Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste 2 problèmes... Mon clavier virtuel est en AZERTY alors que vivant en Suisse je prefere le clavier QWERTZ, et je n'arrive pas à le mettre en QWERTZ donc si quelqu'un a une solution...

Depuis la MaJ, Je ne capte plus la 3G alors qu'avant sa passait tous seul et je ne sais vraiment pas comment réparer cela !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 problèmes... Mon clavier virtuel est en AZERTY alors que vivant en Suisse je prefere le clavier QWERTZ, et je n'arrive pas à le mettre en QWERTZ donc si quelqu'un a une solution...

Depuis la MaJ, Je ne capte plus la 3G alors qu'avant sa passait tous seul et je ne sais vraiment pas comment réparer cela !

Merci d'avance !

EDIT: Dsl j'ai gaffé avec mon SGS et ça à seulement citer... -.-"

Pour le clavier QWERTZ avec le dico français il n'y a jms eu la possibilité des les utiliser ensemble (bien qu'autant le clavier QWERTZ -clavier allemand- et le dico français soient présent dans les paramètres...) allez savoir pourquoi... personnellement j'utilise AnySoftKeyboard voici le lien du tuto que j'ai utilisé pour l'installer -> http://www.romandroid.ch/discussions/obtenir-un-clavier-qwertz-et-le-dictionnaire-francais

Sinon pour la connexion 3G, comme ça a déjà été dit, vérifie tes APN (si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras ça facilement)

Bonne chance ;)

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 clavier...

Mais je ne sais pas quoi rentrer pour configurer mes APN !!! pour info je suis chez Sunrise (opérateur Suisse) avec abonnement MTV mobile next (appelle vers les portables sunrise gratuit + internet illimité + sms et mms illimités) Donc avoir la 3g me tient à coeurs^^

EDIT: Je suis le plus gros des noobs pour LES APN j'ai tout trouver sur la première page... Mais sinon toujours le problème des clavier mais j'aimerais avoir le clavier Samsung.

Modifié par Pacco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout c'est super bien passé pour moi, j'ai gardé le fix, mes applis et données sauf apn Merci beaucoup pour ce tuto hyper simple! le tel gagne en fluidité c'est clair par contre une question, pourquoi c'est recommandé de faire un reset factory? pour moi tout à l'air nickel et c'est dommage de tout réinstaller alors je voudrais savoir à quoi ça sert réellement? deuxième question mon gps appli navigation, me situe toujours à 1 kms de là ou je suis, même sous jpy (je pensais que ça irait mieux..) une astuce ou un lien recent pour améliorer ça?

merci encore et pour ceux qui hésitent allez y c'est simple et efficace (en suivant tout à la lettre of course!) moi j'y connaissais rien, j'ai bien tout lu, flippé puis me suis décidée, aucuns regrets! :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est recommandé de faire un reset factory?

Parce que des fois le téléphone n'est pas aussi fluide ou il y a des apps qui ne sont pas stables, surtout pour ceux qui ont faits 2.1 => 2.2 => 2.2.1.

Pour le GPS, je ne sais pas trop, mais il y a un topic dans le sous-forum Aide/Questions à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un grand merci pour ce tuto simple et clair. Mon gs est bien mieux maintenant. J ai une question maintenant je suis en code product kor est ce qu'il est possible de revenir en xef si oui comment. Merci

boite à outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GS depuis 2 jours.

Première réaction: Mais, c'est Super lent!

Première conclusion: Mais, c'est Bouygues telecom!

Après vérification, j'ai accès aux recovery et download mods, j'ai donc décidé de suivre cette méthode.

Je suis en 2.2.1 JPY et ça marche du tonnerre, Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous ,

voilà après 2semaines passée sur ce soft j'adore.

Mais j'ai un petit soucis , lorsque je passe le téléphone en mode réseau unique wcdma (3g ,3g+) alors là je capte très mal voir pas du tout mon operateur.

Mais lorsque je passe en "gsm uniquement" je suis en full barre de réseau.

Le problème si je passe en mode automatique , j'ai droits qu'aux système "edge" ... donc pas terrible.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance et mes meilleur vieux pour 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GS depuis 2 jours.

Première réaction: Mais, c'est Super lent!

Première conclusion: Mais, c'est Bouygues telecom!

Après vérification, j'ai accès aux recovery et download mods, j'ai donc décidé de suivre cette méthode.

Je suis en 2.2.1 JPY et ça marche du tonnerre, Un grand merci!

Mdr, je me suis inscrit juste pour réagir a ton post qui ma plus, et qui est tout a fait probants, ho lol ^^

Mais pourquoi OMG pourquoi croit-il que l'on prend un téléphone cher eux grâce a leur application ou autre surcouche !!!!

D’après ce que j'ai compris la 3.0 qui sortirais vers mars n'autoriserais plus les modifications d'opérateur/constructeurs

Je compte faire cette mise a jour demain afin de viré tuch wizz et BT

Je flippe un peut mais bon vu les retours je suis rassuré.

demain dimanche 2^^ je teste, merci d'avance steph et merci pour le suivis du post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens tout juste de faire le test, c'est un SGS SFR avec le mode download et recovery de disponible.

j'ai fait la procédure, mais rien n'a changer si ce n'est que j'ai perdu la disposition de mes apps sur le "bureau", et la moitié de mes sms. Et evidemment j'ai toujours le logo de SFR qui fait son apparition

lorsque je verifie la version du micro logiciel dans " a propos du téléphone", je vois toujours : 2.2 alors que normalement on passe a 2.2.1 en faisant cette manip.

si vous pouvez me donner plus de précision sur mon cas vous serez très aimable.

Merci de l'investissement donné pour les SGS-phile :D

Modifié par galaxy-vore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu t'y es mal pris si t'as pas réussi la première fois. Et pour info le tuto que tu mets en lien est le même que celui-ci ;)

Non ce n'est pas tout a fait le même.

Mon téléphone est SFR, alors en suivant ce tuto je met dans les paramètres " SFR"...cela n'a aucun effet sur le tel.

Or avec l'autre tuto il propose de passer directement en format de firmware international (XEU). ca a marcher directement et sans problème.

pour info je n'ai pas perdu le mode dl et recovery

Modifié par galaxy-vore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tout a fait le même.

Mon téléphone est SFR, alors en suivant ce tuto je met dans les paramètres " SFR"...cela n'a aucun effet sur le tel.

Or avec l'autre tuto il propose de passer directement en format de firmware international (XEU). ca a marcher directement et sans problème.

pour info je n'ai pas perdu le mode dl et recovery

C'est ce que j'ai dit, tu as mal lu le tuto :

TUTORIEL : Mise à jour du SG, soit avec la dernière ROM Froyo 2.2.1 nue (XXJPY), soit avec la dernière ROM opérateur disponible (à ce jour Froyo 2.2). Tout ceci avec Kies.

- Soit tu mets à jour en JPY 2.2.1 nu

- Soit tu mets à jour avec la dernière ROM opérateur (et SFR n'est pas en 2.2.1)

Bref, l'essentiel c'est que tu sois en 2.2.1 comme tu le voulais ;)

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince je penser que tuto mettez a jours sans tuch wizz !!

Sinon ça a marché nikel sur Bouygues en 2.2

Quelqu'un aurais une idée pour viré tuch wizz et avoir la version android normale sans surcouche ou autres?

Ca reste une ROM Samsung, t'as pas le choix là-dessus.

Par contre si tu veux virer TouchWiz, tu installes une autre Home, comme Launcher Pro, ADW, GO Launcher, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une ROM Samsung, t'as pas le choix là-dessus.

Par contre si tu veux virer TouchWiz, tu installes une autre Home, comme Launcher Pro, ADW, GO Launcher, .....

Merci mais j'aime pas trop les autre home ^^

Comme tu t'y connais, n'aurais tu pas dans tes adresse un bon lien vers un tuto pour avoir la version de base d'android 2.2.1?

merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...