pokerastuce Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci ce tutoriel m'a bien aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, J'ai suivi le tuto à la lettre mais l'icone SU ne vient pas. Je pense avoir bien passer toutes les étapes. Pouvez vous m'aidez svp? J'ai déjà reboot plusieur fois le tel, enlever remettre la batterie et carte SIM PDA : I9000XXJPY PHONE : I9000XXJPY CSC : I9000OXAJPY Build info : 2010.12 Opérateur : SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Y a pas forcément l'icone... Comment tu sais que ton tel n'est pas rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ben... comment savoir si il est rooté? Au début, je lisai le tuto 'http://mountainview.frandroid.com/topic/17451-tuto-rooter-son-galaxy-s-faq-liens-maj-22122010/' Mais vus qu'il date du mois de juin, et que ce tuto là est spécifique au JPY, j'ai commencer à le suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ben tu veux le rooter pour quoi faire alors ?! En principe on le root pour utiliser une app, genre Titanium Backup, ou ShootMe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Le rooter pour installer par exemple des fix (fix marcket) et faire des backup complet (titanium backup, nandroid backup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Et Titanium Backup ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je présente mes sincéres excuses, En regardant dans mes applications, il y avait une appli 'super utilisateur' dans la dernière page. Merci beaucoup pour ce tuto. Je vais aller installer Titanium backup (il vaut mieux installer titanium avant d'installer des rom tel que darky?) Par contre, j'ai remarqué que dans : menu > applications > développement , il n'y a plus l'option 'ne pas mettre en veille GS pendant la charge' (quelque chose qui ressemble à ça) et dans les choix du temps avant la mise en veille, les 30 mminutes à disparue. Rien de grave et d'important mais je souhaite tout de même demander si c'est normal , ou si c'est quelque chose que j'ai mal fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Merci pour le tuto ! Tout s'est passé sans problème :) Manip réalisée sur un GS 2.2.1 JPY (après avoir mis à jour en JPY par Kies puis débridé le mode recovery et download) Modifié 14 janvier 2011 par Thom51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Impec pour moi aussi, par contre un reset factory a une incidence ou non sur cette manipe ? il faut la refaire ou ca ne change en rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pas d'incidence sur la manip ca change rien pour le root , mais ca efface tes applis, reglages, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 root reussi sans probleme, merci quitos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonsoir à tous, J'ai essayé de ROOT mon SGS, mais ça ne marche pas et je comprend pas pourquoi, j'ai éteint mon pc, vérifier que Kies n'était pas en route, reboot mon tél et toujours rien, voici le screen du problème : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676187unbreakable.jpg Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai essayé de ROOT mon SGS, mais ça ne marche pas et je comprend pas pourquoi, j'ai éteint mon pc, vérifier que Kies n'était pas en route, reboot mon tél et toujours rien, voici le screen du problème : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676187unbreakable.jpg Merci moi je n'aurais pas utilisé cette version d'odin... j'ai pris celle ci: http://www.multiupload.com/4JLU4QHUV7 Modifié 19 janvier 2011 par yoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Ok jtente celle ci et jte dis ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Parfait, ça a marché et en plus le ROOT s'est déroulé à merveille Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2t0m Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, La méthode s'applique-t-elle aux JPY type Darky's ou faut-il un JPY de base? Existe-t-il une méthode via recovery CWM (pas de PC sous la main)? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 La Darky est déjà rootée, donc c'est inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2t0m Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Excellent, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai une ROM FROYO JPO...est ce que je peux appliquer cette modif pour accéder à nouveau à mon recovery 2 ? (je suis en 3e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Tu peux appliquer le même principe, mais avec le fichier pour ta JPO. A télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 File Type: zip CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.15.3.zip (5.98 MB, 2420 views) File Type: zip CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.17.1.zip (5.92 MB, 10524 views) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ok. Merci pour la réponse. J'avais des doutes...Mais j'ai également lu sur le forum xda que ceux qui ont fais ça, avec une ROM JPO et un kernel CF-Root JPO, ont eu pas mal de blocages du phone, voire brickage...bof bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Une question par rapport à tous ces fichiers qu'on récupère, ça serait pas possible de les mettre ailleurs que sur des sites comme rapidshare/megaupload où le téléchargement est très lent !?? Pourquoi c'est pas mis en torrent ou sur le système d'échange de fichier de Free.fr ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je ne sais pas si ça a déjà été précisé mais cette méthode est compatible avec le JS3 . Désolé si je répète cette info, mais je l'ai testée sur quelqu'un qui avait une JS3 et qui voulait rooter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Pas tout compris - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF_Root JPY- déconnecter votre GS de l'ordinateur On met le fichier dans la racine de la carte sd du SGS, on le deconnecte de l'ordi et là on le dezipp à partir du mode recovery ou j'ai rien compris ?? Merci de m'éclaircir. Modifié 28 janvier 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.