Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-

stephh

Recommended Posts

Merci mais j'aime pas trop les autre home ^^

Comme tu t'y connais, n'aurais tu pas dans tes adresse un bon lien vers un tuto pour avoir la version de base d'android 2.2.1?

merci en tout cas !

Mais ça n'existe pas pour le SG !

Sinon tu as le portage du Nexus sur le SG, mais tout ne fonctionne pas (GPS, ...).

Ou essaye la Cyanogen.

Modifié par stephh

• Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est ce que j'ai dit, tu as mal lu le tuto :

- Soit tu mets à jour en JPY 2.2.1 nu

- Soit tu mets à jour avec la dernière ROM opérateur (et SFR n'est pas en 2.2.1)

Bref, l'essentiel c'est que tu sois en 2.2.1 comme tu le voulais ;)

Effectivement j'ai lu trop vite.

Je pensai que que si on était en Rom opérateur SFR, on devait passer par la deuxième méthode afin de passer le tel en 2.2.1.

En relisant le titre tout devient plus claire.

merci pour le tuto en tout les cas, et concernant les améliorations :

-les performances du GPS semblent être identique.

-les ralentissements en lecture de msg et lors de la navigation dans les menu n'existe plus.

-une mise a jour est possible désormais directement sur le téléphone ( a propos du téléphone)

-J'ai récupérer le Samsung apps.

-Me reste plus qu'a mesurer les progrès réalisé au niveau de la consommation de la batterie.

(J’espère qu'il y aura du mieux parce que c'est en partie pour cette raison que je suis passé en 2.2.1, malgré le risque qu'on prend si on lit trop vite ou mal :D)

Modifié par galaxy-vore

Bonjour,

Possesseur d'un samsung galaxy S chez orange, j'ai suivi ce petit tutorial pour passer en Froyo version nue. Comme tout le monde, c'est beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide. Par contre je n'arrive plus a me connecter aux réseau edge et 3g (bien qu'un H et un 3g apparaisse en haut), j'ai pourtant bien vérifié les APN. J'ai tenté un hard reset mais cela n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance!

Salut!

Tuto alléchant, j'ai toujours pas réussi à ma décider à flasher mon sgs malgré les bon conseils sur ce forum.

Une question, passer par ce tuto pour avoir la sur-couche orange, ca va toujours autant lagué ? Car je commence à être exaspéré de cette rom, si oui je pense le faire en version nue.

Et dernièrement, si je passe en nue, ca va me faire sauter la garantie en cas de retour sav?

Merci pour tout :)

Bonjour à tous,

Je viens aussi de suivre le tuto.

Après avoir installé la dernière version de Kies, la recherche de mise à jour m'indique "Absence de réponse du serveur.." (même réponse depuis maintenant 6 heures)

J'ai fait un test avec une ancienne version, il détecte les serveurs mais se remet à jour avec la dernière version, d'où re message "Absence de réponse du serveur.."

Any idea?

Un grand merci d'avance

Salut!

Tuto alléchant, j'ai toujours pas réussi à ma décider à flasher mon sgs malgré les bon conseils sur ce forum.

Une question, passer par ce tuto pour avoir la sur-couche orange, ca va toujours autant lagué ? Car je commence à être exaspéré de cette rom, si oui je pense le faire en version nue.

Et dernièrement, si je passe en nue, ca va me faire sauter la garantie en cas de retour sav?

Merci pour tout :)

Tant que tu restes en Froyo 2.2, tu auras toujours du lag ou sinon tu installes un lagfix.

Bon ben go pour la version nue, si elle tourne toute seule;)

Merci encore vais test ce soir une fois la batterie chargée.

Edit:

Ca y est ! flashage fait, en version nue, plus de surcouche orange de m...e

A priori ca à l'air bon:

Version de la bande de base: I9000XXJPY

Numéro de version: FROYO.XXJPY

Je dirais que c'est bon! Merci pour ce tuto, mon téléphone est une machine de guerre!!

Mille merci!

Modifié par Berlingot

Bonjour,

je suis passé en 2.2.1 JPY, le phone est fluide, mon score sous quadrant est de 1024.

Avec ma précédente version lagfixé, j’effectuais un score de 1700. Le phone est fluide en JPY mais toutefois moins réactif qu'auparavant.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de lagfix compatible JPY, quelqu'un aurai un tuyaux ?

bonne année a tous !

Salut à tous,

bon, je viens d'y passé la nuit parce qu'avec win 7 64, c'est pas la joie.

(je précise que j'utilise plus odin depuis que j'ai briqué mon premier GS par cette méthode)

ça y est, le GS est reconnu, grâce à kies patch register, il me trouve la JPY à télécharger, et boom : MSC.thunder.firmwareUpdate a cessé de fonctionner... :mad:

j'ai tenté d'ajouter la clefs de registre FUS_TEST de type REG_DWORD et de valeur 0dans Software\Samsung\FUS\ comme l'indique certains tutos, rien à faire.

J'avais déjà eu ce problème et en repassant en Kies 1.51, ça marchait. La impossible, sinon, il ne trouve pas la MAJ...

bref, quelqu'un a -t-il rencontré/résolu ce dernier problème avant l'arrivée ? merci

bon là, je vais me couché :rolleyes:

Aucune idée. Mais ceux qui ont installé z4mod ont plein d'ennuis pour le désinstaller (pas assez d'espace libre)

Tu peux installer Speedmod via CWM, suffit de prendre le bon fichier.

A toi de voir.

Je vais faire des recherches sur CWM, jamais utilisé !

tu as essayé de rooter avec superoneclick ?

Bonjour non pas encore avec celui-ci j'ai essayé avec Z4ROOT, et cela c'est soldé par un échec, vibration et fermeture de l'application.

je vais regarder de ce coté, merci bien

Edit 1: Routé avec ces tutos, merci aux auteurs.

et la commande "adb reboot download" pour passer le tél download, et ensuite le tuto ci dessous.

Edit 2: Retour des modes download et recovery en suivant ce tuto.

Modifié par kevin2008

Salut,

Merci pour ce tuto. J'ai mis à jour mon SGS 2.2 sans problèmes (et sans les 3 boutons).

J'ai tout de même un petit souci. Tout fonctionnait très bien après le passage en 2.2.1 jusqu'au jour où j'ai retiré la carte sim pour la mettre temporairement dans un autre téléphone. Depuis, certaines de mes applications buguent. Si je les ferme (voir si je les kille), elles se réinitialisent complètement. Tous mes paramètres sont perdus et c'est comme si je venais de les installer. J'ai ça avec Handcent, Dolphin, Locale...

Je sais pas d'où ça vient surtout que ça fonctionnait très bien même après la mise à jour.

Merci d'avance pour le coup de main.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...