Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonjour

Tu peux trouver la notice du Nexus S à cet endroit http://www.google.fr/nexus/#/help

Pour le logiciel de gestion/synchronisation, il n'en existe pas. Après ça dépend de ce que tu veux synchroniser

Pour le gestionnaire des tâches, il y en a un en allant dans "Paramètres > Applications > Gérer applications > En cours"

Pour le volet, c'est possible de la faire avec des applications du market (widgetsoid 2X le fait, il me semble) mais pas défaut tu ne peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux trouver la notice du Nexus S à cet endroit http://www.google.fr/nexus/#/help

Pour le logiciel de gestion/synchronisation, il n'en existe pas. Après ça dépend de ce que tu veux synchroniser

Pour le gestionnaire des tâches, il y en a un en allant dans "Paramètres > Applications > Gérer applications > En cours"

Pour le volet, c'est possible de la faire avec des applications du market (widgetsoid 2X le fait, il me semble) mais pas défaut tu ne peux pas

Tu peux utiliser RemoteAnithing réalisé par ChAmO :

et permet la synchronisation en usb/wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'application Widgetsoid 2X, elle est vraiment formidable car paramétrable à volonté.

Pour la synchronisation, toutes les informations sont envoyées automatiquement sur ton compte Google, il n'y a pas besoin d'avoir d'outil de synchronisation.

Ayant dû tout ré-installé plusieurs fois, je trouv ce système vraiment sympa.

Si tu veux tester des ROM, alors il est inutile d'installer la dernière version officielle

Modifié par nicollivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, par contre il va consommer pas mal de batterie. Si tu penses l'utiliser régulièrement, je te conseille d'acheter un chargeur allume-cigare. Tu devrais trouver des posts concernant cet équipement, car il faut bien faire attention à celui que tu vas choisir si tu veux vraiment que ta batterie se charge lorsque tu utiliseras le GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GPS, c'est Google Navigation? Car il met un temps fous a detecter le signal gps.... M'enfin..... ça vient peut être de mon emplacement!

Mais sinon je ne compte pas l'utiliser souvent, c'était juste pour connaitre un peu mieux le téléphone!

(PS: certains raconte qu'il faut etre connecte a internet pour utiliser le GPS, ce n'est pas vrai, hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te connecter à internet pour accélérer la triangulation du gps, comme ça il est plus rapide de te trouver. Le réseau 3G va chercher les coordonnées des satellite au moment voulu, vu qu'un satellite bouge constamment.

Edit : Tu dis que l'arrivée de ton signal est long, c'est la première fois que tu l'activais? Si oui, je comprends, c'est du à ce que je viens de dire ;)

Modifié par Joe-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour, J'ai prévu de m'acheter un Nexus s, mais j'ai entendu que la batterie n'était pas des plus, comment dire, robuste. J'aurai donc aimé savoir si d'après vous, l'achat d'une batterie plus puissante (1750mA ou plus) était nécessaire, car j'ai lu par ci par là que au fur et à mesure des charges et décharges la batterie gagnait en autonomie (ce qui m'a paru assez étrange d'ailleurs).

Pour ce qui est des accessoires je ferai du "classique" : protection gel, docking station, filtre protecteur d'écran. D'ailleurs auriez vous des sites sérieux avec du matériel de qualité à me proposer ?

Encore une question (désolé de vous bombarder comme ça :lol: ), concernant la mémoire (je débarque d'un GT-M5650 donc je ne m'y connais pas trop pour ce genre de choses), est-ce que le seul giga dispo pour les applis est suffisant ? et est-ce qu'en téléchargeant via le market du PC on peut stocker les applis sur les 15 autres giga en branchant le nexus s sur le PC ?

Voilà merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Possesseur d'un nexus s depuis quelque mois, j'ai depuis quelque jours un problème sur mon téléphone, en effet celui ci à subitement décidé de ne plus ce connecté à la Bbox de mon domicile, il trouve le point d’accès mais me dit qu'il est "hors de portée", j'ai alors fait des recherche sur le net, changé le canal de fréquence de la Bbox, rien n'y fait, j'ai alors initialisé la Bbox puis le téléphone, toujours rien, je me tourne alors vers vous pour trouvé une solution s'il vous plait.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai aimé savoir si c'était possible de faire sur le Nexus, de mettre un mot de passe sur une seule ou plusieurs applications qu'on sélectionne nous même ? comme par exemple FB ou Twitter ... ? voir même Gmail

Ou alors il faut impérativement que je me déco a chaque fois de l'application pour y mettre mon mot de passe ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...