Halfdream Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bon j'ai appelé le SAV d'orange mardi soir (càd il y a deux jours) un peu de problèmes pour avoir un conseiller étant donné l'affluence usuelle entre 18 et 19h mais j'en ai finalement eu un, ils avaient entendu parler du problème m'ont fait un échange express càd échange en point relais avec un nouveau tel, le mien était reconditionné mais en très bon état, aucune traces de doigts propre dans tous les aspects et le petit point bleu magique, je vais enfin pouvoir profiter du Defy après avoir fait sans l'earphone 3 mois et demi : D EDIT: chapeau à orange sur le coup je plains ceux qui sont obligés de passer par le centre de réparation et qui attendent 2 semaines... Modifié 17 mars 2011 par Halfdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubidou Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bon et bien voilà, mon HP qui ne fonctionne plus depuis hier, ça faisait 3 mois que je l'avais, comme quoi quand j'avais lu à l'époque que ke problème pouvait survenir après quelques jours ou pour plusieurs mois pour d'autres... .... et bien c'était vrai car ce téléphone remplaçait l'autre dont le HP était tombé en panne après 1 ou 2 jours en décembre! Ma question est donc: dois-je ramener le téléphone à SFR ou l'envoyer au SAV de motorola, sera-t-il réparé ou échangé ? sachant que la première foison me l'avait échangé directement et que j'avais eu ce téléphone depuis moins d'une semaine dans le cadre d'un renouvellement de mobile? merci. ps: un grand nombre des premières séries doit être touché, voire quasi tous, ou alors je suis très malchanceux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Il vaut mieux le ramener à SFR. Ce sont eux qui prendront à leur charge la totalité du processus. S'ils te l'ont échangé la première fois il est probable qu'ils le refasse. Mais pour ma part, SFR à toujours préféré la réparation. Assure-toi juste que le Defy échangé présente un point au marqueur (noir ou bleu) sur l’étiquette en dessous de la batterie (celle où il y a marqué Made in China) ou alors la mention BT ou BF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Vu que ça fait plusieurs mois, et que c'est un SFR, il n'y aura plus d'échange, ils vont faire réparer son téléphone ; chez eux l'échange n'intervient que pendant quelques jours après l'achat. Il n'y a qu'Orange qui échange le téléphone en moins de 48h pendant toute la durée de la garantie (12 mois minimum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est ce qu'il me semblait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunners Jr. Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Assure-toi juste que le Defy échangé présente un point au marqueur (noir ou bleu) sur l’étiquette en dessous de la batterie (celle où il y a marqué Made in China) ou alors la mention BT ou BF. Si il y a la mention BT sur l'étiquette, cela signifie que mon defy (NY) ne serai pas concerné par le probleme de haut parleur ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubidou Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 ok merci, il me semble aussi qu'ils m'avaient dit à l'époque que s'il y avait une autre panne ça serait réparation. bon je vais l'amener à la boutique sfr et espérer que ça ne prenne pas trop de temps pour le réparer... .... et surtout que je récupérerai un téléphone qui marche à 100% pendant longtemps. Bon au moins j'aurai la conscience tranquille d'avoir un téléphone fiable dont je n'aurai pas à me soucier et dont je pourrai tester la résistance à l'eau par exemple (ce que je n'avait pas fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Si il y a la mention BT sur l'étiquette, cela signifie que mon defy (NY) ne serai pas concerné par le probleme de haut parleur ?! Il semblerait bien, oui, car sur le forum officiel Motorola, une personne de chez Moto avait donné ces deux indications différentes sur l'étiquette "Made in China" pour savoir si son téléphone faisait partie des modèles "sains" : - soit un point bleu (qui signifie que le téléphone a été contrôlé avant livraison) - soit BT ou BF dans le code sur l'étiquette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunners Jr. Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Merci pour cette précision. J'ai vraiment de la chance d'avoir un modèle 2010 sain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony37000 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bonjour, j ai un defy depuis decembre, celui ci avait "laché" deux demaines apres.. coup de fil a orange, et envoi en 24 hrs point relais, mais il y a deux jours... ca recommence.. plus de son.. j'ai rappelé orange.. et idem, il m'en revoit un autre.. mes questions sont les suivantes.. comment etre sure que ca fera pas 2 sans 3 .. avec ma chance moi.... et autre plus technique.. j'ai depuis qqs appli et toute sauvegarde diverse..., comment faire pour tout recuperer et remettre dans le nouveau sans soucis ? j'ai deja transferer mes contacts dans la carte sim, mais pour les applis.. je sais pas trop comment faire;. on a pas acces via le pc... vous avez des soluces ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pareil, j'ai le problème du haut parleur depuis hier. J'ai appelé orange aujourd'hui et il me font un échange en point relais mardi. Est-ce que le logiciel pc de motorola sauvegarde les applications, fond d'écran, lanceur, locker, etc...? Est-il possible de faire une sauvegarde de mon téléphone actuel et de l'injecter dans le nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pareil, j'ai le problème du haut parleur depuis hier. J'ai appelé orange aujourd'hui et il me font un échange en point relais mardi. Est-ce que le logiciel pc de motorola sauvegarde les applications, fond d'écran, lanceur, locker, etc...? Est-il possible de faire une sauvegarde de mon téléphone actuel et de l'injecter dans le nouveau? Le logiciel de Motorola non. Titanium Backup oui, mais il faut être rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 j'ai deja transferer mes contacts dans la carte sim, mais pour les applis.. je sais pas trop comment faire;. on a pas acces via le pc... vous avez des soluces ? merci Pour les contacts, normalement si tu as renseigné un compte google, ils sont synchronisés avec ton compte gmail en ligne, et seront retéléchargés automatiquement sur ton nouveau téléphone. (si tu avais bien fait une synchro). Pour les sauvegardes, encore uen fois, Titanium backup, mais il faut être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Nickel titatium backup; j'ai fait une sauvegarde des applis et une des applis system. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Attention, Titanium Backup ne sauvegarde pas les applis system, seulement leurs données. Il ne faut donc pas s'amuser à les supprimer en pensant pouvoir les restaurer en cas de pépin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris.57 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Bizarre je ne sais si je suis concerné par cette panne mais le haut parleur a cessé de fonctionner une journée puis a remarché le lendemain et ce depuis 1 semaine. Defy nw pris chez orange en decembre 10. Ce serait une amorce de panne !!?? Modifié 20 mars 2011 par christmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 bon bah voila j'en fais parti aussi ... y a plus qu'a faire une sauvegarde et appeler le SAV pour réparation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Chose promise, chose due, je reviens conter sur ce problème de HP : chez moi, tout va bien! Après 3 mois d'utilisation intensive, malgré qu'il soit de la série de décembre 2010 (ny), je n'ai toujours aucun problème d'écoute. J'en suis hyper content et je dis donc aux gens qui se posent la question, ce problème ne concerne pas toute la série ny. A+ et bon courage à ceux qui ont eu moins de chance que moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) J'hésite encore à m'en prendre un, il est à 294€ chez matériel.net. Mais sans aucune assurance qu'il ne soit pas touché par le problème de haut parleur. J'ai besoin d'un téléphone qui soit étanche quand je prends des averses en marchant. Me le conseillez vous vraiment? Si je vais en magasin, pensez vous que je puisse vérifier l'histoire de la pastille bleu? elle doit se trouver ou déjà précisément? (je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça donc désolé encore de vous embêter avec ça. :/ Modifié 26 mars 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Dans le logement de batterie, sur l'étiquette du haut, là où il y a marqué "Made in China". Sinon, déjà sur la boîte, tu peux regarder le code "MSN" situé sur l'étiquette (il y a plusieurs codes barre et les références de Modèle, MSN et IMEI). Si les 5ème et 6èmes caractères sont QA, QB ou QC..., à priori ce sont les séries de 2011 ayant plus de chances d'être "corrigées". Par contre, évite les séries NW, NY... qui sont susceptibles d'êtres touchées par le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Merci pour ta réponse. LE truc c'est que si je commande sur matériel.net je n'ai aucune manière de savoir de quand date le téléphone. :'( Quelqu'un a commandé son defy sur matériel.net récemment? Modifié 26 mars 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Commandé y'a deux semaines chez materiel.net, reçu y'a une grosse semaine, série QC sans pastille bleue. Mais c'était le dernier du stock, ils en pont recommandé juste après chez leur fournisseur, donc pas le même lot. Ceci dit ça devrait être d'autant plus bon pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Ok merci!!! Je vais donc en commander un merci! Il est bien livré avec une carte de 2go fournie? Modifié 26 mars 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Oui pas de problème. Elle est installée dans le téléphone plus qu'à mettre la SIM et la batterie ! Pour info j'ai commandé un dimanche, c'est arrivé le jeudi soir en colissimo. Comme d'hab le service materiel.net est excellent mais ils sont toujours un peu lents à l'expédition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Oui matériel.net est sérieux en général, jamais eu un seul problème avec eux. Bon je vais stopper le hs ic, merci beaucoup pour tes réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.