Aller au contenu

[tuto] JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM


quitos

Recommended Posts

Éteint et remet ton PC en marche, j'ai eu la même chose et je l'ai résolu comme ça ! A condition de faire la manipulation directement après que le PC soit allumer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai refait comme tu l'as dit et toujours pas sa me met sa regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Éteint et remet ton PC en marche, j'ai eu la même chose et je l'ai résolu comme ça ! A condition de faire la manipulation directement après que le PC soit allumer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai refait comme tu l'as dit et toujours pas sa me met sa regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteint et remet ton PC en marche, j'ai eu la même chose et je l'ai résolu comme ça ! A condition de faire la manipulation directement après que le PC soit allumer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai refait comme tu l'as dit et toujours pas sa me met sa regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait la MAJ samsung par Kies cet aprés midi. Je suis donc passé en JPY officielle...

Ayant réussi à débridé le tel je me lance dans le root.

Ma question est la suivante.

Au début du tuto il est écrit qu'il faut faire cete manip aprés avoir flashé la JPY...Mais il me semblait que pour un flash il fallait passé en root...

Mon but est de pouvoir installer des ROMs alternatives. De ce que je comprend, je dois suivre ce tuto pour passer en root (et en même temps flasher le JPY) pour ensuite installer des ROMs alternatives ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semblait que pour un flash il fallait passé en root...

Franchement, j'aimerai bien savoir d'où vient cette rumeur, ça fait quelques jours qu'on lit pas mal de fois ce truc d'être Root pour flasher, aurais-tu un lien vers le tutoriel qui demande ça ?

Edit: ah tiens, 1000ieme post.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le guide du galaxy s pour les nuls, au chapitre de la mise à jour de version il est écrit:

Etapes (de A à Z) pour faire évoluer la version de votre Galaxy S :

Citation

1/ Rooter (Débloquer les problèmes de droits d'accès) votre Galaxy S en utilisant la méthode "One Click" : http://forum.frandro...ic.php?id=19395

2/ Faites un "Nandroid backup" (Sauvegarde brut de votre version/firmware actuelle) : http://forum.frandro...ic.php?id=19518

3/ Faites une sauvegarde de votre APN :

http://www.android-s...-backup-restore

4/ "Flasher" (Efface l'ancienne version définitivement pour la remplacer par une autre) avec un nouveau firmware (voir plus haut quel firmware est le plus conseillé à ce jour) : http://forum.frandro...ic.php?id=19489

Attention toutefois, cette opération ne s'effectue pas sans risque, si sur un redémarrage, vous avez les symboles suivants : [téléphone----!----ordinateur] c'est que votre Galaxy S est brické et si vous avez une version bridée, votre Galaxy S est inutilisable ! (voir ce lien pour plus de détail). Vous n'avez plus qu'à contacter votre SAV... Voici un topic qui recense toutes les personnes du Forum ayant eu leur Galaxy S brické.

5/ Si vous n'avez pas sauvegardé votre configuration APN, voici un site qui pourra vous aider :

http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs

J'en avais déduit qu'il fallait être root pour flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens ne fonctionnent pas, mais je vois de quoi tu parles pour le Nandroid, ça n'a jamais vraiment fonctionné sur le SGS et on a bien mieux depuis : pas mal de noyaux "évolués" ont la possibilité de faire des Backup directement en accédant dans le Recovery (Vol Haut + Home + Power) comme le Speedmod Kernel, le Voodoo, le CF-Root, le FuguMod, etc. etc. Disons que la FAQ et le tutoriel de flash sont... plus que vieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Yop suite aux rootage de mon SGS je m’aperçois que le son du haut-parleur téléphone grisaille a mort !c limite inaudible!

J'ai chercher vite fait mais je ne voit rien !

Si quelqu'un a une idée !?

ou je doit déroot ?

Edit:

Comment fair pour dé-root mon tel ! ? avec cette manip. comme base ?

Modifié par Gabiiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...