twinsen Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai pas précisé, mais si j'ai "gueulé" sur le type, c'est parce que il fallait le bouger un peu : - déja il était pas aimable - je venais de lui raconter toute l'histoire pendant qu'il essayais de me couper, et une fois que je lui ai tout raconté, il m'a dit d'un ton peu supportable : " Ça n'a rien a voir, votre demande de portabilité a été faite le 22/02, donc vous êtes engagé ..." - J'ai du lui expliquer 4 fois que j'avais envoyé un recommandé le 08/02, avant qu'il veuille bien le vérifier et arrête de me traiter de menteur car il n'avait rien alors que j'avais l'accusé de réception sous les yeux (au 14/02)... Donc désolé, mais j'ai du hausser le ton pour qu'il m'écoute plus sérieusement... Me faire traiter de la sorte après 12 années de fidélité c'est mal passé... Sinon poster pour dire que tu lis pas ça sert a rien, je t'ai rien demandé, je partage juste mon expérience au cas ou que certains soient dans mon cas et que ça puisse leur donner une idée de la chose. Donc désolé si j'ai blessé ta petite personne dans le sujet ou tu es roi ! bisous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Ce n'était pas vraiment le message que je voulais te faire passer mais plutôt te dire que quand tu reste calme, tu as toute les changes d'avoir une solution, contrairement à ce qui se passe quand un CC est énervé. Mais je suis aussi d'accord avec toi, il peut arriver que ton interlocuteur ne soit pas très attentif et fasse "service minimum" ce que j'ai toujours trouvé lamentable niveau qualité de service à apporter aux clients. Et je ne suis le Roi de rien du tout ^^ Modifié 24 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinsen Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Non, mais ya pas de mal ! C'est dur de faire passer toutes les informations par un post sur un forum, mais en tout cas, je ne me suis pas du tout senti bien pris en charge, et écouté par mon interlocuteur... Et je suis pas du genre nerveux, alors si j'ai haussé le ton, crois moi qu'il y avait des raisons... Après j'ai pas insulté le type non, plus, j'ai juste parlé plus fort ! Maintenant, j'attends qu'ils prennent en compte mon courrier : envoyé le 08/02 reçu le 14/02 en cours de traitement (je crois qu'il m'a dit le 17, et que ca prenait une dizaine de jours avec les retards du au volume a traiter...) J'espère qu'ils me feront pas de coup foireux, car j'ai appelé le service client pour négociations et ai terminé au service résiliations fin janvier, puis ai communiqué mon RIO demandé le 06/02 le 07/02 a Virgin, donc tout leur montre que j'avais pris ma décision avant leur changement de position... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Mon retour: - le 7/02 inscription virgin mobile sur vente privee - le 7/02 envoi LRAR a Orange - le 11 reception de la LRAR par orange Il y a quelques jours je recois un sms d'Orange qui me dit que la portabilite est en cours et que je suis redevable des frais de resiliation. Aujourd'hui j'appelle le SC Orange et on me dit qu'ils ont recu le courrier le 11 et que donc c'est apres le 08/02 et donc je dois raquer. Wtf, c'est quoi ce bins? Quelqu'un a t'il une idee pour me sortir de ce petrin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) C'est le cachet de la poste qui fait foi. Si ton courrier a été tamponné avant le 08/02, tu n'es pas redevables des frais de résiliations, et ce, même s'ils n'ont reçu ton courrier que le 11/02. En même temps ça parait logique. Imagine, quelqu'un fait sa demande de résiliation le 06/02, Orange la reçoit le 09/02, et entre temps ils annulent la modification de CGV. Avouons que ça serait un gros bordel, et c'est pourquoi c'est le cachet de la poste qui a valeur juridique. C'est tout de même dingue de la part des opérateurs d'être aussi pingres... ils essaient tous de couillonner un maximum de clients pour les empêcher de partir, en leur mentant ouvertement. Modifié 24 février 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ben c'est ce que je disais a la personne du SC mais elle ne voulait rien entendre. Y'a t'il une demarche particuliere(comme envoyer la facture VM qui date du 07/02)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixdm22 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Du nouveau aujourd'hui, J'ai reçu un message de SFR (pas pu répondre), une commerciale m'explique que je vais devoir payer les frais de résiliation car la date de demande de probabilité a été effectuée le 19/02 par Virgin. Or, j'ai souscrit à l'offre Virgin le 07/02, et envoyé la fameuse LRAR le 07/02 aussi (qui demandait l'exonération des frais de résiliation), donc j'ai rien à me reprocher. Je pense bloquer les virements SFR, pour le reste je sais pas trop quoi faire et quoi dire, quelqu'un peut m'aider? Modifié 24 février 2011 par Felixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinsen Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Mon courrier est daté du 08/02 puisque : J'ai demandé un RIO le 06/02, je me suis engagé chez Virgin le 07/02 (date du contrat, donc de mon désengagement tacite a SFR). le 08/02 je leur ai écrit pour leur dire que je venais de voir leur changement de position mais que j'avais fait les démarches la veille... C'est a cause de ce point que je suis inquiet. Mais pour ma défense, j'ai communiqué mon RIO a Virgin le 07/02, avant leur annonce. (et je pense que c'est la date de mon désengagement avec SFR) (d'ailleurs, je suis pas censé lire les dépèches AFP, ou les news frandroid moi...) j'ai recu un texto le 08/02, mais jamais de courrier officiel... Mais dans ton cas felixx, ils ne devraient pas t'embeter !! si ils le font, va falloir se rebeller a coup de recommandé je crois... C'est le même argument qu'ils m'ont sorti hier, la date de demande de portabilité de la part de Virgin... Mais je pense que ce qui compte le plus c'est la date ou l'on a communiqué le RIO a Virgin. Modifié 24 février 2011 par twinsen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Il faut que vous envoyé par fax a SFR, la preuve que vous avez fait la portabilité (ou votre demande de résiliation par lettre) le 7 ou avant. Donc soit votre contrat virgin, soit la preuve de dépôt ;) C'est ce que j'ai fait et en 1h j'étais libre et sans frais. Ils demandent des preuves car vous êtes surement honnête mais d'autre moins, et ont peut être envoyé la lettre le 10 février en disant que c'était le 7. SFR demande juste une preuve de votre bonne foi ;) Modifié 24 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ca y est, portabilité effective depuis ce midi. Confirmation par mail de la non facturation des indemnités. Perfect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixdm22 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Il faut que vous envoyé par fax a SFR, la preuve que vous avez fait la portabilité (ou votre demande de résiliation par lettre) le 7 ou avant. Donc soit votre contrat virgin, soit la preuve de dépôt ;) C'est ce que j'ai fait et en 1h j'étais libre et sans frais. Ils demandent des preuves car vous êtes surement honnête mais d'autre moins, et ont peut être envoyé la lettre le 10 février en disant que c'était le 7. SFR demande juste une preuve de votre bonne foi ;) Merci pour ta réponse, Et le FAX, j'imagine que j'envoie un petit truc qui explique pourquoi je leur donne ça à côté de la preuve non? Ou j'appelle préalablement pour prévenir? Ce qui m'étonne vraiment dans cette histoire, c'est que la conseillère avoue elle même avoir lu ma lettre recommandée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Felixx, Ils me prennent a tête de la même façon pour un des 2 forfaits pour lequel j'ai fait une portabilité dans les temps! J'ai appelé Virgin qui doivent m'envoyer une lettre type que je dois renvoyer à SFR Dragonn: Avec mon LRAR j'avais joins une copie de mon contrat avec Virgin, ... daté du 7... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pour le fax j'avais joins ma lettre de résiliation (pour qu'ils voient mon numéro de contrat et nom) ainsi que le bon de retour du recommandé. Matt06 envoie la lettre de virgin alors si ils refusent je voie plus quoi faire sinon a part contacté une association ou la répression des fraudes :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixdm22 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Je viens d'avoir le service client Virgin. En gros, il faut attendre que la ligne Virgin soit activée (et donc la portabilité effective) et rappeler le service client Virgin après ça, qui nous donnera les documents nécessaire à envoyer à SFR. Sinon, on m'a conseillé d'envoyer parallèlement une copie du contrat virgin en surlignant la date et le numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bon voilà, j'ai appelé le Service Client SFR pour être bien sûr d'être exonéré. Comme on pouvait s'y attendre ce n'est pas le cas .. Mon contrat avec Virgin daterait sur "21 Février" ... (sans doute la date de la demande d eportabilité effectué par Virgin Mobile). Donc elle m'a dit de faxer la facture de Virgin (que j'ai chopé le 07/02 au petit matin), et qu'ils "étudieront" le dossier... Ca sent l'embrouille ça !! Ils sont vraiment relou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Bon, alors, après quelques coups de fils ici et là, résumé : - Vous avez souscrit un contrat le 7 février pour l'opérateur Virgin Mobile via le site vente-privé.com; - Vous avez donc reçu, le même jour, 7 février 2011, un contrat par mail, preuve de la souscription et d'accessoirement de la demande de portabilité; - SFR reçoit quelques jours plus tard (pour certains ici le 22 février ....) la demande de Virgin Mobile pour lancer la portabilité; - SFR résilie donc votre contrat (puisqu'une demande de portabilité vaut demande de résiliation); - SFR édite votre facture et vous facture les mois restant dus, prétextant que la demande de portabilité est arrivée le 22 février (ou en tout cas trop tard pour être exonéré des mois restant dus); La procédure à suivre pour être exonéré : Envoyez une copie, par fax ou LRAC, au Service Clients SFR (vous obtiendrez le numéro au SC SFR) de votre contrat Virgin Mobile reçu le 7 février 2011 par mail. Légalement, c'est la date de souscription/demande de portabilité (ici donc le 7 février 2011) de votre nouveau contrat Virgin Mobile que doit prendre en compte SFR, que cela leur plaise ou pas! En espérant que cela vous aide :-) Modifié 24 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 bonsoir les ennuis commence,j'ai résilié mon contrat chez orange pour aller chez Bouygues suite a la hausse de tva , j'étais lié par contrat jusqu'au mois de juillet 2012, mes courriers de résiliation sont parti avant le 07/02 , preuve a l'appui , orange me réclame aujourd'hui 440,65 euro après un entretien téléphonique avec un conseiller orange qui a étudié mon dossier reconnaissant qu'il y a erreur et que je vais recevoir un autre courrier me demande quand même d'agir auprès de ma banque pour faire opposition de ce prélèvement qui doit intervenir le 05/03 En espérant que l'on va vers un arrangement je vous tiendrait informé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Pour compléter ton post Léviath : Voici le numéro où faxer le Contrat Virgin Mobile pour SFR : (demandé au service client cette après midi) 08 11 70 35 35 Pour ma part j'ai entouré la date de contrat au surligneur ainsi que mon RIO avant de l'envoyer ! Bonne chance à tous et j'espère que de mon coté ce sera vite réglé ! Modifié 24 février 2011 par KrustyUp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 @sammy : je t'invite a contacter une web_conseillère sur le site forumlesmobiles. Et puis parrallèlement,, il serait sans doute utile de révoquer aupres de ta banque l'autorisation de prélèvement ou d'y faire opposition (voir ce qui tu couteras le moins en frais bancaires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pour ma part j'ai bloqué le prélèvement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 @ whynot2 merci pour le site forum lesmobiles bloqué le prélèvement n'est il pas a leurs yeux un signe de mauvais payeurs et ne serait il pas capable de vous fiché , ce qui ne fait pas bonne figure pour les autres opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Certains (et Le St-Bernard des usagers de portable en détresses [Léviath] aussi je crois) ici avaient dit de ne pas bloquer le prélèvement sous peine d'être fiché mauvais payeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Honnêtement je préfère que me retrouver avec -1000€ et mettre 6mois à les récupérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Comment changer son mode de reglement ? car j'ai envie de retiré prélevement automatique je voudrai payer par carte bleu par exemple par telephone ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Certains (et Le St-Bernard des usagers de portable en détresses [Léviath] aussi je crois) ici avaient dit de ne pas bloquer le prélèvement sous peine d'être fiché mauvais payeur... Au pire, il est possible de lever l'autorisation de prélèvement. Il faut alors l'indiquer par courrier (et non par téléphone, le fameux adage "les paroles s'envolent et seul les écrits restent) à l'opérateur concerné. Comme ça vous êtes couvert. L'opérateur ne pourra pas vous ficher puisque vous ne refusez pas de payer, mais changer simplement le mode de règlement. Demandez un mode de paiement par chèque par exemple, même si vous n'avez pas de chéquier. Pour choupette au dessus : oui, par téléphone ça marche très bien. Modifié 24 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.