Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bon j'ai appelé le SAV d'orange mardi soir (càd il y a deux jours) un peu de problèmes pour avoir un conseiller étant donné l'affluence usuelle entre 18 et 19h mais j'en ai finalement eu un, ils avaient entendu parler du problème m'ont fait un échange express càd échange en point relais avec un nouveau tel, le mien était reconditionné mais en très bon état, aucune traces de doigts propre dans tous les aspects et le petit point bleu magique, je vais enfin pouvoir profiter du Defy après avoir fait sans l'earphone 3 mois et demi : D

EDIT: chapeau à orange sur le coup je plains ceux qui sont obligés de passer par le centre de réparation et qui attendent 2 semaines...

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, mon HP qui ne fonctionne plus depuis hier, ça faisait 3 mois que je l'avais, comme quoi quand j'avais lu à l'époque que ke problème pouvait survenir après quelques jours ou pour plusieurs mois pour d'autres...

.... et bien c'était vrai car ce téléphone remplaçait l'autre dont le HP était tombé en panne après 1 ou 2 jours en décembre!

Ma question est donc: dois-je ramener le téléphone à SFR ou l'envoyer au SAV de motorola, sera-t-il réparé ou échangé ?

sachant que la première foison me l'avait échangé directement et que j'avais eu ce téléphone depuis moins d'une semaine dans le cadre d'un renouvellement de mobile? merci.

ps: un grand nombre des premières séries doit être touché, voire quasi tous, ou alors je suis très malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le ramener à SFR. Ce sont eux qui prendront à leur charge la totalité du processus. S'ils te l'ont échangé la première fois il est probable qu'ils le refasse. Mais pour ma part, SFR à toujours préféré la réparation. Assure-toi juste que le Defy échangé présente un point au marqueur (noir ou bleu) sur l’étiquette en dessous de la batterie (celle où il y a marqué Made in China) ou alors la mention BT ou BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça fait plusieurs mois, et que c'est un SFR, il n'y aura plus d'échange, ils vont faire réparer son téléphone ; chez eux l'échange n'intervient que pendant quelques jours après l'achat. Il n'y a qu'Orange qui échange le téléphone en moins de 48h pendant toute la durée de la garantie (12 mois minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi juste que le Defy échangé présente un point au marqueur (noir ou bleu) sur l’étiquette en dessous de la batterie (celle où il y a marqué Made in China) ou alors la mention BT ou BF.

Si il y a la mention BT sur l'étiquette, cela signifie que mon defy (NY) ne serai pas concerné par le probleme de haut parleur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, il me semble aussi qu'ils m'avaient dit à l'époque que s'il y avait une autre panne ça serait réparation.

bon je vais l'amener à la boutique sfr et espérer que ça ne prenne pas trop de temps pour le réparer...

.... et surtout que je récupérerai un téléphone qui marche à 100% pendant longtemps.

Bon au moins j'aurai la conscience tranquille d'avoir un téléphone fiable dont je n'aurai pas à me soucier et dont je pourrai tester la résistance à l'eau par exemple (ce que je n'avait pas fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a la mention BT sur l'étiquette, cela signifie que mon defy (NY) ne serai pas concerné par le probleme de haut parleur ?!

Il semblerait bien, oui, car sur le forum officiel Motorola, une personne de chez Moto avait donné ces deux indications différentes sur l'étiquette "Made in China" pour savoir si son téléphone faisait partie des modèles "sains" :

- soit un point bleu (qui signifie que le téléphone a été contrôlé avant livraison)

- soit BT ou BF dans le code sur l'étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai un defy depuis decembre, celui ci avait "laché" deux demaines apres.. coup de fil a orange, et envoi en 24 hrs point relais,

mais il y a deux jours... ca recommence.. plus de son.. j'ai rappelé orange.. et idem, il m'en revoit un autre..

mes questions sont les suivantes..

comment etre sure que ca fera pas 2 sans 3 .. avec ma chance moi....

et autre plus technique.. j'ai depuis qqs appli et toute sauvegarde diverse..., comment faire pour tout recuperer et remettre dans le nouveau sans soucis ?

j'ai deja transferer mes contacts dans la carte sim, mais pour les applis.. je sais pas trop comment faire;. on a pas acces via le pc...

vous avez des soluces ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai le problème du haut parleur depuis hier. J'ai appelé orange aujourd'hui et il me font un échange en point relais mardi.

Est-ce que le logiciel pc de motorola sauvegarde les applications, fond d'écran, lanceur, locker, etc...?

Est-il possible de faire une sauvegarde de mon téléphone actuel et de l'injecter dans le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai le problème du haut parleur depuis hier. J'ai appelé orange aujourd'hui et il me font un échange en point relais mardi.

Est-ce que le logiciel pc de motorola sauvegarde les applications, fond d'écran, lanceur, locker, etc...?

Est-il possible de faire une sauvegarde de mon téléphone actuel et de l'injecter dans le nouveau?

Le logiciel de Motorola non. Titanium Backup oui, mais il faut être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja transferer mes contacts dans la carte sim, mais pour les applis.. je sais pas trop comment faire;. on a pas acces via le pc...

vous avez des soluces ?

merci

Pour les contacts, normalement si tu as renseigné un compte google, ils sont synchronisés avec ton compte gmail en ligne, et seront retéléchargés automatiquement sur ton nouveau téléphone. (si tu avais bien fait une synchro). Pour les sauvegardes, encore uen fois, Titanium backup, mais il faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je ne sais si je suis concerné par cette panne mais le haut parleur a cessé de fonctionner une journée puis a remarché le lendemain et ce depuis 1 semaine. Defy nw pris chez orange en decembre 10. Ce serait une amorce de panne !!??

Modifié par christmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, je reviens conter sur ce problème de HP : chez moi, tout va bien! Après 3 mois d'utilisation intensive, malgré qu'il soit de la série de décembre 2010 (ny), je n'ai toujours aucun problème d'écoute. J'en suis hyper content et je dis donc aux gens qui se posent la question, ce problème ne concerne pas toute la série ny.

A+ et bon courage à ceux qui ont eu moins de chance que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à m'en prendre un, il est à 294€ chez matériel.net. Mais sans aucune assurance qu'il ne soit pas touché par le problème de haut parleur.

J'ai besoin d'un téléphone qui soit étanche quand je prends des averses en marchant. Me le conseillez vous vraiment?

Si je vais en magasin, pensez vous que je puisse vérifier l'histoire de la pastille bleu? elle doit se trouver ou déjà précisément? (je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça donc désolé encore de vous embêter avec ça. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le logement de batterie, sur l'étiquette du haut, là où il y a marqué "Made in China".

Sinon, déjà sur la boîte, tu peux regarder le code "MSN" situé sur l'étiquette (il y a plusieurs codes barre et les références de Modèle, MSN et IMEI). Si les 5ème et 6èmes caractères sont QA, QB ou QC..., à priori ce sont les séries de 2011 ayant plus de chances d'être "corrigées". Par contre, évite les séries NW, NY... qui sont susceptibles d'êtres touchées par le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

LE truc c'est que si je commande sur matériel.net je n'ai aucune manière de savoir de quand date le téléphone. :'( Quelqu'un a commandé son defy sur matériel.net récemment?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé y'a deux semaines chez materiel.net, reçu y'a une grosse semaine, série QC sans pastille bleue. Mais c'était le dernier du stock, ils en pont recommandé juste après chez leur fournisseur, donc pas le même lot. Ceci dit ça devrait être d'autant plus bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème. Elle est installée dans le téléphone plus qu'à mettre la SIM et la batterie ! Pour info j'ai commandé un dimanche, c'est arrivé le jeudi soir en colissimo. Comme d'hab le service materiel.net est excellent mais ils sont toujours un peu lents à l'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...