Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 @Maxxxx On a en fait constater que de nombreux gens ont eu leur GS bloqué sur le S brillant plusieurs jours après leur mise à jour via kies. Mais un factory reset, ou au pire un flash avec Odin résout le problème ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fays7 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2.1 sous SFR... Pour passer en Froyo 221 nue sans opérateur je choisi quelle option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtest Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Le factory reset devrait faire part entière de la procédure, et non pas comme une option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour à tous,Je suis actuellement en 2.1 sous SFR...Pour passer en Froyo 221 nue sans opérateur je choisi quelle option ? Que te dire à part que toutes les réponses sont dans le premier post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 bon j'ai essayé mais le processus ne veut pas me sauvegarder mes données (contacts, photo, etc...) il reste au stade 0/4, cela fait 45 mn qu'il essaye de sauvegarder mes contacts, aucun résultat ! faut le faire sans sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fays7 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Que te dire à part que toutes les réponses sont dans le premier post ? J'ai changé de lunettes et je pense qu'on lit désormais la même chose llooll ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 bon j'ai essayé mais le processus ne veut pas me sauvegarder mes données (contacts, photo, etc...) il reste au stade 0/4, cela fait 45 mn qu'il essaye de sauvegarder mes contacts, aucun résultat !faut le faire sans sauvegarder ? Pour ce qui est des contacts tu peux les sauvegarder sur ta carte SD depuis ton GS (en faisant exporter sur la carte SD) et pour les photos elles sont sur la mémoire interne donc je ne crois pas qu'elle seront supprimées ! Moi la sauvegarde ne m'a jamais servit, mais je ne sais pas si cela peut causer quelque chose de ne pas la faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai réessayé et ça ne marche pas.KIES reste bloqué sur "mise à niveau en cours...n mode de mise à nivezau, réessayer ultérieurement" j'ai débranché le tel et il est toujours en 2.2 bouygues super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 C'est sans doute un problème avec les serveurs de Kies, s'il te dit de vérifier ta connexion ou un truc comme ça réessaye plus tard, il n'y a aucune solution à part d'attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 non, il télécharge bien le micro-logiciel puis c'est au moment de la mise à niveau, rien ne se passe (l'avant dernier stade, juste avant "terminé"), rien n'a changé sur le téléphone. c'est quand même bizarre, non ? idem, si j'essaye de faire une sauvegarde (contacts) avec KIES, il n'y arrive pas ! il boucle continuellement. j'ai essaye sur deux PC (un vista et un XP) pareil. je vais retenter le coup aujourd'hui d'un PC du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bon ça ne fonctionne pas non plus, KIES m'informe que j'ai pas de connexion internet !? (il y a un proxy au boulot, impossible de le paramétrer dans KIES) et par ODIN c'est compliqué ? risqué ? on perd ses données et ses applis ? faut être ROOT ? au fait une petite question en utilisant une rom XEU, le téléphone est toujours en français après ? même la recherche vocale via Google ? clavier ? j'en ai marre des lenteurs de ce portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 - Pour le problème de connexion c'est que je t'expliquais plus haut. Il faut donc attendre que ça marche ! (s'il s'agit du problème auquel je pense, il est d'ailleurs mentionné dans la FAQ de ce tuto (Premier post)) - Pour Odin certain te diront que c'est plus fiable que Kies, d'autres le contraire. L'essentiel c'est de bien respecter la méthode et surtout de savoir ce qu'on fait, ne pas se lancer tête baisser (j'en ai fait l’expérience >.<) Pas besoin d'être root, juste avoir l'accès au mode download (soit en natif, soit en les récupérant avec un fix). Par contre oui on perd toutes ses applications avec Odin, mais si tu es root avant de flasher, tu peux les sauvegarder avec Titanium Backup ! - Oui en choisissant XEU tu auras un téléphone en français pour les applis, recherche vocale, clavier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 du boulot il n'y a rien à faire, je pense que c'est à cause du proxy, d'ailleurs je ne peux même pas aller voir les applis Samsung, il me dit : pas de connexion internet ! je ressayerai de soir de chez moi, dois je rester à coté di téléphone, y a t'il des moments où on doit cocher un truc ou quoi, parce qu'hier soir j'ai lancé la mise à jour sans auvegarde et puis j'ai laissé le phone. deux heures plus tard il était bloqué sur l'avant dernière étape, sans aucun changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Toujours pas dispo en france en officiel cette mise à jour 2.2.1 ? On doit toujours hacker le registre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous et désolé si la réponse à ma question a été donnée ailleurs mais je cherche sur la toile depuis ce matin non-stop et toujours pas de solution à mon problème. Je viens de récupérer un SGS de chez SFR, desimlocker par mes soin grâce à votre Tuto et j'aimerais maintenant passer sous Froyo 2.2.1 La config de mon tel est la suivante: - Version du micrologiciel: 2.1-update1 - Bande passante: I9000BUJG1 - Numéro de version: ECLAIR.I9000BUJG2 J'ai suivis le Tuto à la lettre et KIES, la MAJ en JPY est détectée, je lance la MAJ et message d'erreur "MSC.Thunder.FirmwareUpdate.exe a été fermé...." Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur. Merci d'avance Bon, après avoir essayé sur plusieurs PC et m'être arraché quelques cheveux, j'ai enfin réussi à mettre à jour en JPY en passant par KIES. Je pense que c'était juste un problème venant de la configuration du PC En tout cas, merci pour ce Tuto!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut moi en lancant kies registry patcher , il me dit it seems kies isn't installed et ensuite en faisant le reste des manips je ne vois aucun changement avec Kies. Merci de me dire comment réparer ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Nouvel essai ce soir, le micrologiciel se chzrge puis ça passe a l'etape "mise a niveau du micrologiciel", ça mouline 10 mn, puis ça me marque "la mise a niveau est en cours...n mode mise a niveau. Veuillez reessayer ulterieurement" la jauge n'a pas bouge, je clique OK et ça me demande si je veuxterminer la mise a niveau. Je clique oui et rien, nada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Tant pis je vais rester avec cette m**** en 2.2 qui laggue et ralenti au moindre clic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Apres l'avoir reconnecté j'ai toujours un PDA:JP5/phone:JPP/CSC:JP1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Passe par Odin au lieu de ce bousin de Kies qui marche quasi jamais...... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixphoto Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Nouvel essai ce soir, le micrologiciel se chzrge puis ça passe a l'etape "mise a niveau du micrologiciel", ça mouline 10 mn, puis ça me marque "la mise a niveau est en cours...n mode mise a niveau. Veuillez reessayer ulterieurement" la jauge n'a pas bouge, je clique OK et ça me demande si je veuxterminer la mise a niveau. Je clique oui et rien, nada Je suis dans le même cas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divseb Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Passe par Odin au lieu de ce bousin de Kies qui marche quasi jamais...... :emo_im_undecided: Je sais mais je trouve pas le tuto accessible a un debutant comme moi, pas envie de me retrouver avec un portable HS, trop besoin pour mon boulot ! Mon portable a le mode RECOVERY mais je ne sais pas pour DONWLOAD (necessaire a ODIN j'ai cru lire), je ne suis pas root (je comprends meme pas a quoi ca sert). Bref vous me faites envie avec vos smartphone rapides (la je teste les fonds d'ecran animes de LG et ça rame) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Il y a un truc que je ne comprends pas dans la procédure : * La mise à jour XXJPY vous fait passer en XEU. Pensez à vérifier votre/vos APN ( Liste des APN ). Ceci est particulièrement vrai pour SFR.... Tutoriel ... o Si vous voulez installer la dernière ROM disponible de votre opérateur : (Probablement Froyo 2.2) + Depuis "Kies Registry Patcher", dans le champ "Spoof product code as...", entrez selon votre opérateur : # BOG = Bouygues # FTM = Orange # NRJ = NRJ # SFR = SFR # XEF = firmware international Est ce que le firmware qui sera installé en 2.2.1 est XEU ou XEF ? A t'on accès directement aux 25 applications du SAMSUNG MARKET ou faut il faire une autre modification après mise à jour ? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 XEF n'existe pas en 2.2.1. Donc, comme mentionné dans le tutoriel, tu as 2 choix : - 2.2 en XEF - 2.2.1 en XEU Ou alors tu changes le CSC en XEF après ton flashage avec la boite à outils d'Helroz par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.