Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Ouais exact. Je viens de voir ca.

Tout de meme bizarre. On m'avait assuré que tous les Nexus (y'en a pas eu 20 ;) ), qu'il était "protégé" (entre guillemet) par google comme quoi ils devaient restés sous les rom officielles de google.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des applications de l'android market, tu peux essayer en Wifi ? Ça peut venir de ton réseau 3G qui n'est peut être pas activé (si tu as changé de forfait etc)

Le téléchargement est très rapide, même en 3G+ chez moi ça prends quelques secondes par appli.

Tu peux également essayer d'installer des applications depuis le site internet market : https://market.android.com/

J'ai pu tester cela. J'ai téléchargé 2 applis sur mon ordi. Elles sont bien "liées" à mon compte Google. Par contre je ne sais pas comment faire ensuite pour les "transférer" sur le téléphone :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baldy :

Si tu installes depuis le site internet de l'android market, l'application va s'installer automatiquement sur ton téléphone. Tu ne dois pas les télécharger sur ton ordinateur ni les transférer sur ton téléphone, c'est d'ailleurs pas possible de les téléchargers sur ton ordinateur depuis le site https://market.android.com/

Tu vas sur quel site pour télécharger les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es connecté sur market.android.com avec le même compte Gmail que celui de ton Nexus S ?

Si c'est le cas, elle s'installera toute seul comme si tu l'avais fait depuis l'android market, et tu devrais la trouver dans tes applications sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors du premier allumage du téléphone j'ai mentionné mes identifiants GMAIL Donc c'est le même compte.

Mais bon sans vouloir insister sur le sujet, ça fait facilement 2h que les téléchargements sont fait (sur l'ordi) et aucune trace des 2 applis sur le téléphone :|

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu vas sur l'android market (l'application sur ton téléphone) puis dans "Mes applications" tu ne vois pas les applications que tu as installé dans ce listing ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Impossible de télécharger une appli sur l'android market. Depuis le téléphone le téléchargement n'évolue pas. Depuis l'ordi il est bien terminé (voir l'image plus haut) mais rien sur le téléphone ...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur le Galaxy Spica.

J'ai bien cru même que c'était SFR qui 'mavait bloqué le téléchargement et autre.

Et il s'est avéré que c'était mon téléphone. Car j'ai du le passer sous Odin (Epreuve rude car on perd toutes ces données :/), et là tout a fonctionner.

Je n'ai jamais su d'ou venait ce problème...

Tu as déjà flasher ton phone quand tu avais ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était un problème de paramétage apn qui ne lui permets pas de se connecter à internet

c'est quoi ton opérateur?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé en Wifi (j'ai une box simple). J'ai tenté de DL les applis depuis l'ordi pensant que mon réseau 3G était trop faible pour les DL direct depuis le téléphone.

Je suis allé chez SFR ce matin.

Problème résolu : le téléphone était configuré en WAP par défaut et ne passait donc pas en 3G pour aller sur Internet. Et visiblement le téléchargement d'appli ne peut se faire en WAP.

Boulette : j'ai pas regardé comment la vendeuse avait fait pour passer de WAP à 3G :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de l'APN (infos de connexion qui permettent à ton téléphone de se connecter au réseau mobile 3G+) je pense.

En tout cas tout se finit bien ^^

EDIT : tu trouves ce réglage dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès, et moi j'ai de coché sl2sfr et tu devais être wapsfr avant que la vendeuse fasse la manipulation.

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...