Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Je voudrais passer par UFC que choisir pour régler le litige, mais est-on obligé d’être membre pour cela ?

Non, il ne me semble pas, même si ces asso ne vivent que grâce aux dons et aux cotisations, c'est donc une façon de les remercier pour tous ce qu'ils font ;).

Modifié par MagicMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bref quelqu'un a déjà reçu sa facture de clôture? sachant que ca fait 10 jours que je suis plus chez eux.

Il m'ont envoyé un email (avec le montant de cloture ) me redirigeant sur leur site mais je ne suis plus client donc... :rolleyes:

Bref il m'ont prélevé donc l'affaire est conclue :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi après avoir ameuté tout le monde ça bouge orange m'a dis qu'il vont annulé mes frais de résiliation donc wait and see (en tout cas un grand merci à un magazine informatique qui m'appuie dans mes démarches)

ps j'ai quand même bloqué mes prélèvements .... 495euros ça fait mal ....

Modifié par franckk_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !

Un appel de SFR cette aprem suite au mail transféré par UFC Que Choisir et ... La femme au téléphone m'a confirmé que je n'étais redevable d'aucun frais pour la résiliation ! Donc voilà normalement tout est réglé et je n'ai plus rien à faire. Bye bye SFR !

Bon courage aux autres, lâchez rien ils feront pas la loi. En tout cas très efficace UFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,mais moi j aime SFR.

Si on est fidéle depuis longtemps et que l on sait manoeuvrer,on y gagne aussi.

J ai un full internet moins cher qu un 5 connect !Donc,lorsque tout va bien,il faut le dire aussi ;)

874719dsc01720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il est généralement très simple de négocier avec SFR, c'est ça l'avantage (et notamment pour ça que j'y suis depuis plus de 6ans !). Mais de mon côté ils ont trop fait de sales coups ces derniers mois notamment en rajoutant jusqu'à 80€ abusifs en 3 mois que j'ai mis 4 mois à retrouver avec 6 appels en moins d'1 mois.. Donc bon. Puis maintenant je suis tout aussi content, un meilleur forfait avec 30€ d'économies par mois, que demande le peuple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR viens de m'e faire parvenir une facture de clôture de 645 euros, autant dire que là, je suis vénére !

j'ai fait ma demande de résiliation le 5 février par téléphone, j'ai l'email de confirmation qui me dit que cela se fera sans frais !

j'ai reçu le courrier ce WE pour un prélèvement jeudi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour suite à ma résiliation: j'ai envoyé ma lettre le lendemain de l'annonce de la non répercussion de la tva par SFR, donc normalement c'etait trop tard, et j'ai recu aujourd'hui une facture de régulation de 0€ avec des 80€ et des -80€ dedans :rolleyes: ainsi qu'un mail de confirmation de résiliation. En gros je l'ai échappé belle :lol:

Modifié par sebduv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a aussi des fins heureuses et presque pas douleureuses, je me permets de faire un retour d'expérience.

Rappel : demande de portage en janvier, confirmée à SFR par AR électronique puis traditionnel suite à une réclamation de SFR. Portage effectif le 02/02 pour un renouvellement au 03 de chaque mois chez SFR. Facture d'un mois complet sans aucune réduction donc pour le mois de MARS (un peu plus de 52€) puis facture de clôture pour un remboursement de... 98€

Je n'ai toujours pas compris d'où vient la différence, mais le virement vient de m'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

- LRAR résiliation + portabilité de SFR vers Virgin

- fax + LRAR de mon contrat virgin prouvant que la portabilité date du 7/02

- SFR après de nombreux appels me confirme par téléphone que je n'aurais pas de frais

- reçu aujourd'hui courrier me disant que "Votre demande de résiliation a été faite après le 7/02 minuit.

- appel à SFR : "Désolé mais c'est la faute de Virgin qui même si vous avez fait la demande le 7 de la portabilité est venu vers nous que le 22/02"

Retour à la case départ, je ne sais pas comment on va s'en sortir !

Quoi faire maintenant ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste, ils se trompent, tu es dans ton droit.

J'ai été exactement dans le même cas (relis les posts plus hauts voire sur les pages précédentes)

Je ne sais pas si c'est le fait que la ddpp soit rentrée en contact avec SFR pour mon cas, mais ils ont fini par accepter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi Kauru, contrat pris chez Virgin Mobile le 07/02/11, SFR me réclame des frais de résiliation car demande de portabilité faite le 17/02.

Je vais leur envoyer une nouvelle fois tous les documents faisant foi de mon bon droit, je te tiens au courant de l'avancée des choses de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont reçu leur facture de clôture d'Orange et qui bénéficient d'un avoir, au bout de combien dr temps avez-vous été remboursés ?

La date de remboursement par virement sur votre compte correspondait-il à la date habituelle de votre prélèvement ?

Pour ma part, réception le 07/03 d'une facture laissant apparaitre un avoir et non encore viré sur mon compte.

Par avance, merci pour vos réponses.

Envoyé depuis mon Desire HD.

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème Virgin / SFR, envoyez vos documents à SFR en recommandé, c'est peut-être bête de le rappeler mais bon ..

Si votre contrat Virgin porte bien la date du 7 février, SFR doit vous exonérer des frais. Peu importe que la demande de porta ai été faite plus tard par Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème Virgin / SFR, envoyez vos documents à SFR en recommandé, c'est peut-être bête de le rappeler mais bon ..

Si votre contrat Virgin porte bien la date du 7 février, SFR doit vous exonérer des frais. Peu importe que la demande de porta ai été faite plus tard par Virgin.

C'est ce que j'ai fait (par fax), SFR m'a appelé dans la journée pour me dire que malgré tout pour eux c'est la date de demande de Virgin qui compte. Infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez déjà envoyer les pièces une fois, ne dépenser pas d'argent dans un deuxième recommandé. Contacter des associations de consommateurs, ça ira beaucoup plus vite croyez moi !

La deuxième fois, l'envoi par mail était suffisant dans mon cas après l'appel de l'UFC. Pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un rapide retour d'expérience de résiliation chez Orange.

Rappel des faits :

Demande de RIO le 7/02

Demande de portabilité le 8/02 + envoi d'une lettre recommander pour signifier à Orange le motif de mon départ

En mars, je reçois une facture de 239e. J'appelle donc le service Orange, confiant.

Je tombe sur une conseillère qui me dit que les demandes de résiliation sans frais sont acceptées jusqu'au 7/02, le 8 ne comptant pas. Motif : Orange a averti ses clients le 7.

Bref, je lui explique que j'ai rien recu le 7 mais elle ne veut rien entendre... S'en suivent des supers arguments genre "oui mais votre lettre de résiliation on l'a reçue que le 10/02", alors que c'est la date d'envoi qui fait foi...

Là je me dis, super on va finir au tribunal :o

Entre temps je fais quelques recherches et tombe sur une FAQ du site d'Orange (http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-modification-de-l-application-sur-les-offres-mobiles-1269.php#9)

Extrait :

"j'ai effectué une résiliation avec portabilité de mon numéro chez un autre opérateur, sera-t-elle prise en compte?

Si votre demande de portabilité du numéro a été effectuée au plus tard le 8 février chez un autre opérateur (date de souscription), elle est prise en compte par Orange et donne droit à une résiliation sans frais."

Quelques jours plus tard je rappelle donc Orange et demande pourquoi une telle différence entre mon traitement et ce qui est indiqué sur le site.

Au début on me dit que c'est pas possible, je ne suis pas éligible à la résiliation sans frais. Au bout d'un moment, en insistant, le conseiller me met en attente (discussion avec supérieur?) puis me dis que finalement j'y ai droit grâce à la demande de portabilité faite le 8/2.

Tout finit par rentrer dans l'ordre, il a quand meme fallu "appuyer" ma demande...

Modifié par MrHounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cas : Virgin le 07/02

Appels SFR d'il y a quelques temps : Pas de soucis vous serez exonérés.

j'envoie le contrat en recommandé, et tout ce qu'il leur fallait...

Et la ils tentent de se prélever...

j'ai fait opposition, j'ai déjà payé 2 recommandés plus les communications téléphoniques et ils veulent pas comprendre, alors maintenant, j'attends qu'ils appellent... je sais pas ce que je risque, mais je vais pas avancer des frais et payer encore des envois de courrier qui servent a rien...

(chose rigolote, ils m'ont appelé savoir si j'étais content de mon forfait après mon portage... dommage ils pouvaient pas me transférer a leur service résiliation pour avoir les infos gratos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai régalement reçu une facture de SFR ce matin.

J’ai eut une confirmation par téléphone a plusieurs reprise que la résiliation se ferra sans frai par téléphone tout comme la prise en compte de ma demande de résiliation par courrier.

Une fois confirmé, j’ai finalement décidé de faire une portabilité.

Ont-ils le droit de me facturer cette résiliation ?

Modifié par isose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...