Aller au contenu

Commande chez meilleur mobile


cri-cri

Recommended Posts

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui ok, mais là si j'appelle SFR, il vont me donner leur RIO ? non ?

Enfait Est ce que le RIO est indissociable du numéro de téléphone et nous suit dans les portabilités, ou est propre à chaque opérateur ?

Car dans le cas contraire, si pour l'odr, il faut que je retrouve celui de virgin... bin je l'avais pas noté.

Modifié par ulluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers Frandroidiens :)

En discutant avec certains d'entre vous et en relisant tous vos messages sur ce topic, je me demandais si ça vous intéresserait de venir visiter nos locaux et de discuter avec les équipes de Meilleurmobile.

Cela serait surtout l’occasion d'échanger sur votre expérience client (qu'elle soit positive ou négative) et de nous dire ce que vous pensez de Meilleurmobile en général :)

Nous sommes situés à Boulogne-Billancourt, tout près de Paris.

Qu'en pensez-vous ?

Benjamin

Personnellement, j'ai déjà vu les locaux de meilleur mobile mais est-ce que ça me permettrait de repartir avec mon odr de 100 euro tout de suite ?

Dans ce cas-là j'arrive tout de suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Frandroide connection

C'est le post de mes toutes premières fois puisqu'il concerne mon premier achat de mobile en ligne pour mon premier mobile sous Android.

Le Desire Z est pour moi le téléphone idéal (notamment pour raisons pro) et je m'apprête à rejoindre la galère des commandes hors boutiques opérateurs.

Vos post ont-été très instructifs sur la démarche à suivre.

Cependant vous poser encore 2 questions, aussi barbante l'une que l'autre, me permettrait de finaliser mon achat en toute sérénité. Offrez moi la tranquillité pitié !

1) Meilleurmobile semble être le plus crédible des fournisseurs pour espérer recevoir sa commande avant que les poules aient un sourire colgate. Vous confirmez ? Dois-je préférer un concurrent ? Info subtile : j'habite Strasbourg (en France hein, faut pas écouter les lapsus de Nicolas S.).

2) La souscription d'un nouveau forfait associé à l'achat en ligne (bouygues en l'occurence), implique que j'active mon forfait à la réception du colis qui comportera ma nouvelle SIM (osef le portage ce sera déjà bien assez compliqué comme ça je le sens). Est-ce bien cela ou la procédure peut devenir un casse tête un peu plus subtile ? Le risque c'est que le mobile n'arrive pas mais que je sois lié par forfait à bouygues... Sauf si je n'active pas ma ligne ? En gros quels sont les risques et précautions pour ouvrir un forfait en ligne avec meilleurmobile ?

Des mercis au tractopelle pour toute réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience pour MeilleurMobile,

commande le 28 décembre avec portabilité du numéro vers SFR.

Reçu le vendredi 7 janvier. (donc 9 jours ouvrés sachant qu'il y avait marqué "dispo sous 2-3 jours" au moment de la commande)

Entre temps, j'avais reçu un mail de meilleurmobile m'invitant à activer ma ligne sfr.

Et le 14janvier, ma ligne était portée chez sfr.

Pour répondre à tes questions,

Je te conseille meilleurmobile, ça m'a l'air d'être le moins négligeant. Et il y a des personnes qui semblent soucieuses de l'image de leur entreprise. (tu as du voir les messages de Benjamin sur le forum, si tu as un soucis tu peux le contacter. )

Il reste à voir si la procédure de recyclage de mon ancien mobile et l'odr se passe sans soucis et alors j'aurais "confiance" en meilleurmobile.

Pour l'activation, tu testes le téléphone voir si il marche et autres, car dès l'activation, tu perds le délai de rétractation.

Donc pas de risques de te retrouver lié à Bouygues sans ton mobile si tu n'actives pas avant de l'avoir reçu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos Ulluss, je commence à y voir plus clair !

Pour l'activation, tu testes le téléphone voir si il marche et autres, car dès l'activation, tu perds le délai de rétractation.

Donc pas de risques de te retrouver lié à Bouygues sans ton mobile si tu n'actives pas avant de l'avoir reçu =)

De mon côté en épluchant les conditions générales de ventes j'ai fini par trouver la procédure détaillée... Je la poste des fois que certains se posent les mêmes questions par la suite et viennent se perdre ici...

Pour résumer :

  • Effectivement on active son abonnement après réception (par clic mail ou demande téléphonique), ce qui met fin au délai de rétractation.
  • L'activation doit être faite dans les 7 jours après réception sinon on paye le mobile plein pot au près de Meilleurmobile (pour SFR et Bouygues).
  • Pour Virgin la ligne sera activée une fois ce délai écoulé.

Extraits de CGU :

5.2.2 Abonnement auprès des opérateurs Bouygues, SFR, Universal Mobile et Virgin Mobile

Pour les commandes de Produits avec abonnement Bouygues Telecom, SFR, Virgin Mobile ou Universal Mobile, les informations saisies par le Client sur le Site ainsi que la date et l'heure des clics attestent de l'acceptation par le Client des différents éléments de l'offre de Service, objet de sa demande de souscription.

[...]

Meilleurmobile adressera au Client un courrier électronique détaillant les étapes à suivre pour obtenir la mise en service de sa ligne.

[...]

A réception des Produits, le Client doit faire sa demande d'activation en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans le mail qui lui a été adressé. En cas de non reception de cet email, le Client est tenu d’en informer Meilleurmobile en contactant notre Service Clients par téléphone ou en adressant un email (cf. Art.14)

Le Client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de son colis pour procéder à l'activation de sa ligne.

Non activation de la ligne par le Client

Abonnement Virgin Mobile. En l'absence de demande d'activation de la ligne par le Client dans le délai visé, et à défaut de rétractation de sa part selon les modalités visées à l'article 7.1.2, Virgin Mobile procédera à l'activation de la ligne pour le Client s'il a la preuve de la livraison effective afin que le Client puisse utiliser le service opérateur qu'il a souscrit.

Abonnement Bouygues, Universal Mobile et SFR. En l'absence de demande d'activation de la ligne par le Client dans le délai visé, et à défaut de rétractation de sa part selon les modalités visées à l'article 7.1.2, Meilleurmobile facturera le prix du produit commandé sans abonnement (prix du mobile nu vendu sur le site à la date du prélèvement). Dans le cas d'un coffret opérateur (téléphone assemblé et paramètré pour l'opérateur) Meilleurmobile facturera une somme forfaitaire de 500€ TTC.

[...]

7.1.2 L'Abonnement auprès des opérateurs Bouygues Telecom, Universal Mobile, Virgin Mobile ou SFR

Conformément à l'article L 121-20-2 alinéa 2 du Code de la Consommation, cette faculté de rétractation sur le service souscrit ne peut plus être exercée après la mise à disposition par l'opérateur du service lorsque celle-ci a débuté, avec l'accord du Client, avant la fin du délai de sept (7) jours francs. Ceci est notamment le cas lorsque le Client procèdera à l’activation de sa ligne en cliquant sur le lien de demande d’activation dans l’email qui lui a été adressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour le RIO, il s'agit de celui utilisé pour la portabilité ?

Ya moyen de le retrouver...

Je me posais justement la question tiens...

Et je ne sais pas si tu as vu, mais sur son profil, Benjamin a répondu à cette question...

https://forum.frandroid.com/user/21592-benjamin-meilleurmobile/

"Vous devez renseigner le RIO SFR."

Je pense donc qu'on peut mettre le nouveau RIO, celui fourni par SFR... enfin c'est ce que j'en déduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc je suis pas le seul alors. Bon je résume mon cas, commande pour un Desire HD / SFR avec l'option de portabilité de numéro passé le 29/12/2010, colis reç le 20/01/2011 (yahooooooo) et un email de la boutique sfr avec le code pour l'activation. J'ai cliqué sur le lien et activé ma ligne, un deuxième email de confirmation avec mon numéro de contrat SFR, et puis un SMS qui confirm la portabilité qui sera en effet dans 7 jous, tout se passe bien jusqu'à maintenant. En allant sur mon espace client de MeilleurMobile aujourd'hui, j'ai toujours le message "en attente de votre demande d'activation", j'ai contacté le service client de MeilleurMobile et j'ai eu la première réponse: "votre dossier est réfusé pas l'opérator", quelle surprise! Lorsque j'ai confirmé que j'ai reçu le téléphone, le conseiller m'a fait patienter quelques minutes pour vérifier et il m'a dit que c'est bon maintenant, j'ai rien compris!!!! J'ai téléphoné à nouveau au SFR avec mon numéro de commande meilleurmobile, et ils n'ont pas pu trouver ma commande, je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'instant, un téléphone gratuit ? Non mais franchement, un mois après passer la commande ET AVOIR PAYE aussi, je ne peux toujours pas téléphoner, je trouve que c'est scandaleux!

Si quelqu'un de MeilleurMobile est sur le forum, voici mon numéro de commande: 1012290558644.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Passkey,

Je viens d'analyser votre commande. Le conseiller que vous avez eu au téléphone a dû mal interpréter l'indication relative à votre commande.

Je vous confirme que votre commande est bien activée, vous pourrez donc profiter de votre abonnement SFR le 27/01/2011, jour où votre ligne sera basculée.

Je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.

Benjamin

benjamin[at]meilleurmobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Passkey,

Je viens d'analyser votre commande. Le conseiller que vous avez eu au téléphone a dû mal interpréter l'indication relative à votre commande.

Je vous confirme que votre commande est bien activée, vous pourrez donc profiter de votre abonnement SFR le 27/01/2011, jour où votre ligne sera basculée.

Je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.

Benjamin

benjamin[at]meilleurmobile.com

Merci Benjamin pour votre réponse rapide. J'attends donc le 27/01/2011 alors.

Par contre je n'ai toujours pas reçu le contrat de SFR (neccessaire pour le coupon de remboursement), je les contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, SFR éprouve actuellement des difficultés dans l'édition de ses contrats.

Comme nous l'avons convenu avec SFR, pour que vous puissiez bénéficier de l'offre de remboursement, vous pouvez donc renvoyer avec le coupon de remboursement :

- la photocopie de votre première facture chez SFR (au lieu de la photocopie de votre contrat mobile SFR)

- et la photocopie de votre facture d'achat

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, SFR éprouve actuellement des difficultés dans l'édition de ses contrats.

Comme nous l'avons convenu avec SFR, pour que vous puissiez bénéficier de l'offre de remboursement, vous pouvez donc renvoyer avec le coupon de remboursement :

- la photocopie de votre première facture chez SFR (au lieu de la photocopie de votre contrat mobile SFR)

- et la photocopie de votre facture d'achat

Benjamin

Bonjour Benjamin,

En effet non, je viens d'avoir la hotliner de SFR et elle m'a confirmé qu'ils ont pas de problème dans l'édition de ses contrats et que il faut retourner au site où j'ai commandé, c'est-à-dire meilleurmobile.com. D'ailleur j'ai un ami qui a commandé directement sur le site www.sfr.fr et il a reçu son contrat normalement.

On est d'accord que pour l'offre de remboursement MeilleurMobile, la facture est suffit, mais pour le remboursement de SFR, j'en suis pas sur et la date limite - 8 semaines - approche. En plus, pourquoi j'insiste telement pour un contrat? Simplement je trouve que c'est pas normal qu'on paie 57€/mois sans savoir sur quel contrat qu'on a signé (ou pas). La preuve, j'ai commandé sur votre site pour un forfait de 52.9€/mois, là quand je me connect à mon espace client, le prix de forfait est de 56.9€/mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

En effet non, je viens d'avoir la hotliner de SFR et elle m'a confirmé qu'ils ont pas de problème dans l'édition de ses contrats et que il faut retourner au site où j'ai commandé, c'est-à-dire meilleurmobile.com. D'ailleur j'ai un ami qui a commandé directement sur le site www.sfr.fr et il a reçu son contrat normalement.

On est d'accord que pour l'offre de remboursement MeilleurMobile, la facture est suffit, mais pour le remboursement de SFR, j'en suis pas sur et la date limite - 8 semaines - approche. En plus, pourquoi j'insiste telement pour un contrat? Simplement je trouve que c'est pas normal qu'on paie 57€/mois sans savoir sur quel contrat qu'on a signé (ou pas). La preuve, j'ai commandé sur votre site pour un forfait de 52.9€/mois, là quand je me connect à mon espace client, le prix de forfait est de 56.9€/mois :)

Bonjour,

Je comprends totalement que ce soit gênant de ne pas avoir de contrat.

SFR a bien des soucis dans l'édition de ses contrats, c'est en tout cas ce que m'a indiqué mon interlocuteur chez SFR. Je reviens vers lui pour savoir si ces problèmes persistent.

Concernant la différence de tarif que vous évoquez, le forfait auquel vous avez souscrit (SFR Illimythics 5+ Webphone L 2h sur 12 mois) est bien à 52.90€ / mois ( http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=000deu&gamme=forfait-illimythics-5-webphone#f| ). D'ailleurs si le prix avait été différent entre notre site et celui de SFR, la commande n'aurait pu être validée.

Pour entrer dans le détail, le forfait est à 56.90€ - 4€ de remise => soit 52.90€ / mois durant la toute durée de votre contrat.

A votre disposition pour plus d'informations

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez meilleurmobile le 17, commande validé par SFR le 24. portabilité effective le 7 janvier et d'apres SFR que j'ai eut se matin au téléphone, je suis vraiment connu chez eux depuis le 17 janvier ( why not ) il faut attendre les 15 jours de je sais plus trop quoi pour pouvoir faire édité mon contrat, surement la rétractation légale. Et apres ca prend encore 15 jours pour que je récupere mon contrat, sauf si je fournis un Fac ( oé ils sont modernes chez SFR ...)

Donc j'aurais mon contrat dans environ 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...