Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

bonjour, alors voilà j'ai amené mon téléphone à sfr lundi dernier et je l'ai récupéré réparé samedi dernier, donc délai très correct je trouve, surtout qu'ils m'avaient annoncé 10 à 14 jours.

pour le reste ils ont changé 3 ou 4 trucs (HP, écran, logiciel et cadre je crois) comme ça a déjà été dis; et je trouve le téléphone vraiment très fluide, bien plus qu'avant.

Donc bilan: je me retrouve avec un téléphone fiable (normalement, en tout cas je n'aurai plus à me poser la question de savoir si le HP va lâcherr) et plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi aussi le HP vient de lâcher...

Je me demandais une chose concernant la procédure de retour SAV, (j'ai acheté le DEFY chez CDISCOUNT), faut-il un n° de retour ou j’envoie simplement le mobile accompagné de sa facture à la société qui répare ?

Merci des vos éclarcissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Décidément sale journée pour les Defy, le mien vient aussi de me lâcher, acheté en décembre, série NW...

Va maintenant falloir trouver un moyen de le downgrader pour le SAV, y risquent de pas trop aimer le joli logo nexus de la rom Finlande à la place du vieux carré orange :(

et bien évidement j'ai flasher mon téléphone avant que la méthode downgradable ne voit le jour (si quelqu'un à une solution d'ailleurs, je prend)

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sorenson Il faut appeler le support Motorola pour que la société qui prend en charge le SAV soit prévenu. Il faut aussi joindre un courrier explicatif de la panne en plus de la facture d'achat. Sur mon colis j'ai mis mon numéro de dossier (au cas ou).

Dans la plus part des cas de retour SAV (ou échange) il faut appeler le fournisseur pour qu'il te donne un numéro de retour (RMA) ou un numéro de dossier, sans cette étape il y a peu de chance que ton dossier aboutisse à une réparation pris en charge dans le cadre de la garantie.

@Raspac j'ai envoyé le miens avec la dernière rom FIN dessus. On verra bien ... Il devrait arriver aujourd'hui chez le SAV, merci la poste pour le délai ...

Dov

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Defy acheté le 29 novembre 2010.

C'est LE webphone que j'attendais pour passer au WebPhone.

Très très content du produit, mais pas longtemps !

Haut parleur HS trois semaine après. Utilisable que avec l'oreillette !

Comme il faisait partie des premiers, j'ai attendu pour le SAV, de façon à avoir le plus de REX possible.

J'ai pas trouvé ou on pouvait voir la série (en tout cas pas de SW... dans toutes les refs qui apparaissent sous la batterie ! )

Edit : n° de série : xxxxNUxxxx = Octobre 2010 d'après la méthode doudou47

Je me prépare donc à le retourner au SAV. Je tel au SAV. Je demande la procédure à suivre, et comment faire la sauvegarde de son tel.

Et là, on m'explique que je peux juste sauvegarder contact et galerie !!!!!

Aujourd'hui, en 2011, on doit quand même pouvoir faire une sorte de "mirror" de toutes ses données et paramétrage, pour tout retrouver instantanément lorsque l'on change de téléphone !

Donc je me tourne vers vous (j'ai fait une recherche avant avec le mot clé "sauvegarde", 0 résultat), avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par brx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. B)

Suis allé voir sur le Market. A priori excellent d'après les avis.

Mais restriction aux "rom rooté" ???

C'est à dire :/

PS: peut être créer un nouveau sujet pour le BackUp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, faut que ton tél soit root pour te servir de Titanium Backup :P

Et moi, toujours avec mon Defy en série B13 / NW et aucun problème, pourvue que ça dure ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai aussi rencontré un problème d'haut-parleur, mais résolu .

J'ai acheté ce téléphone d'occasion sans la facture :emo_im_lips_are_sealed: du coup impossible de faire joué la garantie chez motorola ou allo psm.

Je l'ai démonté en suivant ce "tuto vidéo" (bien sûr pas besoin d'aller jusqu'au bout)

et sortit le haut parleur :

post-20335-0-48535300-1301762715_thumb.p

post-20335-0-83371600-1301761406_thumb.j

Après avoir testé l'haut parleur (en l'alimentant) celui-ci fonctionnait plus j'ai d'abord chercher une pièce de rechange sur le net impossible.

J'ia récupéré un haut parleur d'un de mes vieux téléphone (sony ericsson w610i).

J'ai découpé les extrémités (les cercles rouges), et replacé.

post-20335-0-41249800-1301762104_thumb.p

Maintenant ça fonctionne nikel, j'ai mis et retirer plusieurs fois mes écouteurs ça fonctionne toujours, je pense que le défaut est vraiment du au haut parleur et pas à la soudure (il y en a pas entre la carte et le haut parleur).

Du coup mon Defy ne doit plus être complétement étanche mais il fait de nouveau l'option téléphone ;)

En espérant que cela puisse aider certains, ciao.

Modifié par rworwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant eu mon Defy depuis fin Novembre, j'ai cru passer à travers de ce problème de HP... seulement depuis hier, mon defy a le syndrome de "l'appel muet" :emo_im_undecided:

de ce que j'ai pu lire, pas de solution miracle, renvoi au SAV.

Etant chez SFR, j'ai crée mon renvoi par Internet, préparé le colis mais avant d'envoyer le tout quelques questions :

- Dois-je faire un downgrade de mon defy en 2.1 ou je peux le laisser en Froyo ?

- Vont il me le réparer ou me le changer (par rapport à l'étanchéité).

- Ceux qui ont déjà eu à faire au SAV SFR, en êtes vous content, le travail est il bien fait ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai aussi rencontré un problème d'haut-parleur, mais résolu .

J'ai acheté ce téléphone d'occasion sans la facture :emo_im_lips_are_sealed: du coup impossible de faire joué la garantie chez motorola ou allo psm.

Je l'ai démonté en suivant ce "tuto vidéo" (bien sûr pas besoin d'aller jusqu'au bout)

et sortit le haut parleur :

post-20335-0-48535300-1301762715_thumb.p

post-20335-0-83371600-1301761406_thumb.j

Après avoir testé l'haut parleur (en l'alimentant) celui-ci fonctionnait plus j'ai d'abord chercher une pièce de rechange sur le net impossible.

J'ia récupéré un haut parleur d'un de mes vieux téléphone (sony ericsson w610i).

J'ai découpé les extrémités (les cercles rouges), et replacé.

post-20335-0-41249800-1301762104_thumb.p

Maintenant ça fonctionne nikel, j'ai mis et retirer plusieurs fois mes écouteurs ça fonctionne toujours, je pense que le défaut est vraiment du au haut parleur et pas à la soudure (il y en a pas entre la carte et le haut parleur).

Du coup mon Defy ne doit plus être complétement étanche mais il fait de nouveau l'option téléphone ;)

En espérant que cela puisse aider certains, ciao.

très intéressant ;)

n'y a t-il pas de soudures a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant eu mon Defy depuis fin Novembre, j'ai cru passer à travers de ce problème de HP... seulement depuis hier, mon defy a le syndrome de "l'appel muet" :emo_im_undecided:

de ce que j'ai pu lire, pas de solution miracle, renvoi au SAV.

Etant chez SFR, j'ai crée mon renvoi par Internet, préparé le colis mais avant d'envoyer le tout quelques questions :

- Dois-je faire un downgrade de mon defy en 2.1 ou je peux le laisser en Froyo ?

- Vont il me le réparer ou me le changer (par rapport à l'étanchéité).

- Ceux qui ont déjà eu à faire au SAV SFR, en êtes vous content, le travail est il bien fait ?

Merci par avance

Personne pour me répondre :mad:

edit : je ne prend pas de risque avec le SAV, j'ai "downgradé" en 2.1 sfr

Modifié par oliven31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces images sont très intéressantes. Ton petit tuto est super mais serait-il possible de le détailler un peu plus ?

J'envisage de démonter l'écran pour le remplacer (vitre brisé après une chute, d'ailleurs je rage contre les arguments "solidité" de ce téléphone mais c'est un autre débat...) et peut être en profiter pour réparer le HP changé par ACEAN mais toujours grésillant.

Si tu as des images de cette étape, comment est collé la vitre, etc, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila mon Defy est de décembre , j'ai du l'acheter d'occasion mais il était encore neuf sous blister , avec le telephone j'ai aussi la photocopie de la facture .

Mon téléphone n'a pas de probleme d'haut parleur mais un probleme avec la prisque "jack" qui ne fonctionne pas , et je ne sais pas encore si je le ramène , combien de temps ca va durer et si SFR va bien vouloir me le reprendre sachant que je n'ai que la photocopie de la garantie et un probleme de prise jack .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces images sont très intéressantes. Ton petit tuto est super mais serait-il possible de le détailler un peu plus ?

J'envisage de démonter l'écran pour le remplacer (vitre brisé après une chute, d'ailleurs je rage contre les arguments "solidité" de ce téléphone mais c'est un autre débat...) et peut être en profiter pour réparer le HP changé par ACEAN mais toujours grésillant.

Si tu as des images de cette étape, comment est collé la vitre, etc, je suis preneur.

Salut, pour le changement d'écran je te propose de voir la fin de la vidéo, apparament il décolle l'écran avec un "heat gun" (je connais pas le mot en français, c'est un espèce de sèche cheveux).

Concernant l'haut parleur il coûte un peu plus de 2€ sur eb.y (speaker w610) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...