d'installer une ROM, de faire un backup, et de pouvoir jongler entre les différents backup ? à priori non si on doit faire un wipe à chaque fois. et est ce qu'il ya un risque à flasher trop de fois ou à faire trop de backup de ROM différente ?

merci

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein finalement je suis repasser en 2.1 avec la rom bladevillain 1.1.0 release 4

j'avais des bugs sur la rom froyo 2.2 modaco alpha 3,et dernierement le téléphone qui se bloquait tout seul tout en étant fonctionnel

donc impossibilité d'utiliser l'écran tactile et de l'éteindre.

ce que je regrette dans la rom 2.2 c'est que maintenant niveau vitesse c'est plus la méme chose et je reviens a 399 sur quadrant a la place des 900/1000

mais tous les problémes cité avant ne sont plus en rom 2.1

par contre je vois qu'on peux overclocker le cpu mais uniquement avec une applis en add-on,quelqu'un peux m'expliquer comment installer c'est fameux add-on

télécharger en ficher zip????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tester d'autres ROMs et je me suis posé une question : est-ce que ça a un sens d'installer une ROM, de faire un backup, et de pouvoir jongler entre les différents backup ?

c'est quand même ce qui se fait de plus simple pour changer de Rom ...

à priori non si on doit faire un wipe à chaque fois.

Justement, pas de wipe avec un backup

et est ce qu'il ya un risque à flasher trop de fois

La RAM a certes une durée de vis limitée .... mais bon, pas au point de limiter le nombre de flash

ou à faire trop de backup de ROM différente ?

A part prendre de la place sur la Micro SD et se perdre dans les différentes versions, pas grand chose à craindre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à trouver de screenshot de cette rom.

Normal, il n'y a pas de thème dédié (à part le bootscreen superbe et le fond d'écran .... que l'on se dépêche de remplacer !).

Launcher Pro en frontal (et encore, pas imposé), tout est épuré et proche de l'origine (du moins, en apparence).

C'est la meilleure pour toi ?

C'est basé sur la Rom officielle la plus récente (du moins, parmi celles utilisées pour faire des customs). Cela se sent par rapport à notre version française ...

Après, la meilleure, il faut essayer.

c'est quoi les plus ?

Le GROS plus c'est justement que ce n'est pas visible, pas d'esbroufe ou de poudre aux yeux (pas pour rien que les autres sortent des Roms Fat et Lite). Tu flash, ça fonctionne, tu adaptes avec ta configuration, pas besoin de virer la moitié des applicatifs, pas grand chose qui traine en mémoire au démarrage ...

Pour moi, c'est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester la ROM froyo de modaco (alpha4) et ya un truc qui me plait pas, c'est que j'ai maintenant des pb de connexions 3G et impossible de supprimer les APN. Je sais pas si c'est la ROM qu'est en cause mais c'est chiant.

Salut,

C'est bisard mais je me suis rendu compte que moi aussi, quelque soit la ROM installé, je ne peux ni supprimer ni modifier les APN. Pour le moment ça ne m'a pas posé problème car étant en litige avec bouygtelecom (depuis que je suis passé au neo 3, ils n'arrivent pas à faire fonctionner mes options) je n'ai pas accès à l'internet mobile. Quelqu'un connait ce problème?

Je viens de tester la customised_bladevillain_1.1.0_fat_rls4 (la seul non encore testé) et là miracle j'ai accès à la modification des APN :P

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il n'y a pas de thème dédié (à part le bootscreen superbe et le fond d'écran .... que l'on se dépêche de remplacer !).

Launcher Pro en frontal (et encore, pas imposé), tout est épuré et proche de l'origine (du moins, en apparence).

C'est basé sur la Rom officielle la plus récente (du moins, parmi celles utilisées pour faire des customs). Cela se sent par rapport à notre version française ...

Après, la meilleure, il faut essayer.

Le GROS plus c'est justement que ce n'est pas visible, pas d'esbroufe ou de poudre aux yeux (pas pour rien que les autres sortent des Roms Fat et Lite). Tu flash, ça fonctionne, tu adaptes avec ta configuration, pas besoin de virer la moitié des applicatifs, pas grand chose qui traine en mémoire au démarrage ...

Pour moi, c'est positif.

993c777f061968e42bc259525d920af2.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne le 2.2 de modaco pour le 2.1 de Bladevillain

c'est marrant moi j'ai fait le contraire. La 2.2 marche super bien (quadrant à 950) alors que la villain 1.1.0 tournait à 350 et laggait pas mal quand même. J'avais pris la version customized LITE sur Modaco, celle de Freekers. Vous savez si les autres versions tournent mieux ?

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai installé la rom customised bladevillain seulement ça fait 30mn que j'attends la fin du boot, ça n'avait pas mis autant de temps quand j'ai installé la rom froyo. Ça reste bloqué sur un "android" en bleu-gris. Je précise au passage que je n'ai pas wipé le système vu que ça formate aussi ma carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...