Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-

stephh

Recommended Posts

En effet cette info est depassée.

Par contre non désolé je ne peux pas te confirmer que le root suffit, c'pas si simple il faut suivre la procedure guidée de reparation nv_data, proposée par exemple dans le logiciel dans ma signature. En la faisant ainsi tu es desimlocké tout seul a la fin.

Modifié par Mikiya

• Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau sur le forum frandroid, et je viens d'obtenir un galaxy s qui est un très bon telephone...

mon problème est le suivant à 3/4 du téléchargement des fichiers binaires vers 2.2.1 sur kies avec la méthode registry patcher, j'ai un message d'erreur qui s'affiche: "symmetrickey error!"

d'autre part mon téléphone est en 2.2 en version bouygues ( que je veut viré),

soit version micrologiciel 2.2, bande base i9000xxjpk, numéro de version froyo.pojp5.

avez vous une quelconque solution de ce que je pourrai faire pour passer en version nu?

bonjour tous le monde,

qu'elle avantage ou inconvénient a t'ont si on passe au 2.2.1 version nu au lieu de Sfr...

Bon ok c'est peu bête mais bon...

Merci d'avance ;-)

Rayda,

Je l'ai fait sur un SGS d'origine Orange, je suppose que pour un SFR c'est la même chose. Le gain par rapport au soft d'origine :

Les (+)

- Interface beaucoup plus rapide

- Autonomie augmentée

- Interface plus légère et dépouillée

- Les appli Orange installées par défaut et que je ne pouvais pas supprimer (par exemple "Les Sims") ont disparu

- J'ai accès à l'option Tethering native d'Android (je crois qu'avant je n'avais pas ça)

Les (-)

- Interface est pour le coup presque trop dépouillée, le thême par défaut est pas très sexy

- Certains widgets par défaut sont moins bien que les widgets installés avant (typiquement l'horloge qui avant me permettait d'accéder au règlage du réveil en tapant dessus)

- Il faut faire un glisser du doigt pour décrocher lorsqu'on reçoit un appel, avant il suffisait de toucher l'écran, et là c'est un peu pénible

Globalement en ce qui me concerne c'est tout de même très positif, surtout pour l'autonomie qui a quasiment doublé (estimation pifométrique).

Modifié par mtest

Maintenant qu'il y a Kies 2.0, est-ce que la manip fonctionne toujours?

Je voudrais bien mettre la version 2.2.1 sur le Galaxy S de ma compagne.

Merci.

Si non, est-il possible que quelqu'un me donne l'installation de l'ancien Kies pour que je puisse faire cette manip? Merci d'avance ;-)

DreaMMaN1 a écrit :

Salut,

Je Vien de mettre à jour mon galaxy s via kies a l’aid de (regestry patcher) ver la version 2.2.1 (i900xxjpy) et après la mise a jour j’ai constaté deux problèmes :

1-Même si je modifie la sonnerie d’appel je reçois les appels avec la même sonnerie d’avant.

2-Je modifie le clavier (pour les sms) et je met 3*4 quand je redémarre mon gs le clavier azerty revient.

3- MSN Tolk ne retiens pas mon login et mon mot de passe même si je coche la case (retenir mon login)

Merci. Et désolé pour les fautes d’orthographe car je ne suis pas français

Rayda,

Je l'ai fait sur un SGS d'origine Orange, je suppose que pour un SFR c'est la même chose. Le gain par rapport au soft d'origine :

Les (+)

- Interface beaucoup plus rapide

- Autonomie augmentée

- Interface plus légère et dépouillée

- Les appli Orange installées par défaut et que je ne pouvais pas supprimer (par exemple "Les Sims") ont disparu

- J'ai accès à l'option Tethering native d'Android (je crois qu'avant je n'avais pas ça)

Les (-)

- Interface est pour le coup presque trop dépouillée, le thême par défaut est pas très sexy

- Certains widgets par défaut sont moins bien que les widgets installés avant (typiquement l'horloge qui avant me permettait d'accéder au règlage du réveil en tapant dessus)

- Il faut faire un glisser du doigt pour décrocher lorsqu'on reçoit un appel, avant il suffisait de toucher l'écran, et là c'est un peu pénible

Globalement en ce qui me concerne c'est tout de même très positif, surtout pour l'autonomie qui a quasiment doublé (estimation pifométrique).

Du coup aura t'on le full internet malgré la mise a nue, cela n'agit pas sur l'abonnement?

Modifié par Rayda

Re :)

Un petit post pour remercier Stephh de m'avoir fourni un lien pour Kies ;)

J'ai mis à jour le p'tit Samsung Galaxy S en 2.2.1 grâce à ton tuto et ça rox du poney !

Franchement, on peut le dire, la 2.2 de chez SFR était vraiment "merdique", là plus aucun soucis, c'est rapide de chez rapide. couplé au Launcher Gingerbread d'Eugène (Dispo sur le market), c'est le top :)

Merci encore ! Je vais tenter d'être root maintenant ;)

Bon après tous mes petits soucis de la veille, j'ai peu enfin réinstaller la JPY

J'ai noté qu'avec une rom propre (fraichement flashé après un brick) la mise à nieau (quand kies à fini de télécharger les fichiers binaires) ainsi que l'installation est beaucoup plus rapide ! De même que le premer boot : au lieu des 5 min prédit dans le tuto, il a booté en 3 min a peine !

Encore merci à Stephh ^^

Re :)

Un petit post pour remercier Stephh de m'avoir fourni un lien pour Kies ;)

J'ai mis à jour le p'tit Samsung Galaxy S en 2.2.1 grâce à ton tuto et ça rox du poney !

Franchement, on peut le dire, la 2.2 de chez SFR était vraiment "merdique", là plus aucun soucis, c'est rapide de chez rapide. couplé au Launcher Gingerbread d'Eugène (Dispo sur le market), c'est le top :)

Merci encore ! Je vais tenter d'être root maintenant ;)

????????? moi sa fait toute la mise a jour du galaxy S et tout mais je reste sur le 2.2... et ej me tape toujours cet sfr merdique :mad:

dsl je suis con, con, con con con et con.... j'avais mal lu :-)

Modifié par Rayda

bonsoir sa fait 5 jour que j'ai installer cette mise a jour 2.2.1 et depuis hier j'ai des probleme de reseaux j'ai pu la 3g je ne peux meme plus envoyer de message ou appeller mais desfois sa se remet en route sa marche 10 minute et puis aprés plus rien quelqun aurait une explication ? merci

edit : je suit cher sfr et si j'essaille d'aller dans parametre/sans fil et reseaux/reseaux mobiles/operateurs reseaux cela recherche les reseaux disponibles sa me trouve orange sfr et bouygues quand je selectionne sfr cela me met connexion imposible ressailler plus tard

Modifié par nono52100

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...