Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah oui, une derniere question ^^ t'as flashé via Kies ou Odin ? moi par Kies.

et est ce que t'as une micro sd dans ton telephone ? ca peut ralentir le télephone ?

J'ai flashé par KIES moi aussi. Et non, pas de micro SD supplémentaire. J'ai fait un test quadrant pour voir, pourtant rien d'exceptionnel, j'ai 1350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350?! moi j'ai que 950 (jai atteint 990 une fois ...) avec JPA officiel de Kies... doit y avoir un truc dedans pour que t'aies 1350... T'aurais pas bidouillé le registre pour obtenir la JPA d'un autre pays ?

EDIT : 967 a l'instant meme en killant toutes les applis

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350?! moi j'ai que 950 (jai atteint 990 une fois ...) avec JPA officiel de Kies... doit y avoir un truc dedans pour que t'aies 1350... T'aurais pas bidouillé le registre pour obtenir la JPA d'un autre pays ?

EDIT : 967 a l'instant meme en killant toutes les applis

Ah bin ouai c'est curieux ça :rolleyes: ? Mais non, j'ai rien bricoler, j'ai le tel depuis a peine deux semaine, et j'ai fait la MAJ vers 2.2.1 il y a quelques jour, c'est tout! Faudrais avoir la moyenne des autres possesseurs de SGS en 2.2 ou 2.2.1 officiel sans aucun patch ni rien, pour vois si c'est moi ai du pot ou toi qui n'en a pas.

Comme le dit lebaronrouge76, je pense qu'un bon reflachage avec format serait pas un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé si la réponse à ma question a été donnée ailleurs mais je cherche sur la toile depuis ce matin non-stop et toujours pas de solution à mon problème.

Je viens de récupérer un SGS de chez SFR, desimlocker par mes soin grâce à votre Tuto et j'aimerais maintenant passer sous Froyo 2.2.1

La config de mon tel est la suivante:

- Version du micrologiciel: 2.1-update1

- Bande passante: I9000BUJG1

- Numéro de version: ECLAIR.I9000BUJG2

J'ai suivis le Tuto à la lettre et KIES, la MAJ en JPY est détectée, je lance la MAJ et message d'erreur "MSC.Thunder.FirmwareUpdate.exe a été fermé...."

Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ouai c'est curieux ça :rolleyes: ? Mais non, j'ai rien bricoler, j'ai le tel depuis a peine deux semaine, et j'ai fait la MAJ vers 2.2.1 il y a quelques jour, c'est tout! Faudrais avoir la moyenne des autres possesseurs de SGS en 2.2 ou 2.2.1 officiel sans aucun patch ni rien, pour vois si c'est moi ai du pot ou toi qui n'en a pas.

Comme le dit lebaronrouge76, je pense qu'un bon reflachage avec format serait pas un mal...

Je pense qu'on s'est mal compris peut etre : toi tu es sous JPY c'est ca ?

moi je suis sous JPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passer d'une ROM BOUYGUES 2.2 à une ROM nu 2.2.1 sans aucun souci grâce à se super tuto que je tiens à félicité car très bien détaillé!!!!!

en tout cas c'est le jour et la nuit niveau lag j’espère que cet version va arriver en france car la 2.2 est une vrai cata et sa peux en décourager plus d'un

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un samsung galaxy S de chez Bouygues depuis décembre 2010 mais j'ose pas franchir le pas !!! j'ai testé j'ai bien le mode Recovery au cas où...

je vais donc perdre toutes les applis qui sont sur le tel ? si je n'arrive pas à les sauvegarder, vais je devoir les repayer sur le market ?

mais bon j'en ai un peu marre des lags et autres ralentissements, mon HTC touch HD qui a 3 ans me parait plus rapide des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un samsung galaxy S de chez Bouygues depuis décembre 2010 mais j'ose pas franchir le pas !!! j'ai testé j'ai bien le mode Recovery au cas où...je vais donc perdre toutes les applis qui sont sur le tel ? si je n'arrive pas à les sauvegarder, vais je devoir les repayer sur le market ?mais bon j'en ai un peu marre des lags et autres ralentissements, mon HTC touch HD qui a 3 ans me parait plus rapide des fois !

Non, en passant par Kies tu ne perdras aucune de tes applications installés sur ton GS. Et pour info, lorsque tu achètes une application, cela est enregistré sur ton compte Google. Ainsi si tu changes de téléphone par exemple tu pourras re-télécharger les applications que tu as acheté avec ton ancien (gratuitement donc vu que tu les as déjà acheté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux foncer c'est vraiment pas sorcier et après c'est comme passer de la supercinq à une bm :lol: e tout est de bien faire les étapes dans l'ordre, faire les sauvegardes importantes (EFS, NV DATA, nandroid backup) et titanium backup pour les applis et ensuite tu flashe une rom JM9 en repartition, tu wipe tous les caches, tu flashe une XXJPY et..........régale toi

Mieux encore, après la JPY tu t'essaye une custom rom y'a du choix et certaines sont comme passer cette fois de la bm à...........porshe :P

Si tu as les modes R et DL n'hésite pas raison de + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux foncer c'est vraiment pas sorcier et après c'est comme passer de la supercinq à une bm :lol: e tout est de bien faire les étapes dans l'ordre, faire les sauvegardes importantes (EFS, NV DATA, nandroid backup) et titanium backup pour les applis et ensuite tu flashe une rom JM9 en repartition, tu wipe tous les caches, tu flashe une XXJPY et..........régale toi

On est dans le tuto Kies, ici. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en passant par Kies tu ne perdras aucune de tes applications installés sur ton GS. Et pour info, lorsque tu achètes une application, cela est enregistré sur ton compte Google. Ainsi si tu changes de téléphone par exemple tu pourras re-télécharger les applications que tu as acheté avec ton ancien (gratuitement donc vu que tu les as déjà acheté ;) )

merci, je vais finir par craquer...

pour les paramètres de connexions Bouygues Telecom, faut faire quelque chose après l'installation de la version 2.2.1 ? (SMS, MMS et surtout internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire à refaire en manuel c'est facile...

En effet toute la configuration à mettre est disponible dans "paramétrer son mobile" sur le site de bouygues télécom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques personnes passées en 2.2.1 ont été bloqués sur le S au démarrage, et 10 jours aprés avoir fait la MAJ :| donc j'ai un peut peur d'avoir le même soucis.

Oui, j'ai eu cela, et je ne savais pas que c'était arrivé à d'autres :emo_im_undecided:

Mais comme je suis un gars têtu (qui a dit « borné), j'ai flashé avec Odin la version prévue pour, et depuis tout roule (voir signature). B)

Décidément « Kies », craqué ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je laisse tomber alors, pas envie d'avoir à mettre les mains dans le cambouis 10 jours après... et puis s'il faut passer ODIN 10 jours après quel est l'intérêt de cette mise à niveau via KIES...

comme quoi un message suffit à refroidir les newbies like me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...