Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Premièrement : Salut est ce que c'est possible de rooter son galaxy s en JPY avec la méthode super one click ? c'est ce que j'ai vu sur d'autres forum.merci Oui. Mais poursuoi ne veux tu pas utiliser celle ici présente ?A moins que tu n'ais pas accès au mode download Donc je suis allé voir dans ce topic : (j'ai oublié de le mentionner dans mon post précédent !) Et nulle part il est mentionné que la méthode One Click fonctionne en JPY (contrairement avec ton post que je cite). D'où mon interrogation ! Deuxièmement : Pourquoi crois tu que j'ai fais un tuto de root spécialement pour la JPY ? Créer un tuto sur le root spécialement pour la JPY n'implique pas forcément que c'est la seule méthode; on a bien un tuto spéifique pour avoir la JPY en flashant par Odin non ? Et bien ce n'est pas la seule méthode vu qu'on peut aussi passer par Kies. Modifié 31 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) sauf que methode "one click" (dans le tuto) et methode "superoneclick" ( là ou tu là trouver, je ne rappelle plus ou je l'avais posté) ce n'est pas la même chose (et elle n'est pas documentée dans le tuto) la superoneclick fonctionne pour la JPY (et accessoirement aussi pour JP1 et JP2, j'imagine) Modifié 31 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinPaccoBasler Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Erf... Suite a une tentative rater de flash, j'ai fait un brick. J'ai du donc reflasher la JPY via Odin mais la impossible de rooter. Je suis le Tuto à la lettre connecte mon GS en mode download au PC (il y a le carré jaune). A ce moment je lance le flash tout sa passe bien (écrit PASS en vert), mon GS reboot mais il n'y a pas l'application super user et si je lance une application qui demande un téléphone rooter cela ne marche pas que faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 sauf que methode "one click" (dans le tuto) et methode "superoneclick" ( là ou tu là trouver, je ne rappelle plus ou je l'avais posté) ce n'est pas la même chose (et elle n'est pas documentée dans le tuto) la superoneclick fonctionne pour la JPY (et accessoirement aussi pour JP1 et JP2, j'imagine) Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait des mêmes méthodes ! Désolé pour le dérangement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo10.b Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Je viens de passer en version nue 2.2.1 XXJPY via le hack du registre Kies. Maintenant je voudrais remettre le root pour utiliser Titanium Backup et CacheMate for Root. Avec Odin, ca ne marche pas ... voici le screen : Vous savez d'où vient le problème et surtout comment le résoudre ? Cordialement, Yoyo10.b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Redémarre ton SG et ton odi. Vérifie bien que Kies n'est pas lancé ( y compris à côté de l'horloge ) Branche ton SG sur un autre port USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo10.b Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Redémarre ton SG et ton odi. Vérifie bien que Kies n'est pas lancé ( y compris à côté de l'horloge ) Branche ton SG sur un autre port USB. Super merci, j'avais en effet oublié de couper Kies ... Le root a marché ! super ! Bonne année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinPaccoBasler Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Erf... Suite a une tentative rater de flash, j'ai fait un brick. J'ai du donc reflasher la JPY via Odin mais la impossible de rooter. Je suis le Tuto à la lettre connecte mon GS en mode download au PC (il y a le carré jaune). A ce moment je lance le flash tout sa passe bien (écrit PASS en vert), mon GS reboot mais il n'y a pas l'application super user et si je lance une application qui demande un téléphone rooter cela ne marche pas que faire ? Merci d'avance Pour étoffer mon problème j'ai fait un screen que voici : Odin m'affiche sa mais toujours pas de root en vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Reflash une JPY propre et retente. Ca a fonctionné chez tout le monde, y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinPaccoBasler Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ok je vais essayer mais je reflash une JPY ou je passe par JM5 avant ? Avec un Factory reset je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Au lieu de prendre une JM5, tu peux flasher la JPU, la 1ere 2.2.1 qui contient tous les fichiers pour odin (pda, pit, csc, modem) et tu coches re-partition. Ensuite tu fais la maj en JPY, le rar dans le champ PDA, sans re-partition. Après tu suis ce tuto, ca devait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo_te Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bravo! ça marche nickel pour moi. merci la suite : Sauvegarde globale avec Ti backup. personnaliser le menu et enfin passer des coups de fil...si j'ai l'temps :D Gné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinPaccoBasler Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Encore une fois merci Stephh ! Flash de la JPU puis de la JPY et enfin le root qui a marché !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous, Bon je me suis lancé cet aprem, JPY (impecc) et root selon le 2nd tuto et le tel me fait des "forcer la fermeture" sur "forcer la fermeture'" notamment sur LauncherPro du coup plus accès à rien. O secourssssssssssssssssssssssss lol !!!!!! Je l'ai rebouté et ça persiste...:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si tu as le mode Recovery, tente deja un Wipe factory. Sinon il faut refaire un flash propre vis Odin (Eclair JM5/JM9 et ensuite la JPY) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si tu as le mode Recovery, tente deja un Wipe factory. Sinon il faut refaire un flash propre vis Odin (Eclair JM5/JM9 et ensuite la JPY) Merci Steph ;) C quoi un wipe factory et comment kon fait ? Désolé Boulet en force là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Un peu de recherche sur le forum ;) Tu trouveras comment y accéder en consultant le Kit d'initiation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Un peu de recherche sur le forum ;) Tu trouveras comment y accéder en consultant le Kit d'initiation. Merci de ta patience mais j'avoue être un peu en panik donc... Les versions c'est jm5 ou jm9 ? Laquelle choisir et on les trouve aussi dans le kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Essaye le Wipe cache pour commencer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Alors ca y est je suis dans le mode recovery. Je commence par wipe cache partition ? Modifié 2 janvier 2011 par le patriarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Mouaip :) Et t'inquiète pas le SG mettra un peu plus de temps que d'hab à démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Mouaip :) Et t'inquiète pas le SG mettra un peu plus de temps que d'hab à démarrer. Fais, manip rapide, change rien...Toujours double vibration plus "forcer la femeture"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patriarche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Wipe factory ? J'ai pas d'autres soluces ? :mad: Ca a marché ! Merci Steph, bizzzzzzzzzz Modifié 2 janvier 2011 par le patriarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 D'où l'importance d'avoir des backups (Titanium Backup, MyBackup, ...) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heXafrost Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Super tuto, rien à dire, je suis passé en mode SU, recov 2 etc. A moi le Darky :emo_im_foot_in_mouth: Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.