quitos Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) source : XDA ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES. Soyez bien sur de ce que vous faites il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JPY. Fonctionnalités : - Root - Superuser 2.3.6.1 - Busybox 1.17.1 - recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés) - Compatibilité Rom Manager / nandroid Mode d'emploi - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF_Root JPY - déconnecter votre GS de l'ordinateur - lancer ODIN - Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar) - ne pas cocher re-partition - Mettre le GS en mode download - connecter le GS à l'ordi (USB) - cliquer sur START dans odin - attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) Problèmes comme les précédents CF_root , il ne faut pas l'appliquer après voodoo, c'est à dire JPY --> cf_root --> voodoo : OK ( mais cela ne sert à rien de faire le cf_root , voodoo contenant un root) JPY --> voodoo --> CF_root : BOUM !!! Il se peut qu'au premier reboot , vous ayez des force closes. Pas de panique, attendez quelques minutes et rebootez votre GS. Modifié 21 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Typo dans le titre ;) Ca n'arrête pas ! lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) si tu veux tu peux en faire aussi des tutos .. surtout que ceux la sont pas compliqués : - un copier coller - modifier 2 - 3 mots (référence de la rom) - télécharger le fichier de root sur xda et l'uploader sur une plateforme de "direct de download" et mettre le lien dans le tuto ... merci pour le titre ;) comme c'est si facile , à chaque fois j'oublie un truc car je vais trop vite ... lol sinon le root de la JPU a atteint les 2 000 téléchargements en 2 semaines... Modifié 21 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) -- edit -- Modifié 21 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 compatible jpy ? comment sélectionner le style souhaité ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si c'est posté dans ce topic, oui, c'est pour la JPY ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 et la 2eme question ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Y a quoi de pas clair ???? Je vous propose la Version Z Enhanced, c'est tout. A suivre peut-etre la célèbre version C. Si tu veux une autre, tu fais toi-même via http://circle.glx.nl/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 cool man, pour toi il est célèbre mais je ne le connais pas si j'ai bien compris lorsque je l'installerai j'aurai d'office celui qui est entouré "enhanced" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Yep. Celui en bleu, le "Enhanced" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) j'ai un soucis avec le kernel d'origine du jpy j'avais accès à la sd interne j'ai installé speedmod kernel et maintenant je n'ai plus accès, problème de droits ? edit : en fait le speedmod k11b n'est pas compatible jpy reflashé une nouvelle fois la busybox et c'est ok vivement un k11c edit2 : j'ai essayé et "installation aborted" Modifié 21 décembre 2010 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est un problème connu, mais sur XDA je ne vois la solution que pour la JPU... Sinon tu copies le fichier sur ta SD externe via USB, et ensuite avec l'app "Mes fichiers" (ou autre) tu le déplace sur la SD interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 j'ai résolu mon problème mais ton enhanced n'a pas fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Désolé :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ne le sois pas c'est pas de ta faute je l'ai installé plus tard et là ... heureusement que j'avais un backup complet parce que les FC en cascades c'était impressionnant j'ai restoré le système puis installé SGS Bat Icon Mod 2 - v1_1_2 en choisissant battery circle pouir jpu et ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 T'as eu les FC après le flash de la batterie ? Si oui, je vais retirer ce tuto, c'est pas la peine d'ajouter des problèmes aux membres. M'enfin c'est curieux, car j'ai utilisé ce fichier sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 oui, après flashage le système redémarre et ce fut une cata conseil à tous : si votre recovery system le permet faite un backup complet avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bon, alors je retire la batterie. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour le root ca marche niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je crois que ya un truc que j'ai pas compris ... c'est normal qu'après avoir cliqué sur "Start" rien ne se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si on résume, tu as ton SG en mode Download, tu branches le câble USB à l'ordi, et là, normalement Odin détecte ton téléphone. Une case doit devenir jaune et tu as qqch qui s'écrit dans la zone "Message". Est-ce le cas jusqu'ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et m**** je suis un P***** de Noob .... J'ai fais "Start" avant de voir le carré noir --' Bon SGS s'allume normalement j'ai encore accès au mode des 3 touches, je suis en JPY via le Hack de KIES JE fais quoi je remet en JPY via KIES ? car le SGS pendant qu'il est allumé vibre souvent et met plein d'éreur de widget ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Désolé, je n'ai rien compris ! Tu peux essayer, mais à mon avis ça ne va rien changer. Je te propose : - Via Recovery > Wipe cache - Si c'est pas mieux : un factory reset (tu vas perdre tes données) - Si c'est pas mieux : un flash propre via Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le wipe cache n'a pas marché, comment je fais le factory reset ? (pas grave pour les données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Aussi dans Recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.