Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En cherchant le product code de mon SGS, j'ai vu que j'étais en KOR, alors que mon téléphone était Orange CH tout neuf, et flashé avec modification du registre XEU. Pour ma part, ce n'est pour l'instant pas un problème.

Mais je me dis que dans le tuto, peut-être faudrait-il indiquer qu'après le premier boot, il est intéressant de faire la combinaison *#272*IMEI# et de voir quel code product on a. Avec la XEU, plusieurs codes sont proposés à l'installation depuis la combinaison *#272*IMEI#. On peut éviter ainsi une séance de sauvegarde supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, moi je suis chez Sunrise, mais je ne sais pas quel product code mettre ?

AUT - Switzerland (sunrise, Swisscom, Orange CH)

SUN - Switzerland (Sunrise)

Et quand je fais :

*#272*HHMM# = "Welcome to Sunrise USSD platform".

*#272*IMEI# = Je suis en XEE et n'ai pas d'autre choix.

Cela dit mon tél fonctionne très bien, donc je ne cherche pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, moi je suis chez Sunrise, mais je ne sais pas quel product code mettre ?

AUT - Switzerland (sunrise, Swisscom, Orange CH)

SUN - Switzerland (Sunrise)

Et quand je fais :

*#272*HHMM# = "Welcome to Sunrise USSD platform".

*#272*IMEI# = Je suis en XEE et n'ai pas d'autre choix.

Cela dit mon tél fonctionne très bien, donc je ne cherche pas plus loin...

Je suis aussi chez Sunrise. J'ai obtenu un SGS chez Orange CH. Il était sans simlock. Je l'ai directement flashé selon la méthode préconisée sur ce fil. En tapant *#272*IMEI#, je vois que je suis en KOR. L'appareil me propose les code product suivants : XEU XEO KOR DBT CPW. Dans l'état de mes connaissances, je suis bien à mal de savoir lequel utiliser. Comme toi, mon SGS fonctionne parfaitement. Alors pour l'instant, "pas bouger !"

Modifié par Lynyrd-3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon galaxy S depuis 1 semaine, mon 1er androphone, sauf que je ne m'y connais absolument pas en matière de bidouille : en gros, je suis un noob. Je suis chez BT avec, je pense, la surcouche opérateur puisque que j'ai en natif plusieurs appli BT.

J'ai fait la maj 2.1=>2.2 via kies, je pense que c'est toujours la version opérateur. (numéro de version froyo.POJP5 et version bande de base I9000XXJPP .....c'est du chinois pour moi^^)

Mes questions sont :

Y a t-il une différence notable entre la 2.2 Bouygues et la 2.2.1 nue? Lesquelles? Il n'y a pas d'impact sur l'autonomie?

Si je mets la 2.2.1, je perds toutes les appli BT? Parce que je trouve le suivi conso assez pratique.

J'entends parler de root, et si j'ai bien compris, ça permet d'avoir tous les droits utilisateurs sur son tél? Dans l'onglet version kernel de mon tél, j'ai 2.632.9 root@SE-S611 #1. Est-ce que ça veut dire que j'ai d'office ces droits d'utilisateur?

Merci pour vos réponse et désolé pour l'amateurisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 2.2 et 2.2.1 oui il y a eu un bon niveau optimisation.

Et les applis BT tu les trouveras sur le market (j'ai Suivi Conso aussi d'installé)

Pour le root ça sert a avoir acces a certains fichiers verrouillés par exemple ou certaines fonctions, pour pouvoir "bidouiller" un peu plus notamment. Et non tu ne l'as pas d'office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir à tout ça, j'ai pas de talents de développeur et en réalité, il me convient bien tel qu'il est.....pour l'instant. En plus, j'ai pas trop envie de planter mon tél et perdre la garantie pour gagner pas grand chose, du moins pour mon niveau. C'était juste au cas où ça apportait un vrai plus pour l'utilisateur lambda, notamment en terme de batterie ou de fonctionnalité.

Je vais d'abord essayer de comprendre le B.A.BA avant de passer à la pratique.

Pour info, j'ai accès aux modes download et recovery. Est-ce normal, sachant que j'ai un tél opérateur?

En tout cas, merci pour ta réponse rapide!

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, ceux qui l'ont pas il s'agit d'un soucis (qui peut etre compensé desormais)

Concernant le passage a une rom "non operateur", cela debloque aussi certaines fonctionnalités souvent bloqués (tethering par exemple, qui est internet sur pc via le telephone) mais a toi de voir si t'en a le besoin.

Niveau batterie, entre 2.2 et 2.2.1 , y'a pas de changement la par contre notable désolé.

Concernant ton choix, tu as raison d'attendre d'etre sur de ce que tu fais, ce n'est clairement pas "compliqué" mais nombreux sont ceux que l'on doit depanner ici car ils ont voulu aller trop vite ;)

Pour la suite si tu as des questions annexes, il y a d'autres sections plus appropriées que "tutoriaux", ici on essaye de garder les sujets centrés sur les tutos et leurs facons de faire :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.2.1 via kies sans aucun problème! Après avoir lu le tuto, ça n'avait pas l'air d'être une grosse prise de risque. Ca a juste chamboulé mes bureaux mais bon c'est pas bien grave et j'ai récupéré le suivi conso sur le market. Sinon, tous mes fichiers ont été conservés. C'est cool, en plus j'ai l'impression que c'est plus fluide... à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette manip.

le pb est que dès que je connect a KIES il me dit qu'une mise a jour est possible et apparemment c'est celle que je viens de de faire (EXU= JPY)

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon, je viens d'y passé la nuit parce qu'avec win 7 64, c'est pas la joie.

(je précise que j'utilise plus odin depuis que j'ai briqué mon premier GS par cette méthode)

ça y est, le GS est reconnu, grâce à kies patch register, il me trouve la JPY à télécharger, et boom : MSC.thunder.firmwareUpdate a cessé de fonctionner... :mad:

j'ai tenté d'ajouter la clefs de registre FUS_TEST de type REG_DWORD et de valeur 0dans Software\Samsung\FUS\ comme l'indique certains tutos, rien à faire.

J'avais déjà eu ce problème et en repassant en Kies 1.51, ça marchait. La impossible, sinon, il ne trouve pas la MAJ...

bref, quelqu'un a -t-il rencontré/résolu ce dernier problème avant l'arrivée ? merci

bon là, je vais me couché :rolleyes:

un petit up... personne n'a rencontré ce problème ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'en revient encore avec l'histoire de product code, donc depuis la maj 2.2.1 je suis en code KOR et je souhaite revenir en XEF, donc j'ai rooté avec superoneclick, installé la boite a outil de Helroz, ensuite je choisi le CSC XEF et selecteur csc , mais la pas de code XEF dans la liste seulement XEU XEO KOR DBT CPW. Je suis si nul que ca. Merci pour votre aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'en revient encore avec l'histoire de product code, donc depuis la maj 2.2.1 je suis en code KOR et je souhaite revenir en XEF, donc j'ai rooté avec superoneclick, installé la boite a outil de Helroz, ensuite je choisi le CSC XEF et selecteur csc , mais la pas de code XEF dans la liste seulement XEU XEO KOR DBT CPW. Je suis si nul que ca. Merci pour votre aide

Laurent

Je me repond a moi meme , j'ai encore essayé et cette fois ca a marché , desolé pour le derangement, je ne sais pas si ca vient de ca mais j'avais pas installé busybo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Doit-on enlever le root avant mise à niveau ?

De plus, pouvez-vous m'indiquer s'il faut enlever EXT2 tools de Oneclick Lag Fix ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai utilisé avec succès la méthode pour mettre à jour un Samsung Galaxy S Orange (F) de ma femme pour le passer de 2.1 à 2.2.1.

Aucun soucis à déclarer...

Enfin, j'ai cru voir un fonctionnement bizarre de l'application "A propos du téléphone -> Etat" qui permet de vérifier les informations du tél, le nom du réseau affiché ne correspondait pas à mon opérateur; j'ai alors forcé le téléphone à rejoindre le réseau de mon opérateur et bizarrement ça a donné un échec; malgré cet échec je suis maintenant bel est bien sur Orange F.

Bref, je vais surveiller cela.

Le téléphone est beaucoup plus réactif et agréable à utiliser, malheureusement mon épouse aime moins le "look'n'feel" (jamais contente). Je vais lui laisser quelques jours avant un éventuel retour en arrière si jamais elle ne peut vraiment pas s'y faire.

Autre curiosité: avant l'appli SGS Unlock Tool me permettait de retrouver le code de déverrouillage. Après Upgrade cela ne fonctionne plus. Le code obtenu avant upgrade reste-t-il valide ?

Merci pour votre aide, et bravo pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le passage a froyo modifie le fichier contenant le code de desimlockage donc il marchera plus, il aura fallut desimlocker avec avant l'upgrade, la y'a encore moyen mais c'est plus complexe.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je viens de le faire j'ai suivis pas à pas le tutos en croisant les doigts ^^.

et miracle tous a bien fonctionné.

C'est plus rapide que la 2.2 JPA que j'avais avant.

pour ma part je suis chez virgin forfait paradise.

Seul bémole, pour les amateur de l'application handcent, vous garder les sms, contact et tous SAUF les paramètres.

voili voilou

Enfin un truc ou il faut pas trop bidouiller avec odin et autre tratrala

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAj faîte depuis téléphone Orange.

Il est maintenant nue, rapide... et le démarrage sans logo orange et avec une belle animation :D Magique !

Gros stresse au premier démarrage (Je n'ai plus d'ongles ! :D) Mais tout va bien et c'est génial !

Merci beaucoup !

PS : Finalement problème... en reconfigurant mes apn pour orange tout c'est bien passé... J'envoie des sms etc... Jusqu'au moment ou je me dit qu'il faudrait que je remette le numéro de SMSC... Depuis il y a écrit Update Error quand j'essaye de le remettre et je ne peux plus envoyer de sms... Des solutions ? Merci d'avance !

Re PS : Problème réglé ! Enfin ! Pour ceux qui aurais le même problème : Configurer a partir des paramètres sms : Aller dans les sms, touche [MENU] Paramètre sms, et centre de message et la vous mettais +33... etc ;) Et voila problème résolu !

En espérant que ça aide des gens

Modifié par Mariine92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Doit-on enlever le root avant mise à niveau ?

De plus, pouvez-vous m'indiquer s'il faut enlever EXT2 tools de Oneclick Lag Fix ?

- Non, le root va sauter avec la màj

- Oui, désactiver ton lagfix, c'est indiqué dans le tuto

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le passage a froyo modifie le fichier contenant le code de desimlockage donc il marchera plus, il aura fallut desimlocker avec avant l'upgrade, la y'a encore moyen mais c'est plus complexe.

MMm ok, bad news pour moi. Peux-tu confirmer que pour obtenir le nouveau code de désimlockage avec SGS Unlock Tool il me suffit de rooter mon SGS ?

Sinon, je note que dans le topic Initiation dans le quatrième message il est écrit en rouge que les firmwares Froyo ne sont pas stables pour ls SGS, c'est une information qui n'est plus d'actualité j'imagine ?

Modifié par mtest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...