Aller au contenu

[tuto] JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout à bien fonctionné pour moi, c'étais la premiere fois que j'utilisais Odin :lol: 7 secondes pour que Odin fasse la bidouille, c'est vraiment rapide.

Merci pour le tuto.

Edit : oO mon tel parait plus rapide et plus fluide, c'est normale ?

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprend pas suite à un plantage de mon tel j'ai dû repasser par un flash de la JM9 puis de le JPY. Mtn je veux remettre le root via odin. Tout ce passe correctement ma version de Kernel est 2.6.32.9 root@SEP-51 #1 mais je ne vois pas l'appli super utilisateur....

Je pense que mes flashs précédent ne se sont pas bien passé vu que j'ai encore toutes les appli que j'avais d'installé... Du coup ca crée peu être un "conflit"?

EDIT: Après avoir rétablit les paramêtres par défaut et flashé une JM9 puis une JPu et enfin la JPY j'y suis arrivé... Je suis root!!!!!!

Modifié par splog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, l'éventuel soucis qui pourrait arriver est plus compliqué.

Mon tel fait un bruit bizard quand je navigues sur internet (quelque soit le type de connexion sauf en wi-fi) un "tzzzZZ" irrégulier. Puis des membres de FrAndroid ayant fait un SAV se sont fait changer leur carte mére qui était "défaillante" d'apres ce SAV alors qu'ils avaient rien bidouillé, ils étaient juste passé en JPY.

Je crains donc avoir le même probléme, et il serait possible que le composant grille :emo_im_lips_are_sealed: ainsi, je ferais un SAV une fois le composant grillé mais pas avant car je ne penses pas bricker mon tel.

Et puis, avec un composant grillé, il est fort probable que le tel ne démarre même plus, c'est pour ceci que j'envisages ce SAV.

Alors, je me demandais si en faisant un hard factory reset, le root s'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé en JPY récemment et avant de rooter le SGS. je voudrai quand même assurer en cas de pb.

En lisant ce fils, j'ai lu qu'en cas de problème => reflasher en JM5/JM9 puis JPY et recommencer.

ainsi que la méthode de reflasher directement en JPY.

Quelle est la bonne méthode ?

Je ne comprends pas trop pourquoi il faut repasser par une version intermédiaire avant de remettre la JPY. !

J'ai téléchargé le fichier "I9000XXJPY.rar" qui contient un fichier tar "JPY_JPY_JPY.tar" avec le pass habituel (je suppose qu'odin connait ce pass en dur).

C'est bien ce fichier tar que je charge avec Odin dans le champs PDA ?

Quid de la case "Re-partition", tantôt je lis quel doit être cochée pour flasher ce firmware, tantôt l'inverse", ce n'est pas lié avec la présence d'un fichier PIT ?

Autre question concernant le root du SGS, celui-ci flashe un nouveau kernel + install busybox (c'est cela ?).

Excuser de la question, mais est on sur de la source de ce kernel, pas de risque de sécurité à l'installer ? Personne ne semble se poser la question.

merci d'avance pour cet éclaircicement.

Modifié par domos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis passé en JPY récemment et avant de rooter le SGS.

je voudrai quand même assurer en cas de pb.

En lisant ce fils, j'ai lu qu'en cas de problème => reflasher en JM5/JM9 puis JPY et recommencer.

ainsi que la méthode de reflasher directement en JPY.

Quelle est la bonne méthode ?

Je ne comprends pas trop pourquoi il faut repasser par une version intermédiaire avant de remettre la JPY. !

En passant par une JM5/JM9 tu repars en fait sur une base "propre". Ainsi tu es sur qu'aucun fichier présent sur le téléphone puissent gêner le flash, et qu'après le flashage aucun fichier non plus ne gênera la bonne utilisation de ton téléphone.

Sinon pour tes autres questions, n'ayant jamais fais cette manipulation (je root avec SuperOne Click vu que je n'ai pas besoin du recovery 2e) je préfère laisser quelqu'un de plus expérimenté te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frandroidien et Frandroidienne,

1 - Donc voila j'ai récupéré CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 donc je pense que se doit être celle la pour mon fimware XWJPA en XEF.

Sur SDA il y a aussi: CF-Root-JPJPA-v1.2-Busybox-1.17.1.zip qui ne semble par être la bonne.

Dans le doute je ne les pas encore installé .

2 - Avant d'installé le kernel que j'ai récupéré, je voudrais savoir si il correspond bien a mon fimware.

3 - Ensuite vu qu'il me permet de passé en recovry 2e, se que je souhaite pour pouvoir faire un Nandroid et appliqué un nouveau thème ou des update.zip. Va t'il forcément rooté le SGS une fois qu'il aura était installé ou alors je peut choisir moi même si je souhaite rooté ou mon le mobile.

Je me souvient quand Eclaire 2.1 sous recovry 2e ont pouvait faire un n'Android sans forcément être rooté, mais en ayant au préalable mis le update.zip du CWM a la racine de la SD interne et en démarant le SGS a l'aide des touche magique.

N'ayant pas forcément besoin d'être root sur mon sgs voila pourquoi je pose cette question.

3 - En résumé je souhaite être en recovery 2e sans être root. juste pour le Nandroid qui me permet de sauvegardé ma ROM et pouvoir appliqué des update.zip pour changé de thème en utilisant les 3 touche magique.

Merci a vous pour vos future réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible avec cette méthode.

A ma connaissance , personne d'autres ne propose de récupérer un recovery 2e sans le root. donc tu seras forcement root. (et oui c'était possible en éclair)

et oui le fichier CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 fonctionnera pour ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible avec cette méthode.

A ma connaissance , personne d'autres ne propose de récupérer un recovery 2e sans le root. donc tu seras forcement root. (et oui c'était possible en éclair)

et oui le fichier CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 fonctionnera pour ton firmware.

Salut quitos, merci pour la réponse.

J'aurais une autre question: une fois le kernel installé, quand j'aurais fait ma sauvegarde et les modifications sur les fichiers que je souhaite modifié (framework-res.apk et twframework-res.apk), a ton la possibilité de désactivé le root et pouvoir le réactivé seulement quand y en a besoin.

Ou sinon réstauré le Kernell d'origine que je pense prendre directement dans le fichier .tar du fimware JPA

Après y a peut être une autre solution sans flashé le kernel de restauré le recovery 2e mais ça me semble un peut barbare et risqué comme méthode. Apparemment certain ont réussi et d'autre ont tout planté. Il en parle sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais connaitre des avis sur ma situation... je suis en 2.2.1 JPY sans ROOT mais hier j'ai installer un lag fix voodoo 5.4.1... je pense que j'ai fais une boulette... je n'ai pas le mode recovery rouge j'ai celui d'origine donc pas possible de le désactive pars la on ma dit

de mettre un fichier "disable fix" dans le dossier voodoo a la racine de ma carte SD je ne sais même pas si c'est activé ou non.. fin bref ma question et quesque je peux faire pour tous remettre dans l'ordre... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quitos, merci pour la réponse.

J'aurais une autre question: une fois le kernel installé, quand j'aurais fait ma sauvegarde et les modifications sur les fichiers que je souhaite modifié (framework-res.apk et twframework-res.apk), a ton la possibilité de désactivé le root et pouvoir le réactivé seulement quand y en a besoin.

non , le root via flash du kernel est donné. on ne peux pas l'activer/ desactiver.

Ou sinon réstauré le Kernell d'origine que je pense prendre directement dans le fichier .tar du fimware JPA

pourquoi pas .... , mais ca me semble bien risqué comme manip ( et il faut trouver un fichier du kernel d'origine à flasher)

Après y a peut être une autre solution sans flashé le kernel de restauré le recovery 2e mais ça me semble un peut barbare et risqué comme méthode. Apparemment certain ont réussi et d'autre ont tout planté. Il en parle sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813475

ouaips, plutot barbare ... De plus as tu root explorer ? ( dispo sur le market payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais connaitre des avis sur ma situation... je suis en 2.2.1 JPY sans ROOT mais hier j'ai installer un lag fix voodoo 5.4.1... je pense que j'ai fais une boulette... je n'ai pas le mode recovery rouge j'ai celui d'origine

donc pas possible de le désactive pars la on ma dit de mettre un fichier "disable fix" dans le dossier voodoo a la racine de ma carte SD je ne sais même pas si c'est activé ou non.. fin bref ma question et quesque je peux faire

pour tous remettre dans l'ordre... merci d'avance

personne pour mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odin... desoler pour le hors sujet :s bon j'ai tous reflasher je suis en 2.2.1 avec root sans lagfix et j'ai tjr le recovery bleu je comoprend pas :s

A mon avis je pense qu'il te manque recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys dans ta sd interne que tu doit renomé en update.zip et appliqué 2 fois pour être en recovery vert, a moin que je ne me trompe.

Le CF_ROOT donne seulement la compatibilité au recovery 2e pour CMW et root ton SGS, mais il n'installe pas le recovery-clockwork

si c'est le cas tu télécharge:

1 - Tu télécharge: http://mirror1.kanged.net/recoveries/recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip

2 - une fois que tu la téléchargé tu renomme en update.zip et tu le colle dans la sd interne.

3 - Tu redémarre ton SGS en mode recovery et tu applique le update.zip en principe quand il se relance tu sera en recovery vert, si au reboot tu et toujours sur le bleu tu refait update.zip une 2eme fois.

la source d'origine du lien au dessus http://www.koushikdutta.com/2010/02/clockwork-recovery-image.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , le root via flash du kernel est donné. on ne peux pas l'activer/ desactiver.

pourquoi pas .... , mais ca me semble bien risqué comme manip ( et il faut trouver un fichier du kernel d'origine à flasher)

ouaips, plutot barbare ... De plus as tu root explorer ? ( dispo sur le market payant)

1 - Donc pour le Kernel d'origine JPA oui je les récupéré directement dans l'archive GT-I9000_I9000XWJPA.tar c'est le fichier zImage d'après se que j'ai lu ici:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin#-_zImage

de base c'est une explication pour le spica mais le contenu de l'archive reste le même.

2 - Pour root explorer non je ne l'ai pas téléchargé, j'utilise estrong file manager qui a une option root aussi.

3 - sinon sur le market il y a une apps SGS kernel flasher qui me paré être pas mal pour sauvegardé sont kernel d'origine et en installé un autre développé par un membre d'XDA, je l'ai installé mais j'ai pas pu la testé encore n'étant pas root

Je pense que je vais testé la méthode barbare au cas ou voir si sa marche :) au pire si sa plante je re-flash un nouveau fimware au propre par odin

en tout cas merci des réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je pense qu'il te manque recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys dans ta sd interne que tu doit renomé en update.zip et appliqué 2 fois pour être en recovery vert, a moin que je ne me trompe.

Le CF_ROOT donne seulement la compatibilité au recovery 2e pour CMW et root ton SGS, mais il n'installe pas le recovery-clockwork

si c'est le cas tu télécharge:

1 - Tu télécharge: http://mirror1.kanged.net/recoveries/recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip

2 - une fois que tu la téléchargé tu renomme en update.zip et tu le colle dans la sd interne.

3 - Tu redémarre ton SGS en mode recovery et tu applique le update.zip en principe quand il se relance tu sera en recovery vert, si au reboot tu et toujours sur le bleu tu refait update.zip une 2eme fois.

la source d'origine du lien au dessus http://www.koushikdutta.com/2010/02/clockwork-recovery-image.html

je ne sais pas trop.... je ne touche plus a rien je suis root avec un voodoo non fonctionnelle... donc desactivé j'attend la 2.3 pour reflasher et c'est tous merci quand meme je pense que c'est voodoo qui bug la toute derniere version il ma fais passer du recovery 2 a 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai testé la solution pour réinstallé le recovery 2 sans passé par un CF_root que j'avais énnoncé plus haut. Sa à marché, mais obligé d'installé z4root, busybox et terminal émulateur pour copié et remplacé les fichiers. L'avantage était de pouvoir unroot le SGS une fois recovery 2 mis en place. J'ai pas mal galéré à le mettre en place.

Sa reste trop barbare comme méthode même si sa fonction réellement pour l'installation et le recovery 2.

Le problème que j'ai rencontré avec cette méthode, est quand voulant faire une restauration d'usine une fois le SGS unroot sa ma semi-brické donc ne pouvant plus redémarré, j'ai passé le sgs en mode download et finalement flasher un CF_root avec odin qui ma lui briqué le SGS du au manipulations faite pour le test sur les dossier system / xbin et system / bin.

Dans mon terminal j'ai utilisé cette commande: busybox mount -o remount,rw /system

Je pense qu'une fois les modification faite, j'ai l'impression qu'il manque une commande pour finir par rapport au explication lu sur xda.

En gros la méthode fonctionne , mais elle n'est malheureusement pas fiable a 100% pour se qui est de la réussite et surtout si ont souhaite faire une restauration usine tout en gardant le recovery 2e et en étant unroot.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'aura couté 1 semi brick et 1 brick avec cf_root pour le test que j'ai fait :) , puis après avoir re-flashé en JF3 + fix-rifchtoken + dernier fimware et cf_root [color=red][b]sa[/b][/color] m'aura couté 2 brick de plus.

1er peut être du au fait de ne pas avoir coché re-partition pour la jf3 , et le 2eme une erreur de ma part en voulant flashé avec cf_root au lieu d'étintre mon sgs et de me mettre en mode download, je me suis mis en mode debug et SGS allumé dans odin j'ai fait star comme un âne :lol: forcément vu qu'au bout de 5 minute le flash du cf_root était resté bloqué a 1/4, j'ai déconnecté le câble. je reboot le GS et la surprise!! brick et en plus l'axé au mode download disparu (vive le câble magique :P).

Donc ne surtout pas utilisé la méthode barbare.

La j'ai réussi a installé le cf-root, j'ai reconfiguré mon GS et réinstallé toutes mais applications, j'en ai d'ailleurs profité pour mettre un thème.

Par contre je suis étonné de ne pas avoir reçu une seule demande de droit quand je lance une application. J'ai pourtant bien dans mon panneau l'icone super-utilisateur et si je passe en recovery je suis bien en 2e.

Es du au fait de ne pas avoir encore cliqué sur l'icône super-utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à rooter monn téléphone.

Pourtant je suis passé d'abord par un JM9 avant de basculer en JPY. Ma base est donc propre, mais malgré le déroulement sans accroc du fichier root, au démarrage je ne suis toujours pas root (donc titanium backup n'est pas possible :/ )

Modifié par oscar-totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens d'installer la rom JPY, puis je l'ai rooté en suivant le tuto "CF_Root JPY" et j'ai terminé en installant voodoo 5. Tout ca dans l'ordre indiqué : JPY --> cf_root --> voodoo.

Aucun soucis sauf que maintenant lorsque je lance titanium il me dit que busybox n'est pas installé. Je suis bien en root et j'ai l'icone superuser.

Je pensais qu'en installant "CF_Root JPY" ca installait aussi busybox ? Dois je faire quelque chose de plus ? J'ai lu ensuite qu'il fallait l'installer depuis le recovery mais là je ne vois pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un peut il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...