Léviath Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je viens de souscrire chez BT pour un Galaxy S avec neo3. J'avais bien lu les CGV où rien n'indique la hausse de TVA mais pas le guide tarifaire qui lui précise bien qu'une hausse de TVA sera impactée sur le forfait. Je l'ai donc dans l'os pour la résiliation :( En même temps un Galaxy S à 59 euros c'est quand même pas mal et je ne me suis engagé que sur 12 mois (dont 1 gratuit en exclu web et un autre en tant que filleul) mais j'aurais quand même bien aimé leur faire un sale coup chez BT juste pour le principe, vu ce qu'ils m'ont fait dernièrement quand ils ont essayé de me réengager. Tant pis! Tu pourra quand même résilier si ton forfait augmente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 De la lecture intéressante pour sfr : forum sfr forum sfr Attention a la facture ceux qui ont déjà résilié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) si j ai bien compris celui qui a recu son courrier pocede (l arme absolue lol)il peut resilier des la reception de celui si,sans risque de frais. Modifié 25 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Khoral : la faille serait d'avoir indiqué "hausse" et non pas "modification"? Leviath : même sans courrier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 orkane, a priori tu peux résilier, mais pour la hausse de la tva c'est moi sur, tu risques une surprise avec ta facture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 orkane, a priori tu peux résilier, mais pour la hausse de la tva c'est moi sur, tu risques une surprise avec ta facture @tonio33 tu veux dire que si je resilie avant le 1 fevrier il risque de me coller une taxe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @okrane , j ai recu la letytre il y a deux jours , j ai appelé orange qui m a affirmé que je pouvais rompre le contrat sans frais . Je te conseil d appeler orange et de te faire confirmer ça par un vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) A la lecture des arnaques.com (lien page 12), je me pose des question, donc dans le doute je préfère te dire de faire attention. paco83 confirmation par écrit ? Modifié 25 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @okrane , j ai recu la letytre il y a deux jours , j ai appelé orange qui m a affirmé que je pouvais rompre le contrat sans frais . Je te conseil d appeler orange et de te faire confirmer ça par un vendeur merci paco tu a fais quel numero pour avoir quelqu un au bou du fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco83 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @ tonio , non je ne pas eu de confirmation ecrite , donc effectivement soyons prudent, mais je ne pense pas que les employer oarnge s amuse a dire des conneries au clients , mais soyons quand meme vigilant ;) @ okrane , j ai appeler le 3970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @ tonio , non je ne pas eu de confirmation ecrite , donc effectivement soyons prudent, mais je ne pense pas que les employer oarnge s amuse a dire des conneries au clients , mais soyons quand meme vigilant ;) @ okrane , j ai appeler le 3970 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Si c'est vraiment le 13/12 ouffffff je saute de joie =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 La question pour moi est simple, le mois de préavis des opérateurs permet il de résilier ou pas ? J'ai trouvé les 2 cas sur le net, mais d'ici a la réception de la lettre d'sfr, j'ai le temps de voir venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 il est peut etres preferable pour les gens qui ont reçus leur lettre d attendre le 1 fevrier pou resilier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Khoral : la faille serait d'avoir indiqué "hausse" et non pas "modification"? Tout à fait. Pour ceux qui demandent pour la résiliation, mon conseil (et c'est juste un conseil, pas une vérité absolue, j'me couvre maintenant ^^) : Résiliez au 1er février. Vous pouvez faire votre lettre avant, mais précisez bien dedans "Je demande la résiliation de mon contrat au 1er février 2011". Là au-moins, ils ne pourront pas parler de résiliation avant modification du tarif. N'oubliez pas aussi que si vous résiliez après le 1er février, vous paierez la partie du mois de février où vous aurez encore votre abonnement :) Modifié 25 décembre 2010 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) SFR envoi les e-mails d'informations à partir du 27 décembre 2010. Dés la réception des dit e-mails, vous pouvez résilier. Vous pourrez aussi résilier jusqu'au 1er juin 2011 soit 4 mois après le changement EFFECTIF des tarifs. Pour ceux qui ont pris la peine de lire les deux liens pointant vers le forum SFR, attention à la lecture des réponses faite par les deux zinzin (nport_sfr et Clément_sfr). Ils ont un peu trop l'habitude de raconter n'importe quoi, de faire de la désinformations totale et de manipuler les gens. Donc contrairement à ce qu'ils peuvent dire, vous pourrez résilier dés lors que votre forfait augmente. Modifié 25 décembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Tout à fait. Pour ceux qui demandent pour la résiliation, mon conseil (et c'est juste un conseil, pas une vérité absolue, j'me couvre maintenant ^^) : Résiliez au 1er février. Vous pouvez faire votre lettre avant, mais précisez bien dedans "Je demande la résiliation de mon contrat au 1er février 2011". Là au-moins, ils ne pourront pas parler de résiliation avant modification du tarif. N'oubliez pas aussi que si vous résiliez après le 1er février, vous paierez la partie du mois de février où vous aurez encore votre abonnement :) J ai preparé mon courrier exactement dans se cense en notant bien sur le courrier la date du 2 fevrier (lettre recommandée bien sur),et surtout stipulé larticle L121-84.je leurs fait même une copie du courrier qu ils mon envoyer. Modifié 25 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je trouves plus ce que je cherches mais pour faire simple: logiquement si je prends une Galaxy Tab je pourrais résilier d'ici 1 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Extrait des CGS chez BT : "Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix sauf dans les cas suivants : - application de la Formule d’Indexation et uniquement au-delà de votre période initiale d’engagement ; - décision législative ou règlementaire, par exemple une hausse de la TVA." Ca fait 2 occurrences parmi les 3 documents à accepter avant de passer commande et cette fois, ils parlent de modification. Ils ne citent la hausse de TVA que comme exemple. Ceux qui vont s'engager dans une bataille judiciaire ont intérêt à avoir les reins solides et d'excellents arguments à avancer pour contrer les clauses du contrat. Oui, je sais, je suis fataliste :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) La guerre des prix commence htc desire hd orkane te précipite pas, marre du x10 je te comprend, mais il faudrait pas refaire la même erreur fanoflille, non tu peux pas Modifié 25 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) La guerre des prix commence htc desire hd orkane te précipite pas, marre du x10 je te comprend, mais il faudrait pas refaire la même erreur fanoflille, non tu peux pas ta pas torre tonio33 perso je vais tenter l aventure iphone 4 l inconnu total pour moi mais bon il faut essayer.tu voix je me demande meme si il ne vaudrai pas mieux attendre d avoir la premiere facture avec la hausse Modifié 25 décembre 2010 par orkane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 ah dommage je voulais une galaxy tab :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Extrait des CGS chez BT : "Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix sauf dans les cas suivants : - application de la Formule d’Indexation et uniquement au-delà de votre période initiale d’engagement ; - décision législative ou règlementaire, par exemple une hausse de la TVA." Ca fait 2 occurrences parmi les 3 documents à accepter avant de passer commande et cette fois, ils parlent de modification. Ils ne citent la hausse de TVA que comme exemple. Ceux qui vont s'engager dans une bataille judiciaire ont intérêt à avoir les reins solides et d'excellents arguments à avancer pour contrer les clauses du contrat. Oui, je sais, je suis fataliste :P Tu noteras que ça ne dit en rien que ça empêche de résilier. Ce paragraphe est même juste en dessous de celui qui dit que tu as droit de résilier dans les 4 mois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offshore Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir a Tous Est ce qu'on peut résilier avec RIO ? Si oui, retourner chez le meme operateur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 La guerre des prix commence htc desire hd orkane te précipite pas, marre du x10 je te comprend, mais il faudrait pas refaire la même erreur fanoflille, non tu peux pas Ça fait déjà un moment que le DHD est à 1 euros avec une ODR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.