Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Je m'y connais pas beaucoup mais je voudrais faire cette MàJ mais j'ai entendu que le GPS, dans certains cas ne marchait plus. Le fait d'être chez bouygues peut influencer ? Y a-t-il une solution si ça arrive ? Comment repasser en 2.2 ou réinitialiser le téléphone si le gps ne marche plus. Le reset factory est-il indispensable ? Merci pour ce tuto et pour les réponses.

Oh oui voila quelques jours que j'ai mis a jour mon GS en 2.2.1... Le Gps ne fonctionne plus, un réseau presque inéxistant (vive le html 5... ou pas) et beug du réseaux wifi qui marchait a merveille avant la màj... c'est mon constat.

Ah oui si vous avez des solutions sa serait gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Rody56 : passe par Odin tu y gagnera ton temps, jète un œil à ça :

Perso je n'ai jamais fail une seule fois une fois que j'ai compris comment cela fonctionne

@Rayda : as tu essayé de le refaire en re-téléchargeant la rom ?

Suggestion pour les rédacteurs/modos : une somme de vérification style md5sum pour chaque rom, dès fois quelles soient altérés par le téléchargement.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en 2.2.1 après une petite peur. Kies me disait de recommencer ultérieurement et mon portable avait l'écran bloqué avec un android tenant une pelle, obligé d'enlever la batterie et de le redémarrer, peur de l'avoir bloqué (finalement aucune donné perdue)... J'ai ensuite recommencé et ça a marché.... Petite remarque : sous windows 7, après le téléchargement, au moment d'installer la MàJ windows installe des pilotes pour le téléphone je sais pas si c'est ce qui a bloqué la 1ère fois et réussis la seconde fois.... Merci à tous et à la prochaine fois pour passer sous android 2.3 ou pour d'autres tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivis le tuto et j'en remercie l'auteur.

Je suis donc passé en version Froyo XXJPT 2.2.1 sur une rom origine orange.

Mon probleme c'est que maintenant je suis avec un galasy s en anglais??

Je n'ai pas encore fais de reset factory et je n'ai pas encore mis ma sim .

Comment revenir en francais?

Merci pour vos reponses

@°)°Alp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Je viens de faire un factory reset comme il était conseillé mais là soucis, apparemment j'ai perdu l'android market. J'avais bien pensé à faire un backup avec titanium backup au par avant mais n'ayant plus le market je ne peu plus installer titanium backup non plus.

Auriez vous une idée pour mon problème ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloavzh mat deoc'h

Bon, alors...

ça c'est passé nickel chez moi (à partir de la JPO). Mais:

-la batterie se vide plus vite (mais je vais voir si cela continue après 2/3 charges complètes): hier soir, 25%, je l'ai passé en mode avion (qui me grignote normalement 1% dans la nuit), ce matin, batterie vide, il s'était éteint! 25% en une nuit et en mode avion? Bizarre!

-après l'avoir fait, tout fonctionnait bien et comme la batterie a fondu comme neige sous le soleil breton, le sgs s'est éteint (voir au-dessus). J'en ai profité pour le recharger complètement éteint, puis je l'ai rallumé... Et là, surprise! L'icone messages du bas à disparu (celle à côté d'appel, contact et applications)... Je n'ai plus que 3 icones! Suis-je le seul? Car même si ce n'est pas grave (je peux toujours mettre en raccourci quelque part l'appli), je trouve ça bizarre (Ah, ça, je l'ai déjà dit!).

Idées..?

Keno les potos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloavzh mat deoc'h

Bon, alors...

ça c'est passé nickel chez moi (à partir de la JPO). Mais:

(snip)

-après l'avoir fait, tout fonctionnait bien et comme la batterie a fondu comme neige sous le soleil breton, le sgs s'est éteint (voir au-dessus). J'en ai profité pour le recharger complètement éteint, puis je l'ai rallumé... Et là, surprise! L'icone messages du bas à disparu (celle à côté d'appel, contact et applications)... Je n'ai plus que 3 icones! Suis-je le seul? Car même si ce n'est pas grave (je peux toujours mettre en raccourci quelque part l'appli), je trouve ça bizarre (Ah, ça, je l'ai déjà dit!).

Idées..?

Keno les potos!

Marzhus Breizh :lol:

Bon, j'ai eu exactement le même problème, après la mise à jour via Kies. J'ai soupçonné « Laucher Pro ». En plus, FC à tout bout de champ !

Essayé avec « Titanium » et ça n'a fait qu'empirer les choses :emo_im_undecided:

Seule solution, pour moi du moins, avec « Odin » repasser en JM9 et de suite en JPY. Et depuis « ebet tregas » B)

P.-S. : Excuse pour mon « pseudo » Breton, mais je suis juste un Belge qui adore la Bretagne et je voulais marquer le coup ;)

Modifié par emef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzhus Breizh :lol:

Bon, j'ai eu exactement le même problème, après la mise à jour via Kies. J'ai soupçonné « Laucher Pro ». En plus, FC à tout bout de champ !

Essayé avec « Titanium » et ça n'a fait qu'empirer les choses :emo_im_undecided:

Seule solution, pour moi du moins, avec « Odin » repasser en JM9 et de suite en JPY. Et depuis « ebet tregas » B)

P.-S. : Excuse pour mon « pseudo » Breton, mais je suis juste un Belge qui adore la Bretagne et je voulais marquer le coup ;)

Trugarez!

Ebet tregas, ebet tregas... Ya ha nann! As-tu toujours 4 icones en bas de ton écran d'accueil ou comme moi seulement3?

C'hoazh ha trugarez!

Keno ar Velj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour se tuto mon Galaxy remarche super bien =)

juste une petite question dans la petite icône de réseau avant sa me marquer 3G mes maintenant sa marque un simple H je voudrai savoir si c'est normal et si je ne risque pas d'être hors forfait ?

je suis sur orange et mon tel et non rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trugarez!

Ebet tregas, ebet tregas... Ya ha nann! As-tu toujours 4 icones en bas de ton écran d'accueil ou comme moi seulement3?

C'hoazh ha trugarez!

Keno ar Velj!

Bon, au départ (c.-à-d. après être passé en 2.2.1), j'en avais bien quatre, mais peu de temps après, j'en ai perdu une (Launcher Pro ???) et bien que je l'aie replacée,

à chaque boot, elle re-disparaissait. Puis sont apparues des « Force Close » (l'application... bla, bla, bla...) et je n'aimais pas ça du tout :emo_im_undecided:

J'ai essayé de faire un wipe data, et même un wipe cache, dans le mode « recovery ». Mais ça n'a rien changé, sinon me forcer à réinstaller mes applications.

La seule solution qui pour moi, jusqu'à maintenant, fonctionne c'est de re-flasher avec Odin. J'ai suivi les tutto : flasher la JM9 et tout de suite après la JPY.

(http://forum.frandro...are-i9000xxjpy/)

Avec du calme et de la méthode, tout va très bien (je suis sous 7even 64bits et no problèmo), mais bien sur il faut avoir accès au recovery et download.

Si tu n'as pas, faut faire le fix de Richtoffen (avant le flash en JM9) : http://www.multiupload.com/5XOM7JGLIR, qui te donne accès aux trois boutons. Et voici la méthode pour l'appliquer : http://galaxys-team.....php?f=6&t=1801

Maintenant, tu connais peut être tout ça mieux que moi ? ;)

Il te reste juste à "adsevel e chouk".

Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto !

J'ai enfin pu me jeter cette m**** de surcouche orange !

J'avais un HTC Hero (nu sans opérateur) j'ai changer pour le Galaxy S (mais cette fois avec Orange)

Même si j'était globalement satisfait je ne le trouvait pas super réactif, et de plus la batterie chutait à toute vitesse.

Il était en 2.1 Orange, et j'ai donc choisi de passer en 2.2.1 Samsung.

Je précise que je n'ai pas de Recovery Mode.

Après une heure de lute avec Kies pour qui me détecte mon Galaxy S

(Pour qu'il le détecte, j'ai enlevé la MicroSD externe et j'ai brancher le câble sur un port USB ou il n'avait jamais été plus avant)

La mise à jour c'est bien passé et c'est que du bonheur.

(Je précise que j'ai préféré faire un Factory Reset histoire de repartir sur de bons pieds)

Aucun bug, un gros gain d'autonomie, et surtout bye bye Orange !!!

Si comme moi vous hésité foncez, à priori au vu des différents forums que j'ai consulté les plantages et bug sont souvent du à des mauvaises manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rayda : as tu essayé de le refaire en re-téléchargeant la rom ?

Bon ben deuxieme tentative.... Mon tel est mort ce soir (ho wibawé ho wibawé ho wibawé....) Plus de connexion de donné bien que celui ci soit actif, plus de gps et un wifi qui coupe tte les 5 minutes.... Y'aurai t'il un moyen de modifier la rom radio sur sg?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

Je l'ai suivi à la lettre, et aucun souci !

Je n'avais pas accès au mode Download ni Recovery (ou alors je suis vraiment pas doué, car j'ai bien testé 15 fois ...)

Mon GS était sur un firmware Bouygues Télécom, avec les infos suivantes :

- Acheté fin Novembre 2010 chez Bouygues, en version Eclair 2.1

- Lors de ce tuto, il était en Froyo 2.2, mis à jour avec Kies de façon classique et officielle

- Version de la bande de base : I900XXJPP

- Version du Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

- Numéro de version : FROYO.P0JP5

Suite à la mise à jour avec cet tuto, il est :

- ROM Samsung nue

- Version de la bande de base : I900XXJPY

- Version du Kernel : 2.6.32.9 root@SEP-51 #1

- Numéro de version : FROYO.XXJPY

Encore merci ! :)

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas accès au mode Download ni Recovery.

Ça serait un blocage matériel et non logiciel ? Etrange ...

Enfin bon, c'est pas important :)

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui a fonctionné parfaitement pour moi !!!

Remarque: en ayant lu tous les messages... je m'aperçois que beaucoup ne sont pas capables de lire et d'appliquer tout ce qui est marqué dans le tuto !!! D'où de nombreuses questions inutiles !!!

Mes opérations si cela peut servir à quelqu'un:

1) Origine: JPO (2.2) officielle de Swisscom (installée via Kies) + root + lagfix

2) désactivation lagfix uniquement sans rien supprimer d'autre (launcher, etc...) puis MàJ selon tuto = tout OK, je suis bien en 2.2.1 mais avec beaucoup de plantées et redémarrages même sans utiliser le téléphone et

batterie (j'ai une grosse batt de 3000) se bouffe en 1/2 journée !

Remarque: Ayant de nombreuses applications je ne voulais pas faire le Reset Factory !

3) Désinstallé tous les logiciels s'occupant + ou - du système (Launchers, applis de réglages, applis gestion tâches, accueils alternatifs, etc...) = SUPER !!! TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE:

RAPIDE, FLUIDE, BATTERIE (3000) 100% LE 12 JANV 8h30 ET AUJOURD'HUI 14 JANV 9h30 IL RESTE ENCORE 73% (=~48H, NOMBREUX APPELS/QUELQUES JEUX/SOUVENT WIFI)

Il ne me reste plus qu'à le rooter.... et réinstaller ce que j'ai désinstallé auparavant.... à condition que compatible 2.2.1

Pour ceux qui seraient interessés par la batterie: http://www.batteryupgrade.ch/shopBrowser.php?shopGroupId=46205854&tracker=adwords_ch-de_Mobile&langId=2&gclid=CN24-OypuaYCFRgz3godeEdPIg#/shopGroupId/46205854

(par contre l'épaisseur après est de 2,5 X l'épaisseur d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas accès au mode Download ni Recovery.

Les 2 modes ne sont pas liés à la ROM (ni à l'opérateur en passant) et n'est pas non plus matériel, mais au boot loader (en gros).

Remarque: en ayant lu tous les messages... je m'aperçois que beaucoup ne sont pas capables de lire et d'appliquer tout ce qui est marqué dans le tuto !!! D'où de nombreuses questions inutiles !!!

Merci de ta remarque :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je reviens pour le compte-rendu du résultat du passage de JPO en JPY.

Pour la batterie, tout est rentré dans l'ordre: vidage complet et remplissage complet, et maintenant, il tient comme avant.

Au score quadrant, je ne fais que 1008, donc pas une grosse augmentation. Mais je m'en fous, la fluidité est nettement meilleure... Comme quoi, quadrant, ça ne veut pas dire grand chose!

Toutefois, j'ai toujours 3 icones en bas à la place de 4. Suis-je le seul?

D'autre part, j'ai remarqué que l'icone "gestionnaire de tâches" n'arrête pas de changer de place dans les applis (dans une page ou même de page)! A chaque redémarrage, à chaque utilisation de cette "appli"... Très bizarre, non? Je n'ai pas fait attention si cela est la même chose avec d'autres applis... Là encore, suis-je le seul?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous.

Voilà, je voulais résilier mon forfait orange, mais aprés un coup de téléphone aux services clients orange, ils m'ont fait des proposition dont je ne pouvais ne pas accepter, il m'envoie un samsung galaxy s et mon forfait a 29 euros par moi tout compris (internet, tv, sms/mms illimité, 3 numéro préféré gratuit, messenger gratuit et etc etc) donc je vais avoir un samsung galaxy s opérateur orange, s'il est en 2.1, pourrais effectuer la mise a jour vers froyo en passant par kies? ou devrais je passer par odin, que j'ai déjà utiliser y a quelques moi pour mon spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...