Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

@Maxxxx

On a en fait constater que de nombreux gens ont eu leur GS bloqué sur le S brillant plusieurs jours après leur mise à jour via kies. Mais un factory reset, ou au pire un flash avec Odin résout le problème !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,Je suis actuellement en 2.1 sous SFR...Pour passer en Froyo 221 nue sans opérateur je choisi quelle option ?

Que te dire à part que toutes les réponses sont dans le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé mais le processus ne veut pas me sauvegarder mes données (contacts, photo, etc...) il reste au stade 0/4, cela fait 45 mn qu'il essaye de sauvegarder mes contacts, aucun résultat !faut le faire sans sauvegarder ?

Pour ce qui est des contacts tu peux les sauvegarder sur ta carte SD depuis ton GS (en faisant exporter sur la carte SD) et pour les photos elles sont sur la mémoire interne donc je ne crois pas qu'elle seront supprimées !

Moi la sauvegarde ne m'a jamais servit, mais je ne sais pas si cela peut causer quelque chose de ne pas la faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un problème avec les serveurs de Kies, s'il te dit de vérifier ta connexion ou un truc comme ça réessaye plus tard, il n'y a aucune solution à part d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il télécharge bien le micro-logiciel puis c'est au moment de la mise à niveau, rien ne se passe (l'avant dernier stade, juste avant "terminé"), rien n'a changé sur le téléphone.

c'est quand même bizarre, non ?

idem, si j'essaye de faire une sauvegarde (contacts) avec KIES, il n'y arrive pas ! il boucle continuellement. j'ai essaye sur deux PC (un vista et un XP) pareil.

je vais retenter le coup aujourd'hui d'un PC du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça ne fonctionne pas non plus, KIES m'informe que j'ai pas de connexion internet !? (il y a un proxy au boulot, impossible de le paramétrer dans KIES)

et par ODIN c'est compliqué ? risqué ? on perd ses données et ses applis ? faut être ROOT ?

au fait une petite question en utilisant une rom XEU, le téléphone est toujours en français après ? même la recherche vocale via Google ? clavier ?

j'en ai marre des lenteurs de ce portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le problème de connexion c'est que je t'expliquais plus haut. Il faut donc attendre que ça marche ! (s'il s'agit du problème auquel je pense, il est d'ailleurs mentionné dans la FAQ de ce tuto (Premier post))

- Pour Odin certain te diront que c'est plus fiable que Kies, d'autres le contraire. L'essentiel c'est de bien respecter la méthode et surtout de savoir ce qu'on fait, ne pas se lancer tête baisser (j'en ai fait l’expérience >.<)

Pas besoin d'être root, juste avoir l'accès au mode download (soit en natif, soit en les récupérant avec un fix).

Par contre oui on perd toutes ses applications avec Odin, mais si tu es root avant de flasher, tu peux les sauvegarder avec Titanium Backup !

- Oui en choisissant XEU tu auras un téléphone en français pour les applis, recherche vocale, clavier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du boulot il n'y a rien à faire, je pense que c'est à cause du proxy, d'ailleurs je ne peux même pas aller voir les applis Samsung, il me dit : pas de connexion internet !

je ressayerai de soir de chez moi, dois je rester à coté di téléphone, y a t'il des moments où on doit cocher un truc ou quoi, parce qu'hier soir j'ai lancé la mise à jour sans auvegarde et puis j'ai laissé le phone. deux heures plus tard il était bloqué sur l'avant dernière étape, sans aucun changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé si la réponse à ma question a été donnée ailleurs mais je cherche sur la toile depuis ce matin non-stop et toujours pas de solution à mon problème.

Je viens de récupérer un SGS de chez SFR, desimlocker par mes soin grâce à votre Tuto et j'aimerais maintenant passer sous Froyo 2.2.1

La config de mon tel est la suivante:

- Version du micrologiciel: 2.1-update1

- Bande passante: I9000BUJG1

- Numéro de version: ECLAIR.I9000BUJG2

J'ai suivis le Tuto à la lettre et KIES, la MAJ en JPY est détectée, je lance la MAJ et message d'erreur "MSC.Thunder.FirmwareUpdate.exe a été fermé...."

Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance

Bon, après avoir essayé sur plusieurs PC et m'être arraché quelques cheveux, j'ai enfin réussi à mettre à jour en JPY en passant par KIES. Je pense que c'était juste un problème venant de la configuration du PC

En tout cas, merci pour ce Tuto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ce soir, le micrologiciel se chzrge puis ça passe a l'etape "mise a niveau du micrologiciel", ça mouline 10 mn, puis ça me marque "la mise a niveau est en cours...n mode mise a niveau. Veuillez reessayer ulterieurement" la jauge n'a pas bouge, je clique OK et ça me demande si je veuxterminer la mise a niveau. Je clique oui et rien, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ce soir, le micrologiciel se chzrge puis ça passe a l'etape "mise a niveau du micrologiciel", ça mouline 10 mn, puis ça me marque "la mise a niveau est en cours...n mode mise a niveau. Veuillez reessayer ulterieurement" la jauge n'a pas bouge, je clique OK et ça me demande si je veuxterminer la mise a niveau. Je clique oui et rien, nada

Je suis dans le même cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par Odin au lieu de ce bousin de Kies qui marche quasi jamais...... :emo_im_undecided:

Je sais mais je trouve pas le tuto accessible a un debutant comme moi, pas envie de me retrouver avec un portable HS, trop besoin pour mon boulot !

Mon portable a le mode RECOVERY mais je ne sais pas pour DONWLOAD (necessaire a ODIN j'ai cru lire), je ne suis pas root (je comprends meme pas a quoi ca sert).

Bref vous me faites envie avec vos smartphone rapides (la je teste les fonds d'ecran animes de LG et ça rame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas dans la procédure :

* La mise à jour XXJPY vous fait passer en XEU. Pensez à vérifier votre/vos APN ( Liste des APN ). Ceci est particulièrement vrai pour SFR.

...

Tutoriel

...

o Si vous voulez installer la dernière ROM disponible de votre opérateur :

(Probablement Froyo 2.2)

+ Depuis "Kies Registry Patcher", dans le champ "Spoof product code as...", entrez selon votre opérateur :

# BOG = Bouygues

# FTM = Orange

# NRJ = NRJ

# SFR = SFR

# XEF = firmware international

Est ce que le firmware qui sera installé en 2.2.1 est XEU ou XEF ?

A t'on accès directement aux 25 applications du SAMSUNG MARKET ou faut il faire une autre modification après mise à jour ?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...