Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

J'ai eu moins de chances avec mes chutes alors... Une rayure sur le haut de l'écran, pas trop génant, mais très dommage pour un téléphone qui a 3 mois...

Une petite griffe entre les bouton "recherche" et "home", ne gène pas le fonctionnement, mais fait mal au coeur sur un plan esthétique.

Un leger enfoncement dans le coin inférieur gauche du téléphone... Bref, pas de bol.

Mais il est tombé 3 ou 4 fois, donc.

Pour la Miui, très bien pour une version béta, rien à redire. Et la stable arrive sous peu.

Pour les mises à jour, c'est un peu ce qui fait choisir ce téléphone plutôt qu'un autre aujourd'hui, on est SUR d'avoir la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps hésité entre un Nexus One et un Nexus S, le destin a fait son travail et a décidé de ne rendre disponible en Belgique que le Nexus S. Résultat je devrais logiquement aller me le chercher ce week-end mais avant de foncer tête baissée, je préfère m'assurer de quelques petites choses avant. Pour que ce soit plus clair je vais essayer de diviser mes questions. Merci à ceux qui pourront me répondre.

1) Le Nexus S ne possède pas de slot SD, cependant il a 16Go embarqué. Est-ce un problème pour une éventuelle personnalisation du téléphone (Rom, Custom, etc...) où cela se fait de la même manière qu'avec un androphone possédant le slot SD ?

2) D'un point de vue technique (sachant que la 3G, et donc la 4G aussi, je ne l'utilise jamais) est-ce que j'aurais de quoi tenir 18/24 mois ? MAJ Google Android comprise.. ?

3) Mon but est de rester le plus possible avec la version de base du Nexus S (je veux dire par là, y toucher le moins possible dans un premier temps) est-ce que je pourrai tout de même profiter d'émulateur Snes etc ?

4) Le Nexus étant "produit" par Google, comment ça marche au niveau de la synchronisation ? Il y a un programme livré ? Comme Kies pour Samsung où autre ?

5) Sur mon PC j'utilise iTunes pour classer mes musiques, est-ce qu'il sera possible d'utiliser ce programme pour mettre mes MP3 sur mon Nexus ?

6) L'écran du Nexus S français est un S-LCD, sur la version du site du Nexus Belge, il est dit que c'est un AMOLED, j'ai un quelconque espoir d'avoir mon Nexus AMOLED (je suis de Belgique) ?

Je pense que dans un premier temps c'est déjà pas mal. :P

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

1) Le Nexus S ne possède pas de slot SD, cependant il a 16Go embarqué. Est-ce un problème pour une éventuelle personnalisation du téléphone (Rom, Custom, etc...) où cela se fait de la même manière qu'avec un androphone possédant le slot SD ? te fais pas de soucis 16Go pour les ROM custom ou autre suffit largement (t'en aura assez pour mettre tes photos et musiques)

2) D'un point de vue technique (sachant que la 3G, et donc la 4G aussi, je ne l'utilise jamais) est-ce que j'aurais de quoi tenir 18/24 mois ? MAJ Google Android comprise.. ? euh pas tout compris là mais si tu habite en France (je sais pas en Belgique) de toute façon la 4G n'existe pas encore donc de toute façon tu aura un nexus s 3g suivant ton forfait et oui les mises à jour devrai être suivie (pour la Belgique c'est en cours pour la 4G ----> Mon lien )

3) Mon but est de rester le plus possible avec la version de base du Nexus S (je veux dire par là, y toucher le moins possible dans un premier temps) est-ce que je pourrai tout de même profiter d'émulateur Snes etc ? oui bien sûr !!

4) Le Nexus étant "produit" par Google, comment ça marche au niveau de la synchronisation ? Il y a un programme livré ? Comme Kies pour Samsung où autre ? Non, tout se fais par le réseau (3G ou WIFI) et par ton compte gmail. synchronisation contact et autre. Ensuite ton téléphone est reconnu comme disque usb quand tu le branche sur ton pc/mac donc tu na pas besoin de logiciel !! juste un copier/coller de ficher et le tour et joué !!

5) Sur mon PC j'utilise iTunes pour classer mes musiques, est-ce qu'il sera possible d'utiliser ce programme pour mettre mes MP3 sur mon Nexus ? Je sais qu'il existe des applications sur l'android market pour itunes mais jamais utilisé , le plus simple tu prend ton dossier de musique et tu le colle sur ta sd quand tu a branché ton tel.

6) L'écran du Nexus S français est un S-LCD, sur la version du site du Nexus Belge, il est dit que c'est un AMOLED, j'ai un quelconque espoir d'avoir mon Nexus AMOLED (je suis de Belgique) ? Si le site ou tu veux l'acheter te le dit je pense que tu aura un amoled, après c'est de la vente mensongère (enfin c'est mon avis !!)

voila j'espère que cela va t'aider !!! B)

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) D'un point de vue technique (sachant que la 3G, et donc la 4G aussi, je ne l'utilise jamais) est-ce que j'aurais de quoi tenir 18/24 mois ? MAJ Google Android comprise.. ? euh pas tout compris là mais si tu habite en France (je sais pas en Belgique) de toute façon la 4G n'existe pas encore donc de toute façon tu aura un nexus s 3g suivant ton forfait et oui les mises à jour devrai être suivie (pour la Belgique c'est en cours pour la 4G ----> Mon lien )

Effectivement ce n'était pas très clair, je voulais dire : Est-ce que techniquement le Nexus S va me permettre de tenir la route pendant un an et demi voir deux ans ? Vu que c'est en général le temps que je tiens avec le même téléphone.

3) Mon but est de rester le plus possible avec la version de base du Nexus S (je veux dire par là, y toucher le moins possible dans un premier temps) est-ce que je pourrai tout de même profiter d'émulateur Snes etc ? oui bien sûr !!

Ah super ! Et niveau jouabilité sur un 4" c'est acceptable ? L'idée de pouvoir jouer à Donkey Kong Country et autre jeu mémorable m'attire beaucoup aussi.

5) Sur mon PC j'utilise iTunes pour classer mes musiques, est-ce qu'il sera possible d'utiliser ce programme pour mettre mes MP3 sur mon Nexus ? Je sais qu'il existe des applications sur l'android market pour itunes mais jamais utilisé , le plus simple tu prend ton dossier de musique et tu le colle sur ta sd quand tu a branché ton tel.

Et cela permet tout de même de voir la cover de l'album etc ?

6) L'écran du Nexus S français est un S-LCD, sur la version du site du Nexus Belge, il est dit que c'est un AMOLED, j'ai un quelconque espoir d'avoir mon Nexus AMOLED (je suis de Belgique) ? Si le site ou tu veux l'acheter te le dit je pense que tu aura un amoled, après c'est de la vente mensongère (enfin c'est mon avis !!)

Sur le site google.be/nexus il est répertorié en tant qu'AMOLED, sur le site de Phone House (le revendeur Belge) il est répertorié LCD... bizarre tout ça. Mais je suppose que la qualité n'est pas si différente, si ? Niveau notification on a tout de même de quoi être contenté même si c'est un SLCD ?

Merci en tout cas ça m'aide déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2--> Oui techniquement il ne sera pas à la traîne, mais bien sûr des évolutions chez les autres fabriquant de tel tu aura des améliorations et ça commence déjà (double coeur, plus de mémoire etc ...)

Mais il reste dans une bonne fourchette après cela reste encore mon avis mais tu est tranquille pour 2-3 ans..

3--> Oui te fais pas de soucis je viens de l'iphone 3 et sa change pas mal l'écran...après sa reste un smartphone, c'est pas une console !! ;)

5--> Si tes morceaux de musiques sont taguer correctement oui tu aura tout. Je crois que iTunes va chercher les covers mais ne retags pas les morceaux a voir..(je me suis amusé à tout refaire mes albums et c'est long 23Go !! )

6--> voila l'extrait d'un article de presse : (et normalement en Europe tu ne trouvera que des SLCD )

Au début très sceptique concernant le Super Clear LCD, Mobile Review a finalement été impressionné par cette technologie avec des couleurs justes et fines. Cependant le Super Clear LCD consomme plus que le Super AMOLED.

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiétes pas,j ai un copain avec un Magic et il en est trés content........donc,avec ton NS = tranquille jusque fin 2012 (aprés c est la fin du monde d aprés le calendrier Inca)

**********

Pour les pochettes,il y a cette Appli

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté du Nexus S,

Tous nouvel arrivant (j'ai acheté la bete hier) j'ai pu commencé par quelques heures de lecture sur cette section...Et j'avoue qu'entre les roms stocks et custo , les roms stocks custo , les fix gps , le root , les changements de kernels et compagnie, je m'y perds un peu.. Non pas que je sois spécialement novice en la matière, mais le nombre de rom et de tuto est assez impressionnant et j'ai du mal a déterminer ce qui me sera réellement utile dans le tas..

Gros changement par rapport au Teos.

En tous cas, mes premieres impressions sont tres bonnes, quelle fluidité, quelle rapidité pour ouvrir les applis...L'écran aussi est vraiment superbe.

Bref, apres avoir lu une multitude de thread sur XDA et ici , je reviens vers vous avec quelques questions.

-Sur le tuto concernant un flash , il est écrit "Placer le fichier Zip dans la racine de la carte SD" hors, pas de carte SD..il ne reste donc que la mémoire interne, vous me confirmez qu'il faut mettre le fichier a la racine de la mémoire interne ?

-Débloquer le Bootloader : Concretement, a quoi ca sert ? C'est obligatoire pour pouvoir installer une rom Custom ?

-Flasher son recovery : Qu' est ce que cela apporte ?

-Qu'est ce que busybox ?

-La notion de Kernel, que je découvre avec ce Nexus, qu'est ce exactement...C'est indépendant d'une rom ? Je vois des gens qui prennent une rom custom et qui changent ensuite de kernel...

Je vois aussi qu'il ya une multitude de roms, je croyait pourtant qu'on les avaient renvoyés dans leur pays :mad:

Personnelement, j'ai aps trop le temps d'en tester 10 et je cherche une rom qui soit simplement stable et fluide au possible...En fait la rom stock me plait bien , le seul truc qui m’embête c'est la barre de lancement qui ne permet d'accéder qu'a 3 applications, elle est personnalisable ?

J'hésite entre 2 roms, celle que propose IT4ALii3EN ici (stock + prérootée et quelques ajouts) ou celle mise sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065392 ) qui a l'avantage d'avoir tous ce que je veux dans la barre du bas..Et pas mal d'ajouts utiles..

Pour les kernels, y en a t'ils un qui se démarque des autres et qui vaut le coup d'etre ajouté selon vous ?

Voila, merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément faux, j'ai lu énormément de sujets mais sans chercher précisément a répondre aux questions que je pose ici (en revanche, ces sujet en ont répondu a beaucoup d'autre )

Mais il y a certaines questions ou je prefere avoir une réponse clair et précise, (posée sur ce sujet) et quit a créer un sujet, autant y obtenir un max d'information .Apres, je ne force personne a répondre et je connais l'option recherche bien sur mais gagner un peu de temps de ..temps en temps ca ne fait pas de mal non plus.

Modifié par fructis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SD card = mémoire interne.

- déblocage du bootloader = permet de flasher différentes choses (recovery, boot, system, data...)

- flasher le recovery= permet de flasher des ROMs custom, kernels, faire des sauvegardes...

- busybox = regroupement d'un grand nombre de commandes (terminal) linux en un seul fichier.

- kernel = noyau/coeur de la ROM, "liaison" entre le hardware et le software (CPU, GPU, RAM, GPS...)

- pour les ROMs à toi de tester et de te faire ta propre opinion, personnellement je trouve la Oxygen très stable, légère et fluide, c'est son but d'ailleurs, cependant il manque quelques fonctionnalités qui sont présentes sur d'autres ROMs. ;)

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo tout le monde j'ai une petite question sur mon NS j'ai donc installé Titanium BackUp pou r faire des sauvegardes de mes applis mais une question me vient à l'esprit, comment on applique le restore des mes apps ?

je voudrai me tester 2 ou 3 roms (même si je vais sans doute revenir sur le backup de ma SuperAOSP :P) mais au cas ou que je garde une autre rom comment faire ?

Je vous remercies d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance il y a au moins 2 solutions:

-Cyanogenmod permet d'avoir les boutons play pause, suivant et précédent sur le lockscreen. Tu peux même choisir dans les options si tu veux que les boutons soient là tout le temps et si tu veux qu'ils n'apparaissent que quand de la musique est déjà entrain de jouer.

- Widgetlocker permet d'installer n'importe quel widget sur le llockscreen, donc après il te suffit de trouver le widget qu'il faut. Il faut absolument aller dans les options pour activer l'interactions avec les widgets, sinon ça marchera pas.

Peut-être qu'il y a d'autres solutions, mais je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

connaîtriez-vous une applis pour avoir le lecteur de musique sur l'écran de déverrouillage?

J'ai cherché sur le forum, et trouvé "cube" (3) mais il n'apparaît pas...

merci

--> Il y a aussi Nscollab, Super AOSP et surement d'autres rom.

J'ai eu un soucis avec mon téléphone. Le processus Com."jesaisplusquoi".phone subissait des FC répétitives. Apparemment ce processus gère le code pin au démarrage du téléphone. Ce processus se lance automatiquement donc le téléphone était complètement bloqué (sauf en mode avion). J'étais sous NSCollab 1.0.37 avec Matr1x 5.5CFS (cadencé à 1GHz). J'ai tenté sans succès un Wipe Dalvik puis un Wipe Cache.

J'ai du effectuer une restauration sous NsCollab 1.0.36 avec Netarchy 1.3.8CFS et depuis niquel.

Ma question est : Qu'est ce qui peut engendrer ce bug? le kernel ou la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nexus S ce matin, étant habitué au galaxy Ace, je me suis dit que je n’allai pas être dépaysé, mais enfait un peu....

- D'abord, ou est-ce que je pourrait trouver une notice pour le Nexus S ?

- N'y a t-il pas un logiciel pour gérer/synchroniser sur le nexus S (comme Kies pour les Galaxy) ?

- Ou peut on consulter le gestionnaire de tache (si il y en a un) ? Je n'y arrive pas....

- Sur le galaxy Ace, lorqu'on descendait le volet des notification, nous pouvions alors désactivés/activé le Wifi/bluetooht/GPS.... N'est t-il pas possible de faire la même chose sur le Nexus S?

J'ai conscience de poser beaucoup de question à la fois mais je suis un peu désorienté.... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par silent-assa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...