Aller au contenu

[tuto] JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

BOnjour,

LE root a fonctionner, mais j'ai deux soucis :

- j'ai toujours une application qui crash au démarrage (vibreur qui se déclenche)

- je n'arrive pas a avoir CWM : j'ai installé Rom manager, installé CWM marqué redémarré et la j'arrive en recovery 2e mais c'est bleu (et pas vert) et je peux pas installé de ROm custom.

Une solution ?

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le "fichier" ne s'appelle pas one click , mais interceptfroyoroot... et pas sur qu'il fonctionne pour les firmware 2.2.1

ce tuto concerne la JPY (et rajoute bien plus que le root)

pourquoi ne pas utiliser le tuto et venir parler d'un truc qui ne concerne pas la JPY ?

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : XDA

Mode d'emploi

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF_Root JPY

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)

- ne pas cocher re-partition

- Mettre le GS en mode download

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

Problèmes

comme les précédents CF_root , il ne faut pas l'appliquer après voodoo, c'est à dire

JPY --> cf_root --> voodoo : OK ( mais cela ne sert à rien de faire le cf_root , voodoo contenant un root)

JPY --> voodoo --> CF_root : BOUM !!!

Il se peut qu'au premier reboot , vous ayez des force closes.

Pas de panique, attendez quelques minutes et rebootez votre GS.

Maintenant que j'ai un phone fluide depuis que je suis passé en 2.2.1 via kies, je me suis dis pourquoi ne pas poussé mon experience galaxy S plus loin !

Donc j'ai quelque questions histoire de ne pas faire de connerie.

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF_Root JPY

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN (une version en particulier ?)

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)

- ne pas cocher re-partition

- Mettre le GS en mode download (éteindre le téléphone ou pas ? et quelle est la combinaison de touche exacte pour y arriver ?)

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) (et on fait quoi si c'est le cas ?? :P )

Et pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que voodoo ?

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai un phone fluide depuis que je suis passé en 2.2.1 via kies, je me suis dis pourquoi ne pas poussé mon experience galaxy S plus loin !

Donc j'ai quelque questions histoire de ne pas faire de connerie.

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF_Root JPY

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN (une version en particulier ?)

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)

- ne pas cocher re-partition

- Mettre le GS en mode download (éteindre le téléphone ou pas ? et quelle est la combinaison de touche exacte pour y arriver ?)

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) (et on fait quoi si c'est le cas ?? :P )

Et pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que voodoo ?

Voilà =)

- Odin en version 1.3

- Tu dois éteindre le téléphone et faire la combinaison Volume Bas + Home + Power, tu maintiens appuyé par contre.

- Si c'est le cas, soit tu reflash une JPY via Odin et si ça marche toujours pas, tu fais un reset factory à partir du recovery mode (volume Haut + Home + Power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse : on ne peut pas installer le root de chainfire après voodoo.

l'avantage , c'est d'avoir un mode recovery "entendu" avec des options supplémentaires ( notamment on peux faire reconnaitre le SGS par un ordi (usb) en étant dans le mode recovery).

après le lag fix , beaucoup de gens ne l'active pas : la JPY étant assez fluide de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Recovery 2e tu peux installer une custom ROM, c'est même ce qu'il faut faire, après tout rentrera dans l'ordre :)

Du coup j'étais un peu pris par autre chose mais je reviens pour mes tests =D. Du coup, dans le menu de recovery 2e j'ai juste install udpate.zip et pas "install from the SD card"... du coup faut que je renomme mon fichier de ma ROM en update.zip. Car si c'est la manip, il me dit "Installation aborded"...

Désolé pour mes questions je débute dans le monde du flash (quand je vois les gens qui flash tous les matins je reste admiratif :emo_im_foot_in_mouth:

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement suivre le tutoriel de ta custom ROM, mais en gros quand tu es en Recovery 2e "normal", tu dois installer CWM (mettre le fichier update.zip à la racine), et l'appliquer deux fois pour te retrouver en CWM, de là, tu pourras "install from the SD card".

PS: Ceci n'a plus rien à voir avec ce topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi qui suit en Froyo avec un firmware Froyo XWJPA, je ne peut donc pas faire de nandroid backup si je lis ce tuto

cependant le Nandroid Backup n'est pas compatibles avec les firmware froyo samsung ou opérateur Froyo! mais fonctionne très bien avec les rom custom

que puis-je faire alors si je souhaite continuer les conseils donnés dans le kit d'initiation et en particulier ce tuto. Merci

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...