Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Yop tout le monde,

nouveau propriétaire d'un Blade, j'ai essayé d'installer la Villain 4.

Je suivi le tuto à la lettre, et je plante au démarrage : un écran "Android" tout stylé apparait et boucle

Mmmh wipe or not to wipe that is the question?

Eh bien jp33, tu m'as grillé pour quelques secondes ;-)

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui je l'avais fait (j'ai suivi le tuto dans l'ordre de toute façon, je n'ai vu qu'après qu'il était facultatif).

J'ai installé la alpha 3 de MoDaCo et ça passe sans souci.

La différence de perf et surtout d'économie de batterie est juste hallucinante.

Vu la facilité avec laquelle il est possible de changer de rom, je retenterai la Villain ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'Alpha 3 est une Froyo 2.2 alors que la BladeVillain est une Eclair 2.1 ....

Je sais bien mais j'avais peur de la stabilité de l'alpha, et au final je ne remarque rien de génant hormis le clavier qwerty.

Pour le moment je laisse comme ça, je verrai à l'usage.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater un truc qui me dérange, mais je pense que ça vient plutot de moi qui ne sait pas où chercher : depuis que j'ai installé la alpha 3, je n'ai plus accès à la 3G, seulement à l'edge.

De plus je ne trouve aucun paramètre dans les configs me permettant de basculer d'un réseau à l'autre, alors que je suis sur que sur la précédente rom j'avais un tel menu.

Une idée ?

edit

Ok problème réglé, le 3G s'appelle en fait WGCDchepaskoa dans les menus franglais de l'alpha3.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que j'ai flashé, les vidéos dailymotion ne s'ouvrent plus dans le lecteur vidéo du blade, seules les youtube s'ouvrent via l'appli du même non, c'est un peu limitant..Ce qui se passe c'est que lorsque je clique sur lecture, le gestionnaire de téléchargement s'ouvre et me dit que le type n'est pas supporté, avant (rom bouygues) cela s'ouvrait avec l'appli de lecture vidéo...Comment faire..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que j'ai flashé, les vidéos dailymotion ne s'ouvrent plus dans le lecteur vidéo du blade, seules les youtube s'ouvrent via l'appli du même non, c'est un peu limitant..Ce qui se passe c'est que lorsque je clique sur lecture, le gestionnaire de téléchargement s'ouvre et me dit que le type n'est pas supporté, avant (rom bouygues) cela s'ouvrait avec l'appli de lecture vidéo...Comment faire..?

Merci

Si ça peut t'aider, les videos de daylimotion fonctionnent parfaitement sur mon ZTE anciennement Bouygues flashé pour une ROM P729CV1.0.0b04 (sebastien 404 je crois) via le lecteur par défaut.Je n'ai pas rajouté de lecteur vidéo supplémentaire genre rockplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur nouvel utilisateur android et, grace à (à cause de) ce forum futur nouveau possesseur d'un Blade je me pose quelques questions.

J'ai cru comprendre en parcourant les différents sujets qu'on pouvait avoir un gain de performance plus que notable en changeant de ROM.

J'ai lu attentivement les différents tutos sur le sujets et j'ai cru comprendre que changer de ROM entrainer une perte des applis précédement installer (un peu à la manière d'un formatage et réinstallation d'un OS sur PC). J'en déduis donc qu'il est plus interessant de changer de ROM avant d'installer divers applis.

Ceci étant exposé voici les questions que je me pose.

  • Doit on désimolker le Blade avant de changer de ROM? Je me pose la question car je vois que les ROM sont d'origine diverses
  • Est-ce que les ROMs basé sur des ROM étrangère (ex : BladeVillain1.1.0 - Villain ROMS's) on leur interface en francais ou uniquement en anglais? (c'est peut être bête comme question mais je rappel que je ne connais pas du tout le système Android).
  • J'ai cru comprendre que les ROMs basés sur android 2.2 sont plus performantes mais que le clavier est de type qwerty. Est il possible de le changer comme indiqué ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Remplacement_du_clavier Encore une fois c'est peut être bête comme question mais si c'est possible de le changer je ne vois pas pourquoi certains font cette remarque
  • Enfin dernière question, et non des moindres, quelles ROMs choisir ? Malgré le tableau récapitulatif de touts les ROMs, j'ai beaucoup de mal à discerner les avantages de l'une ou de l'autre.

Merci d'avance et merci à tous ceux qui permettent à ce genre de forum d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement les différents tutos sur le sujets et j'ai cru comprendre que changer de ROM entrainer une perte des applis précédement installer (un peu à la manière d'un formatage et réinstallation d'un OS sur PC). J'en déduis donc qu'il est plus interessant de changer de ROM avant d'installer divers applis.

Tout à fait, mais puisque tu vas rooter avant de flasher, tu peux toujours faire des backups avec Titanium Backup de tes applis avec données que tu pourras réinjecter après le flash, ceci dit quand tu auras vu les roms opérateurs, tu auras rapidement envie de passer à une custom..!

Ceci étant exposé voici les questions que je me pose.

  • Doit on désimolker le Blade avant de changer de ROM? Je me pose la question car je vois que les ROM sont d'origine diverses
Très facile à faire et gratuit, pas de raison de s'en passer donc...J'ignore si un opérateur en cas de SAV peut rétorquer que le tél n'aurait pas dû être désimlocké...?

Est-ce que les ROMs basé sur des ROM étrangère (ex : BladeVillain1.1.0 - Villain ROMS's) on leur interface en francais ou uniquement en anglais? (c'est peut être bête comme question mais je rappel que je ne connais pas du tout le système Android).
Tu as le choix de la langue, quelle que soit l'origine de la rom (à moins d'en trouver une très exotique ou tellement modifiée qu'elle n'a plus toutes les langues..)

J'ai cru comprendre que les ROMs basés sur android 2.2 sont plus performantes mais que le clavier est de type qwerty. Est il possible de le changer comme indiqué ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Remplacement_du_clavier Encore une fois c'est peut être bête comme question mais si c'est possible de le changer je ne vois pas pourquoi certains font cette remarque
Je l'ignore étant toujours en 2.1 car pas de 2.2 sans système D pour activer telle ou telle fonction..dont le clavier vraisemblablement..

Enfin dernière question, et non des moindres, quelles ROMs choisir ? Malgré le tableau récapitulatif de touts les ROMs, j'ai beaucoup de mal à discerner les avantages de l'une ou de l'autre.

Personnellement, je te conseillerai une 2.1 (2/3 sortent du lot) basée sur l'OS développé par ZTE, afin de t'éviter le système D (cf précédemment), jusqu'à ce que soit concoctée une rom 2.2 basée sur les sources récemment publiés, donc incessamment sous peu

En espérant avoir répondu à tes questions et bienvenu

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, les videos de daylimotion fonctionnent parfaitement sur mon ZTE anciennement Bouygues flashé pour une ROM P729CV1.0.0b04 (sebastien 404 je crois) via le lecteur par défaut.Je n'ai pas rajouté de lecteur vidéo supplémentaire genre rockplayer.

Mouarf...est-ce à dire que la BladeVillain présente ce défaut ou est-ce moi qui ai fichu en l'air une association de fichiers...?

Des retours d'autres utilisateurs de cette rom à ce sujet...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai une 2.1 (2/3 sortent du lot) basée sur l'OS développé par ZTE, afin de t'éviter le système D (cf précédemment), jusqu'à ce que soit concoctée une rom 2.2 basée sur les sources récemment publiés, donc incessamment sous peu

En espérant avoir répondu à tes questions et bienvenu

Merci pour ces réponses rapide roo mais j'ai encore une question :emo_im_foot_in_mouth: : Comment savoir si une ROM est basé sur un OS développé par ZTE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapide roo mais j'ai encore une question :emo_im_foot_in_mouth: : Comment savoir si une ROM est basé sur un OS développé par ZTE???

C'est en général signalé sur le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade ou sur le forum, de toute façon renseigne toi bien avant de flasher et que tu mettes une rom en connaissance de cause.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si une ROM est basé sur un OS développé par ZTE???

elles le sont toutes .....

La bonne question qu'il faut poser, c'est: la Rom est-elle basée sur un kernel Blade (parce que ce n'est pas toujours le cas).

en 2.1, tu n'as pas de soucis. en 2.2, c'est parfois plus tendu (les japonaises, par exemple, sont basées sur un téléphone différent .... mais les dernières releases intègrent un kernel modifiés (la vérité d'un jour n'est pas toujours celle de demain))

côté codeur, kallt_kaffe et sebastian 404 sont redoutables ! En plus, ils se piquent des idées l'un l'autre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33 et roo pour vos réponses!

Si je liste les opérations que je vais avoir faire histoire de minimiser les risques de bêtises :

  1. Choisir une ROM sous Android 2.1 - j'évite le système D [dixit roo] et j'ai un kernel Blade [dixit jp33])
  2. Dé-simlocker le Blade
  3. Installer ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8.
  4. Faire une sauvegarde de la ROM - Petite question au passage, une fois la sauvegarde faite on peut l'enlever de la µSD ? (Pas pour la détruire mais pour la stocker ailleurs ^_^ )
  5. Rooter le Blade avec Universal Androot
  6. Flasher le Blade avec la ROM choisi à l'étape 1
  7. Profiter ... ;)

Je pense n'avoir rien oublié.

Modifié par Sendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis quelques jours j'observe que sur cet écran je n'ai que ces 2 services/applis/processus:

post-2818-0-39723200-1294912545_thumb.pn

Et qu'au fur et à mesure le %age d'"Alchemy" ne fait qu'augmenter alors que je ne l'ai plus utilisé depuis 3 jours au moins, mais ai entre temps utilisé d'autres applis et jeux qui devraient figurer dans cette liste en tant que consommatrice de jus...du moins c'est que j'observais sur mon tattoo, peut-être est ce différent sur une rom 2.x ou est-ce à imputer à la rom custom..?

Bizarrement depuis que j'ai installé ShootMe pour faire cette capture, voilà que ce dernier est apparu...mais rien d'autre..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je devrais me prendre le ZTE Blade en abonnement chez bouygues et j'aimerais savoir laquelle de ces deux ROM était la plus performante et la plus stable ?

- Swedish Snow RLS1

- Japanese Jellyfish RLS7

Ne m'y connaissant pas trop voir pas du tout si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :D

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...